Skip to Content

Resident Evil Village (7/14)

7ème partie du Let's play Resident Evil 8 Village

66 Commentaires

Portrait de doki

Hooper en se moquant:
"La chasse selon Capcom"

Non, la chasse selon Capcom c'est Monster Hunter World. Joues-y et tu verras ce que c'est, au lieu de faire du sarcasme à tout va sans réfléchir.


Portrait de Claw

Un luthier (également connu sous le nom de "lussièèère") est un artisan qui fabrique, répare et restaure les instruments de musique cordes pincées ou frottées tels que les violons, altos, violoncelles, guitares, guitares électriques, etc. Le terme dérive de luth.


Portrait de doki

C'est incroyable dans cette partie le nombre d'ennemis en moins en normal par rapport en hard. Notamment le lycans à moitié en armure que tu aurais dû croiser.

Pff le mode normal c'est vraiment pour les kikous. Je suis déçu de toi Hooper.


Portrait de riz_au_lait

Tu m'as vraiment tué à la fin, par rapport à la narration ! XD
Alors oui, oui, je vois bien que ça fait débat, comme souvent les points de vue sont différents... mais pour ma part l'histoire, la mise en scène, les persos et les dialogues sont minables et foutent tout en l'air.

Je suis désolé mais même en partant d'un récit vu et revu, cliché, basique et tout ce que vous voulez, on peut tout à fait sortir une oeuvre hyper captivante quand on a du savoir-faire. Il y a une infinité de façons de traiter le genre de l'horreur, c'est justement ce qui le rend fascinant. Et non, l'aspect kitsch ou nanard n'est pas du tout une excuse, regardez comment Dario Argento s'approprie ce genre de codes pour en faire des chefs-d'oeuvres (Suspiria surtout, Inferno et Ténèbres aussi) c'est bien la preuve qu'on s'en sort toujours en faisant preuve de créativité, et je pense que dans RE1 ça marchait vraiment bien avec d'une part l'intro qui annonçait d'emblée un nanard de compétition, mais d'autre part une ambiance claustro de folie dans le Manoir et un parti-pris dans les cadrages qui foutaient réellement les jetons, le mélange donnait un résultat intéressant et prenant (alors que dans ce dernier RE le château est chouette techniquement, mais soyons francs ça s'arrête là).
On retrouvait cette ambivalence dans RE4 avec son scénar à pleurer de rire (la fille du président, sérieux) mais de l'autre côté une DA / ambiance de plomb qui te calmait direct, ça imposait le respect au moins.

Mais là, j'arrive pas à retrouver cet effet, les ingrédients sont là mais c'est surtout la mise en scène de mauvais goût et ces dialogues gribouillés par un gosse de 5 ans qui rendent l'immersion impossible en ce qui me concerne. Voilà pourquoi je suis le jeu en compagnie du Gros Ours : donc merci, cette épopée m'arrange bien au final !


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
@Hooper : Vous savez quel est le problème..? J'explore trop!

Non, pas du tout : moi j'ai fait le jeu en hard, j'explorais autant que toi, je n'ai pas eu ce souci. Le problème, c'est que tu joues en normal, que le jeu est beaucoup trop généreux en loot avec toi et en plus, tu as la sale manie d'économiser comme un écureuil, tu n'utilises pas ton stuff, en partie aussi parce que le jeu est trop facile. Du coup, tu te retrouves en surcharge et dans l'impossibilité d'acheter la nouvelle valise pour l'instant car, t'as dilapidé tout ton fric 1h auparavant... C'est BEAU!!!^^ Heureusement que tu avais le 45 pour te débloquer et que tu n'as pas revendu la viande animale, ça aurait été comique ça aussi lol

Citation:
@Hooper : Ah putain, c'est là! Mais à quel moment c'est une étable ça..? Bon, on s'en fiche! On s'est débloqué! Ah, non, c'est juste un endroit bonus...

Ce sketch, putain! xD Tu t'es beaucoup trop pris la tête avec le document qui parlait de cette étable! Et j'ai l'impression que tu as des gros soucis d'orientation aussi...^^

C'est vrai que le jeu possède un gameplay et une structure archaïque, un peu plus de liberté serait notamment le bienvenu. Ceci-dit, je ne suis pas sûr que pouvoir monter sur les toits ou escalader les palissades soient la solution, ici ça risquerait de briser ce côté labyrinthique qui fait le charme du jeu. Par contre, pouvoir réaliser tel ou tel objectif dans l’ordre qu’on souhaite, même si ça demanderait de modifier un chouïa la narration, ce serait bien !

Sinon, je suis choqué là : à partir du moment où tu as retrouvé ton chemin, tu aurais dû croiser d’autres lycans avant de pénétrer dans la maison à la cheminée rouge, dont un super balèze en armure ! Où ils sont passés ces cons.. ??! T’as encore réussi à faire buguer le jeu ?^^

Concernant le FOV, c'est vrai qu'on a l'impression de jouer en mode zoom et d'avoir le nez collé sur les murs ; cpendant, faut pas abuser, je te trouve vachement myope, en plus d'être sourd! :-p Le nombre de trucs qui t'échappent et ce dans tous les jeux, parce que tu ne les vois pas, ou que tu ne fais pas attention aux bruits qui t'entourent, c'est phénoménal...

Citation:
@Hooper : J'ai peur que ça soit chiant pour vous...

En dépit de tes errances habituelles, j'aime beaucoup cette épopée, alors que sur la majeure partie des AAA modernes, je te trouve insupportable :-p La recette "RE + Hooper" fonctionne bien je trouve. Enfin, je dis ça mais vu comment tu commences à troller dans cette partie, je ne suis pas certain que la suite sera aussi plaisante à suivre... Mais peut-être qu'on a vu le meilleur du jeu et que la suite c'est du caca, on verra.


Portrait de Umbasa

Cette mauvaise foi à la fin mon dieu quoi il trouve tous nul à chier.

L'aspect linéaire
un squelette au sol -_-
troll le jeu sans raisons (faut engager des level-disigneur/des scénaristes/des mecs à la mise en scène/des mecs pour le gameplay)

C'est fou quand il est lancer dans la mauvaise foi, il s'arrête plus le bougre.

Critiquez la narration quand tu fait le jeu en VF sachant par avance que la VF est moisi cet homme n'a aucunes limites je vous dit.... XD


Portrait de MATsolid-snake44

Surtout, critiquer la narration d'un RE...^^ Et je ne croirais pas une seconde qu'il avait des attentes à ce niveau là!


Portrait de Umbasa

Grave. XD

Surtout que le jeu as d'autre qualités liée au background/univers même si de prime abord le scénario est moyen au final pas du tout il s'intègre totalement à la saga et encore plus il apporte des réponses comme les truc WTF qui ont une explications encore faut t'il chercher à comprendre ce posé des questions et bien comprendre les documents.

Mais c'est plus facile de dire que c'est incohérent et mal branlé ou le fameux:

- Ah c'est un délire de secte avec la fille qui est l'élue c'est dla merde Capcom.......


Portrait de oOToyteoOo

La narration est aussi moisie en VO.


Portrait de Yets_

Un esprit de déduction peu commun ! Le mec est au fraise pendant une heure, il oublie qu'il est passé chez le luthier 20 minutes plus tôt (ou devrais-je dire: chez lucière *facepalm* ), il fait fait moult aller-retour sans queue ni tête et à la fin il te résoud une énigme pas évidente en 2 minutes chrono, sans forcer. T'es vraiment foutu différement mon cher Hooper, et c'est pour ça qu'on t'aime !


Portrait de MATsolid-snake44

Il m'a tué avec son "Lucière"! xD


Portrait de Oursinfou

Je pourrais difficilement reprocher à Hooper de prendre le temps de fouiller partout parce que je fais exactement la même chose.

Je ne me sentais pas en paix non plus tant que la map n'était pas bleu et qu'il restait des puits et des trésors a choper.

J'ai beau avoir fait ça des centaines de fois dans pleins de jeux, c'est un système qui continue de faire mouche pour moi. Cette petite exploration fait partie des raisons pour lesquelles j'ai trouvé ce jeu plutôt cool.

Cependant je comprends tout à fait que ce concept archaïque ait saoulé son monde depuis longtemps surtout quand c'est fait d'une façon aussi peu novatrice.


Portrait de DixR

Hooper et la majorité de sa commu n'aime toujours pas les jeux récents qui sont populaire? Je suis surpris :0


Portrait de Maldhôr

C'est de pire en pire au fur et à mesure qu'Hooper progresse dans le jeu. Dans RE4, le jeu était plus fluide, le Level Design mieux pensé et il y avait un bon équilibre entre les phases d'action et les énigmes alors qu'ici c'est bordélique et mal amené. Et je ne parle même pas de la narration qui ferait passer les films de Jean-Claude Vandamme pour des chefs-d'oeuvre du septième art.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Le coté nanard et cliché est assumé dans les RE. Perso j'ai pas envie d'un truc travaillé à la Last of us ou walking dead. Pour moi c'est presque comme si tu voulais apporter de la profondeur à un Mario, ou à un monster hunter.
Le traitement des personnages des RE a toujours été très superficiel et c'est tant mieux. Ca serait silent hill là je dis pas.

Faut laisser le "traitement sérieux" aux film d'hollywood. À psychologiser tous leurs superhéros ça en devient complètement ridicule.


Portrait de Pjd300000

Ce qu’il aurait fallu pour améliorer le jeu aurait été des aller-retour dans le château et donner plus d’importance à Lady Dimitrescu et ses filles et les faire vivre jusqu’au 2/3 du jeu.
Également le combat final aurait dû se dérouler

Spoiler
avec tous les membres du village qui assistent à la cérémonie et Ethan qui essaie de les en empêcher. C’est comme ça que j’avais imaginé le jeu


Portrait de Umbasa

Non mais c'est Maldhor hein ?

Faut pas chercher plus loin. XD


Portrait de Maldhôr

Je suis très impressionné par cet argument plein de condescendance qui te dédouane de toute forme d'argumentation élaborée.


Portrait de UNCHARTOUILLE

"Pouvoir choisir l'ordre dans lequel on fait les chapitres". Ça a l'air cool d'ailleurs je me rapelle dans RE6 ils s'étaient essayé à cet exercice.


Portrait de Safedreams

Pour la confusion entre corbeau et Gargouille, il faut dire aussi que le jeu est hyper contrasté et on voit une forme noir sans détail arriver....ça donne un genre ce contraste, c’est un parti pris mais que perso je n’aime pas trop en JV pour des questions de lisibilité. Mais capcom croit sans doute, et a tort, que quand c’est sombre et contrasté, ça fait peur....C’est fainéant comme raisonnement et cliché.

Tu fous du pognon qui drop de partout sans raison et un marchand dans un jeu, des armes customisables qui servent a rien et tu rallonges le jeu de moitié^^ mais dans une société matérialiste et de consommation, ça fait plaisir! Bon jeu du coup! Il me semblait pourtant que les limitations de stuff des premiers RE faisaient justement le sel du gameplay...

« Vous devez vous emmerder? » Heureusement, en épopée off, on peut faire avance rapide^^