Skip to Content

Resident Evil 2 Remake "Claire B" (4/6)

4ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake avec le scénario Claire B

58 Commentaires

Portrait de callahaine

Bon Hooper t'as le droit de jouer en japonais, mais si c'est pour te moquer des sonorités de cette langue à chaque cutscene c'est pas la peine! Discrimination raciale, je note.
Ajoutons qu'une séquence en extérieur jouable avec Claire mais pas avec Leon = "Ils sont cons!" comme si c'était un défaut. Discrimination sexuelle donc.
Monsieur Hooper, vous stigmatisez, donc vous faites un amalgame, et par conséquent vous créez la polémique! ;p


Portrait de Umbasa

Pas mal cette patate de forain je l'aime bien celle la. xD

Pour le terrain de basket et tout le reste absent du scénario de Leon, c'est juste pour surprendre les joueurs moi ça à grave fonctionné au passage j’étais sur qu'ils l'avais zapper mais non.... SURPRISE. ^^


Portrait de Maldhôr

J'aurais plutôt dit une patate de percepteur des impôts. ^^


Portrait de CodeVéroNiqueLa

"Je sui resté québlo ici 5min...voir même 10..." Voir même 20 hooper :D


Portrait de playstationwii

enfin on voit autre chose que du copier coller du scénario A. franchement ça leur aurait pas coûté grand chose de racoler le scénario de Leon A avec le scénario de Claire B car y a des incohérences de fou qui aurait dû être gommé dans le remake.
Puis les environnements 50% sont les même. (le commico; les égouts.) sérieux les gars...

Les dev n'ont plus l'envie de faire un truc de fou; de surprendre; de faire parler leur imagination. Il faut suivre le cahier des charges et surtout vendre beaucoup en ayant le moins de coût de développement possible.

Le revers de la médaille c'est que les studios prennent un risque de sortir des jeux moyens ou mauvais et leur notoriété en prend un coup a chaque fois ( n'est-ce pas square enix :p). Alors vont ils comprendre un jour ?


Portrait de DAI Heart

En vrai tu te démerdes plutôt bien. Perso j'ai galérer sur ce mode "bis". Pourtant je pensais avoir joué correctement, économisé et plus d'une fois je me suis retrouvé à sec.
Je suis sur le cul GG à toi^^


Portrait de Lolo-le-barjO

Salut Hooper.
Comme tu n'utilise pas tes armes, tu meurs.
Le lance patate, c'est ton débouche chiotte en cas de gros caca : faut que tu déblaye dans les hordes (t'as de la chance, y'en a pas beaucoup dans ce remake). Sois plus agressif et souviens toi : la meilleure défense c'est l'attaque, surtout dans les jeux capcom.

FAUT BOURRER COMME DIRAIT L'AUTRE


Portrait de Kazuya

J'ai aussi eu un peu de mal avec Sherry mais seulement quand il fallait se cacher, pour la fuite tu n'était juste pas assez rapide.

La mort de Bernard n'a pas vraiment de sens vu que c'est le boss final avec Leon ou alors il y a peut etre 2 Bernard, je sais plus si c'était précisé dans l'original.


Portrait de callahaine

C'est vrai ça donne limite l'impression que les scénarios de Leon et Claire ne se passent pas vraiment en parallèle mais dans des réalités alternatives.


Portrait de HUNK

Citation:
ça donne limite l'impression que les scénarios de Leon et Claire ne se passent pas vraiment en parallèle mais dans des réalités alternatives.

Et c'est pas une connerie, le responsable du projet chez Capcom l'a expliqué dans une interview, pour ça que c'est pas cohérent au premier abord, faut pas voir les deux scénars se déroulaient en parallèles, bref c'est un choix aussi bizarre qu'il puisse être, pourquoi pas. D'un côté, je pense que l'on a l'histoire "vu" par Leon, et de l'autre, l'histoire "vu" par Claire, différents mais avec des similitudes.


Portrait de LexRage77

Citation:
D'un côté, je pense que l'on a l'histoire "vu" par Leon, et de l'autre, l'histoire "vu" par Claire, différents mais avec des similitudes.

C'est comme ça que je l'ai interprété aussi.
Honnêtement, je pense que Capcom avait des impératifs (peut-être financiers) à respecter, et que refaire deux campagnes distinctes en 2019 ce n'est pas la même chose que de le faire en 1998. Je sais que c'est facile de dire que les devs ont fait preuve de fainéantise mais personnellement j'ai du mal à y croire.
Ils ont clairement eu des choix à faire (cf: la scène du croco) et ils en ont fait.


Portrait de HUNK

Oui, le JV est un business et Capcom une grosse boite, ils ont eu des impératifs comme tu l'écris, ils ont du faire des choix, on fait des réunions etc, bref il n'y a pas de "fainéantise" de la part des devs ni de décisions prises à la va-vite, c'est organisé et réfléchi.


Portrait de Serponge

Pas de fainéantise certe, mais d'avoir le publisher qui rush les teams c'est pas mieux et c'est bien dommage. Pas la faute des devs, mais ça n'en est pas plus décevant. Après le reste du jeu reste super donc tant pis, mais quand même^^
Le fait de pouvoir choisir Claire ou Léon en scénario À ça faisait déjà 2 réalité alternative, ducoup le B au lieu d'avoir un vrai intérêt ne fait qu'en rajouter 2 autres pour en avoir un total de 4


Portrait de HUNK

Citation:
La mort de Bernard n'a pas vraiment de sens vu que c'est le boss final avec Leon ou alors il y a peut etre 2 Bernard, je sais plus si c'était précisé dans l'original.

C'est différent avec la campagne de Claire, c'est Birkin le boss de fin et tu le combats 5 fois en tout, la dernière forme se passe dans le train comme dans l'original sur PS1, il suffit juste de le bourriner, par contre sa forme précédant est casse burne il est super excité, surtout en hardcore.


Portrait de Kazuya

Oui je sais comme j'ai aussi fait Claire bis mais je trouvais pas logique que Mr X meurt comme Leon l'affronte a la fin. La forme casse burne c'est celle ou on a la sulfateuse? J'ai pas eu trop de mal a m'en débarrasser, enfin je jouais en normal.


Portrait de LexRage77

Citation:
La forme casse burne c'est celle ou on a la sulfateuse

Ouep.
D'ailleurs G4 a vraiment subit un relooking par rapport à l'original. Il est moins "bestial" et plus cabossé, et chaotique. J'aime bien. Ça fait sens par rapport aux dégâts qu'il a pris dans la tronche ainsi que vis-à-vis du gros blob dégueulasse qu'il va devenir. Tu sens que le machin est en train de partir en vrille et n'arrive plus à maintenir de forme cohérente.


Portrait de HUNK

Citation:
Tu sens que le machin est en train de partir en vrille et n'arrive plus à maintenir de forme cohérente.
Répondre

Le plus drôle (ou pas) est de chercher la tête de Birkin dans cet amas de chair bizarre de plus en plus envahissant, qui s'éclipse de plus en plus pour laisser totalement la place à G, on est limite dans du "Ou est Charlie" :p


Portrait de LexRage77

C'est vraiment atroce quand on y pense.
D'ailleurs il me semble que dans l'original la tête de Birkin est encore là au stade G3, mais que dans le remake elle a déjà disparue. Donc on peut assumer que c'est à ce stade que Birkin a définitivement disparu.


Portrait de HUNK

Ah c'est dégueu et hardcore oui aha, la tête de Birkin au stade G3 est encore là comme dans l'original, au même endroit sur le côté droit du torse, aux côtes, pour les suivants je ne sais pas encore mais j'imagine que oui, dans sa forme G5 on voit la tête de Birkin sur le concept art mais pas lorsqu'on le combat, alors soit on ne peux pas la voir, soit les devs ne l'ont finalement pas mis, sachant que les joueurs n'y feraient pas attention.


Portrait de Gwendoline

Je suis vraiment déçu de l'ost du remake , Hormis celle ou le tyran arrive , j'en remarque même pas .
Je suis de la vielle école je préfère de loin l'original ^^ .
La sherry a une façon de courir bien original elle /
C'était une bien belle partis ,
Merci Hooper pour ce moment .