Skip to Content

Resident Evil Village (3/14)

3ème partie du Let's play Resident Evil 8 Village

30 Commentaires

Portrait de doki

T'étais pas obligé de sortir ton couteau à chaque fois pour casser les vases ou les caisses, y a une interaction "briser" quand tu t'approches qui permet de les casser automatiquement.

Ca fait gagner du temps et ça évite de se trimbaler en permanence avec le couteau sortit comme tu le fais.


Portrait de Antonius

Hooper à 29:45 qui a peur du bidule suspendu qui tombe, alors que dans la démo il a dit à ce moment-là : "ça marche une fois les gars, pas 10 fois votre truc" (voir : https://youtu.be/YpsfqG8v0mg?t=1634). :p


Portrait de callahaine

Pour le coup la sauvegarde ultra rapide n'a rien à voir avec le SSD magique, c'est pareil sur ma PS4 de base.


Portrait de Umbasa

Sérieux ? même le temps de chargement quand tu lance ta partie ?


Portrait de callahaine

Si, celui-là par contre est long. Mais les sauvegardes sont ultra rapides et le temps de chargement quand tu meurs sont très brefs également.


Portrait de MATsolid-snake44

Abusé toutes les cartouches gratuites que te file le Duc! Déjà que tu roulais sur le jeu jusqu'ici... Je suppose qu'il s'agit d'un cadeau de précommande.

C'est vrai que le jeu semble très scripté pour le moment, je suis curieux de voir la suite.

Citation:
@Hooper : Ah, mais elles sont sensibles au froid!

Le mec n'a même pas compris que Dimitrescu et ses filles sont des vampires xD Encore un moment de génie!^^ Et il se jette des fleurs pour son skill et son stuff alors qu'il joue en normal lol Avec la générosité du jeu + les munitions offertes en préco, il ne risquait pas de t'arriver grand chose ;-)


Portrait de NeoKerd

Je trouve que le duo Hooper et Resident evil est vraiment pas mal a regarder


Portrait de Umbasa

Pour les balles gratuit via le marchand c'est avec l'édition de précommande pour ça que ta puis prendre 30 balles de pistolet et 15 de fusil à pompe.


Portrait de Pjd300000

Ça y est les mods sur Lady Dimitrescu commencent à sortir ^^’. Ça ne vaut pas encore ceux qui sont sortis pour Jill dans le remake de re3 mais ça commence !

PS: je trouve ça drôle mais c’est quand même triste quelque part

Spoiler


Portrait de Pjd300000

Le passage où Ethan dit « je ferais tout ce que vous voudrez! » et où Lady Dimitrescu répond « fais attention à ce que tu dis Ethan Winters… » , de quoi diable faisait-elle allusion ?


Portrait de Lolo-le-barjO

Resident Doom Evil (4)8. Ethan c'est Tibia est bras d'acier, il peut atterrir où il veut, et bloquer n'importe quelle arme blanche sans se faire mal. Moi je dis chapeau melon !

En tant que streamer professionnel, je trouve cela bien qu'Hooper ait acheté le jeu sur le PS Store, même plus cher.
Cela montre son intégrité. Ca fait moins tâche que de l'acheter dans les grandes surfaces.

Arrêter d'acheter dans les supermarchés, acheter chez le revendeurs particuliers, si ils existent encore autour de vous... Ces mecs sont des passionnés et ont bien plus de références que ces géants de supermarchés qui bousillent tout ce qui est à taille humaine.


Portrait de MATsolid-snake44

Ah, donc préférer acheter son jeu à 46€ en Blu-ray dans une grande surface plutôt qu'à 70€ en démat, c'est faire preuve d'un manque d'intégrité..? Moi je croyais que c'était plutôt une question de bon sens, puis bon le PlayStation store, comme petit revendeur particulier et passionné, on repassera!^^


Portrait de Umbasa

Citation:
En tant que streamer professionnel, je trouve cela bien qu'Hooper ait acheté le jeu sur le PS Store, même plus cher.
Cela montre son intégrité. Ca fait moins tâche que de l'acheter dans les grandes surfaces.

Arrêter d'acheter dans les supermarchés, acheter chez le revendeurs particuliers, si ils existent encore autour de vous... Ces mecs sont des passionnés et ont bien plus de références que ces géants de supermarchés qui bousillent tout ce qui est à taille humaine.

J'espère que ce commentaire est ironique quand-même. XD


Portrait de Baggy_le_clown

Cool, ça fait un peu Van Helsing tout ça.


Portrait de Yets_

Pour l'instant cette épopée est bien sympa. Le chateau est vraiment magnifique. En fait tout ce qui est statique est magnifique, dès qu'il y a du mouvement, c'est un peu moins réussi. Les lycans je suis pas convaincu. La manière dont ils bougent ne correspond pas à leur morphologie: on dirait qu'ils ont enfilés un costume de faux muscles gonfables.

Il va finir cette épopée avec 500 balles. Je le sais, il le sait, vous le savez tous. Comme à chaque fois. C'est de plus en plus généreux les RE j'ai l'impressions. Avec toute son expérience, peut-être aurait il fallu se mettre en hardcore :(.


Portrait de mat29CA

D'accord avec ta remarque sur la difficulté. Capcom devrait réduire considérablement le nombre de munitions et autres possibilités d'amélarioation dans le mode hardcore (alors qu'il est déjà trop généreux en standard, mais après les studios ne veulent pas se prendre des polémiques à la Returnal.. ahh c'est compliqué). Là ils se contentent simplement de doubler les pv des mobs et des coups subits. Survival horror ... donc la quantité de munition ne change pas et au bout de 3 heures tu as 100 balles de flingue, 30 cartouches de pompe, une mine ect.. faudra forcément repenser tout ça si le genre du survival horror veut se réinventer.
Les studios prennent en compte deux catégories de joueurs : ceux qui avancent sans rien fouiller et ceux qui fouillent, et là ils doivent faire en sorte que la difficulté soit cohérente peu importe le choix du joueur donc ça finit toujours pas des incohérences pour celui qui fouille partout. Ce dernier, qui aura surement connu la saga depuis ses premiers opus, se dira que vu la difficulté des premiers opus, que mieux vaut tout récupérer, et au final, il finit déçu car il s'attendait à beaucoup plus dur. D'un autre côté, le joueur qui ne ramasse rien, ne fouille pas et finit le jeu plus rapidement, peut donc se plaindre de la durée de jeu ... casse tête infernal qui aura, semble t-il, la peau du genre des survival horror.


Portrait de benuuts

ça fait plaisir cette épopée, et ça me rappelle beaucoup le commissariat ce château !

Juste le scénario qui est bizarre je trouve, à voir par la suite.


Portrait de keytronix

Le Beau Jeu Village !

HHAAA ! Enfin une thématique qui me parle !
- Des Caves
- Des vignes
- Un Château (avec le village qui va avec)
- Un Depardieu converti en marchand
Un jeu qui va sentir le champignon, le feu de bois, la viande rôtie, j'en salive d'avance !

Je n'imagine pas le taux alcoolemique de notre avatar, vu les hallucinations auxquelles il fait face, je comprends qu'on lui ai retiré la garde de sa fille !!
va falloir investir dans la stabilisation de tir....
j'ai hâte d'avoir la publication de la prochaine dégustation ! il a de la cuisse ce RE ! ;)


Portrait de Safedreams

Ethan se fait charcuter de partout depuis le début mais il garde le morale^^


Portrait de Django