Skip to Content

Rayman Origins (4/X)

4ème partie de l'épopée Rayman Origins

23 Commentaires

Portrait de HK484C

Inertie ceci, inertie cela, tu radotes pépère :p

T'es complètement à côté, en effet le coup du fil et c'est valable pour le reste, c'est fait exprès pour te forcer à oneshot. (Bon d'accord, c'est surtout là pour casser les pieds, mais c'est voulu).

C'est un choix de gameplay, tu peux ne pas aimer, toutefois ne cherches pas systématiquement à ramener une « logique » et des lois de la physique en accord avec la fameuse « mécanique hooperienne du mouvement », dans un jeu qui prend sa source dans l'imagination et donc volontairement WTF, ou encore pas vraiment ami avec le « réalisme ».

Y'a pas grand chose à comprendre, ce n'est pas exigeant intellectuellement, tu te prends trop la tête à chaque fois sur des éléments qui ne méritent pas autant d'attention. Et du coup tu t'énerves et tu joues moins bien et avec moins de plaisir. Qu'il est con :p

Le jeu t'incite (tacitement) à rester fluide tout du long, c'est à dire, que le retour en arrière comme un gros bêta, t'oublies. Ça se joue dans le sens induit par la conception du niveau lui-même, et si tu fail tu recommences à la prochaine run (c'est généralement court, et pas insurmontable pour ne pas le refaire, de plus tu n'es plus limité par les vies, et les checkpoints sont nombreux et réguliers).

(Tu nous avais prévenu dans ton live Mario Maker, que cette épopée avait été pour toi un fardeau. Pour le moment tu t'en sors très bien, à ce stade de l'épopée, rien de vraiment difficile soyons clairs, en tout cas pas tant que tu ne t'attaques pas à vouloir le finir à 100%)

____
SEPHi27 YT.


Portrait de Tifor

Comme d'hab à la traîne pour les commentaires mais bon l'important c'est d'être présent ^^

Du coup j'en profite pour revenir sur trois points

1/ Concernant les membres qui râlent car tu donnes ton avis : je pense quand même (peut être que je me trompe je lis pas tous les commentaires) que depuis le temps la plupart des "gros" troll ou ceux qui te critiquaient sous chaque vidéo sont partis du site. Enfin ceux qui te suivent encore aujourd'hui savent comment tu es et c'est pour ça qu'on continue à suivre. On veut juste des avis francs, qu'on soit d'accord ou pas après on peut toujours discuter dans les commentaires. M'enfin je pense que depuis le temps ce n'est plus la peine de te justifier à chaque fois même si ça me fait marrer quand tu te mets à la place du troll et du kévin et que tu commences à imiter David Lachièze ^^

2/ Concernant le jeu et mon expérience des raymans : j'ai pas mal joué avec mes potes en coop à Origin et Legends. C'était des expériences ponctuelles à chaque fois mais plutôt fun. Le gameplay est simple à prendre en main, pas prise de tête et à plusieurs ça fonctionne bien. Après je suis d'accord avec toi malgré tout le jeu a pas mal de défauts qui côtoient de bonnes qualités et ça peut être frustrant. Je peux comprendre car même si j'ai bien aimé jouer avec mes potes, j'ai jamais pris le temps de me faire les jeux (origins et legend) tout seul de A à Z car grand fan de mario, DK, et autre jeux de plateforme, j'ai du mal avec les gameplays flottants, guidés et pas trop précis. Malgré tout après avoir maté les lives j'ai l'impression que Legend est quand même plus cohérent que origin dans son ensemble, même s'il garde son gameplay un peu spécial.

3/ Concernant les raymans 3D : Je garde un assez bon souvenir de Rayman 2 et 3. Le 2 a une vrai ambiance à part (un peu comme DKC avec K. ROOL et les monstres crocos) et le 3 joue plus sur l'humour mais fonctionne bien. Après j'ai fait ces jeux quand j'étais assez jeune donc il y a trop longtemps pour me souvenir si le gameplay est vraiment bon. Mais les jeux avaient quand même quelque chose de spécial donc je ne peux que te conseiller de les essayer si tu en as envie.

Voilà je sais que je poste plus beaucoup mais bon je préfère faire des commentaires constructifs quand j'ai un truc à dire que de spammer.
J'aime toujours quand tu fais des jeux de plateforme ou les zelda et je pense que je ne suis pas le seul
A bientôt !


Portrait de Apolline

Hooper qui cite Boulder Dash, l'un de mes jeux préférés <3

Sinon oui le fait de revenir direct à droite alors que la liane penche à gauche c'est anti-physique, et oui la map est pas terrible. Ils ont essayé de faire comme un parchemin oriental mais ça fonctionne pas trop...


Portrait de Rockman

Les lapins crétins ??? xD mdr


Portrait de DAI Heart

Oula t'avais prévenu durant le live que tu ronchonnais beaucoup durant l'épopée, effectivement c'est ça ronchonne pas mal....et on est pas encore à la fin XD.

Par contre après avoir vu le live sur "Legends" ,e me demande si c'est encore pertinent de venir commenter l'épopée. Puisqu'on sait à quoi s'attendre d'autant plus que t'as fait des niveaux d'"Origins" dans le live sur "Legends".

Après ça reste divertissant.^^


Portrait de DoctorMickeyHouse

Je voulais commenter tout à l'heure après avoir vu la vidéo mais il faisait encore chaud, et j'avais envie de dormir.
Là le vent se lève, c'est un peu plus rafraichissant.

Bon je ne vais pas faire un commentaire constructif.
Je dirais simplement qu'il y a des notes de musique qui reviennent souvent dans le jeu (dont Hooper fredonne à quelques occasions) et qui pour moi me font penser clairement à "Para bailar la Bamba".

La Bamba

Ensuite dès la 1ère partie de cette épopée, il y a 2 choses que je trouve étrange.
C'est le comportement de Rayman et du magicien à la fin des niveaux.
Je ne sais pas pourquoi mais j'y vois un côté obscène au déhanchement de Rayman (même s'il n'a pas de hanche ni de jambes), et le Magicien qui caresse l'énorme éprouvette qui se remplit au fur et à mesure, puis ensuite qui monte dessus et qui...enfin bref. ^^'

Pis alors le boss à la 34ème minute, excusez-moi mais c'est un gros préservatif qu'il a au bout de la queue!

Michel, dis-moi tout! Tu as glissé des messages subliminales dans ton jeu.

Nan mais franchement je suis le seul à imaginer des trucs pareils?
Faut peut-être que je consulte le Dr Mario. :X


Portrait de 100T hammer

Bah wai c'est un peu provoc. En même temps c'est dans le thème du jeu. Et puis c'est pas si explicite que ça au final je trouve.
Pour le préservatif par contre je suis pas convaincu. Certes ça pourrait fort y ressembler mais je n'ai pas l'impression que c'était le but.

Tiens une pub que tu devrais apprécier. xD


Portrait de DoctorMickeyHouse

@100t hammer Ah je ne connaissais pas cette pub! Bon en même temps je n'étais pas encore né.
Bon à cette époque on osait tout quand même!
Pas sûr que le CSA laisserait passer aujourd'hui.

Je voulais répondre par une autre vidéo, mais je vais juste mettre une autre pub de Perrier de 2016.
C'est plutôt créatif, et pis ça garde un côté phallique avec la tour Eiffel. ^^'


Portrait de Miko_34

ça passe bien comme épopée même s'il y a du ronchonnage, c'est sûr que pour des détails du jeu comme le bug de collision avec la tête de rayman, le manque d'animation pour le saut hors de l'eau c'est pas une catastrophe mais le gameplay flottant, l'ost font partie intégrante du jeu qui sont des points plus importants à analyser cela dit au propre jugement de chacun(es).

Les musiques seront plus ou moins appréciées selon les goûts. En tous cas je crois que Hooper l'a suffisamment rappelé il s'agit de son ressenti, son expérience de jeu en direct parfois ya à boire et à manger c'est sûr^^ mais en gardant cela à l'esprit pour l'instant je ne trouve pas cela désagréable.

Pour ma part je suis d'accord pour :

-La map pas jolie (plus un manque de développement je trouve)
-la cage en fin de niveau (c'est vrai que c'est bizarre comme une sorte de récompense automatique pour terminer le niveau mais bon)
-le gameplay flottant et level design approximatif (lianes/collisions/sauts) mais propre au jeu

Cela dit je pense qu' Origins a plus l'air d'un jeu d'action/exploration que plate forme pure car le compteur de vies a disparu et du coup la difficulté à faire le 100% n'est pas trop handicapante mais cela peut nuire au rythme de vouloir réessayer une phase avec des lums/secrets ratés. Quelqu'un avait carrément fait un parallèle avec Ori ce qui n'est pas totalement illogique étant donné la ressemblance du level design par endroits bien que ce soit 2 genres de jeux bien différents.

Peut être que Michel, sacré Michel^^ a voulu changer de direction pour rendre Rayman plus accessible et plus beau. C'est la première chose que j'ai constaté comme la caméra s'est éloignée du personnage par rapport au premier Rayman, évolution technologique oblige.

Pourquoi pas un retour aux sources avec un Rayman vrai plate former par la suite mais Legends (que j'ai beaucoup apprécié) a suivi déjà pas mal son prédécesseur dans les mécaniques.


Portrait de Antonius

Hooper est très vénère, c'est la faute à Voltaire ; l'inertie et les sauts, c'est la faute à Rousseau.

P.-S. La musique quand les "lucioles jaunes" deviennent rouges, ressemble pour moi, à celle de Super Mario Bros..


Portrait de 100T hammer

Eh oui, les lianes qui ne glissent que dans un sens sont assez symptomatiques du type de gameplay pensé pour ce jeu. ^^'
Ceci dit je comprends que ça soit frustrant. C'est d'ailleurs pour ça qu'on aurait bien voulu que tu attendes les retours pour qu'on ait le temps de te dire un peu à quoi t'attendre et à ne pas t'attendre pour éviter que tu te prennes trop la tête...

Pour la DA et la musique, bien que n'accrochant pas beaucoup à ce délire, je dois quand même dire qu'il y a eu du taf. Le côté cartoon déjanté pour gosse hyper actif est présent à chaque fois avec de nouvelles idées. Et la musique en particulier colle bien à cette ambiance avec pas mal de petits détails musicaux ou dans le sound design.
Bref, si t'aimes pas t'aimes pas, c'est comme ça. Perso je ne t'en tiens pas rigueur. xD

Sinon pour les niveaux aquatiques même moi je suis obligé de reconnaître que c'est quand même bien foutu et même pas trop désagréable à jouer.
Faut quand même savoir qu'à un moment j'avais voulu monter un parti pour donner les pleins pourvoir à une milice pour qu'elle enquête et pourchasse tous les développeurs de jeu vidéo qui auraient eu la sale idée de mettre des putain de niveaux aquatiques dans leurs jeux... mais j'ai jamais réuni assez de membres. :'(

À part ça j'ai relancer le jeu y a 2 jours.
Et ben incroyable mais vrai : c'est quand même vachement moins fun en solo. :p
Je pense que je vais me tenter le true 100% avec toutes les médailles. Pas sûr que ça vaille bien le coup mais bon. ^^'

Et les mouvements du perso sont biens spéciaux. Je me souvenais que c'était à moitié bizarre avec de la latence et tout, mais pas à ce point là. :p
J'ai encore un peu de mal à bien gérer mes sauts et mes départs en mode course...

Faudra aussi que je me fasse Legends pour pouvoir comparer.
Mais n'empêche que je serais aux anges de retrouver un jour un Rayman du même acabit que le premier. Avec des mondes magnifiques, une musique enchanteresse, de la plateforme calibrée de façon géniale... et une difficulté infernale sur certains passages. :p

Bon en attendant j'ai toujours Legends à essayer. Tu m'as donné envie du peu que j'ai vu en live et tu avais l'air d'en dire du bien...
Sur ce, à plus avec Lums. o/


Portrait de Umbasa

Citation:
Mais n'empêche que je serais aux anges de retrouver un jour un Rayman du même acabit que le premier. Avec des mondes magnifiques, une musique enchanteresse, de la plateforme calibrée de façon géniale... et une difficulté infernale sur certains passages. :p

Ce jeu existe, il s'appelle Rayman Legends.


Portrait de Umbasa

A carrément le mec critique l'OST du monde aquatique ADAKOR !!!!!!!!!! pour ensuite critiquer l'animation quand tu sors de l'eau. :p

Tous le monde s'en branles de l'animation franchement je pense que tu doit être le seul à t'en plaindre, genre c'est la fin du monde tout comme la tête de Rayman dans le mur. XD

Moi aussi j'adore le gameplay aquatique pour moi d'ailleurs c'est le meilleurs gameplay possible, contrairement à un Donkey Kong Country Tropical Freeze ou y'a une petite inertie DK va légèrement en avant quand tu veux repartir en arrière, la dans Rayman c'est direct.


Portrait de 100T hammer

Mais toi ! Comment oses-tu encore te montrer dans les commentaires surtout pour critiquer l'avis du Hooper ?!
Je te signale que grâce à toi, non seulement Hooper a passé un mauvais moment sur ce jeu, mais aussi tous les gens qui attendaient qu'il fasse ce jeu et voulaient retrouver la nostalgie des bons moment passés dessus, ils vont être totalement dégoûtés par cette épopée.
Des dizaines, non des centaines, peut être même des milliers en comptant YT, de personnes dont tu auras gâché le plaisir de savourer une épopée sur un jeu tant attendu !
Tu es immonde, tu es abject, tu nous rappelles les heures les plus sombres de l'histoire de Hooper.fr.
Il n'y a pas de terme assez fort pour qualifier ton attitude nauséabonde. Chacun de tes coms exhale la pestilence caractéristique des pires trolls d'internet. Je ne comprends pas que Hooper tolère encore un être aussi vile que toi. Sa bonté finira par le perdre...


Portrait de Umbasa

Citation:
Chacun de tes coms exhale la pestilence caractéristique des pires trolls d'internet

Tu ma bien eu mon salaud la. XD

Sinon l'épopée en sois n'est pas si catastrophique, puis les lives de Legends étais excellent tu devrai plutôt me baissé les pieds de lui avoir conseillé Rayman, mais comme je suis un homme bon je vais te pardonné pour ton affront, inutile de me remercié, remercie plutôt le Soleil comme toute personnes de bon sens.


Portrait de 100T hammer

\[T]/


Portrait de Lebowski

« Un gameplay très dynamique et très précis, fait de sauts de rêve, de glissades nerveuses, de glorieux balancements... » JV.com

« Commandes et inertie parfois bizarres, des collisions pas toujours claires. » Gamekult

Hooper, tu n’es pas bizarre, tu es juste bon pour être pigiste chez GK . ;)


Portrait de KyloR

"N'essayez pas de me changer !"


Portrait de batankyu

On ne regrette pas sa soirée.

Spoiler


Portrait de Subway Sam

T'es trop fort Hooper, tu te bat contre l'oppression des viewers coûte que coûte, un héros, un visionnaire.