Skip to Content

Ori and the Will of the Wisps (11/15)

11ème partie du let's play Ori and the Will of the Wisps

13 Commentaires

Portrait de Tsumuri

La suite d'un jeu splendide habilité par un gameplay de qualité de notre dieu vivant !


Portrait de Apolline

T'as 1000 fois raison Hooper, ces charmes à la con qui t'attribues un bonus et un malus ça m'hérisse le poil aussi. "Voici une armure méga résistante et puissante! Par contre toutes les heures t'as un nain farceur qui chie dedans." Bah j'en veux pas de ta merde, autant rester avec le perso de base :/


Portrait de Squall

J'ai l'avis radicalement inverse. Je trouve que c'est une idée génial qui, au lieu de guider vers une course au loot bas de plafond de RPG de base (ATK +1 puis +3 ... +6 ... oh cool, une épée +8 woaw, le gameplay a TOTALEMENT évolué !) ici on a une proposition de se construire sa propre façon de jouer. Et j'aimerai voir cette idée adopter dans plus de jeu. Je n'en peux plus de la vieille carotte avec chaque nouvelle arme plus forte que la précédente qui fait juste plus mal, l'armure qui encaisse mieux, et les bottes qui donne un saut plus haut et une meilleur vitesse, à l'image de ces arbres de talents qui propose : HP+25% puis HP+50%, juste pour donner l'impression d'une progression.

Après bon...c'est sans doute mal fait dans ce jeu. Mais je trouve l'idée bonne.

Ose me dire que ce serait pas hilarant d'avoir une armure comme celle que tu viens de décrire dans le prochain elder Scroll ^^


Portrait de Umbasa

Suis d'accord je vois pas le soucis perso des fragments y'a des truc très sympa, moi j'aime bien celui pas pas glisser sur les murs super utile pour reste à un endroit et analysé la situation.
Pouvoir faire repop les mobs c'est indispensable pour farmer la lumière en endgame.

Les dommages supplémentaires quand tu as moins de 25% de ta vie c'est pour le speed run y'a le même anneau dans Dark Souls c'est un indispensable.

Enfin bref Hooper critique juste pour critiquer des qu'il trouve un truc qui va pas utiliser dans les jeux = TOTALEMENT inutile alors que c'est juste pas pour lui mais à coté ta d'autres joueurs qui vont l'utiliser.
Pour le coup les fragments sont pas si dégeu comme tu dit j'ai déjà vu bien pire comme l'arbre de compétence de The Witcher 3 par exemple........... LOUL.

Après oui dans Hollow Knight c'est un autre niveau j'en conviens mais bon Hollow Knight c'est un peu le meilleur du meilleur aussi il mets tellement à l'amende pleins de jeux même des double A.


Portrait de Aurelien LG

Tu peux avoir 15 points de mana et de santé + 3 de chaque avec le charme.
Tu peux donc te heal 18 fois à hauteur de 4 PV soit 72PV de heal. Si on y rajoute les 18 PV de base tu à donc potentiellement 90 PV.
Qui a dit que le jeu était trop facile ? :D


Portrait de DjoZef

Citation:
Tu peux avoir 15 points de mana et de santé + 3 de chaque avec le charme.

Le charme... Cet abus de langage ^^.


Portrait de DjoZef

J'ai relancé le jeu pour vérifier mais effectivement j'ai pas cette musique là dans les Etendues Tourmentées :

J'ai celle-ci :
Approaching the ruins

Peut-être que ça change à partir du moment où tu as tous les feux follets j'ai pas dû faire attention.
En tout cas j'aime beaucoup, la mélodie à partir de 01:20 elle te rentre dans la tête.


Portrait de TovahCat

27:55 : Si, ces fragments ont un intérêt, pour ceux qui veulent farm et aussi pour les speedrun il doit y avoir un intérêt à faire repop certains ennemis plus rapidement.

Et j'espère que t'as compris après coup pour l'enfouissement que tu pouvais l'utiliser sur les plate-formes de sable qui s’effritent sous les pattounes d'Ori et sur les boules de sables pour t'aider à monter car c'est indiqué :)

51:00 : Le pire c'est que tu le fais ici mais tu t'en rends pas compte xD


Portrait de 100T hammer

Je commençais à me dire qu'il y avait eu assez peu de fail dans ce let's play. :p
Le pire c'est qu'il utilise plusieurs fois la capacité mais ne tilte pas. ^^'
Sinon, bah... c'est vrai que c'est beau.


Portrait de DjoZef

J'ai l'impression qu'on est plusieurs à avoir voulu aller aux étendues tourmentées trop tôt à cause, effectivement, des indications pas claires de la carte.
Moi j'y suis allé en premier, en arrivant à l'entrée du temple au bout j'me suis fait tèj lol.

Par contre pour le dash dans les boules de sable j'ai compris tout de suite puisqu'on est obligé de l'utiliser pour avancer quand on a pas encore le triple saut. Et d'ailleurs Hooper ne s'en rend pas compte sur le coup mais il l'utilise à plusieurs reprises.

Sinon je suis carrément d'accord à propos des compétences, t'es overpower bien trop tôt dans le jeu quand t'en as même pas encore choppé la moitié !

Là j'aurais espéré qu'il fasse le contre la montre, en regardant le fantôme il aurait pu s'apercevoir qu'on peut dasher les murs et les boules de sable. On verra quand il reviendra dans cette zone.


Portrait de Fame

je suppose qu'il a serré les dents en la postant cette partie. Sacré Hooper :D


Portrait de Aurelien LG

Ben quoi c'est sympa de regarder quelqu'un chercher une pelle et des collectibles pendant 1h20 x)


Portrait de Umbasa

Tant que c'est que les dents j'ai envie de dire.......