Skip to Content

Resident Evil Rebirth HD (2/6)

Seconde partie de l'épopée Resident Evil Remastered HD !

79 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44

C'est bien ce que je craignais, en fait tu te reposes entièrement sur le tchat dès que tu as un doute et ça va être comme ça pendant toute l'épopée. Alors d'un côté il y a un côté interactif qui doit être cool en live pour toi, mais pour ceux qui regardent en off c'est naze, parce que tu ne fais aucun effort de réflexion et de mémorisation. Il n'y a qu'à regarder l'énigme des tableaux... Et le pire, c'est que tu as le culot de dire : "Non mais moi ça me fait marrer, les gens disent toujours que je suis débile, que je ne comprends rien, en fait ils en savent pas plus!". Ben j'ai l'impression qu'en fait t'es effectivement le seul à ne pas savoir associer 3 couleurs à 3 objets... T'aimes pas qu'on te prenne pour un con, comme tout le monde j'ai envie de dire, mais je constate que t'es souvent long à la détente. Et parfois, on ne sait pas pourquoi, soudainement, t'as un éclair de génie, skill de ouf, réflexe du jedi! C'est pas très régulier tout ça :-p

Bref! Niveau gameplay, j'espère que le remake du 2 sera un peu plus rythmé, parce que je trouve ça un peu lent là. Heureusement que l'ambiance est prenante et qu'il y a quelques moments de tension avec les monstres, parce que sinon ça se résume à déambuler dans des couloirs pour trouver des objets et deviner à quel endroit les utiliser, faut se souvenir qu'on avait vu tel truc dans telle pièce et y retourner, passer par la salle de repos parce que ton inventaire est full... Un peu lourdingue!

Pour ce qui est de la beauté du jeu, moi je trouve qu'il est très en-dessous des capacités de la PS4 techniquement parlant ; c'est la direction artistique qui fait tout le job.


Portrait de Inblader

1:08:10

Alala si seulement ce hooper savait comme il a souffert avec Revelations 2 ahah


Portrait de Le demi fan

La mémoire dans les chaussettes la thématique de cette partie.


Portrait de arctarus17

La plaque de bois... la plaque en métal chauffée rougeoie... Hoop' tu n'as jamais de pyrogravure quand tu étais enfant ?


Portrait de Davcio

Tu sens que Hooper a fait (sûrement) la version PS1, mais pas la version Gamecube (dont il a fait une vidéo pourtant), ça vaut son pesant de cacahuètes entre l'hexagone et l'énigme des tableaux :')


Portrait de Squall

Ah mais le pire c'est que si XD il l'a fait la version rebirth ^^ Il a juste pas la mémoire des jeux...aussi curieux que ça puisse paraître.


Portrait de Mals1

C'est plu une épopée du Hooper là... Mais Twitch plays Resident Evil Rebirth...


Portrait de David Gameman

Excellente deuxième partie de cette épopée :), j'ai bien aimé, je regarderai la suite demain, il se fait tard là XD


Portrait de supersaiyajin_goku

grand fou :p

bonne nuit je suppose xD


Portrait de Baggy_le_clown

On peut dire que quand Hooper se met à faire des lives, il fait pas semblant..j'espère qu'il délaissera pas trop les vidéos en off quand même. En tous cas vraiment sympa cette épopée, ça fait plaisir de voir Hooper sur un jeu comme ça. Je vais enchaîner avec les 4 autres parties di-rect.


Portrait de KraKuKli

Un petit récapitulatif sur les scores après environ 45 min de vidéo :

La logique : 853 822.
Hooper : 0.

Sinon jeu magnifique avec une ambiance de folie mais je me demande...comment Hooper a fait à l'époque pour finir ce jeu ? Sa petite nièce l'a aidée, son chat (avec les poils), son voisin de chambre (avec la camisole)...


Portrait de flex-o

Loul Hooper qui ne sait pas saisir le principe du melange des couleurs, sur les murs de la cabane du pecheur.


Portrait de 100T hammer

Bon, après avoir insulté tout le monde dans la partie précédente, j'ai envie de dire qu'il y a des moments où la qualité vidéo est quand même un peu dégueulasse. :p

Spoiler

C'est dommage pour un jeu aussi bien fait dans les jeux de lumières et les ambiances graphiques.
Mais bon ça m'a pas empêché d'apprécier, et de bien me marrer à certains moments.^^


Portrait de arctarus17

une mouche... un crochet... manque plus que du fil et un bâton et on va a la pêche ! qui veut aller à la pêche avec tonton hooper ? ^^

un peu mesquins certains dans le chat, mais où va la jeunesse ?^^

j'hallucine ! tu regardes jamais la carte ? dans ce genre de jeu, moi c'est tout le contraire, je passe une porte->carte, je passe une porte->carte...

j'étais mdr aux tableaux: "ah ben là, ça va le mettre en rouge". "clic"->violet. "et, là c'est rouge, alors?" "clic"->jaune ^^.


Portrait de azeyl

RE REBIRTH <3


Portrait de G7K

Toujours aussi jubilatoire. Cette seconde partie ne donne qu'une envie, voir la troisième. Dommage que ce ne soit pas une Épopée.
Live : Biohazard Rebirth HD : 8/10


Portrait de Irsute

Quel star ce Hooper.


Portrait de Romano


Portrait de SnakeorLiquid

Merci pour cette épopée, t'es un vrai malade quand même pour avoir joué autant d'heures d’affilée XD


Portrait de fafnir

Merci pour la vidéo Hooper. Un live très sympa pour un très bon jeu.