Skip to Content

Resident Evil 4 (9/19)

9ème partie de l'épopée Resident Evil 4 HD

152 Commentaires

Portrait de DrGintoki

La musique qui te fout bien le stress :P


Portrait de Nakagold

Partie ultra plaisante à regarder. Les phases des bestioles invisibles et les esquives arbalètes / roquettes font bien kiffer.


Portrait de flipflap

à 11"40, mais quel moment épic avec la découverte de la carte ;)

je me pose la question de savoir si sur les futures vidéos, on assistera à la (re)découverte du demi tour rapide ( héhé ).

Merci hooper pour tes vidéos et ton naturel; et pour ma part, hormis quelques étourderies, je trouve que tu as du skill !


Portrait de arctarus17

Dans la salle où il y a une dizaine de moines se barrent, t'as un bonus de 7-8 spinels si tu les tues. Ma technique: lancer une grenade depuis le haut sur le groupe quand ils prient. le moine rouge ne fuit pas.

Ca fait du bien de retrouver notre gros ours après presque 3 semaines d'absence sans internet, de retrouver son ronchonnement légendaire. lol. Dommage qu'il n'y ait que 2 parties nouvelles de RE4 depuis mon absence.

Je trouve l'ambiance sonore assez stressante, comme un nappage musicale au lieu de véritables thèmes musicaux.


Portrait de jfpom88

Moi je prenais le bazooka, un tir juste après avoir monté l'échelle je pense, si je me rappelle bien, ça fait presque 10 ans, et celui en rouge n'avait pas le temps de faire 2 pas, puis mourrait dans l'explosion. J'ai vu ton commentaire et tout de suite compris l'endroit dont tu parlais. Je ne suis pas l'épopée de RE4 d'Hooper cependant, mais je le trouve vraiment lent et selon les commentaires, il ne regarde pas la map ni les objectifs et économise beaucoup trop ses munitions. Je trouve que ça doit être un peu chiant à regarder. Sans utiliser le demi tour à 180 degrés rapide en plus, merde, ce demi tour à débuté avec Jill Valentine dans Resident evil 3, on parle de l'année 2000 il me semble. Ça commence à faire un bail, c'est un apprentissage de base obligatoire. De plus, après autant d'heures, il devrait être au moins rendu sur l'île avec les zombies soldats... Je comprends les gens qui regarde l'épopée de façon à gèrer leur colère et leur agressivité, car je l'ai déjà fait en suivant d'autres Épopée Hoopérienne.


Portrait de arctarus17

Le skill du hooper s'améliore à force, avec la pratique. Il utilise le demi-tour rapide.

Chacun va à sa vitesse.

Ca ne me met en colère de suivre cette épopée, même si je fini RE4 plusieurs fois. Je le trouve un peu lent parfois, un peu trop prudent, mais bon...

Sa strat de pas prendre le TMP, ça peut marcher, même je trouvais ça risquer au départ. Il pourrait ainsi avoir un magnum sans saturer son inventaire, plus tard.

Avec les économies qu'il fait, il sera un peu plus "safe" pour la deuxième moitié du jeu, et pourra tirer un peu à tout-va sur les ennemis sans farmer avec le couteau ou bien, bien upgrader ses armes.

Jusque là, il n'a pas terminé les premières épreuves (quatre au total) des salles de "tire aux pigeons" où on gagne des bouchons, mais surtout de l'argent !


Portrait de flex-o

On peut gagner des pesetas pour sa partie dans les salles de "tir au pigeons"?
Interessant ca!


Portrait de arctarus17

Et les chiens-chiens font des grosses esquives devant le hooper qui s"enflamme. :)

Oups, c'est pour la partie 10, ça.


Portrait de Diaband

Hooper qui n'a toujours pas équipé sa lunette de fusil...


Portrait de Darkrachid

D'aucun dirait; "j'ai mal à ma France". En l'occurrence, j'ai mal à mon RE4... Moi qui adore ce jeu et qui y joue comme un demi-god, j'avoue que ça me frustre et je regarde cette épopée dans un but thérapeutique, une manière comme une autre d'apprendre à contrôler l'agressivité. Mais, sérieux, j'ai beau apprécier la gaucherie de Hooper, là c'est de l'art ! Il vient de chier à tout jamais sur ce chef d’œuvre du jeu vidéo. MDR
Leon S. Kennedy doit vraiment se sentir sale... XD


Portrait de Kalameet

Mais, que fais-tu là Darkrachid??
Il y a deux ans tu disais ça :

Spoiler

C'est pas bien de pas faire ce que l'on dit, avec grandiloquence en plus... ^^


Portrait de Apolline

Citation:
ce chef d’œuvre du jeu vidéo

FF 6, Ocarina of time, super mario 64, Golden eye, day of the tentacles,conker's bad fur day oui, mais pas ce jeu. C'est un très bon jeu mais pas un chef-d'oeuvre.


Portrait de Oliver Plasma

Pour moi c'est un chef d'oeuvre, pas autant que Mario 64 car lui a bouleversé les règles de la 3D super bein maîtrisé, le premier jeu 3D vraiment jouable (après ça a inspiré Crash, Spyro, Rayman 2...)

C'est pareille pour OOT (inspiration de jeu d'aventure 3D grâce à ce jeu), Golden eye (inspiration de pas mal d'FPS par la suite), Conker bad fur day (le premier jeu de plateforme ayant une histoire touchant des propos matures et faisant beaucoup de références à différent film en rajoutant beaucoup d'humours, puis techniquement le plus beau jeu de la N64)

RE4 lui a impressionné tout le monde au niveau de sa prise de risque, il modifie beaucoup les codes de la saga sans que ça soit moisie, il a inspiré beaucoup de TPS par la suite comme Gear Of War, et puis c'est le plus beau jeu 128 bits techniquement.

Pour moi Mario 64 est le pionné de la plateforme 3D, comme RE4 est le pionné du véritable TPS.

RE4 à un gameplay assez lourd mais c'est le seul TPS qu'on a vraiment envie de refaire tellement son gameplay rend accro et son ambiance absolument beautiful (même si l'histoire c'est du caca mais ça c'est vraiment secondaire dans un RE).

Et puis qu'est ce qu'il a fait FF6 ? Tu voulais dire FF7 ?

Day Of The Tentacles un chef d'oeuvre !? Si tu le dis :p.


Portrait de Apolline

J'aurais pu mettre FF7 mais je l'ai jamais fais. J'ai juste répondu en mettant les jeux qui me venaient à l'esprit.

Et pour RE4 je crois pas que le jeu ai été salué pour sa prise de risque et plutôt gronder pour sa pente encore plus accentuée que ne l'étais Némésis. Mais ça reste un jeu d'une grande richesse de gameplay et une petite claque visuelle à l'époque. Mais non c'est pas un chef-d'oeuvre. Sinon n'importe quel jeu bon devient un chef-d'oeuvre. Pilotwings aussi est un excellent jeu mais c'est pas un chef-d'oeuvre. Le jeu doit toucher le firmament. Hein maman?


Portrait de Cooper-Critique

Mario 64 à inspiré Crash ? J'imagine que c'est pour cela que Crash et sorti en France avant Super Mario 64
Super Mario 64 n'a rien révolutionner du tout, ou alors il a révolutionner les contrôles rigides et la caméra foireuse. Que vous le vouliez ou non Super Mario 64 n'a jamais été vu comme une révolution à l'époque de sa sortie car la PS1 était déjà là. Point barre.


Portrait de Umbasa


Portrait de BluewingsXIII

Bah oui tu comprends RE4 c'est un chef d'oeuvre et RE6 c'est une bouse cosmique tout va bien, voila pourquoi on va se taper un RE7 dégueulasse que tout le monde attend comme le messie.


Portrait de Phil Fish

RE4 et RE6 à part le systeme de visé et l'univers y'a plus rien en commun, donc oui.
RE7 il a le mérite de faire un changement aussi brutal que RE1 par rapport au 4


Portrait de Oliver Plasma

RE6 c'est un TPS beaucoup plus lambda et dès fois bien moche (le niveau de la neige), on retrouve plus du tout l'ambiance d'un RE, comme RE5 sauf que le 5 n'étais pas moches à des moments, plus beau que RE6 généralement c'est un peu un comble :p


Portrait de BluewingsXIII

RE6>RE4>RE5 pour moi, bon évidemment je prends pas en compte leur date de sortie mais seulement mon ressenti et mon amusement personnel.

De toute façon pour réellement apprécier RE6 il faut le jouer en coop et minimum en mode veteran mais c'est surement pas une bouse loin de la.