Skip to Content

Resident Evil Village (12/14)

12ème partie du Let's play Resident Evil 8 Village

21 Commentaires

Portrait de goodspeed

Y'a qu'à moi que cette phase dans l'usine rappelle fortement Half_life 2 et son chapitre dans la citadelle ?


Portrait de MATsolid-snake44

C'est dommage, en dépit de tes errances, qui s'amorcent dans la 7ème partie, l'épopée restait plaisante à suivre ; mais comme je le craignais, tu es en train de devenir détestable : tu critiques tout pour un oui ou pour un non, tu fonces en mode no-brain, tu tournes tout en dérision, alors que toi même, t'as des manquements énormes... Le pire, c'est que tu n'as même pas l'air de t'en rendre compte : la bague combinable, elle est dans ton inventaire depuis le château, tu ne sembles toujours pas avoir compris que tu as raté la pièce manquante, idem pour le collier de Dimitrescu! Vu tous les trésors et les zones secondaires que tu as zappé, ce n'est pas étonnant que tu sois un peu juste niveau fric. Enfin bon, vu comment le jeu est easy en normal, ça ne devrait pas te gêner outre-mesure pour la suite ; t'en es même rendu à te demander si tu ne vas pas revendre le Magnum... On est chanceux de t'avoir vu l'utiliser, pour une fois! :-p Dommage, sur ce genre de mob c'est clairement du gâchis.


Portrait de kimixa

Citation:
Ca sert à que dalle de sauvegarder. Je me demande pourquoi je sauvegarde.

Ca permet par exemple de revenir sur une sauvegarde antérieure à celle d'une sauvegarde automatique sur laquelle tu te serais rendu compte que tu aurais acheté ou revendu un objet trop précipitemment chez le marchand, ou que tu jugerais tout simplement ton inventaire moins gratifiant.

Mais c'est vrai que sur cette promenade de santé qui se fait appeler "mode normal", tu n'as tellement pas à te soucier d'argent ou de munitions vu leur générosités, qu'effectivement ça sert à que dalle de sauvegarder manuellement.


Portrait de Le BN de l'ombre

Non mais quand Ethan s'assied sur la chaise positionner bien en évidence devant un trou ouvert par Heinsenberg, ils ont voulu en faire le héros le plus stupide de tous les temps c'est ça ? Mon Dieu, l'élément scénaristique qu'on voit arriver à des kilomètres...


Portrait de benuuts

C'est clair que cet Heisenberg est réussi par rapport au mollusque et à la poupée. Par contre ça dénote complètement niveau DA... On est passé d'un environnement plutôt médiéval à Blade Runner ou je ne sais quoi !

Et il y a un côté Arkham Asylum quand il nous parle depuis l'interphone ^^


Portrait de MATsolid-snake44

Ça remonte à quand, la dernière fois que tu as visionné Blade Runner..?^^


Portrait de Topher

À quand la suite de

signé : moi ^^


Portrait de Monsieur Patate

46:31 En fait, l’ennemi tué au magnum avait déjà été touché avant.
Soyons justes, il ne semble pas y avoir de problème du côté de la prise en compte de la puissance des armes dans le jeu (cela aurait en effet été étonnant).


Portrait de MrLeFlingueur

C'est bien evil dead le film avec la tronçonneuse en guise de main


Portrait de UNCHARTOUILLE

La référence c'était plutôt la fin de braindead avec la tondeuse.


Portrait de Darkjack2

Ici, la référence vient plus du film Army of Frankeinsteins (2013). Le réalisateur en a profité pour accuser Capcom de plagiat !


Portrait de callahaine

Non mais si on commence à attaquer Capcom pour plagiat pour chaque film d'horreur dont ils se sont inspirés, on est pas rendus!
Est-ce que les producteurs de The Ring se sont mis à poursuivre toutes les œuvres à base de fillettes aux longs cheveux noirs qui leur cachent le visage, y compris dans certains jeux occidentaux? (coucou FEAR!)


Portrait de Don Patch

Citation:
Non mais si on commence à attaquer Capcom pour plagiat pour chaque film d'horreur dont ils se sont inspirés, on est pas rendus!

Non pi en plus de ça si on peu plus s'inspiré de quelque chose pour en refaire du neuf avec, on ne fait plus rien.
Il y a un moment faut pas voir le plagiat partout non plus.


Portrait de MrLeFlingueur

Ah, au temps pour moi dans ce cas.


Portrait de Don Patch

Les ennemis moitié cybernétique ça a toujours plus ou moins existé dans RE.

Ceux là ont un bon design qui me font penser aux abominations vu dans WoW BC,
On dirait les Moargs en plus réaliste.


Portrait de Umbasa

Dans la section bonus quand tu fini le jeu tu peux débloqué des figurines mais surtout des artwork du jeu et chaque images tu as une description, c'est très intéressant franchement tu apprend plein de choses sur le lore avec des petites anecdotes, c'est d'ailleurs la 1ère fois dans toute la saga ou je me suis renseigné sur le lore du coup tu apprend qui sont les 2 lycan avec le marteau celui que tu à confondu avec Heisenberg et celui qui est à la fin du jeu.
Tu apprend aussi que les villageois de l'usine ont un casque c'est pour que Heisenberg les contrôles car son but comme il le dit dans le jeu c'est de tuer Miranda et il ce fait une armée pour. :)

Hooper c'est la seul personne au monde qui vois un énorme point rouge devant une porte avec comme description:

" ça verrouille la porte c'est surement destructible"
Qui ce dit que c'est pas le bon chemin et qu'il devrais surement revenir plus tard..... XD

Puis le passage avec la fissure LOUL.... alors que juste avant il te dit qu'il est surarmée et que le mode normal est mal calibré mais il continue d'économisé sa dynamite.... :p

Bon sinon partie pas trop mal vu que tu râle moins que d'habitude lol.


Portrait de skywalski

ah la la la la la la

Je en comprends pas comment il peut prendre autant de temps et rater autant de trucs !!

le mur fissuré sérieux, tout ca parce qu'il ne veut pas utiliser une dynamite, c'est du grand hooper

et puis chaque balle est précieuse mais il vide son chargeur sur les diodes rouges des portes pour les ouvrir.

Sinon il a bien géré la zone avec les terminator même si effectivement ce n'est pas très compliqué mais c'est à souligner quand même


Portrait de Ploum

Comment pourrait il peter les lampes ou les tasses de café si il doit consommer ses balles contre les ennemis qui veulent le tuer ?


Portrait de Maldhôr

Alors là tu me déçois beaucoup Hooper. La séquence finale de Braindead c'est avec une tondeuse, pas avec une tronçonneuse. Ça se dit culturé et ça ne se rappelle même pas du plus grand film gore de l'histoire du cinéma. Ah la la, qu'est-ce qu'on va faire de toi mon vieux Hooper.


Portrait de oOToyteoOo

Je ne vois que la pendaison par les pieds pour un tel affront !