Skip to Content

Resident Evil Village (6/14)

6ème partie du Let's play Resident Evil 8 Village

27 Commentaires

Portrait de goodspeed

"C'est ce qui s'appelle, avoir la tête au carré."

Excellent, j'en rigolerai encore dans 10 ans je crois, merci Hooper :D


Portrait de Shiryusan

Je ne sais pas si ça été dit mais bon juste pour l'info :
Dans la cour c'est une plante et sur le toit une poudre noire posée sur un rebord.
Voilà :)


Portrait de MATsolid-snake44

Le jeu est tellement généreux en normal, qu'après le combat de boss tu as plus de stuff que moi avant le fight en hardcore!^^

Les cadenas, tu peux même les briser avec le couteau, c'est n'importe quoi! xD

Les joyaux, je confirme qu'il n'y en a pas partout. T'en as peut-être raté quelques uns, mais est-ce bien grave, surtout en normal..? Ceux du château, si toutes les pièces étaient bleues avant ton affrontement avec Dimitrescu, c'est que tu les as eus. En extérieur, c'est plus dur de savoir si tu les as tous trouvés car, la carte reste blanche.

Concernant les chèvres, je te confirme que t'en as loupé au moins une, juste avant la première rencontre avec le marchand, dans les vignes. Tu passes juste à côté de l'une d'elle, vers 32min20s, quand tu es sous l'escalier. Tu as dû la louper à cause du noir et sûrement aussi parce que tu refuses de jouer au casque :-p Sinon, tu l'aurais entendue^^

Citation:
@Hooper : Je ne me sers jamais du craft, c'est fou ça...

En hardcore tu peux en avoir l'utilité, mais en normal vu la générosité du jeu, effectivement ça me paraît sans intérêt. Du coup, ce n'est pas utile de gueuler pour les quelques loot que tu rates, surtout qu'en plus il y en a certains, où tu passes à côté sans les voir^^

Citation:
@Hooper : Un nouveau pistolet... Mais alors ça veut dire qu'on a amélioré l'autre pour rien?

C'est un peu ce que je me suis dit aussi :-/ Après, au début du jeu, peut-être pas en normal, mais en hard ça t'aide quand même un peu d'avoir le 9mm amélioré. Ce qui est con en fait, c'est de te proposer ce second pistolet, sachant que tu en as déjà un de ce type. Faut faire un choix et en revendre un des deux à mon avis. Le M1911 est plus puissant et sa cadence de tir est nettement plus élevée, mais à ce stade il a une toute petite capacité. A voir si ses atouts sont suffisants pour le faire remplacer le Lemi.

Citation:
@Hooper : J'ai l'impression d'avoir tout fait de travers, encore une fois...

T'as surtout rien compris, encore une fois...^^ Tu commences à perdre les pédales vers 1h de jeu, ça se sent : tu passes sous le tracteur, fouille une maison, puis soudainement tu perds ton chemin ; tu te mets à t'énerver, à critiquer bêtement la structure du jeu, à réfléchir pour rien, alors qu'il suffit de se laisser guider! Ce n'est pas plus mal que tu ailles faire un tour chez Luiza, sinon je suis quasiment sûr que tu serais passé à côté du stuff qu'il y a là-bas.


Portrait de Lolo-le-barjO

Attendez ! 1 père qui cherche sa fille, 1 vieille sorcière qui radote, 1 autel, 1 cérémonie, 1 fille qui a des pouvoirs, accéder à des objectifs en passant par d'autres maisons avec des pseudos passages secrets... Capcom nous fait 1 Konami. Y'à plus qu'à voir les énigmes...


Portrait de raymond-démission

Attention à bien garder un petit flacon de soin en réserve pour recoller la tête de sa fille quand il trouvera le reste du corps.


Portrait de Safedreams

C est clair que c est vraiment le degré zero du chara design ce dragon dégueulasse....et cette voie de sorcière déformée clichée au possible avec ces dialogues bateau avant de mourrir digne des dessins animée des années 80. Je veux bien qu on entende ça au club Dorothée mais on a plus 10 ans....A qui s adresse ce jeu?

L’enigme du coffre, c’est encore pire que celles de The last of us 2 ^^


Portrait de le roi burgonde

> A qui s adresse ce jeu?

Je crois que c'est ça le soucis. En voulant faire plaisir à tout le monde on ne réussit à satisfaire personne finalement. On voit ce problème souvent avec la musique et le cinéma mais ça m'attriste de voir toucher le jeu-vidéo aussi.

> cette voie de sorcière déformée clichée au possible avec ces dialogues bateau avant de mourrir digne des dessins animée des années 80.

Faudrait comparer avec la VO quand même. La plupart des VF sont mal-traduites, faites à l'arrache et fini à la pisse maintenant, c'est dommage parce qu'on a toujours quelques doubleurs talentueux mais ça fais un moment que tout le monde s'en fou complètement des VF c'est dommage parce qu'on se rends pas compte que des mecs comme Alain Dorval, Pierre Hatet, Richard Darbois et bien sur le roi Roger Carel ont fais notre enfance.


Portrait de Rockman

Excellent ce RE Village !


Portrait de Topher

31:52
Pour toi Hooper :

Tu avais bien visé. Au moment du tir le réticule est monté. Et l'impact se retrouve... sur l'escalier, tout va bien...
J'imagine la trajectoire de la balle faut mieux en rire qu'en pleurer ?


Portrait de Kinderheim

Pour avoir fini le jeu 3 fois, je vous le confirme il faut oublier le no scope


Portrait de Pjd300000

Et il n'y a aucune explication sur l'origine de ce poignard et pourquoi ça la transforme ? C'est juste pour le cliché du pieu planté dans le vampire ? Et la vieille elle n'a aucune identité, elle aussi elle est là pour le cliché et comme informateur de quête ? Au début j'avais pensé que c'était

Spoiler
, ça aurait été crédible et expliquerait comment elle manipule Ethan pour rassembler les quatre bocaux, mais non, c'est juste la sorcière du village, et que on ne la reverra plus jamais par la suite


Portrait de le roi burgonde

Perso ça me gonfle un peu les scénarios ou tout est expliqué. On se sent beaucoup plus immergé lorsqu'on ne sais rien / comprends rien ou très peu de ce qui nous entoure. Le sentiment de mystère est super important dans un survival horror et c'est pour le mieux parce que plus le scénario est inutilement complèxe plus la fin risque d'être un cliché '' Tu es méchant, et c'est pas bien d'être méchant !'' à la Kingdom Hearts et c'est pas cool.

Par exemple Jumanji aurait été une immense bousasse si on nous avais expliqué l'origine et les pouvoirs détaillé du jeu à l'avance.

Regarde les 4 fins de silent hill (surtout que la première fois on risque de se retrouver avec la plus mauvaise), chacune conserve le mystère individuellement mais c'est que lorsqu'on a vu les 4 que l'on comprends vraiment l'histoire et c'est magnifiquement écrit et marquant.

Je suppose que les développeurs ont la flemme d'écrire quelque chose qui fais vraiment réfléchir les joueurs plutôt que de leur gonflé la tête avec des personnages inutiles et des scènars inutilement compliqué (Bioshock Infinite en est un très bon exemple)


Portrait de OkamiJ

Le poignard c'est la dague fleurie dont un des documents parle dans la partie précédente, elle est empoisonnée.
Et il y a une autre explication, à la toute fin du jeu sur pourquoi elle se transforme à cause de ça.

Pour la sorcière du village c'est difficile à dire en effet, mais de mon point de vue c'est bien la personne à laquelle tu pensais (cf à la fin).


Portrait de Sebijy

Je sens que la conclusion ca va être : "C'est beau mais c'est tout!" :D


Portrait de Diez.L

2:35 Mais sérieux ? Comment a t il fait pour passer à coté de la cage à oiseaux qui est dans sa ligne de mire, se balance et grince en plus ! On va éviter d'être méchant et se contenter de dire qu'il est effectivement Bigleux !


Portrait de oOToyteoOo

Je me suis fait la même réflexion. Assez incompréhensible de tuer le personnage le plus charismatique du jeu en premier...


Portrait de skywalski

Est si gênant si , dans l'absolu d'autres personnages charismatiques font leur apparition ou leur retour dans la suite du jeu.
Booooooooon ce n'est pas le cas mais ca aurait pu être un levier intéressant.
Ce qui me sidère outre mesure c'est le bestiaire en fait, à l'instar du PNJ qui est copier coller 1000 fois, à ce stade du jeu, il compte très peu de diversité. on sent quand même que les gars sont en mode "je déroule car de toutes façons ca se vendra"
et je trouve cela bien dommage


Portrait de Maldhôr

J'ai pleuré des larmes de sang en visionnant cette partie. Il y avait tellement plus de bonnes idées dans RE4, c'est quand même fou cette régression depuis 2005.

PS: Si tu veux savoir où sont les chèvres, regarde du côté des développeurs de ce RE8, Hooper.


Portrait de Souledge

"J'étais dans le rouge en un coup, qu'est ce que ca veut dire ca les gars.." dit le gros ours en se baladant dans l'orange depuis la fin du boss :p


Portrait de Subway Sam

"un dragon mal foutu" il aurait eu ce mob dans un From Software il aurait trouvé le design bon :p sacré Hooper