Skip to Content

Ori and the Will of the Wisps (8/X)

8ème partie du let's play Ori and the Will of the Wisps

20 Commentaires

Portrait de Gastlab

Si j'en crois mon expérience, il faut être au sol et immobile pendant la charge pour pouvoir lancer une grosse boule de feu. Cette restriction permet de ne pas péter l'exploration.


Portrait de Ali

Salut à tous,

Pur ceux qui on joué à Hollow Knight et ce jeu, pour vous lequel et le plus difficile ?


Portrait de Gastlab

Salut, en difficile Ori 2 offre quelques défis corsés mais ça reste une promenade de santé comparé à Hollow Knight. A mes yeux du moins.
Après, la difficulté parfois exacerbée de Hollow Knight est maitrisée par ses créateurs. La mort est bien plus punitive que dans Ori, mais les défis en terme d'exploration-plateforme et de combat sont bien plus intéressants. Cerise sur le gâteau, Hollow Knight offre de nombreux combats de boss (excellents pour la plupart) avec des victoires gratifiantes et bien récompensées. Pour le prix auquel est proposé Hollow Knight (15 balles je crois), tout amateur du genre se doit de l'essayer selon moi.


Portrait de Umbasa

Le plus dur reste Hollow Knight mais il est aussi bien meilleur. ^^


Portrait de Ali

Est-il aussi bordélique ?

Je viens de le finir et il est vrai que c'est pas très claire et que les combats sont pas très lisible.


Portrait de Umbasa

Rien à voir avec Ori, Hollow est BEAUCOUP plus lisible je te rassure.


Portrait de Ali

Il est vraiment plus dur ou semblable, y a t-il des niveaux de difficulté ?


Portrait de Plopolop

Il est vraiment plus difficile et il n'y a pas de niveaux de difficulté. Mais pas infaisable, nous sommes très nombreux à l'avoir terminé :D


Portrait de Ali

C'est pas trop pour moi. Franchement c'est chaud, je suis aller voir des video et j'ai vu un gars joué dans une arène avec d'incessant ennemis.


Portrait de Umbasa

Si ta vu le Colisée c'est pas vraiment le jeu hein.


Portrait de SangokuSS54

stop faire ta mauviette et joue Hollow Knight, c'est un ordre !


Portrait de SUPER_DJEBEE

De QUOI tu l'as traité, Biff ?


Portrait de 100T hammer

Sous une vidéo de Ori, y a plus de coms qui parlent et incitent à jouer à Hollow Knight qu'en rapport avec le jeu.
Tout est normal. xD
Sinon, Hollow Knight propose quelques défis relevés, mais le jeu de base, bien que demandant un peu d'investissement, est tout à fait faisable.
Même Hooper a réussi à le finir, je sais pas trop quoi dire de plus. :p (C'est une blague, il est pas si mauvais le Grosours... Il a juste du mal à comprendre des trucs et à faire des choses dès fois.)
D'ailleurs plutôt que voir le Colisée, va voir les premières vidéos de Hooper sur ce jeu, tu verras mieux à quoi ressemble l'exploration. ; )


Portrait de Ali

La difficulté c'est trop mon truc

Il est franchement bon le hooper, mais c'est étrange avec lui, des fois je le trouve vraiment bon et des fois j'ai l'impression qu'il découvre jeu vidéo, mais j'irai regardai ces vidéo sur H.K.

Par exemple sur Ori il ne regarde pas ce qu'il fait par moment et passe sur ce qui me semble être des évidences.


Portrait de 100T hammer

La prochaine fois que tu voudras recommencer une épreuve (ou tout autre activité du genre). Plutôt que d'attendre la fin ou de te faire mourir dans des éléments de décors, essaie d'appuyer sur la touche start. ^^'

Sinon y a eu pas mal de moments ou moi aussi je me demandais si j'étais au bon endroit, si je l'avais atteint normalement, ou si c'était bine la suite du jeu.
C'est pas clair on vous dit. :p


Portrait de Django

pas mal joué sur cette partie, il y a une manip de gameplay que tu n'as pas utilisé dans la course c'est le dash aérien, ca fait toute la différence sur l'avance mais GG quand même


Portrait de Apolline

Hooper a des problèmes de boules dans cette partie.


Portrait de Aurelien LG

J'ai fini ce jeu hier et mon sentiment est très positif. L'ambiance visuelle et sonore magnifient l'expérience de jeu avec un gameplay au diapason. J'ai eu la chance de ne jamais me retrouver bloqué, cela m'a permis de vraiment profiter de l'expérience mais je me mets à la place du Hooper et comprends sa frustration.

Côté points négatifs, on peut citer un gros manque de lisibilité dans les combats (notamment face aux boss) ainsi que la sensation de jouer à un best-of des meilleurs plateformers 2D de la génération. Entre les éléments repris de Donkey-Kong, de Rayman Legends, de Hollow Knight, on se retrouve avec un jeu qui perd un peu de son identité.
Le jeu s'inspire énormément de HK voire la plagie franchement mais en oublie les fondements majeurs : La mort n'est pas punitive, l'enjeu et l'implication du joueur sont donc moindres tout comme l'acquisition de nouveaux pouvoirs qui nous sont donnés sans aucune contrepartie là où dans HK il nous fallait vaincre un boss pour les avoir.
Cela donne l'impression de ne pas mériter sa progression mais à le mérite de rendre le jeu beaucoup plus accessible au grand public (ce qui était sûrement l'objectif visé)


Portrait de Umbasa

Le cerveau qui va exploser du Gros Ours, il galère un peu ma foi. XD

Ce passage avec le contre la montre, purée LOUL.


Portrait de Fame

Dommage de se prendre autant la tête sur la structure du jeu et les endroits ou tu es bloqué alors qu'il y a vraiment pas de quoi.

Le jeu est construit de façon un minimum intelligente, et surtout de façon accessible, c'est un metroidvania soft comme le premier. Quand un objectif principal est affiché sur la carte c'est que tu peux y aller. Donc quand on t'indique 3 objectifs différents c'est que tu peux tous y aller sans craindre d'être bloqué, on est dans Ori pas dans Hollow Knight.

La différence avec le premier tient justement dans le fait qu'on te donne tout les objectifs en même temps et que tu fais ça dans l'ordre que tu veux. Ca rend la progression dans le jeu un peu plus libre tout en restant très fluide et encadrée pour pas se prendre la tête.

Et sur le gameplay pareil, des prise de tête énormes alors que le jeu est facile en comprenant les mécaniques.