Skip to Content

Rayman Origins (10/X)

10ème partie de l'épopée Rayman Origins

13 Commentaires

Portrait de Antonius

Michel Ancel avait pris en exemple Hooper sur King Kong (https://youtu.be/Gy0kJPQ60n8?t=4224), en disant que de l'émergence (hein ?), et des règles simples avait créé de l'émotion à Hooper ; il faudrait qu'il voit cette épopée, et qu'il constate à nouveau qui l'émotionne beaucoup avec son jeu ; la vache ça émerge, sauf pour Rayman qui ne veut pas bondir de l'eau.


Portrait de Amergame

Je ne comprendrais jamais les gens qui râlent. J'ai adoré ce jeu, mais cette épopée me fait juste éclater de rire tellement que c'est con comment gros ours ronchonne x)


Portrait de Kuroe-sama

On avance, on avance! Ce boss m'avais marqué tout comme la plante du 1er monde, et ceux qui se trouvent plus tard dans l'aventure. D'ailleurs GG pour avoir aussi bien joué lors de la phase des bulles et des jets de flamme. Il ne te reste plus qu'un boss avant le cumulo-grincheux. Hâte de voir comment tu vas te débrouiller. ^^

J'ai enfin pu prendre le temps de me mater les rediffs sur le 1er Rayman que j'avais pas pu voir avant. Ben dites donc, j'étais loin de m'attendre à ça, tu as beaucoup de courage! Je trouve la DA des environnements d'origins plus cohérente par contre. Parce que bon, le monde de la trousse, les cavernes, le monde de la bouffe... L'ost est somptueuse, à telle point que je me la suis procurée. Ça date maintenant mais tout de même un gros bravo pour avoir terminé ce jeu du malin!


Portrait de Rudolf

@kuroe-sama : Le boss du monde de glace, à vrai dire, c'est pour moi le seul boss marquant de Rayman Origins.

Sinon, les niveaux du premier Rayman sont au contraire très cohérents car le jeu nous fait alterner entre "monde réaliste" et "monde fantaisiste" :

- monde 1 : jungle (monde réaliste) ;
- monde 2 : musique (monde fantaisiste) ;
- monde 3 : montagne (monde réaliste) ;
- monde 4 : dessin (monde fantaisiste) ;
- monde 5 : caverne (monde réaliste) ;
- monde 6 : pâtisserie (monde fantaisiste).


Portrait de Kuroe-sama

J'avais pas songé à cette interprétation... Oui c'est plus clair vu comme ça, mais passer du dessin à la caverne puis la pâtisserie me semblera toujours plus étrange que de passer de la jungle au désert, ou de la mer à la montagne, mais c'est que mon ressenti. Pour les boss vu que la plante était pour moi le 1er vrai boss du jeu je m'en rappelle. Après je comprends pourquoi les autres marquent pas. En tout cas je suis bien contente d'avoir pu rattraper les rediffs. : )


Portrait de DAI Heart

Umbasa qui reprend cher dans cette partie.
Praise the sun.


Portrait de Umbasa

MONSIEUR UNBAZA !!!!!!!


Portrait de Apolline

Citation:
MONSIEUR UNBAZA !!!!!!!

Il écrit même pas correctement son pseudo... on l'a perdu :(


Portrait de Umbasa

Non, non pas d'erreur c'est bien unbaza Hooper le dit clairement dans la vidéo.


Portrait de HK484C

Bon... on sait déjà que ce n'est pas grâce à cette épopée que la route qui mène au trophée des 100k abonnés youtube sera traversée.

Il regrette mais il assume
Quand tu nous avais dit, avant de la poster que c'était ta pire épopée, que tu avais hésité avant de le faire, je veux bien te croire !

Épopée de l'impatience
Cette session sur Rayman Origins n'est pas des plus agréables à regarder/écouter... Le vrai problème réside dans ton impatience maladive ! Tu veux tout passer en mode expéditif ou sans écueil. Tes commentaires ne venant en rien arranger les choses, tu t’efforces à oneshot les niveaux avec un grand manque d'habileté :(

Sarcasmes ou pas, comme si le jeu avait une obligation de résultat, satisfaire les exigences particulières du Hooper.

« je ne comprend pas » dit le Hooper
Malheureusement pour toi, celui-ci se fait en plusieurs segments. Le premier consistant à terminer le niveau sans porter attention au superflu, de manière à le découvrir; seulement ensuite, tu te focalises sur les lums et ultérieurement sur les chronos :)

¿Les nerfs à vif?
Pourtant d'après ce qu'on sait, tu ne fais pas le jeu d'une traite? Encore pourrait-on dire, « il enchaîne les parties dans la durée, il en a marre », tel que nous serions compréhensifs sur ton état dépreciatif.

Eh bien, il est vrai qu'on t'a perdu sur ce coup... tu étais de mauvaise humeur quand t'as joué, parce que ton degré de tolérance est relativement bas. Enfin assez peu disposé pour apprécier le gameplay à sa juste valeur.

Tout et son contraire
Le paradoxe c'est que si tu sembles aimer le jeu, tu te montres copieusement incisif à son égard. Toutefois sans omettre certaines ponctualités, lui reconnaissant péniblement quelques vertus.

Sacré Hooper. Qui vérifie l'adage dans Doctor Who : " les paradoxes se résolvent d'eux-mêmes "

:D

___________________
Alias SEPHi27 s/ Youtube.


Portrait de Ollive

Tu devrais candidater chez Ubisoft comme testeur louuuuul.

La première cage avec malabars était peut-être à la première grosse araignée rouge. Il y avait une faille dans le sol que tu n'as pas explorée.


Portrait de Grabbeulyon

Partie vraiment sympa. T'as bien assuré même si tu es resté fidèle à toi-même par rapport au reste de l'Epopée. :p

Toutes tes questionnements et tergiversations au sujet de la jouabilité sont assez surprenants, étrange depuis le début, mais bon... :p C'est comme ça... :p Pour ma part, que ce soit l'épisode Origins ou Legends, jouabilité au top.

A suivre, peut-être que tu retrouveras ta maîtrise légendaire prochainement, ou pas... :D Le Boss était pas mal, je m'en souviens. Merci pour l'Epopée. :)


Portrait de DoctorMickeyHouse

Marrant le boss.
Moi aussi il m'arrive d'avoir des brûlures gastriques, du coup je comprends mieux comment ça fonctionne dans mon estomac. ^^

Euh sinon je viens de remarquer une chose, ça fait plusieurs parties qu'Hooper ne cite plus une seule fois Michel.

À moins que Michel Ancel et ce cher Umbasa ne soit la même personne!