Skip to Content

Shadow of the Colossus Remake (9/16)

9ème partie de l'épopée Shadow of the Colossus Remake sur PS4

31 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44

Superbe cet espèce de scarabée, mais tellement facile, quelle dommage... Tu t'es bien craqué quand t'as essayé de sauter sur sa tête! xD


Portrait de lonewolf

Y a encore le suicidaire au teint blafard qui court et saute le long des falaises !

Haha j'adore cette épopée, c'est vraiment chouette de te voir t'éclater sur ce jeu, Hooper :)
Bon le colosse je l'ai trouvé moyennement impressionnant cette fois.

Et sinon, le personnage a vraiment la peau super blanche maintenant :o


Portrait de Benawat

J'ai fait ce jeu tout récemment (je n'y avais jamais joué) et j'ai tout simplement adoré, j'ai passé énormément de temps à errer dans cette map, à la recherche de lézards scintillants, de fruits, ou même juste pour le plaisir (j'ai d'ailleurs fait la même chose que toi Hooper sur le littoral). Ce jeu est désormais l'un de mes jeux préférés de tous les temps, j'ai pris une telle claque à tous les niveaux !

Sinon, je te confirme Hooper que lorsque tu meurs, les lézards étincelants que tu as tués et dont tu as mangé la queue sont comptabilisés et sauvegardés, tout comme les fruits que tu as déjà mangés.

Concernant les pièces d'or qui font un petit bruit de clochette lorsque tu t'en approches, sache qu'il y en a en tout 79 à récolter sur la map.
Il en est d'ailleurs fait mention lors des crédits de fin : "Nomad Colossus and the 79 steps to enlightenment" ce qui signifie "Nomad Colossus et les 79 étapes vers l'illumination".
Petit aparté :

Spoiler

Par contre, même si leur emplacement n'est pas indiqué et qu'aucun objet récupéré lors du time-attack ne permet de les localiser, le nombre de pièces récoltées s'affiche en bas à gauche sur la map.

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, la communauté de fans a réalisé une carte répertoriant l'emplacement de ces 79 pièces d'or :

Localisation des 79 pièces d'or

Vidéo walkthrough :

Spoiler

Lorsque tu as récolté ces 79 pièces d'or, tu as accès à une salle secrète dont l'entrée se trouve sur l'une des façades extérieures du temple principal, qui te permet d'obtenir une nouvelle épée, à savoir l'épée de Dormin, la plus puissante du jeu (encore plus que l'épée de la reine qui elle s'obtient lors du time-attack).

Par ailleurs, un autre mystère n'a pas encore été résolu par les joueurs, il s'agit de peintures de chèvres planquées dans la map. Pour l'instant, seules 4 chèvres ont été découvertes, leur présence demeure donc une énigme :

Une théorie sur la présence de ces chèvres :

Sinon, pour les 2 trophées que tu as obtenu en même temps lorsque tu as battu le colosse, le trophée "guerrier chevronné" signifie que tu as vaincu le colosse en faisant un coup d'épée sauté, c'est pour cette raison que tu as eu 2 trophées en même temps. ;-)


Portrait de Hellipsir

Marrant cette histoire de chèvres.
En allant voir la vidéo "Shadow of the colossus goat hunting" sur YT, je découvre aussi qu'on peut avoir un Agro avec une robe blanche :O .


Portrait de HUNK

Aucuns murs invisibles et ça c'est top, malheureusement c'est plus vraiment le cas dans les jeux actuels, le fait de pouvoir tomber et mourir est bien mieux parce que cela ajoute du réalisme.

Quel aura et quel univers de fou ! SOTC est vraiment un grand jeu et déjà à l'époque sur PS2 il m'avait bluffé mais là... Si je l'avais, je ferais comme Hooper, je passerai mon temps entre les colosses à me balader tranquille à la recherche de fruits et de lézards, et puis j'aime ce sentiment de solitude que le jeu instaure ! Le fait d'être seule en pleine nature avec son cheval, quelques petit animaux et des colosses épiques cachés, c'est reposant ! Bon hormis quand la caméra et le gameplay te font rager lors d'un combat :p

PS : Sinon je ne sais pas si cela a déjà été dit (la flemme de lire tous les commentaires :p), mais les petits boules jaunes qui brillent sont des piécettes et si on les ramasses tous, on débloque l'entrée d'une caverne qui donne accès à une arme magique, l'épée de Dormin (la vox off dans le temple), une épée qui fait très mal mais freine la régénération, je ne sais plus si elle était dispo ou non dans la version PS2, peut-être bien.


Portrait de AyonDevil

55:40 "Promenons nous dans les bois, pendant que le lézard n'y est pas. Si le lézard y était, fouiller toute la map je devrais." :D


Portrait de Kinder pingui

En fait ce boss c'est Torterra mais version géante


Portrait de BluewingsXIII

Moi il me fait penser à Sanbi de Naruto Shippuden

Spoiler

SOTC pourrait être encore plus énorme avec un gameplay plus vif et des colosses qui se défendent réellement :p


Portrait de Maldhôr

"C'est fini les vidéo d'une heure". Tu ne serais pas un humoriste qui s'ignore par hasard ?


Portrait de Ploum

Hooper se donne deux contraintes incompatibles quand il fait ses vidéos.
-Garder une certaine durée.
-Completer un objectif du jeu (niveau, quête, ou autre.).

Si tu n'a pas atteint l'objectif du jeu en arrivant au bout de la durée prevue, tu fais quoi ?
Si tu as atteint l'objectif du jeu aux deux tiers de la durée prevue, tu fais quoi ?

Si tu dois sacrifier une chose, a mon humble avis, c'est le 1080p. La plupart des gens regardent tes vidéos sur un écran de PC et seraient idiots de coller leur nez sur l'écran. Au pire il y'a un tas de vidéos sur You Tube pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble le jeu à sa plus haute résolution.
Ainsi tu pourra faire des vidéos de plus d'une heure et tu évitera, dans la plupart des jeux, d'avoir des parties ou tu n'a accompli aucun objectif.


Portrait de SONIX

Salut Hooper ! je poste ce commentaire pour deux raisons :

la première est que je souhaitait te féliciter pour avoir vaincu ce *@#%+$£ de Basaran (c'est le nom du colosse), vraiment un gros gg à toi !

la deuxième est un peu roublarde, car je voulais te taquiner un peu :)
comme tu le sais peut être, je joue moi aussi à shadow of the colossus (la différence étant que je suis sur l'original et toi sur le remake) et, tout comme toi, je fais ma propre série dessus (si les modos m'y autorisent, je te mettrait le lien de ma propre série) ! alors en quoi est ce que je vais te taquiner, c'est simplement en le fait qu'on j'ai réussi à te rattraper au tableau des scores des colosses vaincus, et surtout que j'ai mis en ligne ma propre vidéo du 9ème colosse 12h avant la tienne XD

Voici donc la miniature de mon 9ème épisode, en espérant que ça t'amusera :

p.s quelqu'un peut t'il m'expliquer comment faire apparaitre l'image ?


Portrait de SONIX

et puis au diable : voilà le lien de l'image, j'espère qu'elle vous fera autant marré que moi >:)
https://sonix-seven-power.deviantart.com/art/Shadow-of-The-Colossus-Ep-9-thumbnail-D-745672532


Portrait de Smough

C'est quand même franchement pas terrible comme jeu... J'espère que les devs ont incorporé un mode Battle Royal et que tu feras des vidéos dessus, parce qu'entre ce jeu tout vide et le fameux plan séquence interactif nordique du pauvre qui n'innove rien on est pas gâté en ce moment.


Portrait de Django

"les vidéos d'une heure c'est finie" en effet :) Va falloir consulter un jour pour cette manie de vouloir grimper partout :v

On va finir par l'appeler Hooper trottescan :p

Plus sérieusement bien joué pour le colosse GG t'as bien rattrapé le coup :)


Portrait de Mr okoto

ça résume trés bien la situation.
Un gros ours qui compare sa dextérité à celle d'une chèvre


Portrait de Phil Fish

Citation:
les vidéos d'une heure c'est terminé

"regarde la durée de la vidéo"

loul


Portrait de Gastlab

A 7:10, le colosse qui se cabre, le plan pète la classe.
Ça fait des p'tits guilis au ventre. Un mode photo à ce moment-là aurait surement valu le coup d’œil.
Mon nostalgie-mètre explose à chaque épisode de cette épopée.


Portrait de nole

Ce fail à 09:20 XD.


Portrait de Serge

"temps passé accroché à un faucon".
Dommage, il a loupé ça dans les stats.