Skip to Content

Resident Evil Village (13/14)

13ème partie du Let's play Resident Evil 8 Village

46 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44

Hooper dans l'usine de Heisenberg :

Citation:
@Hooper : Le pire, j'en suis sûr, c'est que tout le monde va dire que le début du jeu est super et la fin nulle, parce que c'est orienté action, alors que la première partie du jeu, ce n'est qu'un enchaînement de scripts, le milieu est juste naze et ce qu'on a là, c'est clairement ce qu'il y a de plus réussi.

Purée, enfin une critique intéressante! Il n'y en avait pas eue depuis plusieurs heures :-p Je suis assez d'accord : le début est trop scripté ; le château est pas mal, mais il ne s'y passe pas grand chose ; j'ai bien aimé explorer le village aussi et découvrir tous les trésors, mais ça toi tu l'as raté ; par contre, Donna & Moreau, ce n'était pas génial ; je trouve également, que l'usine est l'un des meilleurs passages du jeu, avec un bon rythme, de bons ennemis et un level design pas trop mal, quand on sait s'orienter^^


Portrait de callahaine

La fin est clairement plus travaillée que RE7 avec son bateau et ses mines de sel complètement nazes.
Par contre au niveau de la première moitié du jeu, la structure est strictement identique.

T'as la première heure qui est très scriptée (et effectivement niveau rejouabilité c'est pas ça), puis t'as le meilleur passage du jeu quand tu explores une zone avec un bon level design et avec un stalker qui patrouille (maison Baker/chateau Dimitrescu), et puis t'as la séquence escape game (zone de Lucas/maison Beneviento).


Portrait de doki

Pour une map qui sert à rien, tu la consultes pas mal quand même.

Si tu arrêtais de critiquer le jeu pour un rien et que tu t'impliquais plus, tu te perdrais pas dans des zones linéaires. Parce que bon, se paumer dans des couloirs, faut le faire quand même.


Portrait de Antonius


Portrait de Darkjack2

Génial


Portrait de callahaine

Désolé je vais encore râler contre la vf mais le fait que le doubleur de Heinseberg soit le même que celui du père Théodore dans The Evil Within 2 donne vraiment un sentiment de déjà vu (ou plutôt déjà entendu).
T'as l'impression de te retaper les mêmes monologues pendant que tu joues, avec le méchant qui te balance "Rejoignez-moi Ethan/Sebastian! Laissez-moi utiliser le pouvoir de votre fille! Ensemble, nous pouvons arrêter cette garce de Myra/Miranda!"


Portrait de Montagnard

je constate,encore une fois, que le joueur ici présent, n'a pas une bonne localisation auditif du boss moteur-helice. Du a un problème très probable de sa télevision qui ne génère possiblement pas de STEREO .

Il tourne son personnage a 360° pour recherche le boss quand il le perd visuellement.

Nous l'invitons, promptement, à acheter une nouvelle télévision 45 pouces avec STEREO.

Depuis P.T. et l'histoire des 10 pas, cela fait bon nombres d'années qui aurait du déjà agir.

(Ou un bon casque Sennheiser a 100 balles, grand ,et léger serai aussi une solution. )


Portrait de Maldhôr

Après avoir lu ce commentaire instructif je n'ai pu me résoudre à ne pas te poser la question adéquate. Est-ce que tu bosses chez Darty ?


Portrait de Montagnard

.................... Possiblement !!


Portrait de DixR

Toujours aussi rabas-joie cette communauté. Triste de voir que ca n'a pas changé.
Quand tu vois que la VASTE majorité des critiques et des joueurs ont kiffés le jeu mais tout le monde ici le descend, c'est triste à voir. Bref.


Portrait de Gastlab

Une vaste majorité des gens qui regardent Hanouna aime ça, une vaste majorité de gens qui écoutent PNL et consort aime ça, une vaste majorité de gens qui lisent Musso ou Levy aime ça...
Les vastes majorités ont une fâcheuse tendance à patauger dans la fange en clamant avoir découvert l’ Eldorado. Le libre arbitre ne doit pas crever sous la pression des masses bêlantes.

A bon entendeur, salaud. (ça n'est pas une insulte mais une référence à Coluche. Ça me navre de devoir le préciser, mais vu l'époque...)


Portrait de skywalski

On peut aimer un jeu et le juger imparfait. RE Village est un bon jeu mais il est perfectible sur beaucoup d'aspects et le fait de le souligner au travers l'epopée de hooper n'est pas non plus un crime ehonté.
Merde quoi on est en 2021, il y a des bugs graphiques de la préhistoires, des situations de Gameplay qui auraient pu être évitées si Capcom s'était un peu sortis les doigts, un bestiaire plus fourni eut été de bon aloi également et quid de la cohérence scénaristique parfois...
Donc excuse nous de critiquer un jeu que l'on a payé 80 balles et qu'on aimerait plus abouti sur certains aspects
Pour ma part, j'aime l'ambiance, le level design, le chara design, la fluidité du jeu, la DA est aboutie (sauf les musiques) etc
C'est un bon jeu oui mais qui aurait pu être tellement mieux, c'est l'opinion de certains et je crois que nous avons le droit de l'exprimer


Portrait de UNCHARTOUILLE

Oui ça aurait pu être mieux mais il faut pas oublier que Capcom a déjà renouvellé la formuler RE deux fois en 4 ans (RE7 et RE2R), et qu'il y a un épisode par an !

Si on compare RE8 et RE3R, qui sont respectivement les suites de RE7 et RE2R, je trouve que RE8 se sort beaucoup plus les doigts du fion que RE3R, qui lui avait un level design absolument feignant !

Celui là essaye quand même des choses, et il a surtout beaucoup de mérite d'avoir réussi à proposer un environnement non linéaire (à la dark souls).

J'ai même trouvé une image pour illustrer la façon dont ils se sont sorti les doigts du fion. Je suis allé en ville cette semaine et je suis tombé sur la promo burger king :

Se sortir les doigts du fion (tout en faisant la toupie). D'ailleurs en parlant de choix artistiques, la preuve ici qu'il n'y a pas que Capcom qui se plante.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Beaucoup de gens aujourd'hui sont biberonnés à Hanouna ou à d'autres émissions tout aussi intéressantes. On nous apprend à devenir des charognards, à clasher avant de connaître, à porter des jugements hâtifs.


Portrait de Aurelien LG

Je suis d'accord sur la question des jugements hâtifs mais j'aurais tendance à dire que ce ne sont pas toujours des discours haineux.
En matière de JV, au contraire, les joueurs adorent les jugement exagérément positifs
La chaîne de Julien Chièze est symptomatique de cette mentalité, dès qu'il s'agit d'une grosse franchise avec de jolis graphismes, ça devient un jeu extraordinaire.

Face à ce manque de mesure, j'ai tendance à adopter la posture inverse, en l'occurrence être très (trop ?) critique à l'égard des jeux. Je compare tous les AAA lambda qui sortent aux chef-d'œuvre auxquels j'ai pu joué donc évidemment qu'ils ne tiennent pas la comparaison...


Portrait de UNCHARTOUILLE

Les chaînes complaisantes ne sont pas des chaînes critiques, mais des vitrines. C'est de la communication commerciale qui veut ressembler à de la critique. (Un certain Mr J)
Il y a d'autres personnes qui se fichent de vendre des jeux, qui sont hors circuit, et qui font du beurre avec du clash (les rageux de profession).
Ce qui serait bien c'est que les gens expriment leur propre avis au lieu de reporter ceux des autres.
C'est toujours + agréable d'apprécier une oeuvre en vivant dans une bulle où on n'écoute pas les avis des autres.


Portrait de Aurelien LG

C'est très difficile à faire mais dans l'idéal il faudrait faire ses jeux sans avoir lu de test ou critiques de façon à se faire son propre avis sans être influencer.
Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas jouer à un jeu qui me tentait juste parce que certains test étaient négatifs. L'avis de la presse et des joueurs a pris une place trop importante


Portrait de Aurelien LG


Portrait de Umbasa

Sauf que tu dit n'importe quoi, la plupart de ceux qui on fait le jeu on bien aimer justement. :)
Les critiques sont souvent de personnes qui regarde juste l'épopée de Hooper bizarrement ceux qui ont fait le jeu arrive à être plus mesuré dans leurs propos.


Portrait de Metyros

Du coup la prochaine partie est la dernière j'imagine.
Avec le combat complétement nanar contre Heisenberg suivi de la phase la plus à l'ouest et débilement bourrine du jeu, ça risque d'être croustillant (ou semi-croustillant) :p