Skip to Content

Ratchet & Clank (12/14)

12ème partie de l'épopée Ratchet & Clank

18 Commentaires

Portrait de Unclekaz

Franchement Hooper, plus je regarde tes lets play, plus je me dis : "mais comment il faisait pour faire des reviews aussi BONNE en jouant aussi MAL ? En étant aussi aveugle et tout et tout. C'était pas le même ??? La communauté Hooperienne ce serait fait trompée ?!?!!!^^"

Sérieux c'est dingo, j'ai l'impression de voir 2 personnes différentes. En tout cas je comprends mieux pourquoi faire des reviews te prend autant de temps. Il faut que tu refasse tes jeux au moins une fois pour tout comprendre comme éviter de balancer des grenades sur UN SEUL ENNEMI par exemple^^ Quand je vois ça je me dis mais prends le pistolet ? Le snip ? Enfin bref une arme à distance qui est censé touché un seul ennemi quoi et qui fait un tir droit et non pas un lancer qui redescend donc avec les lois de la grosse gravité.

Oui parce que tu disais des fois ça lock des fois ça lock pas ahhhh d'accord, ça lock quand tu es suffisamment proche pour le toucher loul. Le pire c'est que t'as balancer 20 millions de grenade sur un mec, on voyait les grenade passer juste devant l'ennemi parce que tu les as lancé de trop loin mais j'ai l'impression que même avec ça tu n'as pas compris.

Enfin bref, je t'adore Hooper, mais parfois (souvent ? Très souvent ????^^) tu es très relou à être complètement déconnecté de ce que tu fais. INVESTI toi bordel de merde !!!!!^^ Des fois j'ai l'impression que tu joues plus par loisir comme ça a l'arrache que par passion.


Portrait de Solaris

Il joue pas plus mal qu'avant, suffit de voir ses anciens "direct live" ou épopées. Jouer bien n'est pas une condition nécessaire pour être passionné et avoir un avis éclairé sur un jeu, et elle est loin d'être suffisante, malgré les quelques absurdités décisionnelles présentes dans la plupart de ses let's play, on sent justement qu'il est investi dans le jeu et qu'il veut le découvrir, les autres vidéastes que je connais se sentent obligés de masquer leur relative absence d'émotions authentiques par des gimmicks/blagues, ce qu'ils font parfois très bien (benzaie, bob lennon, mistermv), ou par une démarche axée vers la performance (sardoche) . Hooper persévère même quand il est bloqué et a rarement recours à une soluce, pour moi ça montre à quel point il considère le jeu au delà de son aspect purement divertissant.


Portrait de Unclekaz

Ce que j'entendais par "mal jouer" (et c'est ma faute j'aurais du être plus explicite) c'est qu'il est pas assez attentif, investi. Evidemment que jouer comme un demi god ou pas n'a rien à voir avec le fait d'être passionné^^

Perso y'a des fois je le sens pas investi, que ce soit Sekiro même ce Ratchet, il ne lit quasi RIEN DU TOUT, alors dire qu'on est investi quand on lit 1/4 (en exagérant) mouais ... C'est bien pour ça que je suis Hooper, parce qu'il joue bien "mieux" (entendre par là plus normalement, plus par passion) que la 3/4 du net mais y'a des fois ça me rend fou de voir certaines choses et quand je vois qu'il rate des trucs mais de ouf, j'ai du mal à comprendre comment on peut faire des review aussi bonne comme il peut le faire tu vois ce que je veux dire ?

Quand je vois que pendant certaines cinématiques il lit le tchaton et s'en fout TOTALEMENT de ce qui est dit ... Je trouve ça vraiment moyen quoi.


Portrait de zeldaaz

Une chose est sûre, les commentaires d'Hooper.fr sont bien plus ronrons.

Spoiler


Portrait de Le rôdeur

Mdr le Hooper n'a même pas fait gaffe qu'il avait passé la cinématique à 9:09, c'est la 2ème fois en plus, il avait fait la même chose sur la planète Quartu à la toute fin, du coup il s'est même pas fait la remarque de la raison pour laquelle il se retrouvait à Veldin 2 secondes après ça surtout qu'elle était sympa en plus cette cinématique avec la trahison de Qwark vu qu'il apprécie le personnage, mais bon on a l'habitude avec Hooper maintenant. Il faudrait que t'arrêtes d'appuyer sur les boutons à la chaîne lors du déclenchement d'une cinématique. Ensuite bon si tu avais la possibilité d'avoir le Jetpack à l'infini, ça n'aurait plus aucun sens car il suffirait que tu survoles en quelques secondes la carte pour arriver directement à la fin du niveau et aussi c'était normal que tu pouvais pas utiliser le propulsopack, Clank était dans le vaisseau alors que Ratchet est allé seul sur le déplanétiseur :p


Portrait de benuuts

Pour la cinématique je te renvois à son commentaire de l'épisode 10 sur youtube

Citation:
J'ai dû cut cette cinématique sinon la vidéo était bloquée dans 218 pays dont la france

C'est pour ça qu'il ne se pose même pas de questions car lui l'a vu ;)

Hooper tu devrais le mettre en description par contre :p


Portrait de Django

ce "bande d'enfoiré" a la fin épique XD Un chouillat de mauvais poil quand meme sur cette fin de vidéo lool


Portrait de Antonius

Citation:
Est-ce que c'est un problème lié au jeu, ou est-ce que c'est un problème lié au gros ours ?... Bande d'enfoirés. (à 50:35 concernant le pic de difficulté, le plein de mobs, et le trou sur Kalebo III)

À choisir, moi on me traite avec des noms d'oiseaux, bah c'est sûr que le jeu il devient irréprochable !


Portrait de cracoukass

Bien sympathique cette épopée sur un jeu qui l'est tout autant tu m'as bien fait marrer à la fin xD


Portrait de Turboblaster

5:47 : "Putain c'est quasiment impossible à esquiver c'est n'importe nawak"
42:48 : "Il ne veut pas le viser les gars. Mais pourquoi ? C'est complètement con."

Peut-être que si t'utilisais les bonnes armes sur les bons ennemis (*cough* Discozigzag *cough*), plutôt que d'aller défourailler un tank au lance-flammes à bout portant ou un vaisseau au lance-grenades, t'arriverais à esquiver et viser + facilement. Par exemple ! :p


Portrait de DAI Heart

Option N°2 mon colonel.

Edit: Ahahaha la fin il l'avait prévu l'enfoiros XD


Portrait de Umbasa

Hooper tu es un monstre, heureusement que les robots n'ont pas de cœurs.

:(


Portrait de FenrirUnleashed

"bande d'enfoirés" j'adore cette conclusion!


Portrait de Umbasa

Hooper nous connais bien. ^^


Portrait de Subway Sam

Le mec il dit que les bombes c'est naze mais c'est une des armes qu'il utilise le plus loul :p c'est tellement Hooper !


Portrait de Grabbeulyon

Partie bien sympa, épopée très cool. J'ai bien aimé cette planète. Et t'as bien assuré même si je pourrais reprendre le message de ljitu à mon compte:

Citation:
Si tu avais utilisé le groovitron je pense que tu aurais pu gérer plus facilement les mobs ou même avec un Mr zurkon bien amélioré mais tu as jugé ces armes inutiles sans leur avoir vraiment laissé une chance , c'est dommage.

Cela dit, moi non plus j'avais peu utilisé le Groovitron et Mr.Zurkon, néanmoins ces deux armes offres de quoi faire face dans des situations avec pas mal d'ennemis qui t'arrivent dessus un comme dans cette partie. Et puis, c'est vrai qu'au lieu d'engueuler Mr.Zurkon tu aurais pu l'améliorer pour lui laisser sa chance. :D

Bonne partie en tout cas, bien joué encore, et j'ai adoré ton mot de la fin. XD Merci bien pour cette épopée. :)


Portrait de Schaïbar

45:03 ce n'est pas la faute du jeu si tu te déplaces en regardant en l'air plutôt que de regarder où tu marches, en plus ce n'était pas un trou n'importe où, tu étais juste au bord de la plateforme. Donc Hooper de mauvaise foi ? Je dis oui.


Portrait de ljitu

J'aime toujours autant cette épopée mais tu la joues un peu trop bourrin Hooper.
Si tu avais utilisé le groovitron je pense que tu aurais pu gérer plus facilement les mobs ou même avec un Mr zurkon bien amélioré mais tu as jugé ces armes inutiles sans leur avoir vraiment laissé une chance , c'est dommage.