Skip to Content

Resident Evil Village (14/14)

Fin du Let's play Resident Evil 8 Village

167 Commentaires

Portrait de OkamiJ

C'est le côté archaïque qui le rend rafraîchissant. Et dire qu'il change un peu des productions actuelles ne veut pas dire que c'est un grand jeu pour autant. Mais bon je comprends, attaquer sur un mot d'un pavé entier c'est rigolo (Umbasa reste par contre bien meilleur que toi, faut level-up ! xD).


Portrait de Safedreams

Ce qui est rigolo, en faisant abstraction du pathétique, c’est ce jeu. Enfin, si on peut appeler ça un jeu. C’est plutot une expérience. Et non je me moquais pas de ton pavé mais du jeu et Capcom.

Ceci dit, jamais fait un RE de ma vie, j ai toujours, et depuis le début, trouvé ça complétement naze. Mais je regarde ce lets play et les commentaires pour essayer de comprendre l’attrait mais j’y arrive pas...C’est comme ça.


Portrait de aurios

Vous exagerez... Vous êtes vraiment exigeants lol. Mais bon, je ne conteste pas les défauts de ce jeu.


Portrait de Umbasa

Citation:
Vous exagerez... Vous êtes vraiment exigeants lol.

La plupart des avis très négatif n'ont jamais fait le jeu c'est juste par rapport à la prestation du Hooper autant dire c'est dla belle merde. :)

Y'a quand-même dans le lot des avis mitigé bien développé avec des personnes qui ont fait le jeu comme KyloR mais sinon c'est du zéro et ceux qui on fait le jeu de manière général on bien aimer. :)


Portrait de Lolo-le-barjO

On est pas "trop exigeants", on a 1 esprit critique que vous ne voulez pas entendre ou lire.
Vous, vous êtes des moutons.
Quand un RE est bâclé, que toutes les économies sont faites (pas de musiques, pas de skin de perso, des scènes d'actions avec des vagues répétitives dans 1 zone restreinte comme les jeux de NES, et j'en passe...) et que cela se vend plus... il y en a qui doivent bien rigoler derrière. Ton jeu, c'est une vâche à lait mon pote.
Après, vous aimez, OK : on vous plaint pas, mais restez à votre place. Heureusement qu'il y a des gens pour souligner qu'on se moque un petit de nous... non ?

Et c'est comme les gens qui disent que d'acheter des jeux moins chers dans les grandes surfaces c'est que du bon sens. Réfléchissez un peu bon sang. Quand on a de la thune et qu'on a 1 pouvoir d'achat on réfléchi avant de se faire manipuler. Pourquoi les jeux sont moins chers dans les grandes surfaces dès leurs sorties à ton avis ? hein ? Et ça ne vaut pas que pour les jeux vidéo... malheureusement.
Soyez CLAIRVOYANT.


Portrait de KyloR

Effectivement.

Moi je n'ai pas vraiment aimé le jeu, mais je trouve ce commentaire totalement méprisant. "Restez à votre place"... Non mais oh ! On n'est pas tes potes mecs.
Retourne voir tes parents histoire de te refaire une éducation... et prendre quelques coups de pieds au cul au passage.


Portrait de Darkjack2

Citation:
On est pas "trop exigeants", on a 1 esprit critique que vous ne voulez pas entendre ou lire.
Vous, vous êtes des moutons.

Le plus navrant, c'est de lire de ce genre de commentaires, à savoir une position du type "Nous contre eux" : Nous, les vrais joueurs, on n'est pas des moutons et on réfléchit. On dirait du populisme de bas étage. On ne peut pas appeler ça "avoir un esprit critique". L'exigence sans l'éthique et l'humilité, ça devient vite une forme de toxicité.

Le plus drôle, c'est que les gens qui critiquent les Resident Evil de la sorte ont souvent une mauvaise connaissance de la série. De ce fait, leur critique prend les défauts réels ou supposés par le mauvais bout.


Portrait de callahaine

Il nous a fait une Véran: "C'est ça la réalité de nos jeux vidéos! Et si vous ne voulez pas l'entendre, sortez d'ici!"


Portrait de Mirilith

Je suis assez d'accord, ça me rappelle l'époque de la Wii. Les heures sombres de la guerre civile "hardcores"/"casus". Brrr, j'en ai des frissons ...


Portrait de Umbasa

Sais même pas pourquoi tu répond au noname le mec déboule de nul part et insulte les autres de moutons. XD

- Moi j'ai un esprit critique MONSIEUR !!!

- Ah ouais ???

- Bah ouais mon con, j'ai vu un let's play du jeu sur internet je sais de quoi je parle.

XD

Au moins c'est bien les mecs s'enfonce tous seul dans leurs arguments y'a même pas besoin de débattre vu qu'il ce torpille tout seul dans leurs méconnaissances du sujet pour ce la jouer érudit ça en deviens cocasse au final.


Portrait de Darkjack2

Je suis sympa, que veux-tu. C'est comme si je croisais un random sur le côté de la route en train de monter à l'envers sa roue de secours. Faut lui dire !

On se croierait sur YT :p


Portrait de Umbasa

Tu sais c'est quoi ton problème Dark Jack ?

....


Portrait de Metyros

Tu as fait le jeu en quel mode de difficulté Lolo-le-barjO ?


Portrait de Metyros

Ah merde mais tout le monde lui répond :p (bon tant mieux dans un sens), je voulais qu'il se fasse avoir comme un bleu avec ma question

Spoiler
voir si il était CLAIRVOYANT, le Jean-Michel "esprit critique" méprisant là.
Du coup ça tombe à l'eau, pas grave ahah.


Portrait de aurios

Pareil j ai bien aimé, franchement ça va. Re6 je pouvais comprendre la critique (même si... Ça peut être un délire sympa) mais là... bon, j ai déjà joué 100000000 fois pire.

Nan sérieux, il ne faut pas que les gens se laissent influencer par Hooper.


Portrait de DjoZef

Resident Evil Village est une moisissure et donc respecte à fond son propos, c'est un 20/20. Voilà.


Portrait de Antonius

Spoiler


Portrait de Yets_

Y'a rien qui va dans cette bouse. C'est un jeu popcorn calibré pour les influenceurs. Les premières heures sont sympas, tu découvres le chateau, tu te dis que ça va bientot décoller. Pauvre de toi...

Les personnages sont ratés, même en mettant la vf de côté. C'est de la mocap ça ? Je pensais pas voir des expressions faciales aussi dégeulasses dans un jeu de 2021.
Ethan on en parle ? Charisme qui tend vers moins l'infini et dont les seuls dialogues sont "Va chier !" et "Va crever, enfoiré !".

Au moins, on aura bien rigolé avec le Hooper, notamment sur le tour de passe passe de miranda. "Qui aurait cru qu'elle pouvait se faire passer pour morte". J'ai pouffé
de rire à ce passage et en entendant le Hooper se retenir de rire en fond, je me suis senti comme une sorte de soutien moral. Courage Hooper, c'est bientôt fini...

Quand tu penses qu'un des meilleurs bosses du jeu est un "boss taueau": je fonce dans un mur et tu me tapes quand je suis étourdi, ça en dit beaucoup. Quoique Miranda avait l'air pas mal, mais comment juger quand t'es surarmé à ce point et qu'il suffit de bourrer pour que ça passe...

Je ne comprends pas comment on peut sortir une merde pareil après avoir sorti RE2 remake.


Portrait de Esteban Vazquez

Citation:
C'est un jeu popcorn calibré pour les influenceurs

Un jeu calibré pour les influenceurs ? Ca veut dire quoi ça hahaha

En plus pas mal d'influenceur ont critiqué le jeu en mal justement...


Portrait de Darkjack2

Je dépose ce lien ici et je laisse les gens juger par eux-mêmes de la qualité des expressions faciales. Le problème du discours performatif, c'est qu'on a tendance à le croire.

Pour se faire un avis, dira-t-on "solide", sur un jeu, il vaut mieux y jouer soi-même ;) Car là je vois pas trop d'arguments permettant de défendre l'idée selon laquelle ce jeu serait une bouse...