Skip to Content

Resident Evil 2 Remake "Claire B" (5/X)

5ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake avec le scénario Claire B

36 Commentaires

Portrait de CodeVéroNiqueLa

Encore une bien belle épopée mon gros ours !!


Portrait de Reanen

Je viens de remarquer qu'ils avaient Windows 8 en 1998


Portrait de lostyle

On approche de la fin c'est cool !


Portrait de Autiste Land

Le problème des égouts, c'est le passage obligatoire vers le labo.
Le lien vers la fin du jeu.
C'est vraiment chiant de se le retaper en scénario B mais comment faire sinon?
Ils auraient peut être dû prolonger la partie rue/orphelinat et permettre un accès direct au funiculaire ? Ou un autre ascenseur ?


Portrait de Askary

J'ai adoré ce remake, mais c'est un plus de voir Hooper s'y confronter.
Franchement je passe un bon moment devant cette épopée :)


Portrait de Gwendoline

Une partis bien sympathique , Je trouve aussi que l'histoire de Claire est mieux ça semble plus réel , Je trouve vraiment dommage , Que la campagne de claire ressemble comme même vachement a celle de Léon a part qu'elle que surprise pas de grand changement ,

Rendez aux prochain numéro , pour sans doute le final de Claire B


Portrait de Maldhôr

Mais tu es le seul que ça choque de ne pas avoir le "Resident Evil 2" d'origine dans la version Remake. Est-ce qu'au moins tu t'en rends compte Hooper ?
Effectivement, il est plus logique de jouer à ce jeu avec les doublages anglais pour l'immersion.

PS: quand tu galères dans un passage ou avec une énigme c'est systématiquement de la merde. #mauvais joueur.


Portrait de LexRage77

Citation:
Mais tu es le seul que ça choque de ne pas avoir le "Resident Evil 2" d'origine dans la version Remake

Je plaide coupable, ça m'a aussi fait pester quand j'ai testé la bande-son "remake" - que je n'ai pas gardée longtemps.


Portrait de Kazuya

Et oui Hooper l'ost originale c'est les musiques, les sons mais aussi la voix du menu donc ça fait une raison de la préférer. J'ai jamais compris pourquoi cette voix a disparu depuis plusieurs épisodes alors que ça fait partie de la série.

Mais what je savais pas que la photo de Rebecca était présente dans le remake, "recrue prometteuse" loul, sacré Wesker, on comprends mieux pourquoi il l'a engagé.


Portrait de Mr.HUNKDeath

Citation:
J'ai jamais compris pourquoi cette voix a disparu depuis plusieurs épisodes alors que ça fait partie de la série.

Seulement depuis RE7 et je pense que Capcom ont simplement voulues rester dans le même ton, même les bruitages de base se ressemblent, en proposant donc d'un côté, une version plus moderne sans la voix, et une autre avec la voix, les bruitages d'origines etc pour les nostalgiques ou ceux qui préfèrent avec, le fait que ça soit payant est toujours une blague évidemment.


Portrait de callahaine

Citation:
le fait que ça soit payant est toujours une blague évidemment

Oui d'autant que Capcom se la jouait grand seigneur en offrant les costumes classiques.


Portrait de Serponge

Bon ben c'est quand même vraiment bof ce scénario B
Autant le commissariat ça passait encore parce que c'est un environnement ouvert que tu connais du coup y a une approche différente, mais là les égouts y avait vraiment rien d'intéressant, puis ensuite une petite repompe de boss, mouais...
Après c'est peut être aussi le fait qu'on soit passer du hardcore au normal qui rend le tout moins intéressant vu que y a plus vraiment le stress de plus avoir de munitions, et même hooper se retrouve à ne plus économiser :p
Ducoup ça fait vide les égouts vu qu'il décime tout!
Dommage j'aimais bien les esquives foireuses moi ça rajoutais du piment lol


Portrait de Raboutnik

Hmmm, ça me semble bien mal engagé pour que la prochaine partie soie la dernière. Mais après, si c'est encore frais dans ta tête, étant donné que c'est le même cheminement, il n'y a que les énigmes qui changent, d'ailleurs préparez-vous quand il va arriver à la fameuse énigme Die Hard, ça risque de durer un moment ^^.

Par contre, je me rends compte qu'en Normal nul ne sert de trop économiser, si ce n'est de se retrouver avec une quinzaine de grenades dans les coffres et quelques centaines de balles de MQ11 et autres, sans compter des munitions dispersées par-ci et là, comme si le jeu te disait "T'inquiète mec, tu peux envoyer la sauce tant que tu veux, tu ne seras jamais à court de munitions!"


Portrait de Mr.HUNKDeath

Alala, encore cette technique de gros kamikaze contre G2 alors qu'en vraie, il faut lui tirer dessus pour l’affaiblir ^^

PS : "Mais ce truc, ça marche vraiment pas!" Si si, le problème vient d'ailleurs, de toi ou de ton pad, change de manette ou change de pouce :p


Portrait de Phil Fish

Citation:
Y'a un LickerS

Donc pour Hooper un chevaux/des chevaux.


Portrait de LexRage77

Héhé! Ouais. Je m'y ferais jamais au "laïkerz" j'avoue ^^. Surtout qu'il suffit de le prononcer "liqueur" pour que ça passe.


Portrait de 1Adrian1

Je pense que le résident evil: Nemesis est en développement.

une parodie de Hooper https://www.youtube.com/watch?v=_uZhYjccw2w


Portrait de Lord_Gwyn

Bon je suis rassuré de voir que malgré ces conditions de jeux pas trop optimales Hooper a su voir le fait que le scénar de claire est beaucoup moins au raz des pâquerettes que celui de Léon/Ada .

Et sinon je suis vraiment d'accord avec lui le scénario B c'est vraiment histoire de rajouter le vrai boss final mais outre cela ça se sent que les scénaristes comme les dévellopeur n'ont quasiment fait aucun travail là dessus. Ils ont repompé le scénar A et rajouter 2/3 petites choses ni plus ni moins .

Ceci dit ce remake reste ouffissime et respectueux de l'opus PS1 sans grandes prises de risques en termes de scénarisation ou de surprises et pour une fois c'est bien dommage mais ça reste un super jeu qui fait du bien au vu du fait que le survival Horror comme on a pu avoir avec Forbidden Siren ou Fatal Frame ou Silent Hill est désert.


Portrait de LexRage77

Bon je ne dirais rien sur le combat contre G2, d'autres s'en sont déjà chargés...^^
Par contre, entre l'absence de musiques et ces voix japonaises, c'est vraiment le plan de précarité. C'est carrément l'angoisse, mais pas dans le bon sens! Entendre "nani" et "kudasai" en permanence me donne envie de me balancer par la fenêtre.

BREF!

Tout n'est pas noir, au moins il y a eu quelques mots positifs de la part de notre ours national quant à la campagne de Claire. Je suis ravi de voir que Hooper la considère comme, sinon intéressante, au moins plus intéressante du point de vue de la narration que celle de Léon. J'avais déjà joué les grincheux dans la vidéo précédente avec le "Léon par-ci, Léon par-là" . Un peu de changement de ton, ça fait du bien aux oreilles ^^.
D'ailleurs en ce qui me concerne, je résumerais mon ressenti sur ces deux campagnes avec une image:

Quoiqu'il en soit on arrive au terme de l'histoire, bientôt. Encore une fois je pense que ce second run aurait tout eu à gagner à être fait en Hard. Mais bon, je ne boude pas mon plaisir pour autant - surtout avec Claire à l'écran.


Portrait de Umbasa

Citation:
Entendre "nani" et "kudasai" en permanence me donne envie de me balancer par la fenêtre.

Spoiler