Skip to Content

Resident Evil Rebirth HD (1/6)

On se retrouve avec l'épopée Resident Evil Remastered HD tournée en live le 12 et 13 mars 2015.

Cette épopée est assez exceptionnelle puisque à partir de la seconde partie nous avons start à 20h pour finir à...11h30 le lendemain soit plus de 15h de live non stop! quel talent!

Et en cadeau bonux il y aura une nouvelle partie tous les 2 jours !

Spoiler

227 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44

Tu déconnais pas quand tu disais au début que tu ne te souvenais de rien, tu sais à peine jouer même, ce qui donne lieu à de grands moments dès que tu te retrouves face à une ennemi : "NOOOOOOOON, je vais mourir! Dégaaage!" lol Je crois que la première fois que j'ai lancé le jeu sur PSone, je me démerdais mieux que ça :-p Mais c'est sympa à regarder, j'enchaîne. En espérant que ce n'est pas le tchaton qui va te donner la soluce durant tout le jeu...


Portrait de Cooper-Critique

Resident Evil un chef d'oeuvre... M'ouais et après on dit que les fan de dragon quest sont trop nostalgique mais toi.... Tu es pire qu'eux mon cher Hooper, tu sur-encense les jeux aussi. Et c('est tellement un chef d'oeuvre que tu as tout oublié ou presque... Bien le jeu marquant ? :D


Portrait de Le demi fan

Ce méga fail !


Portrait de Mulos

Très bon début, j'ai adoré xD


Portrait de fandesonic

Resident evil. Le jeu où quasiment tout les vieux de la veille joue en mode facile (attention pas le mode Casual du jeu) avec Jill.
Je me trompe ?
Je dis ça parce que je l'ai commencer récemment avec Chris en mode Gamer, j'ai battu le zombi dans le tombeau et suis mort une poignée de fois , 4 de mémoire alors que de réputation c'est censé être super galère. Il y a plus d'aller retour pour l'inventaire mais étant donné qu'on peut sauvegarder et que quasiment tout est du par-coeur, je n'ai aucun mal à me souvenir de mon avancée si je meurt en dosant bien les sauvegardes.
J'aurais pus prendre Hardcore mais je prend toujours la difficulté ''moyenne'' pour avoir une idée du challenge standard pour ensuite comparer avec les autres et surtout la difficulté ''difficile" après avoir fini le jeu.


Portrait de Phenixian

Mouais, la différence n'est pas si énorme que ça étant donné que Chris est plus résistant et fait plus de dégâts, d'autant plus qu'avec Chris, on peut se faire soigner par Rebecca à l'infirmerie (si on ne la laisse pas crever évidemment). Donc au final... C'est kif kif bourricot. Je dirais juste que ça va plus vite avec Jill étant donné qu'elle sait crocheter les serrures mais à part ça... ;)


Portrait de Biscotte

Je déteste ce fichu tchat. Quel dommage


Portrait de Cooper-Critique

Une review, Un direct-live en live, et une épopée en off voilà c'que tu devrais faire.


Portrait de aach

c la meilleur épopée que ta fait en live pour moi c le best j'ai adoré


Portrait de supersaiyajin_goku

Un jeu que je me devais de faire, et tu m'as vraiment donne l'envie de le jouer.
Au bilan, plus de 40 heures de jeu, termine plus 7 fois et le platin en poche.
Un jeu vraiment extradorinaire.


Portrait de Ziggy13

Sympathique petite épopée, bon capcom ne ce sont pas n'on plus trés foulé xD un petit dépoussiérage et voilà en vente. Mais c'est ok, maintenant on attends un officiel prochain remake (non pas re-masterisation) très attendu du second épisode.
En plus je suis persuadé qu'une refonte complète du 2éme opus ce vendra très bien. Cependant je suis partagé au vu de la fainéantise de capcom, ils annoncent donc la re-masterisation du Zero qui n'attire pas vraiment la foule et ça ce comprend (qui ça intéresse vraiment d'ailleurs?) après peut'être qu'on y aura droit mais j'ai un doute...


Portrait de Didool

En regardant une deuxième fois cette épopée, je me dis que le plan POGNON doit se faire! Non Hooper, pas pour acheter un autre ordinateur qui sera envoyé au SAV au bout de 5 jours (héhé) mais pour t'acheter un compresseur, que tu puisse gueuler comme un gros ours sans que ça ne sature! En tout cas, je suis sur que de nombreux seraient heureux de donner ;)


Portrait de MacReady1982

C'est déjà le cas depuis un bout de temps :p


Portrait de Xaoikki

Ce début d'épopée m'a bien fait rire. Le coup du téléchargement était énorme, aha !

Merci Hooper.


Portrait de Kichnifou

Bon début d'épopée.
Elle va me permettre de découvrir ce jeu.


Portrait de LFuckeur

sh×t...


Portrait de Darkrachid

Cela fait cinq ans que je suis les vidéos du Hooper. Et c'est en tant que fan de la série que ma critique risque d'être poivrée. Mon cas est quelque peu anecdotique, car j'ai découvert Hooper sur une vidéo de Résident Evil et, à l'époque, son professionnalisme sur ce jeu m'avait impressionné et sa légère gaucherie semblait touchante. Mais, c'est sur cette vidéo du même jeu, après cinq ans, que mon admiration touche à sa fin. Je vais passer à autre chose. Je ne supporte plus de voir un type qui était, jadis, au sommet de son art, aujourd'hui à près de la quarantaine, s'abaisser à tant de bouffonnades grotesques et de massacrer un monument du jeu vidéo, tel un attardé un château de sable à coup de pelle, sous les insultes de ses congénères pluri-redoublants. Je ne supporte plus de le voir perdre peu à peu son honneur, ses principes et de périr tristement, au profit de gimmicks forcés, de patterns de langage épuisés, pour amuser jusqu'à l'usure une communauté qui je pense le dépasse, dépassant peut-être même son propre succès. Hooper, au fil des années est passé de gamer didactique (qui nous instruit) à personnalité (qui nous divertit), puis de personnalité à mascotte, et de mascotte à passe-temps... Je n'arrive plus à écouter cet homme qui est devenu sa propre caricature et qui, je pense, le sait très bien. Oui, ça m'insupporte de l'observer en train de s'extasier des heures entières devant des pixels pré-calculés, de nous faire son sempiternel numéro de la Cage aux Folles à chaque fois qu'un zombie le tue, parce qu'il a oublié pour la centième fois de viser la tête ou d'essayer de comprendre le maniement du couteau, après dix heures d'un jeu qu'il connaissait par cœur, il y a quelques années... Oui, il fait ce qu'il veut. Oui, on peut encore le trouver drôle. Mais ce n'est plus Hooper... Adieu, mon vieil ami. :)


Portrait de arctarus17

Tu résumes bien le sentiment de beaucoup.

On encense "les maîtres" (on pourrait parler plutôt d'académicien*), ceux qui portent le savoir, qui le font vivre, plus que les "bouffons" qui amusent. On leur alloue plus de respect aussi. Et le savoir a tendance a être auréolé de noblesse. Cependant, Hooper n'est pas devenu spécialement un "bouffon", plus un divertisseur. S'il était passé de bouffon à maître, tout le monde aurait été surpris. Il a changé d'orientation. Une orientation risquée vis à vis de son public, décomplexée, moins astreignante que quand il montait ses reviews. Pourtant, Hooper reste Hooper, du moins je crois.

*Même si c'est farfelu, il existe quelque part dans nos têtes, une académie des testeurs, comme il existe des chefs étoilés du guide Michelin.


Portrait de LuckyRG

J'aime bien hooper et depuis longtemps, on prend gout au live mais ce qui m'insuporte le plus c'est le chat. Hooper devient féneant et pour le coup sa gache un peu le concept celon moi


Portrait de Stanley

On sont tes réflexes de joueur pour le 1er Zombie Hooper ? vise lui la tête avec ton couteau, ce sera certainement beaucoup plus efficace !