Skip to Content

Resident Evil 7 (5/14)

5ème partie de l'épopée Resident Evil VII

92 Commentaires

Portrait de doki

"C'est mal branlé"... "C'est d'la merde"... "l'action est illisible"... ahahah aucun doute, c'est bien Hooper qui joue :p
D'ailleurs avant d'affronter Jack, t'as raté une cutscene parce que t'as mal regardé autour de toi.

Tu penses avoir raté le pompe dans la maison (ce qui est vrai en plus) et tu n'y reviens même pas pour vérifier, alors que tu es juste devant. Tu rates quand même pas mal d'objets d'ailleurs, mais ça me surprend pas vu que tu explores ton environnement à la va-vite.


Portrait de OkamiJ

Sympa cette partie :p
Bon comme d'hab j'ai un train (voir plusieurs) de retard sur tes épopées, mais il faut dire que depuis ta mutation en streamer tu es devenu fort prolifique!

Je n'attendais pour ma part rien de ce RE7, la démo m'avait refroidi à l'époque et à vrai dire mon dernier RE en date avant était le remake du 2 (que j'ai trouvé par ailleurs plutôt bon, hormis la déception du crocodile et le SCANDALE des musiques).

J'ai acheté le 7 récemment, un peu sur un coup de tête, vu qu'il était en promotion à 20 euros sur le PS store. Et pour ma part c'est une putain de bonne surprise, j'avais abandonné tout espoir avec le 6 et au final force est de constater que le 7 redresse la barre. Enfin un bon resident evil "neuf" après quoi? 12 ans depuis le 4 lors de sa sortie? 13 peut-être même...

Ce qui m'a surpris de prime abord, c'est que c'est un vrai survival horror, je le trouve bien plus flippant que la totalité des RE sortis à ce jour, et ça passe avant tout par l'ambiance sonore qui se mêle habilement à la mise en scène. J'ai noté que tu critiques le manque de musique, mais de mon point de vue c'est justifié par ces nombreux bruits d'ambiance. Il faut par contre jouer au jeu avec un casque pour s'en rendre compte, sur la télé on n'entend quasi rien, le mixage audio est à la ramasse.

C'est une bonne surprise après le 6, où la mise en scène était vraiment médiocre (et je suis très gentil en disant ça), on n'y croyait pas une seule seconde, des séquences hallucinantes me reviennent d'ailleurs en tête en écrivant ce message comme celle où on canardait le "némesis" à bord d'un hélicoptère... Dans le 7 c'est bien dosé, les répliques sont certes nanardesques mais couplé à une bonne mise en scène ça fait vraiment le taf! Entendre les crissements du parquet, s'attendre à un monstre de l'autre côté et se rendre finalement compte que c'est un teddy sur une rocking chair fait par exemple partie des nombreuses bonnes idées de mise en scène de ce RE7.
Même si tout n'est pas parfait, j'ai eu très très peur au début notamment. Le coup de la nana possédée et des gros plans permanents sur son jean moulant ça sentait pas bon, mais au final même là j'ai été surpris par la séquence avec la tronçonneuse, je ne m'y attendais pas du tout!

Bon je me suis complètement égaré vu qu'à la base je comptais juste te féliciter pour cette incroyable prestation face à Jack Backer xD Tout d'abord merci, j'ai bien ri, j'ignorais qu'on pouvait le battre juste avec la tronçonneuse, j'ai testé une ou deux fois avant d'abandonner vu que comme tu le dis l'action est assez illisible. Mais bordel cette animation quand on lui plante la tronçonneuse dans le crâne! Si j'avais su j'aurais persisté^^
Pour ma part j'y suis allé au shotgun, n'utiisant la tronçonneuse que lorsqu'il était affaibli. C'est un sacré combat, mais vu les conditions dans lesquelles tu l'as fait, je peux comprendre que ça t'ai énervé. Au passage ça m'a étonné que tu ne percutes pas pour le shotgun! En plus il me semble que tu avais déjà repéré le fusil cassé auparavant!
Un esprit de déduction décidémment peu commun!


Portrait de callahaine

Moi ce qui m'a vraiment bluffé c'est que le jeu a réussi à reprendre l'ADN des anciens RE , avec gestion d'inventaire, petits puzzles, allers-retours etc... Même le feedback des combats m'a rappelé les premiers RE, avec son réticule de visée qui t'oblige à rester immobile pour bien viser, et tirer encore et encore sur un monstre qui avance lentement en priant pour qu'il s'écroule avant que le chargeur soit vide.
C'était assez inespéré car la démo en 2016 et le tout début du jeu laissaient présager un jeu "train fantôme" à la Amnesia/Outlast très scripté, avec peu de gameplay où tu ne fais que te planquer dans des placards, et au final non.

Malheureusement, je trouve que le gros problème de RE7, c'est que le soufflet retombe assez vite, et que le dernier tiers du jeu est très fade (ce qui est problématique dans un jeu déjà pas bien long).


Portrait de doki

Cette musique d'intro me rappelle trop une autre musique, peut-être quand j'étais enfant, mais j'arrive pas à savoir laquelle.


Portrait de Asmo

C'est une musique faite pour ressembler à une comptine pour enfant.
Ce thème est inspiré directement de la comptine japonaise "Musunde Hiraite".

Le compositeur a travaillé sur la version d'"Everybody Wants To Rule The World" de Lorde. Donc ça peut faire penser à ça aussi.


Portrait de fafnir

Tu es sûr de ça ? Pour moi c'est juste une réinterpretation du morceau Folk/comptine Go tell aunt rhody.


Portrait de Asmo

C'est sur cet article : https://www.pcgamer.com/uk/the-origins-of-resident-evil-7s-haunting-go-tell-aunt-rhody-theme-song/
"I was born in Tokyo and so, almost by accident, knew that the American traditional song Go Tell Aunt Rhody had the same melody as the Japanese 'Musunde Hiraite'."


Portrait de Linkroi

Je l'ai bien aimé ce combat moi, une fois que tu as compris, c'est vraiment intense. Où est passé ton esprit de déduction peu commun, le shotgun..... Hooper.... X).


Portrait de Kracou

C'est dommage que tu n'aie pas l'air de prendre vraiment plaisir à jouer à ce jeu. Ce que je comprends très bien, il ne m'inspire pas du tout non plus mais... bah peut être que ton avis m'influence un peu ;p On verra bien pour la suite.


Portrait de Le demi fan

La punch line d'Ethan pendant le combat contre le Boss "Parle pour toi !", les répliques d'Ethan sont vraiment moisi la plupart du temps. Le degré 0 du charisme, c'est dommage.


Portrait de Dominar_TyranT

Mr Hooper !
La suite de l'épopée RE7 sivouplé :p


Portrait de Luke Skywatcher

Elle arrive avant 22h.


Portrait de Dominar_TyranT

Ha merci pour l'info :)


Portrait de Luke Skywatcher

Tu saurais pas comment supprimer un commentaire ? J'ai modifié tellement mon com car il n'était pas formulé comme je le voulais, je veux qu'il disparaisse ça m'a énervé XD


Portrait de Dominar_TyranT

On ne peut hélas pas supprimer un commentaire sois-même (dommage d'ailleurs), il faut solliciter un modérateur pour cela :)


Portrait de MiStEr_HiDe

Oh et dernière précision: après avoir vu les autres vidéos, tu étais étonné de l'utilité de la clé scorpion à ouvrir la porte servant de raccourci sur le hall.
Elle sert surtout à obtenir le fusil à pompe (entre autre) ;)


Portrait de MiStEr_HiDe

Salut,

si tu ne veux pas les tuer et les "semer" , tu peux fermer les portes derrière toi, ils ne savent pas les ouvrir ;).

Ensuite, tu peux tous les tuer dans ce passage, il faut utiliser d'avantage la pseudo protection avec L1, les dégâts sont considérablement réduits.


Portrait de danzalthar22

Je suis d'accord avec toi hooper le combat est pas terrible, y a clairement un problème avec la vitesse de casimir c'est limite de la téléportation comme avec sam dans uncharted.Je veux bien que se soit pour mettre plus de pression au joueur mais faut pas abuser quand même.


Portrait de Maldhôr

Tout faux. Casimir est juste la réincarnation de Benny Hill.


Portrait de Bel-Ami

Mouai .. franchement entre les mobs qui pop et dépop du sol (fuck le réalisme) on sait pas trop comment ni pourquoi, le papy qui se prend 10 balles dans la cervelle et qui est frais comme gardon et la tronconneuse qui lui fait l'effet d'une douce caresse ... LOUL

Du coup je finirais de le voir en épopée, ça me donne pas envie plus que ça de le faire