Skip to Content

Resident Evil 2 Remake (7/14)

7ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake

105 Commentaires

Portrait de quenthi

C'te chance à la fin ! Je te voyait déjà tout recommencer Hooper ! xp Mais heureusement je crois que t'es passé au moment où il frappait et dans l'ouverture de la porte. Après de la à recommencer pour voir si c'est ca, je te laisse retenter. Ou pas. ^^


Portrait de MATsolid-snake44

Ce miracle à la 57ème minute dans la salle de stockage ouest! 0_0 T'avais Mr.X et un licker sur le dos et t'as été sauvé par un bug de porte mdr

Il est inutile de faire un si gros détour par la terrasse afin de distancer le tyran, il est assez lent et tu le sèmes aisément.

Je me demande par contre, sans vouloir être méchant, si tu n'as pas un léger souci d'audition ou de vue Hooper, parce que dans la dernière partie il t'arrivait de ne pas voir X alors qu'il était pas très loin derrière toi, là dans le couloir du bureau des S.T.A.R.S tu es passé juste à côté du licker qui était au plafond et tu ne l'a pas vu non-plus, par deux fois, et c'est souvent que dans un jeu tu rates quelque chose comme ça, parfois ça se passe juste derrière toi ou sur ton flanc, nous en tant que viewer, même si on ne voit pas ce que c'est, on l'entend clairement, et toi t'as l'air de totalement ignorer ce qui se passe, c'est vraiment chelou... Je me demande si c'est juste un manque d'attention extraordinaire, ou un vrai problème.

P.S : Le casier des douches, le code c'est "CAP", il était écrit sur le tableau de la petite salle où on trouve le détonateur pour le C4 il me semble. Moi j'avais des grenades pour le lance-patates, j'imagine donc que pour Léon ce sont des cartouches pour le pompe. Je me demande si tu vas les trouver par la suite, parce que t'as l'air partie pour les zapper. Heureusement que ce n'est pas un item clé qu'il y a dans ce casier^^


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

J'ai longuement hésité à me prendre ce jeu et regarder l'épopée plus tard, mais j'ai pas tenu ! C'est la régalade à suivre et sacrées burnes Hooper de jouer directement en hardcore, c'est pas Julien Chiasse qui ferait ça !
C'est pas bon pour l'industrie vidéo ludique tes vidéos mais j’achèterai peut être Subnautica (soporifique à suivre par contre même si le jeu a l'air excellent), moi qui suis fan des jeux de cons... Euh de survie je voulais dire !


Portrait de raymond-démission

Difficile de situer à quel époque on joue, entre les voitures des années 80, la clé usb, les machines à écrire et la coupe de cheveux de Léon...


Portrait de Maldhôr

L'histoire se passe en 1998, peu après le premier épisode pour info.


Portrait de Eikichi Onizuka

selon le wiki l'histoire ce passe en Septembre 1998, la clé USB étant apparu l'année suivante c'est pas si choquant que ça je trouve. On a vu pire comme anachronisme (c'est pas une excuse mais je comprend pas très bien pourquoi avec ce jeu beaucoup de gens s'acharnent sur des détails insignifiants comme ça).


Portrait de SilentHill

L'USB date de 1996 précisément :) " La version 1.0 de l'USB est apparue en janvier 1996, ce connecteur s'est généralisé dans les années 2000 pour connecter souris, clavier d'ordinateur, imprimantes, clés USB et autres périphériques sur les ordinateurs personnels. " source Wikipédia
Voilà sachant que le S.T.A.R.S est un truc d'élite genre C.I.A, F.B.I, ETC... ben premiers servi sur les nouvelles technologies, absolument rien de choquant.
voilà, voilà.


Portrait de Eikichi Onizuka

Oui exactement, mais moi je parlais de la clé usb qui elle est bien apparu en 1999 (wiki) donc il s'agit bien d'un léger anachronisme :) , par contre l'USB (Universal Serial Bus, qui sert de connecteur) est bien apparu en 1996.
Comme tu le dit en plus les STARS sont une unité d'élite et surtout vu que c'est Umbrela qui chapeaute tout à Raccoon City on peut imaginer que le commissariat soit, au niveau logistique, à la pointe de la technologie.


Portrait de SilentHill

Oui voilà comme à notre époque l'armée ou d'autre organisme on déjà des truc que nous grand public on aura plus tard comme ce fut le cas avec la fibre par exemple. Dont encore une fois vraiment rien de choquant là dedans hein c'est pas comme si il y avait des écrans LED ou Lecteur Bluray.


Portrait de Atronak

Non mais moi je vous parle de ce que j'ai connu a l'époque, en 98 personne ne parlait d'USB, a part peut être les pro et les geeks.
C'est pas parce qu'une technologie existe qu'elle est utilisée, le CD-Rom est lui même resté confidentiel très longtemps.


Portrait de Mr.HUNKDeath

Merci de l'info, je ne savais pas qu'à l'origine, l'USB datait à ce point, en même temps en 91, IBM (le très haut de gamme à l'époque) avait sortie le 1er (ou un des premiers) écran tactile, la tablette existe aussi déjà depuis début 90 et le format Blu-Ray depuis début 2000, premier prototype en 2003 au Japon et 1ers lecteurs commercialisés vers 2004-2005 avant que la PS3 popularise le format et le fasse connaitre au grand publique en 2006, c'est fascinant la technologie ^^


Portrait de Atronak

Oui, mais il a fallu attendre 2002 pour voir les premiers ports USB apparaitre sur les PC, y'a un petit anachronisme tout de même.
L'USB n'a pas convaincu tout de suite les constructeurs, les premiers ordi a avoir de l'USB c'était les I-Mac.
Moi j'avais un PC avec processeur AMD-K6, un disque dur de 8go, 128 mo de ram et c'était pas de la merde en 98.
j'avais jamais entendu parlé de ports USB, encore moins de clé USB, le support de stockage idéal a l'époque c'était le CD-Rom.

Je pense que le choix fait par Capcom est motivé par le fait que beaucoup de joueurs sont nés après cette époque et n'ont même peut-être jamais connus le CD-Rom (ce qui me fait me sentir vieux…), le tout dans un but de compréhension par les plus jeunes (ou les incultes)


Portrait de Eikichi Onizuka

https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus comme tu le vois le port USB est apparu en 1996, et commence à être vraiment utilisé en 1998 (le jeu se déroule en 1998) ce qui est logique je ne vois pas pourquoi on inventerait une CLE usb en 99 si on a pas d'usb ou la mettre ahah, après je ne remet pas en question le fait que Capcom ai fait ce choix surtout pour parler aux plus jeunes, mais voilà même sans ça cela reste cohérent si on sait qu'Umbrella chapeaute tout à raccoon, notamment le commissariat, et qu'ils ont accès aux toutes dernières technologie.

autre source sur l'USB avec un extrait si ça t’intéresses qui à l'air renseigné http://oumerabet.jean.free.fr/
"Les premières spécifications furent rédigées par un groupe d'entreprises comprenant Compaq, Digital Equipement, IBM, Intel, Microsoft, NEC et le constructeur de matériel téléphonique Nortel. L'USB est normalisé, et son usage est libre. Son évolution est contrôlée par une association de constructeurs Cette association a été créée par un groupe de sept sociétés comportant des producteurs de PC et des éditeurs de logiciel.

L'USB a fait son apparition au Comdex de novembre 1995. En 1996, l' USB était comme l'Arlésienne : on en parlait beaucoup, mais personne ne trouvait de périphérique USB sur le marché.

A partir du début de 1997, sur l'initiative d'Intel, la plupart des cartes mères des nouveaux PC furent équipées d'un contrôleur USB. Mais dans 60 % des cas, ce contrôleur n'était pas relié à un connecteur situé à l'arrière des machines"


Portrait de Mr.HUNKDeath

Effectivement, l'USB était un truc obscure en 1999 aha, sauf pour les gros connaisseurs mais pas pour les lambdas, à cette époque c'était encore le CD-Rom et la disquette qui dominaient le marché, et pareille, je n'ai pas entendu parler de l'USB avant 2002-2003, première année où j'ai eu une Clé USB MP3 que j'ai gardé pendant longtemps avant de la jeter, plus compatible avec mon matos.

Citation:
Je pense que le choix fait par Capcom est motivé par le fait que beaucoup de joueurs sont nés après cette époque et n'ont même peut-être jamais connus le CD-Rom (ce qui me fait me sentir vieux…), le tout dans un but de compréhension par les plus jeunes (ou les incultes)

Oui très probablement


Portrait de papefei

Franchement cette épopée est géniale


Portrait de Atronak

Pour les casiers y'a des documents comme indice.
Sinon une combinaison a 3X6 caractères ça se casse en 5 minutes, chiant mais faisable.


Portrait de Apolline

Sinon on a un flingue pour tirer sur le cadenas, mais Léon est contrôlé par Hooper qui dirait qu'il faut é-co-no-mi-ser :p


Portrait de Askary

Franchement j'ai adoré ce jeu, j'en suis à plus de 30 heures de jeu, et j'y rejouerai.
Est-ce que ça fait bizarre que Mr X attends dans la pièce d’à coté ... si on y réfléchis, bien-sur c'est con qu'il ne puisse pas ouvrir telle ou telle porte ...
Mais franchement, le "réalisme" faut vraiment arrêter ... c'est un jeu vidéo !
Le jeu est énorme et des bonnes surprises comme ce RE2, on en à très peu, faut les savourer. Pas passer son temps à réfléchir sur tout et n'importe quoi, mais juste en profiter.


Portrait de Raboutnik

Bon ben finalement tu t'en es pas trop mal sorti avec le cric et les bibliothèques à bouger ! Une chance que Mr X n'était pas en train de te pourchasser en même temps !

En parlant de Mr X même en n'y jouant pas j'ai la pression, c'est dingue, les bruits de pas et tout, et c'est pas genre les bruits de pas de la voisine du 4ème avec les talons ...

56:56, y a eu un bug non ? ^^


Portrait de Genesis-Quattro

T'as géré mais encore une fois grosse ambiance avec Mr X . Je crois que ce bruit de pas va devenir le bruit le plus stressant du jeux vidéo.