Skip to Content

Resident Evil 3 Remake (8/8)

Fin du let's play Resident evil 3 Remake

67 Commentaires

Portrait de Gastlab

Je me demande si Capcom a payé les ayant-droits de Hans Ruedi Giger pour le design de la tête du nemesis dans ses deux dernières formes. Parce qu'à ce stade ce n'est plus de l'inspiration mais quasiment du copier/coller.En tout cas ils ont pioché dans les valeurs sûres, le rendu fait son effet.

C'est à s'y méprendre...


Portrait de FLX

Je crois que j'ai rarement été si bipolaire devant une vidéo de Hooper. Un moment je riais et l'autre je lui gueulais dessus " les boutons rouges c'est pas pour faire jolis putain!!!!" que d'émotions. X)


Portrait de AlarmeToundra

Sincèrement, je préfère la version PS1 que la version remake actuelle, toute est vide c est incroyable que le remake est pas assez travaillé, c est dommage mais je préfère la version originale de PlayStation première, (il aurait pu faire un mode mercenaire mais non ca n'as pas été fait) il eu beaucoup plus travaillé et plus d'effort sur le jeu, mais bien sur le budget est requis et c est déstabilisant que c est une histoire de budget, voila mon avis sur cette chose immonde c est pas un RE 3 Remake...


Portrait de Lord_Gwyn

Resident Evil 3 est probablement le pire remake (démake) qu'il m'ait été donné de jouer de toute ma vie ! Je n'ai d'ailleurs pas su le finir tellement ça m'a peiné de voir une telle purge.

Et le pire c'est que ce reboot est une régression par rapport à Resident Evil 2 Remake et ils n'ont même pas enlevé le coté nanar du 3 DONC ils auraient pu laisser le jeu de base en fait, avec les zones de bases et les persos secondaires, les boss .

Elle est ou ma madeleine de proust et pourquoi il manque 65% du jeu ?

ce jeu sera oubliable et oublié contrairement à l'opus PS1 qui a PLUS DE CONTENU que ce DLC Jeu.

Et ceux qui disent "Oui mais RE3 PS1 c'était un DLC du 2 lol" (je ne suis absolument pas d'accord avec ça )

Et bien si c'est le cas, à coté , ce remake a réussi à faire pire alors ! et à comparaison c'est meme pas un DLC de RE2 remake mais un mod Hunk avec Jill !


Portrait de callahaine

Au final c'est intéressant de comparer les 2 gros remakes d'avril 2020 que sont RE3 Remake et FF7 Remake. Tous les deux sont tout à fait corrects et je les ai plutôt bien aimés mais tous les deux sont quand même assez décevants, pour des raisons opposées.

L'un est rushé et charcuté, l'autre est rallongé à l'excès. L'un a été fait fait avec beaucoup d'efforts mais un manque de talent de la part de Square Enix (comme le dit Hooper dans sa partie 6) et l'autre avec du talent mais beaucoup de paresse de la part de Capcom.


Portrait de MATsolid-snake44

@Hooper

Citation:
Mais meurs, espèce d'albinos!!!

MDR Les Pale heads sont très résistants! Au 9mm, tu risques de balancer des tonnes de cartouches, ça passe mieux au pompe et encore mieux, au magnum : avec le Lightninh Hawk, tu les one-shot d'un tir dans la tête!

Citation:
Si tu les tues pas c'est hardcore quand même... Tu te fais enchaîner sans rien pouvoir faire! Quel jeu de merde!.

Tu t'es enfermé avec 4 zombies dans une pièce de 9m carré... On peut dire ce qu'on veut sur le jeu mais au bout d'un moment, même en maîtrisant l'esquive à la perfection, quand on fait n'importe quoi on crève :-/ T'es en normal, t'es large niveau munitions et soins, et tu slalomes entre les mobs pour économiser des munitions? En vue de quoi, RE4 Remake??^^ Tu devrais savoir depuis le temps que tu joues aux jeux vidéos, qu'économiser ses balles outre-mesure ne sert à rien... C'est comme ça qu'on finit un jeu full stuff!

Citation:
J'ai joué comme un Charlot...

Mais globalement tu te démerdes bien ; en terme de skill je veux dire : niveau shoot, c'est honnête! Par contre, t'as de ces errances et cette manie de te foutre dans des situations de merde parfois, c'est hallucinant... Et ça, c'est parce que tu bourres comme un sagouin sur certains passages, au point où on a l'impression que ça te fait chier et que tu n'en as plus rien à foutre! :-/ Les cinq premières parties, j'ai passé un bon moment franchement, mais à partir de la 6ème et jusqu'à la fin, ça devient poussif tellement tu fonces dans le tas.

Sinon, je suis d'accord avec ton avis final : un remake paresseux, réalisé à la va-vite pour surfer sur le succès du jeu précédent! Pas mauvais en soi, mais ils auraient pu faire beaucoup mieux, avec effectivement un meilleur level design et un Némésis beaucoup moins scripté.


Portrait de doki

Sérieux, la voix fr de Jill est vraiment à chier. Je sais pas comment vous avez fait pour arriver à jouer avec ça.


Portrait de callahaine

Comparé aux vf de FF7 Remake ça reste tout à fait potable. ;p
Mais de toute façon pour moi les RE c'est en anglais de base. Ça m'étonne d'ailleurs de la part de quelqu'un d'aussi nostalgique que Hooper qu'il choisisse systématiquement la vf dans les jeux, y compris dans une série comme celle-là, qui est restée en anglais jusqu'au 5.
C'est une nostalgie sélective.


Portrait de Umbasa

Citation:
Comparé aux vf de FF7 Remake ça reste tout à fait potable. ;p

Bah elle est pas trop mal la VF au final juste Barret qui surjoue un peu bon après Aerith est une catastrophe la j'avoue impossible de la défendre. XD Mais les autres ça passe surtout Cloud.

Citation:
Mais de toute façon pour moi les RE c'est en anglais de base. Ça m'étonne d'ailleurs de la part de quelqu'un d'aussi nostalgique que Hooper qu'il choisisse systématiquement la vf dans les jeux, y compris dans une série comme celle-là, qui est restée en anglais jusqu'au 5.
C'est une nostalgie sélective.

Pareil pour moi un RE en VF c'est une hérésie, pourtant à l'époque de la sortie de RE5 j'étais absolument pas aussi attaché à la VO contrairement à aujourd'hui mais j'ai pourtant direct pris la VO puis quand j'ai entendu la VF de Leon dans la démo mon dieu....

T'façon Hooper ne fait plus ses jeux en Anglais j'ai remarque quand tu vois pour The Last of Us.... voila quoi. XD ou des jeux full narratif comme Detroit avec une motion capture spécial.... ça enlève tellement au jeu.


Portrait de callahaine

Pour FF7 Remake, Cloud ça passe, Sephiroth aussi (mais c'est bien parce que c'est Bruno Choel, autrement il fait le minimum syndical), mais pour tout le reste c'est compliqué
Je suis passé en anglais au bout de 3 heures ça m'a vraiment gâché l'immersion du début du jeu. (et encore j'ai échappé à Aerith alias Dora l'Exploratrice!) Mais en rattrapant le live du Hooper je ne cesse d'halluciner.

C'est pas une question de qualité des voix ou le manque d'implication mais il y a un vrai problème au niveau de la direction d'acteurs, quasiment toutes les phrases sonnent faux, les intonations et le débit ne collent pas.
C'est difficile à expliquer mais disons que quand tu dois prononcer telle phrase (mettons "tu te fous de moi") avec tel ton (mettons un ton en colère), jamais une personne en colère ne prononcerait "tu te fous de moi" de la même façon que Barret.

Je pense pas que c'est une question de mauvais comédiens, c'est surement qu'ils manquent de contexte en lisant leur texte et qu'ils arrivent pas à se projeter dans la scène
Par exemple j'avais commencé Horizon en vf, et j'ai trouvé que le doubleur du père d'Aloy était complètement à côté, alors que c'est quand même Benoît Allemane, vf de Morgan Freeman, voix légendaire s'il en est!


Portrait de doki

Je suis sûr que même si Shenmue avait un doublage fr, il le choisirait.

Moi maintenant je m'en fiche, je cherche plus à comprendre, si certains sont de mauvais goût c'est leur problèmes.


Portrait de Umbasa

Vraiment a chier je sais pas mais c'est vrai que c'est pas ouf du tout.


Portrait de doki

Je comprends pas les doublages fr dans les jeux, non seulement c'est et ce sera toujours de moins bonne qualité qu'en vo mais en plus c'est une perte d'argent.


Portrait de Lolo-le-barjO

Messieurs, dames, je vous salue.

Fin râté : un boss dans une arène avec des zombies qui popent ?
Difficulté mal dosée.
Gros doigt d'honneur aux fans et à Resident evil 3 et aux joueurs en général.
Je commence à m'habituer


Portrait de Lord_Gwyn

RE2 remake au moins on reconnaissait les lieux et on avait tous les boss et personnage.
Tout n'étais pas expédié tel un gros tas de merde à vidanger rapidement.

Pardonnez moi la vulgarité mais c'est comme si dans le remake de FF7 , ils avaient expédié des persos en 5 minutes et que tu n'avais pas Midgard ainsi que des boss et que tout était méconnaissable.

Je n'ai pas eu ma madeleine de proust comme l'on pu avoir les fans du 2 et ça me désole car j'en rêvais de ce remake . Un rêve de gosse certes et une réaction puéril de ma part mais ce jeu est une insulte .

Non seulement ça n'était pas ambitieux (celà est pardonnable) mais ça ne ressemble meme plus au jeu de base tout est fait à l'arrache TOUT c'est pas normal ça. Surtout apres RE2 remake.


Portrait de j'aime le fromage

loul, hooper a vraiment raté le magnum! Ce bon vieux hooper!


Portrait de JesseJames0584

Resident Evil 3 quelle nostalgie pour ma part mais malheureusement bien déçue par se remake,
j'ai la flemme d'écrire un pavé pour te dire mon ressenti mais tu a très bien résumé se que je pense a la fin de la vidéo, pour ma part je pense clairement que capcom nous ment et que se remake a été développé en 1 an suite au succès du 2, il ont récup tout les assets du remake du 2 et voila le tour et joué,
Exit (le beffroi,park,cimetière) et aussi la station essence stagla (a non pardon il l'on incluse dans le jeux c'est une cinématique qui dure 10 seconde)
bref j'ai quand méme passé un bon moment mais j'en attendait vraiment plus.
merci pour l'épopée hooper, et n'oublie pas j'ai vraiment envie de te voir sur syberia c'est des jeux rétro pc qu'il ont ressortie sur nintendo switch une trilogy et sait vraiment pas mal je pense que ça te plaira, c'est pas du tout de l'action je te préviens mais il y a quelque énigme sympas et beaucoup plus que dans se re3 remake complétement baclé. aller a pluche


Portrait de callahaine

Dommage pour le coup que tu ne sois pas familier avec les musiques de RE3 car le remix du thème du boss final (assez épique au moment ou Jill utilise le canon pour la première fois) et du ending doivent bien être les seuls moments qui m'ont arraché des frissons de nostalgie.


Portrait de White Silent

Merci Hooper pour cette épopée off, qui, malgré tes étourderies et autres saute d'humeur auxquelles on commence à avoir l'habitude, était fort agréable à suivre.

Le passage au-dessus des incubateurs avec la tripotée de zombie en tout genre ou tu as perdu quelques vies (pour cause de skill incompris :p) m'a quand même faire peur pour ta santé mental.
Il n'était pourtant pas 5h du mat ?!

Je sais que ce n'est pas du tout ton délire, tout du moins je le présume mais tu devrais songer à pratiquer la méditation de temps en temps pour t'éviter un futur AVC mon bon gros z'ourson.

Quand tu poussais tes glapissements j'avais presque l'image d'une mousse bien blanche et épaisse qui sortait de ta gueule, (oui car les animaux, dont les ours, on une gueule et non une bouche. ^^)

Spoiler

Sinon globalement je suis d'accord avec ta review conclusion, les manques, la fainéantise, la sous-exploitation du Némésis ou ils auraient tellement du s'inspirer d'Alien Isolation... et tout les reproches que pourrait faire ceux qui l'on connus en 99.

Je me suis quand même bien amusé dessus.
J'ai du mettre un peu moins d'11h à le finir en hardcore.
Il faut savoir que j'ai fouillé partout pour trouver les armes, améliorations, figurines, documents...
Observations de quelques panoramas et j'ai surtout marché la plupart du temps, (sauf quand le jeu ne le permettait pas évidemment et quand je recommençais une zone pour cause de manque de skill du à un grattage de nez et non à mon manque de talent... :v

Encore merci pour ce duo d'épopée fort plaisant depuis Man of Medan, (une bonne pause quand même) en espérant que la où les prochaines ne tarderont pas trop à pointer le bout de leur museau.

Spoiler

PS: Petit tip pour les prochaines fois.... Tu peux changer à tout moment les commandes en allant dans le menu pause, puis paramètre et commande, tu auras alors accès à différentes config... Ne me remercie pas c'est gratuit ^^


Portrait de callahaine

Je peux pas décemment dire que le jeu est pas bon car j'ai vraiment kiffé l'expérience, j'ai pas pu lâcher ma manette, et j'ai recommencé le jeu en hardcore juste après l'avoir fini (et quand je refais un jeu à la suite, c'est qu'il m'a plu) mais clairement il m'a laissé sur ma faim, le jeu est indéniablement bâclé, c'est un remake petit bras.

Le beffroi n'est pas le seul manque, la ville elle-même est torchée à la va-vite. On explore moins de lieux de la ville que dans l'épisode d'origine.

Il y a clairement de la paresse dans la réutilisation d’assests. Par exemple ils auraient pu faire une séquence dans le parc de Raccoon plutôt que dans les égouts (en plus il y a des points d'eau, ça aurait justifié les hunters gamma). Sauf que modéliser des arbres et de la végétation ça demande plus de boulot que recycler les égouts du jeu d'avant.

Et comme tu dis il y avait plein de choses à faire avec le Némésis. Si le jeu avait été moins couloiresque, il aurait pu patrouiller dans la ville comme Mister X. Certes il est plus rapide que ce dernier mais il y avait surement des choses à faire, comme faire en sorte qu'il soit un peu miro et que tant qu'il ne nous a pas repéré il ne sprinte pas (avec pourquoi pas un système de stealth). Ou alors faire en sorte qu'il nous fonce dessus souvent mais qu'avec les esquives on puisse le faire s'écraser contre les murs pour l'assommer quelques secondes. Bref, il y avait mieux à faire avec ce Némésis.

Sinon pour conclure sur l'épopée, je trouve qu'au final t'as bien fait la part des choses entre les problèmes qui relèvent du jeu et ceux qui relèvent de ta prestation. Ça me rassure, ça montre qu'à chaud le Hooper peut être d'une particulière mauvaise foi (à traiter un jeu de jeu de merde à cause de mécaniques qu'il n'a pas comprises/suivies) mais à froid, dans sa conclusion il sait faire preuve de discernement!