Skip to Content

Resident Evil 2 Remake (5/X)

5ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake

62 Commentaires

Portrait de Sebijy

OSKOOOURRR !!!!

XD


Portrait de Monsieur Patate

Merci pour la tranche de rire et la tranche de tronches. XD
J’avais déjà vu celle sur Heavy Rain, grâce à quelqu’un du coin (le serviable VincentST), en plus ; toujours aussi bon.


Portrait de Lolo-le-barjO

Salut Hooper.
La cross te sert à expulser du zombie avec une rafale (si c'est comme dans l'original). Je pense que c'est possible de tirer au coup par coup.
En clair ça peut t'éviter de tirer au pompe par moment et peut être pratique dans les hordes de zombie (jeu de quille - loul).


Portrait de Amergame

C'est quand même abusé l'absence de ruban...


Portrait de Oncle_Bens

Salut Hooper, je ne sais pas si tu liras mon message mais je t'envoie un lien "bandcamp" d'un artiste. Cet écossais fan de musique années 80 fait aussi des remixes des B.O de Resident Evil! Bonne écoute!

https://monomemory.bandcamp.com/track/resident-evil-1-save-room-theme-cover


Portrait de shadowsfall

ah yes, du bon synthwave des familles, merci pour le lien


Portrait de Yess

Le remix est intéressant. Il est pas mal en soi. Merci d'avoir partagé le lien Oncle_Bens :-).

Toutefois, je pense que l'interprète n'a pas, à mon sens, parfaitement saisi l'esprit de ce thème musical. Bien sûr, il s'agit d'une "interprétation", d'un "remix", c'est à dire d'une revisite personnelle de la composition originale. Il n'en reste pas moins qu'il a peut-être raté le coche...l'essentiel du propos, de ce qui se dégage du thème original.

Evidemment, tout dépend après de ce que l'on souhaitait faire, de nos goûts, préférences, et par voie de fait, de l'empreinte que l'on laisse sur une re-composition. Mais je crois qu'il faut toujours essayer, dans une réinterprétation, de garder la quintessence du propos, de ce que dit (et/ou ne dit pas) l'oeuvre princeps. Et comme le Thème de la "Safe Room" est tout à fait particulier en lui-même (dans le sens où avec celui là, c'est "spécial"), il ne faut surtout pas se "rater" pour le coup !

En somme, j'apprécie ce remix, mais je considère qu'il aurait pu faire beaucoup mieux.

Merci à toi Oncle_Bens :-).


Portrait de Sets

Ah ouai vraiment pas mal, j'aime bien en effet. Je vais me les écoutés. Merci pour cette découverte.


Portrait de Sets

Bon Hooper j'avais parier un don sur un de tes lives comme quoi tu n'arriveras pas à battre le premier boss du jeu en hardcore. Et que tu passerais en mode normal pour le battre après, je ne sais combien de fois tu recommencerais.

Ben parie perdu, donc tu auras ton don. Moi quand je parie et que je gagne ou que je perd, je vais jusqu'au bout. GG Hooper. ^^


Portrait de Mav3rick

1:03:35 J'ai jamais autant rager devant une vidéo.... La crosse du Matilda te propose L'OPTION du rafale en maintenant la touche, mais en faisant des à-coups de R2/ RT tu es toujours en semi auto!!!! Bordel je veux bien qu'on critiquent Capcom sur certains points mais là ils ne t'imposent pas de gaspiller 3 balles... (enfin si tu sais un minimum pressé une touche...) Ah et comme d'hab tu n'as toujours pas capté que la map t'indic si une zone est fouillée ou pas (Bleu = clear; Rouge = encore du loot)

Bref ce qui est encore plus rageant c'est que c'est une épopée et qu'il a donc finit le jeu depuis belle lurette donc les conseils ne servent strictement à rien et on retrouvera toutes ces erreurs et incompréhensions dans les prochains épisodes... C'est pour ça que je préfère largement les lives...


Portrait de Umbasa

Moi j'ai garder la crosse et je la trouve pas top non plus déjà elle prend 1 place de plus dans l'inventaire et gérer les balles bof bof plusieurs fois mon perso à tirer 2-3 balles alors j'ai pas spécialement appuyé fort sur la gâchette.

Alors bien sur tu va me dire que c'est surement ma faute ok j'accepte, mais pense 2 secondes au Gros Ours il est tellement crispé quand il joue qu'il appuie très souvent sur le stick sans le vouloir et la tu veux qui appuie doucement sur une touche au moment ou il affronte un zombie voir plusieurs (c'est à dire en moment de stress et en hardcore en plus) ???

Tu demande l'impossible. ^^


Portrait de Mav3rick

Nan mais faut arrêter le délire... Appuyer sur une touche de façon rapide demande tant de skill que ça??? Sérieux?
Ah et petite précision mais les salves de 3 balles même si elles ne sont pas idéale contre les zombies , sont hyper utiles contre les boss comme Birkin, ta juste a visé une fois son œil pour lui infligé 3x plus de dégâts donc en plus d'être optionnelle c'est réellement utile!


Portrait de Erio-vaR

Citation:
Appuyer sur une touche de façon rapide demande tant de skill que ça

Pas temps ... la preuve, j'ai pas lut la description de la crosse, et j'ai continué de tiré normalement balle par balle avant de me rendre compte par hasard quelque heurs plus tard que je pouvait faire des rafales pour une raison obscure XD


Portrait de Thonyo_again

Il y a aussi possibilité de déséquiper un élément à n'importe quel moment à partir du menu. Donc si on veut pas du tir 3 balles, on peut l'enlever


Portrait de Mav3rick

Oui ou alors on peut appuyer sur ça touche de tire sans maintenir la touche rien de compliquer... Surtout que les salves de 3 balles même si elles ne sont pas idéale contre les zombies , sont hyper utiles contre les boss comme Birkin, ta juste a visé une fois son œil pour lui infligé 3x plus de dégâts donc en plus d'être optionnelle c'est réellement utile!


Portrait de aach

nice one Hooper, keep going


Portrait de Maldhôr

Hooper fait des dramas avec tout et n'importe quoi. Il n'y pas de démo lorsqu'on entend la musique de l'original sur l'écran titre mais comme il s'agit de la musique de l'original et qu'elle n'était pas prévue pour le Remake, il n'y a vraiment pas de quoi en faire un plat.


Portrait de DAI Heart

Ah l'arrivé de Mr.X voilà qui risque de donner une dose de pression supplémentaire au gros ours^^.


Portrait de Phil Fish

à 32:40 je trouve ça ouf cette manière d'écrire, personne ne fait ça par écrit "blabla euuh non, blabla", parce que par écrit tu barres ou tu effaces, ou même tu as le temps de réfléchir avant.

C'est typiquement le genre de truc qui marche qu'à l'oral.
ça fait pitié on dirait le taf d'un collégien qui apprend les rédactions de lettre.


Portrait de nexy

Je pense que t'as pas compris.

"il faut que quelqu’un lui pique... euh (du genre toussote) lui demande gentillement".

C'est familier et un trait d'humour.