Skip to Content

Resident Evil 4 (1/19)

Voilours la nouvelle épopée sur Resident Evil 4 HD sans le HD pour le moment du fait d'un léger soucis technique, j'essaye de vous proposer le fameux 720p/60fps pour demain, en attendant va falloir se contenter de ce 480p

271 Commentaires

Portrait de Safedreams

ouf...je pensais être un extra terrestre. Je viens de me l’acheter. Je n avais jamais fait un RE et je commence par celui ci vu que c est un des meilleurs selon tout le monde. Sauf qu après 1h de jeu, si les graphismes et l ambiance sont top, la jouabilité en TPS est archaïque et ultra rigide. j ai du mal avec la visée (on voit pas le laser) et le déplacement au stick gauche uniquement. Je suis content qu Hooper pense la même chose quelques années après. Le maniement n est pas spécial, c est mauvais.


Portrait de Mesa

Non mais tu fais rêver Hooper! Tu m'as tué à la fin avec le Collier et la fosse à purin !! XD XD


Portrait de CrashBandicoot

-Alors il a retrouvé ma fille
-non monsieur, il fume des poulets monsieur
- il quoi ?

les poules ça pond.C'est bien Hooper demain on t'apprendra qui c'est qui fait meuh :p

cette épopée commence sur des chapeaux de roues


Portrait de MATsolid-snake44

J'ai voulu commencé cette épopée en regardant d'abord la review que tu avais faite il y a quelques années, mais en 480p, c'est juste inregardable! Dommage. C'était l'époque de la SD bien sûr, mais aujourd'hui je ne peux plus regarder ça. Remarque, les textures de cette version PS4 m'ont bien fait rire^^ J'ai d'ailleurs beaucoup rigolé pendant cette première partie : un agent spécial qui se perd dans la forêt et qui se retrouve à dégommer des bouseux armés de fourches et de haches, je sens que ça va me faire triper! xD Ces animations, cette lenteur des ennemis, ce coup de pied circulaire, ça paraît tellement WTF aujourd'hui^^

Je n'ai pas connu le jeu à l'époque ; enfin si, de nom et de réputation, mais je n'y ai pas joué. Au final, je trouve que ça ressemble beaucoup à RE5. C'est ce dernier qui s'est inspiré de RE4 d'ailleurs je pense, mais lui a été très décrié par la critique. Je ne sais pas pourquoi : c'était un jeu d'action honnête, sans le charme de celui-ci peut-être et sortis quelques années après, donc le manque d'innovation a peut-être déplu. C'est vrai que la maniabilité est rigide, mais c'est fait exprès pour augmenter le stress. Le plus chiant c'est l'inventaire je trouve, c'est parfois un peu galère à gérer ce genre de truc.

Merci pour cette épopée en tout cas, je crois que je vais bien m'amuser! En sortant de la purge "épopée Gears 4", ça va faire du bien :-p ;-)

P.S : Redis un truc sur le codec de MGS et je mets ta tête à rix! xD Le codec de MGS, c'est sacré!


Portrait de ersoft

Une scène culte


Portrait de Pasaiyen

Sérieusement y'a que moi qui ne voit pas le laser de l'arme? :o
Je ne vois que le pointeur de temps en temps et encore, mais jamais le faisceaux :/


Portrait de Fatalordi

C'est physiquement parfaitement logique. Quand tu joues avec un laser, tu le vois le faisceau ? :p
Le seul moyen de le voir, c'est qu'il traverse un environnement opaque comme de la fumée.


Portrait de Pasaiyen

Non mais ok c'est pas la question :p
Dans Re4, 5, 6 et les autres utilisant un laser on voit parfaitement le faisceau et ça aide grandement à la compréhension (d'ailleurs je suis sûr qu'Hooper le voit), je ne sais pas pourquoi sur la vidéo je ne le vois pas..


Portrait de meddle

Jeu correct sans plus, ashley est totalement inutile, time splitters 2 eclate RE4 n'importe quel jour, Time splitters quel serie legendaire ya une raison pk le hooper a fait aucun mention ou de videos?


Portrait de HUNK

Comparer RE4 et Time Splitters 2...

Spoiler


Portrait de Kimi 60


Comparé un chef d'œuvre tel que Resident Evil 4 à Times Splitters, quelle honte.


Portrait de Art Basement

En tant que fan des DEUX franchises, je trouve les deux géniales mais les comparer serait juste ridicule. Gameplay différent, univers différent, un est un jeu d'horreur l'autre un jeu sci-fi parodique, pas pareille.


Portrait de meddle

jvois les pucelles se frustre LMAO, appeler un RE un chef-d'oeuvre hahahahaha pathetique, le jeu est bien trop repetitif,histoire pourris,ashley qui est le pire boulet de l'histoire,jeu qui se complete en 10 heure si on est rapide. j'ai eu 100x plus de fun a time splitters. apprends ta lesson l'enfant.


Portrait de Inblader

RE4 est un chef d'oeuvre oui, on a du fun du début à la fin, le jeu a un rythme de malade, la difficulté s'adapte à la situation du joueur (ce n'est pas le jeu qui est facile de base comme 95% des AAA d'aujourd'hui), le gameplay a lancé une révolution du genre TPS...

Citation:
jeu qui se complete en 10 heure si on est rapide

"si on est rapide"

Si on est rapide signifie qu'on connait déjà le jeu non ? De base le jeu dure au moins 20h. Je pourrai dire pareil des premiers RE puisque quand on est rapide on finit ça en moins de 2h (durée de vie de 5h les premiers épisodes je rappelle), ou bien de n'importe quel jeu en fait ce qui est logique.


Portrait de flex-o

Meddle s'attaque lui meme avec le sort "propos incoherent et comparaison foireuse "!
Meddle vient de perdre 1 000 pts en : credibilité!
C'est tres efficace.


Portrait de Keita-

C'est pas du tout le même genre de jeu, incomparable. D'un côté t'as un TPS/Survival et de l'autre t'as un FPS qui s'inspire énormément de Goldeneye64 (et quand je dis s'inspire énormément, c'est qu'il est plutôt à la limite du plagiat...)

Et puis c'est son but, à Ashley, d'être inutile, fragile, et d'être un boulet. C'est un stress supplémentaire.


Portrait de fafnir

Du plagiat de leur propre taf en même temps ^^ Timesplitters c'est free radical, composé par des mecs de Rare qui avaient, oh surprise, bossés sur Goldeneye :)


Portrait de meddle

Je peux nommer des dizaine de jeux bien superieur a RE4, l'un des pire gameplay j'ai vu sur la game cube, Time splitters 2 ou future perfect l'eclate, metroid prime est bien plus culte avec raison, RE4 n'est meme pas l'un des meilleur jeux de la game cube, c'est seulement la nostalgie d'un jeu d'a peine 11 ans qui parle a vos places.


Portrait de Squall

Autant comparer Ico avec Crash Bandicoot. Ben quoi ? C'est deux jeux de platformes, je vois pas le problème :3


Portrait de doki

A défaut de me refaire une énième partie, finalement je pense que je vais suivre cette épopée. Ca me rappellera les bonnes heures que j'ai pu passer sur ce jeu.