Skip to Content

Resident Evil Village (11/14)

11ème partie du Let's play Resident Evil 8 Village

26 Commentaires

Portrait de doki

Citation:
@Hooper : J'utilise jamais mes mines et mes grenades, mais c'est parce que le jeu n'est pas fait pour ça, vous voyez bien...

Non Hooper c'est pas le jeu qui n'est pas fait pour ça, mais le mode normal qui ne requiert pas l'utilité de telles armes surpuissantes contrairement au mode hard. C'est différent.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
@Hooper : J'utilise jamais mes mines et mes grenades, mais c'est parce que le jeu n'est pas fait pour ça, vous voyez bien...

C'est marrant, moi je les utilise souvent mes explosifs... Après, je joue en hardcore, je dois surveiller davantage mes balles. Enfin bon, dans l'absolu, tu n'es sans doute pas forcé de les utiliser, mais c'est comme ça dans tous les jeux en fait! Moi je pense plutôt que c'est toi qui ne sais pas utiliser ton stuff, parce que tu préfères toujours foncer sans réfléchir.

Citation:
@Hooper : Peut-être que le jeu va commencer, peut-être...

Okay, le ton est donné : maintenant, ça va être full troll! :-/

Citation:
@Hooper : Je prenais mon couteau à chaque fois pour briser les caisses, c'est ouf... Vous deviez sourire...

Oui, j'avoue avoir souri^^ Mais venant de toi, ça ne m'a pas surpris ;-)

Citation:
@Hooper : Enfin un bon gunfight, le premier du jeu!

Ouais, enfin d'un, t'étais sensé tracer, là t'as gâché un max de balles et de deux, est-ce bien le genre de phase qu'on attend dans un survival horror..?T'as détesté la phase avec les vagues de zombies dans l'hôpital de RE3R et ça, tu as aimé..? Herm!^^ Remarque, il y avait un côté Seigneur des Anneaux, on ce serait cru encerclé par les trolls dans la Moria xD

Citation:
@Hooper : Ah, mais c'est Heisenberg! Je crois bien que c'est Heisenberg.

MDR Le Gros Ours à son best level! xD

Citation:

@Ethan : Va chier!
@Hooper : Pourquoi il dit "chier"..? Ça n'a aucun sens! "Chier, j'ai tué le boss!".

............................................................ Heureusement que le ridicule ne tue pas!^^

Citation:
@Hooper : On peut regarder à gauche et à droite, mais comment dire? C'est chiant!

Je confirme! Et quand en plus, on regarde partout sauf là où il faut, c'est con aussi : t'as zappé 5 ou 6 cristaux, dans la "caverne de cristal"!

Citation:
@Hooper : Pour un éclair de génie, t'as 10 éclairs de caca...

Le Gros Ours qui se trouve des points communs avec Capcom, c'est meugnon! xD

Citation:
@Hooper : J'aime bien les petits passages d'exploration annexes comme ça! Ça fait partie des meilleures choses du jeu, mais il y en a trop peu...

Tu trouves qu'il y en a trop peu, parce que tu en as loupé la moitié... T'es notamment passé à côté d'un gros trésor avec une énigme, lors du passage en bateau vers la fin, sans rien voir ; en mode aveugle, encore une fois :-/ La porte est pourtant grande, éclairée par des braseros mais non, Gilbert is back! -_-'

Je suis désolé d'être méchant, mais entre les énormités que tu sors et tous tes manquements, c'était un peu la partie de la bouffonnerie cette vidéo... Ça fait peur pour la suite^^ Le jeu a des défauts, notables, je suis d'accord! Le souci, c'est que dans tout ce que tu dis, il y a 50% de réflexions bien vues, pour 50% de conneries, donc c'est compliqué.


Portrait de doki

T'as raté une zone annexe avec une énigme sympa

Spoiler

Pour un joueur qui dit aimer explorer, tu rates pas mal de trucs quand même. Donc finalement c'est pas plus mal que ce soit linéaire.

Sinon faut m'expliquer comment tu fonctionnes, car tu tues des ennemis au couteau alors que tu as masse de munitions, mais tu tues les poissons au flingue alors que tu peux facilement te les faire au couteau pour économiser des balles.


Portrait de Umbasa

Il n'a pas rater une zone annexe mais 2 zones, et 3 boss en tous, l'un des plus gros point fort du jeu.


Portrait de doki

Ouais donc en gros, Hooper critique ce RE8 en ayant fait que la moitié du jeu. De mieux en mieux.


Portrait de AZE9

Que de cristaux loupés à 36:20, après le combat de boss dans la grotte, il y a de quoi se refaire une santé financière. Evidement c'est là où il fallait regarder et bien sur Hooper justement passe à coté alors qu'il fouille 3h dans d'autres pièces pendant le jeu en râlant. Il a l'art et la manière de passer à côté de choses simples, et après on va l'entendre encore se plaindre....


Portrait de LENNETH

J'avais trouvé le passage dans le puits mais je n'avais pas compris que l'on pouvait monter sur les plateformes. Faut dire aussi que l'on peut faire certaines actions seulement quand capcom l'a décidé. Aucune consistance dans ce jeu.

Pour le coffre que tu n'as pas réussi à ouvrir, il faut utiliser la clé de luiza qui se trouve dans le collier qui traîne depuis un moment dans ton inventaire.


Portrait de Yets_

Les énormes bandeaux "Vous n'avez plus de munitions, appuyez sur X pour ouvrir le menu de craft" "Appuyer sur X pour vous soigner"... Toujours plus dans l'accessibilité à outrance que ça en devient ridicule. Les murs invisibles partout qui t'empêchent de tomber, les objets qui se combinent presque tout seul...

Toujours plus dans l'infantilisation du joueur.


Portrait de callahaine

Bon ben c'est cool que Hooper apprécie le contenu annexe du jeu.Dommage d'ailleurs car il est passé juste à côté d'une énigme plutôt sympa dans le château Dimitrescu.
Et puis il n'a pas le coup de la tombe Beneviento. Mais après je n'ai pas compris pourquoi le caveau ne s'est pas ouvert, il me semble que ça s'ouvre après la mort de Beneviento non?


Portrait de OkamiJ

Oui mais il faut revenir au cimetière avant d'aller chez Moreau sinon il ne s'ouvre pas.


Portrait de oOToyteoOo

Partie sympa, un peu à la Tomb Raider 2015 avec les zones annexes. Par contre pour la suite dans l'usine, j'ai déjà peur de tes réactions !


Portrait de Darkjack2

Petite astuce pour gagner des places d'inventaire : on peut donner les ingrédients au Duc en attendant d'obtenir la recette complète.

Ex : donner 5 volailles sur 6, et 3 viandes sur 5. Ca va libérer de la place dans la malette. Pas de panique, le jeu garde en mémoire les ingrédients donnés en cuisine.


Portrait de KyloR

Hooper, Review de RE4 en 2009 : "Ce n'est pas nous, pauvres joueurs, qui pouvons décider de ce que va devenir une saga !"
Hooper, Let's play de RE8 en 2021 : "Ça, ça n'a rien à faire dans un Resident Evil !"


Portrait de Nicolasolo

Il y a d'autres petits secrets que tu as raté... L'exploration du village est clairement l'aspect le plus réussit du jeu à mon sens


Portrait de Apolline

Hooper, Ethan ne dit pas "chier!" il dit "va chier!" au monstre qui meurt ^^

Spoiler


Portrait de UNCHARTOUILLE

Enorme ce montage lol


Portrait de Umbasa

LOUL Apo la photo. XD


Portrait de Umbasa

30 minutes de vidéo:

- ah mais c'est Heisenberg

Purée il n'a vraiment rien compris au scénario ni au personnage ma parole. XD

Heisenberg te dit clairement d'aller chercher son bocal à la forteresse pour ensuite aller le rejoindre dans l'usine et ce boss avec le marteau est celui vu dans la 1ère embuscade du jeu avec les lycan que tu revois quand tu as les mains enchainés et que tu doit run avant d'arrive dans le château ou tu rencontre Heisenberg justement fait un effort franchement.... -_-
Surtout que la skin de Heisenberg est très reconnaissable.

- C'étais peut-être pas Heisenberg.

qu'il dit, juste après :

- Ah mais si c'étais lui enfaite.

mon dieu. :p

-C'est pas Heisenberg qui nous parle.....

Non franchement il fait exprès la c'est plus possible JPP de lui en dirais le passage de The Last of Us 2 avec Nora dans le sac au moins c'est marrant j'ai envie de dire.

La forteresse pas mal alors que c'est la pire zone du jeu lol courte, full action et le pop des mobs est scripter le mieux à faire c'est de rush au lieu de te battre tu peux même fuir la zone au moment de la 2ème embuscade avec le gros mob en armure qui pop tu peux passer derrière lui et ne pas gaspillé une seul balle.
Effectivement le mode normal ta gâcher l'expérience on le comprend direct quand tu dit ce genre de truc.

J'étais sur qu'il aller dire un truc pour le passage ou tu passe entre 2 fissures alors que tu as que 2 dans tous le jeu trop prévisible le Hooper, LOUL.

Sinon tu as louper quasiment tous les truc optionnel du jeu à savoir les 3 boss, alors que la maps montré bien le chemin pour le scierie et la petit donjons après avoir fait l'enigme avec les chariots à faire tomber t'avais une énorme porte rouge que tu à fixer plusieurs secondes.....pour te barré et reprendre le bateau... au moins ta pas rater le pont-levis j'ai envie de dire. :)


Portrait de callahaine

Surtout qu'en plus il n'a toujours pas compris que ces séquences entre 2 fissures étaient utilisées comme astuce pour dissimuler le chargement des zones, comme les ascenseurs (dont les descentes sont d'ailleurs bien plus longues sur PS4).
Il me semble que c'est le Tomb Raider de 2013 qui a lancé cette technique.
Il préfère peut-être un temps de chargement à chaque changement de zone avec un message d'astuce très utile du genre. "Pensez à vous protéger! La plupart des attaques ennemies peuvent êtres parées"


Portrait de Apolline

Si Hooper le sait très bien que c'est pour camoufler un temps de chargement. Ce qu'il ne comprend pas c'est pourquoi il a ces phases sur sa PS5 en 2021. Donc merci aux joueurs PS4 de tirer les versions par le bas et ainsi de nous faire profiter de merveilleuses phases comme ces faufilements d'un autre temps. Salaud d'pauvres!