Skip to Content

Resident Evil 7 (9/14)

9ème partie de l'épopée Resident Evil VII

151 Commentaires

Portrait de TeeZeR

POURQUOI HOOPER est mauvais !!?

Je retourne pleurer en méditant là dessus...


Portrait de djorgri

"Le chargement il est ouf quand même, on est sur PS4 pro ça se voit".
La vidéo elle est ouf quand même, on est sur Hooper.fr ça se voit :D

Diantre
Quel génie
Remboursez

Je ne m'en remets pas et pourtant on en a vu par ici :D


Portrait de callahaine

Et voilà, l'énigme la plus intéressante du jeu et Hooper déclare: "C'est une phase de merde c'est pas Resident Evil" Certes, c'est à la sauce moderne mais c'est une énigme dans la pure tradition de RE comme celle des statues et des tableaux. Et ça fait plus Resident Evil que voir Chris foutre des uppercuts à un rocher comme dans RE5 ou piloter un avion de chasse comme dans le 6


Portrait de EricDraven64

Citation:
Un esprit de déduction peu commun

Avec cette vidéo, cette phrase prend tout son sens :D


Portrait de Glock

Je pense que j'aurais essayer d'utiliser le petit télescope sous la douche. C'est juste une supposition, j'ai pas le jeu.


Portrait de Askary

Je ne commente jamais (je suis assez asocial !) mais franchement Hooper je t'adore, reste toi même et soit en fier ! Depuis tant d'années ... j'ai vu chaque vidéo et je ne regarde aucun autre vidéocasteur, parce-que ça me semble fade à coté. Merci pour tout ce que tu fais !


Portrait de Kebabsansoignon

Depuis le début de l'épopée, j'attendais cette scène de l'énigme avec impatience :D

Et je ne suis pas déçu, t'as vraiment été au top.

A 57:50 c'est le summum. Tu joues avec la longue vue, tu joues avec la douche et tu captes pas :D

Hooper Champion du monde, c'est pour ça que je suis toujours tes épopées. Que tu comprennes tout comme un joueur normal n'aurait aucun intérêt.


Portrait de Basilovenator

Mais le code c'est pas "le code" ?

Non plus sérieusement, Hooper tu es le meilleur des meilleurs des meilleurs tu le sais... Cette vidéo est un peu comme ma bible. Cette partie de let's play je la regarde tous les soirs avant d'aller me coucher.

Hooper, tu es mon Dieu. Tu es au delà du Dieu...

Et surtout, brave homme, garde courage en ton cœur, sois digne à chaque instant, adopte une posture avantageuse, est-ce bien le chemin qui mène au château ?


Portrait de Naverkrad

Je comprend Hooper qui galérais, parce que la logique des jeux est different des fois. Du coup il se dit pas forcement toute les possibilites faisable alors que en vrai tout le monde meme lui aurait trouver simplement, surtout qu'il avait deja la logique des qu'il à vue l'objet.

Apres ya un truc de marrant, c'est d'imaginer le film de la perspective de ethane avec hooper qui joue en transposant si c'etait en vrai : Genre Ethane regarde la video et voit le gars tourner en rond pendant 30 min à tenter tout et rien et casser les ballon en etant accroupis au sol avec ca bougie et tout xD, et le ethane regarde la video en se demandant quand ca va se finir et ce qu'il fou xD

Bref sinon en voyant les coms qui disent pas mal de mal, c'est pas si pourri, certe ca tourne en rond mais je trouve Hooper normal dans ce qu'il dit ou fait, il faisait pas expret et ronchonnait pas tout le long quoi. Donc quand meme assez agreable à regarder ca va

Mais sinon je regarde les videos de ce RE mais j'aime pas vraiment le jeu ca me parle pas

J'aime pas cette logique de certains jeux quand meme : genre là la longue vue qui est sale, on peu pas juste le nettoyer avec son tshirt ? xD Ensuite on passe sous la douche, l'eau aurait pu le mouiller depuis ces poches. ou meme cracher dessus puis essuyer et ca fait de l'eau xD
-Apres le ethan c'est juste un humain random, mais il va tuer tout les zombies et les casi immortel meme le pere qui etait apparemment de l'armée avant rien qu'a lui tout seul, alors qu'il decouvre la baraque.
- Genre il à toute les armes alors que les proprietaires ont surement acheter ces armes mais s'en servent pas alors qu'ils sont au courant de la presence. En plus vue la taille du manoire et qu'ils semblent aimer les armes, il devrait y en avoir plusieurs et pas que un modele dans tout le manoire. Ou au moins meme si pour se defendre, un model par personnes
-Ensuite en transposant le manoir et tout en vrai, qui se ferait chier à programmer un clown pour ecrire un truc precis pour une futur enigme lol et meme les clés à ombre
-Les murs à barbelés pour sortir ou entré dans la maison : Le ethan se prend des coups de hache, des attaques graves il se pare avec ces mains et un peu d'alcool c'est bon, mais un petit mur avec petites pointes et faut trouver un autre passage, on ne peu pas juste faires actions basiques

Enfin bref plein d'autres chose du genre, et d'un coter pour le jeu ouais c'est pour le level design, mais c'est surtout la logique dans la facon de faire qui a un probleme
Mais meme sans ca, le jeu ne fait pas rever, ne transporte pas. Apres les jeux d'horreur c'est peut etre pas le but et censer etre consommer comme un fast food je sais pas xD je m'y connais pas dans ce style. Par contre le jeu fait peur quand meme des fois. Mais comme d'hab on a pluss peur de ce qui peut nous surprendre instantannement parce qu'on ne voit jamais bien avec les espaces confiner avec plusieurs passages et sombre et que les bruits mettent tjr en alerte


Portrait de video2f1

Citation:
Apres ya un truc de marrant, c'est d'imaginer le film de la perspective de ethane avec hooper qui joue en transposant si c'etait en vrai : Genre Ethane regarde la video et voit le gars tourner en rond pendant 30 min à tenter tout et rien et casser les ballon en etant accroupis au sol avec ca bougie et tout xD, et le ethane regarde la video en se demandant quand ca va se finir et ce qu'il fou xD

Ethan regarderait la vidéo et se dirait : mais c'est qui ce débile ? il a pas compris qu'il faut laver la lunette avec la douche ! x)

Citation:
-Apres le ethan c'est juste un humain random, mais il va tuer tout les zombies et les casi immortel meme le pere qui etait apparemment de l'armée avant rien qu'a lui tout seul, alors qu'il decouvre la baraque.

Bah moi je trouve ça bien mieux que d'incarner un militaire avec des histoires de complot, de labos ou je sais quoi. Finalement, c'est assez inspiré des films d'horreur. On incarne un type tourmenté par la perte de sa femme mais assez lambda sinon. On connait très très peu de sa vie antérieure et on peut facilement s'identifier à lui du coup. Et quand tu regarde bien, il tue peu de zombies finalement et galère quoi (que le joueur est du skill ou pas).
La rigidité du maniement et l'économie des armes aident à l'immersion en plus de la DA et des sons (dommage que les sons soient un peu trop absent dans ce jeu).

Citation:
Genre il à toute les armes alors que les proprietaires ont surement acheter ces armes mais s'en servent pas alors qu'ils sont au courant de la presence. En plus vue la taille du manoire et qu'ils semblent aimer les armes, il devrait y en avoir plusieurs et pas que un modele dans tout le manoire. Ou au moins meme si pour se defendre, un model par personnes

Ah bah c'est un jeuvidéo, tu peux pas faire comme dans un film. Tu peux pas comme IRL ou un film, mettre les munitions dans un seul endroit. Et puis là, faut bien de la durée de vie.

Citation:
-Ensuite en transposant le manoir et tout en vrai, qui se ferait chier à programmer un clown pour ecrire un truc precis pour une futur enigme lol et meme les clés à ombre

xD bah c'est inspiré de Saw ce passage. Le timbré qui a tout calculé et joue avec ses victimes. On aime ou pas oui.

Citation:
Apres les jeux d'horreur c'est peut etre pas le but et censer etre consommer comme un fast food je sais pas xD je m'y connais pas dans ce style. Par contre le jeu fait peur quand meme des fois. Mais comme d'hab on a pluss peur de ce qui peut nous surprendre instantannement parce qu'on ne voit jamais bien avec les espaces confiner avec plusieurs passages et sombre et que les bruits mettent tjr en alerte

Oui le but c'est d'alterner des phases d'actions et d'autres d'ambiance. Sur la 1ère moitié, le jeu est très bine rythmé et l'ambiance est pas mal faite. En VR, ça doit grave faire flipper, c'est obligé.

T'as pas de jump scare facile en plus, tu le redoute mais il y en a peu comme le prouve la partie précédent où Hooper a mis 3 plombes pour rien à parcourir les pièces pour aller chercher le bras type D. Je rassure, j'ai fais un peu pareil^^.

C'est juste dommage que les sons ne sont pas aussi bien travaillés par contre.

Citation:
-Les murs à barbelés pour sortir ou entré dans la maison : Le ethan se prend des coups de hache, des attaques graves il se pare avec ces mains et un peu d'alcool c'est bon, mais un petit mur avec petites pointes et faut trouver un autre passage, on ne peu pas juste faires actions basiques

Quand j'ai fait le jeu, j'ai presque jamais paré avec mes mains, je pensais pas que c'était aussi cheaté mais bon^^. Par contre, les délires du gars qui se recous le bras ou autre, moi ça me dérange pas. Dans un film d'horreur, le plus important est que ce soit vraisemblable. C'est très fréquent que le héro d'un film d'épouvante morfle sans mourrir et même les créatures qui l'attaquent ou le stalke, il y a jamais de réel explication logique derrière ou très peu.

C'est comme le vendeur de Re4 tiens, il est à peu prêt humain, il poppe partout comme un nemesis mais tu sais pas pourquoi. C'est pas ce qui importe dans un film d'épouvante pour moi. Les films de Carpenter (Christine, The Thing, Fog, et plein d'autres) notamment, sont un très bon exemple.

Dans Christine, la voiture est possédée sans savoir pourquoi et tu comprends pas pourquoi le héro là, aime autant sa voiture au point d'en être possédé. ça reste vraisemblable par les théorie les plus obscures de la psychologie mais il y a pas d'explication vraiment rationnelle.

De même dans Shining de Kubrick, tu sens que Jack a une vie tourmentée qui le pousse à être dingue mais t'as beaucoup de choses irréalistes qui se passent quand même. Bref, tant que c'est vraisemblable, ça passe. L'intérêt dans un film d'épouvante est de se mettre à la place du "héro" qui ne sait pas ce qui se passe, qui n'est pas omniscient du tout, et qui même une fois vaincu la chose, n'est pas bien plus avancé.

Cette méconnaissance de l'inconnu augmente les interprétations de chacun et renforce la peur de l'inconnu et l'immersion dans un film d'épouvante. C'est ça que moi j'adore dans des films comme ceux de Carpenter, ce sentiment d'insécurité, de ne plus rien maîtriser qui te suit presque tout le long du film.

N.B : bon c'est pas super ordonné je pense, désolé pour le pavé et bonne chance :D !


Portrait de Xenion

Exactement la même que toi concernant le fait de parer avec les mains. Je ne l'ai fait qu'une ou deux fois au début du jeu en m'habituant à la prise en mains. Je me disais : " Mais non, si je pare l'arme de Jack avec ma main, je vais me faire trancher ou le mob va me défoncer quand même". :)

Et bien quand je vois comment on peu en abuser (même si je doute que ce soit aussi efficace en hard) c'est un peu fort. Mais je ne ne regrette pas de l'avoir joué à la loyale avec mes guns, mes jambes (surtout) et mon "couteau de poche". :p

PS: Epic vidéo, Hopper! Tu restera à jamais mon préféré et de loin dans cet art. :p


Portrait de Scarecrow

Une situation dans laquelle je me retrouve souvent. C'est bien ce genre de vidéo, ça change et on se sens moins seul. Je ne connais R7 que par ton épopée Hooper, j'ai beau m’ébouriffer les cheveux je vois pas non plus.
Peut-être devrais-tu mieux insister, chercher un indice sur les écrans encastrés dans le mur ? Pour trouver des ressemblances avec les symboles du cadenas ou quelque chose qui pourrait t'orienter vers un de tes résonnements innés dont tu as le secret :)

Tout n'est pas qu' enchaînement dans un bon jeu. Ne regarde pas de soluce !
Tes épopées sont égayantes, c'est tellement éloigné de tes lives, plus intrigantes aussi, le jeu y est pour beaucoup certes mais bon.


Portrait de DjoZef

Ah ouais,
il a carrément stoppé la VHS...
Là c'est impressionnant.


Portrait de Karphano

C'est ce genre de vidéo qui me plie en deux. xD


Portrait de Le demi fan

Il y avais déjà des énigmes dans les anciens RE, donc je ne vois pas le problème avec cette phase de jeu. L'esprit d'intuitanation dans les chaussettes.


Portrait de Inblader

Cette vidéo est l'exemple type du karma, Hooper accuse le jeu de prendre le joueur pour un con et 5 min plus tard il bloque sur une énigme. Et à partir de là, la mauvaise foi du Hooper fait son entrée "ce passage c'est de la merde" alors qu'il y était presque...
Bon contrairement à certains ça m'a plus fait rire qu'autre chose ces 30 minutes de néant :)


Portrait de Maldhôr

Je sui tellement d'accord avec toi. Le Hooper râle tout le temps que les jeux sont trop simples mais dès qu'il y a un peu de challenge il dit que c'est de la merde.


Portrait de Pistrix

Si ça peut rassurer le Gros ours j'avais aussi galéré sur ce passage, j'avais pas tilté qu'on pouvait utiliser le télescope. >_<


Portrait de Yess

Les musiques des refuges de RE me rendent toujours très nostalgique...:-)


Portrait de olorin

Moi aussi