Skip to Content

Resident Evil 2 Remake (8/14)

8ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake

93 Commentaires

Portrait de quenthi

Entre le passage dans la prison et celui avec le croco, cette vidéo était celle du dy and retry ! ^^

Mais il faut dire que la prison avec le tytan il était hyper chaud. Je me demandes si on pouvait pas buter les zonzons avant l'ouverture des portes des cellules. Et décu du boss crocodile. Quand il explosé, je me suis dit "What !? Toute cette hype pour ce combat pourri !" xp


Portrait de MATsolid-snake44

Tu perds ton temps à explorer certaines zones à la recherche d'items, un coup d'oeil à la carte et si c'est bleu, tu sais qu'il n'y à rien à rater.

J'ai complètement zappé le couloir qui permet d'esquiver les zombies dans les cellules! 0_0 Et malgré cet avantage, toi t'es mort 3x...^^ Perso j'ai lancé une grenade dans le tas, ça m'a déblayé le passage.

Les visages des personnages jeunes sont souvent moins bien réussis que ceux des vieux, qui avec la barbe, les rides, le visage buriné, sont nettement plus détaillés. Les personnages jeunes ont toujours ce petit côté peau lisse, porcelaine malheureusement.

Citation:
Je regardais parce que c'était beau et je croyais qu'il fallait attendre.

Cette faculté magique de ne jamais comprendre ce qui se passe...^^ Très déçu aussi par l'alligator! J'appréhendais ce combat et en fait c'est une phase complètement scriptée à la mords-moi le noeud...


Portrait de LexRage77

Un plaisir de suivre le let's play, avec son lot de mauvaise foi et de dur labeur^^. Mais bon ça fait partie du délire, et après tout, RE et Hooper.fr c'est une grande histoire, ça serait dommage de se priver de visionnage.

Je n'ai pas encore fais le jeu mais étant donné que je veux commencer par Claire - je n'ai jamais aimé Léon - les spoilers de cette campagne je m'en moque un poil.


Portrait de Jooonesy

Concernant L'alligator :

" Le problème de l'alligator :

C'est là un autre écueil que doit éviter l'équipe: le réalisme exacerbé de cette réinvention du jeu pousse certains éléments à être hors de propos, voire grotesques. Ce qui ne l'était pas avec les gros polygones de 1998 prend une tout autre allure vingt ans plus tard.

Même si les développeurs ont pris grand soin d'éviter les anachronismes au niveau des objets ou des environnements (le jeu se déroulant toujours en 1998), ils ont dû faire face à quelques situations beaucoup plus épineuse comme inclure l'alligator géant dans les égouts !

Kanda explique: "Faire un alligator géant est un vrai challenge ! Essayer de mettre ça à jour dans un jeu ou vous avez des visages scannée en 3D, des acteurs en motion-capture, des environnements photoréalistes... c'est très, très dur... Par où commencer ?!"

Pour Hirabayashi, le couperet manque de tomber et d'éliminer le pauvre reptile:" Rendre cela convaincant de quelque façon que ce soit était vraiment difficile. Pendant un moment, nous nous sommes demandés si nous ne devions simplement pas retirer l'alligator. [...] Mais nous savions qu'il y aurait un retour de flamme de la part des fans, nous savions que nous devions recréer ce moment, le préféré de beaucoup... La chose fut complexe, mais elle a bien été conservée."

Pour le producteur, si le ridicule ne tue pas, il faut savoir le mettre en scène...
" Il était délicat d'inclure l'alligator sans changer le ton. Avec ce titre, nous sommes aussi en compétition avec les souvenirs des gens. Essayer de proposer une scène convaincante où un personnage à taille humaine - un gars avec un couteau - s'en prend à un reptile géant... C'est vraiment idiot.Les personnes ne s'en souviennent pas comme un jeu stupide par ce que toute la production était révolutionnaire à l'époque, mais ce moment était ridicule. Ca a été un processus compliqué pour nous, mais nous y sommes finalement parvenus."

Voila :) C'est tiré du chouette livret de l'édition Pix'n'love de Resident Evil 2 , j'ai trouvé ça intéressant donc j'ai tenu à vous le faire partager.

A chacun de juger du rendu final de la séquence , perso j'ai pris ça comme un clin d'oeil sympa . Un vrai combat aurait aussi pu être cool mais un peu hors de propos je pense .


Portrait de Maldhôr

Je ne suis pas d'accord avec le producteur pour le coup. Les êtres vivants subissent les dégâts du virus G et je ne trouve pas ridicule qu'un alligator soit devenu géant suite à cela, un peu comme les araignées du premier épisode.


Portrait de Dan

Bon sans pour autant approuver les dires du producteur, ça a quand même toujours été un aspect ridicule des résident evil les animaux taille XXL, faut le dire.

Mention spéciale d'ailleurs à RE0 qui a un bestiaire hyper fourni à ce niveau > scorpion géant, mille pattes géant, chauve souris géante, grenouilles géantes, sauterelles géantes

Mais ça rejoint au final la tradition respectée dans tous les RE si je dis pas de bêtises où t'as toujours des boss et ennemis qui sont des animaux réalistes mais grand format. (Et puis c'est aussi un genre du cinéma horreur qui a le mérite d'être représenté dans la saga)

Du coup c'est cool qu'ils l'aient gardé, même si pour le coup le poisson carnassier géant de RE4 et sa phase harpon était bien plus intéressant ^^'


Portrait de Erio-vaR

De toute façon, quel crédit peu t'on apporter aux justifications du producteur. ^^ Il va forcément tourner les chose a leurs avantage en mode " Vous comprenez, on a fait ce qui été le mieux possible, sa ne pouvait pas étre autrement sinon sa serai moins bien"
Il risque pas de dire:
" Non mais on avait pas le temps... Vous savez comment c'est, on a des délais à respecter vis a vis de nos actionnaires, Les programmeurs été en crunch permanent, et ce combat de bosse était tous bugué.
Quant l'on ma dit qu'il faudrait plus d'une semaine pour programmer et paramétrer une IA digne de ce nom pour que le croco arrête de ce glitcher dans les mur de l’arène, j'ai arrêter les frais et je leur est demander de me rucher une phase scripter vite fait bien fait et qu'on parle plus"
XD


Portrait de skywalski

Je trouve ce passage avec Ada completement useless, le détecteur n'a aucun sens dans ce genre de jeu à mon humble avis, ça casse le rythme, l'ambiance, la narration, bref là où les développeurs se posent la question d’être photo réaliste avec le crocodile bah là on passe directement à la science fiction.
La séquence émotion avec Kendo, j'ai trouvé ça cool, enfin des êtres humains avec des sentiments, pour le coup cette cut scene vaut son pesant de cacahuètes.


Portrait de Mr.HUNKDeath

Citation:
pour le coup cette cut scene vaut son pesant de cacahuètes.

Valoir se pesant de cacahuètes = Ne pas avoir aimé justement, donc on lui balance des cacahuètes, c'est péjoratif et ça remplace les tomates ^^

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi concernant le passage avec Ada, il est un peu chiant et n'apporte rien, m'enfin, mieux vaut ça que de ne rien proposé avec elle j'imagine.


Portrait de callahaine

La séquence avec Ada est effectivement moyenne mais elle a le mérite de ne pas s'éterniser, ça apporte un peu de variété, comme un mini-jeu dans un jeu de Suda.
La séquence avec Sherry est plus sympa même si clairement inspirée de RE7


Portrait de Serponge

C'est vrai que le passage avec Ada ça fait un peu tâche, au niveau gameplay ça passe ça a l'air d'être intéressant mais au niveau design avec le détecteur du futur ça te sors complètement du délire du manoir, enfin peut être que c'était le but après tant de temps passé là bas de dépayser mais bof je trouve perso. Par contre la séquence Kendo oui oui et oui!!


Portrait de Maldhôr

Je m'attendais tellement à ce qu'Hooper se plaigne du crocro et je n'arriverais jamais à comprendre sa logique au Gros Ours.
Dans l'original, le crocro est scripté jusqu'à la moelle, il n'y a pas de combat, tu attends comme un con qu'il bouffe la bombonne et tu le butes direct mais ça ne dérange à aucun moment notre Hooper national.
Dans le Remake, Capcom propose un combat scripté comme dans l'ORIGINAL et là, le Gros Ours peste parce que le combat est trop simpliste.
On a l'habitude de te voir te plaindre sans arrêt que les jeux ne font pas ci ou ne font pas ça, les développeurs choisissent de rester volontairement fidèles au matériau original et tu trouves encore moyen de te plaindre, ça me donne juste des envies de meurtre.
PS : Je suis sûr à 10000 % que si Capcom avait exclu la séquence du crocro, Hooper aurait hurlé mais c'est vraiment de la merde ce Remake.


Portrait de Umbasa

Bah il voulais une phase original, bien faites, impressionnante avec de l'originalité dans le gameplay et qui en plus reste fidèle au jeu de base, je vois pas le soucis perso.........


Portrait de KyloR

Ah la la ! Maldhôr aime bien casser du Hooper au p'tit déj' (sans offense) ! ^^

Mais moi je m'attendais à ce qu'il trouve ça moyen. C'est son droit.
Et c'est très prévisible en plus :
- il va pas aimer la séquence avec Ada au final parce qu'il va galérer ^^
- il va détester la séquence avec Sherry
- il va peut-être ne pas trouver les cassettes vidéos qui montrent la cinématique de la transformation de Birkin et va râler
- il va pas aimer le boss du Tyran (le dernier de Léon) car celui fait une charge qui vous tue en un coup si on ne le bourre pas de bastos avant ou qu'on se protège avec un rocher

Pas la peine de regarder l'épopée les gars !!! :p

PS : non en vrai j'en sais rien de ce qu'il va dire ou faire, ça me fait juste marrer de présumer de ses futurs fails !=)


Portrait de Plouf

Je ne sais pas si tu as vu les echanges entre Maldhor et Hooper pendant les lives, ca vaut son pesant de cassonade.


Portrait de Rockman

Pourquoi il ne vise jamais les pieds des zombies ????? C'est plus efficace pour les esquiver.


Portrait de Umbasa

Car c'est Hooper....

C'est pourtant l'une des meilleurs technique du jeu en 2 voir max 4 balles ils tombes.


Portrait de Atronak

Citation:
C'est pourtant l'une des meilleurs technique du jeu en 2 voir max 4 balles ils tombes.

En mode normal…
En Hardcore le plus souvent c'est 5 ou 6 mais ça peut aussi être 8 ou 10 balles rien que pour faire tomber un zombie, a réserver aux cas de force majeure.
La meilleur technique c'est en fait de tirer pour déséquilibrer et passer, et de ne tuer que ceux qui zonent dans les endroits critiques, par exemple la bibliothèque c'est bien de la nettoyer au début du jeu.


Portrait de Umbasa

Même si tu vise TOUJOURS au même endroit ? purée c'est super mal branlé leurs truc. xD


Portrait de Autiste Land

Je crois que c'est la première fois que je le dis. Oui, Hooper, tu es de mauvaise foi.
:)