Skip to Content

Resident Evil 4 (16/19)

16ème partie de l'épopée Resident Evil 4 HD

98 Commentaires

Portrait de Phenixian

Toujours à se plaindre des ennemis que l'on ne voit pas, mais s'il arrêtait de gueuler, on les entend arriver et surtout il joue avec un casque.


Portrait de Kracou

C'est incroyable à quel point ce jeu est complet et est capable de se renouveler, si bien dans son gameplay, que dans son level design, que son bestaire.
Je ne sais pas si on peut le qualifier de chef d'oeuvre mais ce qui est certain c'est que c'est un des meilleurs jeux de la GameCube et une vraie perle dans son genre !


Portrait de Yess

Quelle délectation que cette épopée sur RE. Franchement, je ne parviens pas toujours à suivre toutes les vidéos postées, même si je me rattrape souvent par la suite, mais pour ce RE, je ne peux m'empêcher d'être fidèle au rendez-vous !

Vivement la suite et fin !

Tu as tout de même pas mal joué Hooper, hein, quoi qu'en disent les mauvaises langues ^^ !


Portrait de Linkroi

Pensez-vous qu'on va avoir droit au scénario d'Ada ? separate ways ? Ou bien seulement l'histoire avec Leon.


Portrait de Maldhôr

Je ne pense pas que ce mode intéresse le gros ours.


Portrait de Linkroi

J'ai bien peur que non, mais le scénario avec Ada est bien sympa en tout cas. Pas autant que le jeu de base, mais avoir le point de vue d'Ada est vraiment cool. Après, peut-être qu'en faire une vidéo serait de trop, le scénario, les environnements sont les mêmes, juste quelque différence.


Portrait de Kazuya

Ah les régénéradores, les seuls monstres flippant du jeu (enfin pour moi en tout cas), j'aime bien ces ennemis parce qu'il faut un moyen spécial pour les tuer et parce que je préfère tuer des monstres plutot que des mecs infectés.

C'est bien que tu vende tes grenades Hooper mais tu auras du garder des grenades a fragmentation parce qu'elles sont bien plus utiles que les incendiaires.

C'était très marrant le fail avec la grenade a la fin, du fail made in hooper.


Portrait de jake.french

Citation:
tu auras du garder des grenades a fragmentation parce qu'elles sont bien plus utiles que les incendiaires.

Ah bon !? Encore plus frustré qu'il les revende qu'en ne le sachant pas.

PS: kazuya j'adore le contraste entre ton avatar totalement kawai et ta connaissance dans un jeu d'horreur.


Portrait de Retrobarjo

Citation:
Ah les régénéradores, les seuls monstres flippant du jeu (enfin pour moi en tout cas), j'aime bien ces ennemis parce qu'il faut un moyen spécial pour les tuer et parce que je préfère tuer des monstres plutot que des mecs infectés.

Verdugo est pas mal non plus dans le même genre. T'as aussi U3 que Saddler appelle "ça" dans le chapitre 5-3, bien dégueulasse.


Portrait de Kazuya

Ah oui j'avais pas pensé a ces deux boss, j'ai d'ailleurs bien aimé devoir échapper a l'U3 dans le labyrinthe.


Portrait de willou_11

Serieux Hooper, dans un survival horreur orienté action, ON SE RETOURNE!(de temps en temps). Toi tu regardes si y'a du zombis, tu en vois un qui semble loin, tu t'acharnes sur celui qui est le plus loin et hors de portée avant de t'occuper de celui qui est a 5 mètres!Y'a pas comme un problème de logique?

Bref, le jeu n'y est pour rien, tu as juste un sens des priorités bien à toi.


Portrait de Antonius

Hooper ou l'art du lancé de grenade :


Portrait de Winston Smocker

Hooper qui regarde parfois 2 ou 3 fois dans la même pièce pour être certain de ne pas avoir oublié un trésor quelconque, il inspecte chaque millimètre de mûr, de sol et de plafond pour se tranquiliser sur le fait qu'il n'oublie rien.

Mais que c'est lourdingue à suivre quand il fait ça.

De plus, 90% du temps, Hooper a le réflexe de fuir les combats quand il voit des ennemis. Il va se planquer derrière un mûr, ou pire, il va dans la pièce voisine pour les attendre ( dans l'espoir qu'ils viennent ).

Quel courage ! Quelle classe !

Pour finir, les 2 instants troll de l'épisode: le renegerator qu'il n'a ni vu ni entendu ( faut l'faire quand même !); et la grenade flash totalement foirée vers la fin...

Conclusion: Hooper dans RE4 c'est " zzzzzzzzzzz " ( risque d'endormissement ) et un skill totalement lé-gen-dai-re..... ^^


Portrait de Kinizou



1:01:45

La Technique du gros Marcassin des Egouts, aussi appelée "Fail de la grenade" XD


Portrait de Oliver Plasma

Franchement le monstre presque invulnérable qui a surpris notre gros ours ma pas surpris du tout, on l'entendait très bien s'approcher par derrière Hooper, et pendant ce temps je me retenais de rigoler, ENOORME ! Ce passage de la mau err t !

Une partie encore une fois drôle et énervante à la fois X).

Énervante pour les grenades, mais whaaaaat ??? Il a vendu toutes ses grenades vertes et préfère utiliser les grenades les plus moisie du jeu, les rouges... il aurait du vendre les rouges à la place mais quel abrutie.

Et l'énigme avec les flèches vertes, bleus, jaunes et rouges ultra facile qu'il a mis des minutes entières à résoudre !!

Sinon le bug des mecs avec leur dynamite c'est une première, bien joué Hooper le beta testeur king of the world ;).

Quelle lenteur c'est incroyable, au moins Hooper a fait le record du monde en Slow Run de RE4 !

Enfin la fin n'est pas si loin, un petit peu vu le niveau du slow run :p


Portrait de belay42

Vous allez voir qu'il va se ruiner a optimiser son magnum, pour au final ne jamais s'en servir, tout sa sur l'autel de l'économie...


Portrait de Kinizou


A 05:00

Jump scare mythique ^^

+ 35:30 le jump scare dhalsim casimir en effet


Portrait de Darkjack2

35:31 également ! haha
Excellente cette partie avec les iron maidens !


Portrait de Mestubesdd

Une minute de silence pour la lunette du sniper qui n'aura jamais été utilisée depuis le début de l'épopée, et a rouillé dans l'inventaire pour au final être vendu !

Tu nous manquera !


Portrait de Aurore

Yep ;p

Mais je ne sais pas comment il a quand même réussi à mettre la crosse de son Red9.