Skip to Content

Ori and the Will of the Wisps (10/15)

10ème partie du let's play Ori and the Will of the Wisps

30 Commentaires

Portrait de TovahCat

J'espère que vous êtes patients. Poisson d'Avril peut-être.



Portrait de Hooper

Ah merde, voila c'est réparé !

Surement un bug :p


Portrait de TovahCat

Héhé fallait dire que c'était fait exprès ;)


Portrait de Gastlab

Il faut que je parle de ce boss. Arachnée. Ça me démange le bout des doigts.
D'abord bravo Hooper, tu l'as démonté très vite quand moi j'y ai bien passé une heure. Sans déconner. Alors oui, je pourrais dire que moi, môssieur, j'étais en difficile et que je jouais à l'épée, gna gna gna... Mais en vérité, très bonne utilisation de la lance de ta part. Nan vraiment bien joué. Impressionné je suis.

Ce boss c'est pour moi le meilleur du jeu (en même temps y'en n'a pas dix mille, tu m'diras). D'abord il est magnifique. L'animation est parfaite, la skin au poil, les proportions en imposent, les paterns, le décor, la musique, les changements de phases, tout ça c'est du 20/20. Comme quoi, c'est dans les vieux pots que les belles plantes éclosent. L'araignée géante on y a droit à tous les coups, mais quand c'est réussi ça fait mouche.

Alors certes, le prochain boss est pas mal du tout, le jeu est globalement satisfaisant, mais nom de dieu messieurs de chez Moon, on en veut au moins une dizaine des boss comme ça. Votre jeu il respire la grande aventure, mais au final c'est un asthmatique le bordel. Les combats de boss, c'est la moelle épinière de ce genre de jeux ! Et vous le savez puisque vous avez tété le sein du grand Hollow Knight. Alors pourquoi avoir été si radin sur ce que le joueur attend ? Pourquoi ne pas avoir mis le paquet sur les boss, vu que manifestement vous savez faire ? Hm ? C'est franchement dommage. Ori 2 n'a pas placé ses ambitions au bon endroit. Les combats de boss bordel, les combats de boss ! Vous êtes bouchés ou quoi ?! (non je gueule là)
Oui votre numéro deux est bien meilleur que le premier. Oui vous avez compris qu'il fallait un vrai gameplay de combat (gg les gars, vous voulez une médaille ?). Mais nom de dieu, il y a eu Hollow Knight entre temps, et ça ne vous a pas échappé. Alors bordel, où sont les boss ?!


Portrait de Aurelien LG

Je me suis posé la même question que toi. Quand on voit à quel point les combat de boss de ce jeu sont brouillons et illisibles, je pense que Moon studio a été réticent à en mettre plus. Ce sont des phases qui demandent beaucoup de travail, si c'est pour que le résultat gâche l'expérience du joueur ça n'en valait pas la peine.
Il y a tellement peu de boss dans ce jeu que c'est chaque fois un plaisir d'en rencontrer un mais j'ai vite déchanté durant les combats. On est a mille lieux de la précision de gameplay et du challenge qu'offrent les boss d'Hollow Knight.
Les boss de Ori 2 sont clairement magnifiques visuellement mais pour le reste - je ne suis pas du même avis que toi - c'est proche de la catastrophe (pattern répétitifs et peu recherchés, manque de lisibilité, hit-box aux fraises, gameplay brouillon).


Portrait de Unel

La précision de gameplay et du challenge de Hollow Knight ? pour le côté plateforme je suis d'accord mais pour le côté battle il y'a un peu à redire.

Même si la nervosité est là, et le gameplay assez précis, HK montre ses limites face aux boss les plus "tendus" à cause de son manque d'aboutissement, là ou dans un sekiro tout nous est permis dans les possibilités d'esquive, HK nous oblige a nous interrompre dans nos dashs (je fais surtout illusion à un certains Zote sous sa 4é phrase, qui n'est juste quasiment impossible , sauf d'avoir une RNG qui nous est favorable, à pouvoir vaincre sans les charmes nous offrant des compétences facilitant le jeu bien sûr) et donc de se voir privé de nos réfléxes, en terme de challenge je ne suis pas sûr que cela soit satisfaisant de se faire avoir par le manque de permission de HK.

Et quand je dis "permission" je ne dis pas "facilité" Sekiro ne me semble pas un jeu casu, pour un metroidvania 2d il est impensable pour moi d'avoir une limitation dans le gameplay, déjà qu'il y'a une limitation dans les possibilité de déplacement lié a la 2d..

Bon c'est un peu hors sujet, mais je voulais juste nuancer un peu ce jeu, qui est souvent considéré par bon nombre de personnes comme un chef d'oeuvre sans défauts.


Portrait de Gastlab

Finalement on se rejoint plus que tu ne le penses puisque, dans la petite liste de qualités que j'ai dressée, je n'évoque ni la lisibilité (clairement un gros défaut et pas uniquement pour les boss d'ailleurs), ni les hit-box ni le gameplay que tu juges brouillon.
Pour les hit-box je t'avoue que je n'ai pas ressenti plus de problèmes que ça, mais je n'en parlerais certainement pas comme d'une qualité ça c'est clair.
Concernant le gameplay, je me demande si le côté brouillon dont tu parles n'est pas dû directement à cette lisibilité atroce. Car hors combat bordélique, je trouve que le personnage répond très bien. On arrive à lui faire faire à peu près tout ce qu'on veut.
En revanche oui, on n'est pas d'accord sur les patterns (je parle spécifiquement du boss araignée). Je les ai trouvées suffisamment nombreuses et variées pour avoir un combat intéressant.
J'aurais aimé que le jeu propose plus de boss de cet acabit, même si (il faut le répéter) c'est trop, beaucoup trop bordélique à l'écran.


Portrait de Aurelien LG

Oui c'est sûr que le gameplay en lui-même est top, ori répond bien dans toutes ses actions, mais le système de combat in-game est gâché par la lisibilité et l'espèce de frénésie des ennemis qui t'attaque comme si ils étaient sous acide


Portrait de Umbasa

Citation:
je ne suis pas du même avis que toi - c'est proche de la catastrophe

Absolument d'accord, une belle immondice heureusement que j'ai explorer pour avoir pas mal de up de vie le boss dans l'eau et aussi une belle purge tu comprend absolument rien c'est illisible, mon pote à carrément stop le jeu à cause des boss LOUL.

Le seul bon boss c'est le 1er le loup, et encore c'est plus un mini-boss mais au moins tu reste dans le coin et tu comprend ce qui ce passe. XD

C'est quand tu vois les boss que tu comprend pourquoi le jeu n'est plus un die and retry comme avant.


Portrait de Aurelien LG

Et la dernière phase du boss final on en parle ? Jamais vu un truc pareil, qui a validé ça ?


Portrait de Ouroboros

Elle est très bien cette dernière phase, ils ont eu les couilles de faire quelque chose qu'on avait quasi jamais vu dans un jeu 2D du genre. Et c'est au bon moment car t'as passé toute la zone d'avant à maitriser ce pouvoir.

En plus t'es presque obligé de te faire surprendre au début. Moi c'est les phases de fuites qui te OS que je trouve débilos. Puis les checkpoint pour les boss je suis pas fan du tout mais bon, vu que c'est un peu de sac à PV, je le comprends.


Portrait de bakosaint

Heureusement qu'il y a un checkpoint après chaque phase :p


Portrait de Umbasa

Moi j'avais masse vie du coup ça ma pas trop dérangé, mais oui c'est un peu caca.


Portrait de Plopolop

Le plus gros reproche que je ferais aux boss, ce sont les hitboxs. Elles sont complètement fumées et on peut parfois passer du temps à comprendre où ça touche et où ça ne touche pas. C'est assez étonnant.
Les changements de phases, par contre, sont toujours chouettes et heureusement parce que comme on passe le plus clair de notre temps à rater le boss, les combats durent bien trop longtemps pour leur propre bien. Vu qu'il est assez difficile de mourir dans ce jeu, on se retrouve à passer 5 minutes à taper dans le vide avec, pour se consoler, le seul plaisir de contempler de grosses créatures avec des design cools et de jolis patterns :D


Portrait de Aurelien LG

Je n'aurais pas mieux résumer ! x)


Portrait de KyloR

Alors Hooper, avec ce jeu, heureux d'avoir acheté une Xbox One X ? ^^


Portrait de Thonyo_again

Citation:
Alors Hooper, avec ce jeu, heureux d'avoir acheté une Xbox One X ? ^^

Pourquoi se limiter :p


Portrait de Umbasa


Portrait de Umbasa

Oui y'a bien un bug avec le chrono j'ai eu la même ma console étais en démarrage instantané, même pas capable de bloqué un chrono lors de la mise en vielle de la console, LOUL.

Seulement 5 ans de développement et un report plus tard jeu toujours aussi buggué......mais bon y'a seulement des baisses de framerate constantes et des micro-freeze régulière mais c'est rien en comparaison à la beauté du jeu........ XD


Portrait de Apolline

T'as tout bien résumé mon avis \o/ Heureusement que c'est la console la plus puissante du monde -_-'