Skip to Content

Mirror's Edge (5/5)

Fin du let's play Mirror's Edge

32 Commentaires

Portrait de Montagnard

je préfère que tu remet Metroid Cataclysm.

Ref: partie 9 de Am2r

et non, ne reuplaod pas mirror's edge 2 , i lya autre jeux comme ton demon soul qui est en priorité


Portrait de Antonius

Hooper était agacé dans la partie 4, heureusement qu'il n'a pas galéré sur la fin comme dans sa review (à ce que je m'en souviens).

Citation:
Dites-moi éventuellement dans les commentaires si vous voulez que je vous, que j'upload sur YouTube l'épopée, la suite Catalyst. (Hooper à 47:28)

Sérieusement que je m'en souvienne, je n'ai retenu de cette épopée que "ça pulse ?", I comme Icare, et Hooper bloqué des plombes, essayant de grimper sur des modules de climatisation ; bref, je pense que "la planète s'en remettra" si ça reste sur… https://youtu.be/COwhwiUrhfE?t=58


Portrait de soun

C'était un vrai régal de te suivre dans cet épopée. Ça m'a rendu nostalgique.

Nostalgique parce que fin des années 2000 je détestais le modern gaming. Je considérais que ps3 et 360 c'étaient uniquement des assassin creed des fifa et des call of duty, et aucun de ces jeux ne m'intéressaient, pour moi capcom c'était fini avec Resident evil 5, pour moi square enix c'était fini avec Final Fantasy 13, Plus personne ne fait de J-RPG de l'envergure de la période 32 bits.
Puis je t'ai vu jouer à ce jeu. Puis je t'ai vu jouer à Portal. Quelques mois après je profitais d'une réduction à la fnac pour me prendre une PS3 avec mirrors edge, portal 2 et la orange box.
Grâce à toi hooper il y avait eut un déclique. je suis passé progressivement de les jeux modernes c'est de la merde à je préfère le retro mais y'a des trucs sympas de nos jours pour finir en Retro modern, on s'en fout, le principal c'est de trouver des gemmes d'un coté comme de l'autre. Y'a des studios qui étaient ptète à leur apogée dans les années 90 qui aujourd'hui ne sont plus que l'ombre d'eux même, et encore parfois ils ont des soubresauts créatifs, mais y'a aussi les studios qui aujourd'hui ont pris leur place en terme de créativité.


Portrait de Grabbeulyon

Jolie épopée, t'as bien assuré. Redécouvrir ce jeu en ta compagnie fut un plaisir, et je me suis souvenu de pas mal de choses.

Ce qui était mal fait dans ce jeu l'était déjà pour l'époque, comme les phases de combats notamment. Mais le reste... ça n'a pas vieilli, effectivement. Toujours beau et agréable à jouer.

Bien sûr qu'on voudrait voir Dead Space ! :p Le premier était génial, le 2 l'est moins mais il reste solide, et bien mieux que le 3, qui s'éloigne du genre originel de la série et s'oriente trop vers l'action, sans être à la hauteur de ce genre là, dommage... mais à tester tout de même.

C'est le même syndrome que pour FEAR, avec un 1er super, un 2 qui tient la route, et un 3 qui veut en faire trop et qui perd en saveur en s'éloignant de son identité propre.

Encore merci pour l'épopée !


Portrait de Claw

C'était vraiment sympa ce petit jeu.
T'as bien joué, et c'était marrant.
Très agréable à regarder.

Et bien sûr qu'on veut du Dead Space.
Et surtout du Dead Space 2! :-)


Portrait de Leon9000

Bon et bien, c'était la première épopée que j'ai suivi depuis celle de Resident Evil 4 (oui, ça date un peu) mais comme quoi, quand tu connais déjà le jeu au préalable, c'est tout de suite beaucoup plus regardable. :p Même s'il faut toujours faire avec ton sens d'orientation peu commun (puisque tu parles de Dead Space, la précédente vidéo, avec son blocage sur les pneus, m'a rappelé les heures sombres du Direct Live sur la démo de Dead Space 2 x) ) et tes cordes vocales qui ont décidément virés dans les aigus après toutes ces années (je préférais encore les PUTAIN de la vieille époque. :p )

Concernant le jeu, ça m'a remémoré le sentiment mitigé que j'avais à son sujet, les sensations de jeu sont exceptionnelles mais l'expérience proposée était assez inégale dans sa globalité. Le titre se révèle assez brillant quand il s'agit de véhiculer l'adrénaline de la course poursuite mais durant sa deuxième partie, il s'évertue malheureusement à confiner le joueur dans des endroits exigus où il devient très compliqué d'éviter le combat (et j'avais pourtant refait le jeu sans tuer personne, ce qui était pas une mince affaire!). Le niveau du bateau avec ces portes à déverrouiller avec les valves était d'ailleurs un cauchemar en la matière.

C'est d'ailleurs dommage que les derniers niveaux ne mettent pas davantage en avant les policiers acrobates qui te forcent justement à te concentrer sur la course plutôt que des affrontements dans des salles fermées ou des puzzles de plate forme pas forcément toujours très clairs dans leur Level Design. (même avec ce fameux Sens Urbain). Probable que le développement a dû être compliqué concernant la deuxième partie, voilà pourquoi j'espérais longtemps une véritable suite qui serait parvenue à sublimer ce concept. Malheureusement, Catalyst semble être parti dans une voie différente et peut être plus conventionnelle mais il faudra quand même que je lui laisse sa chance à l'occasion.

Pour avoir découvert Dead Space 1 récemment, j'ai été bluffé à quel point le jeu a également bien vieilli et j'irais même jusqu'à dire qu'il est peut être devenu plus intéressant à découvrir aujourd'hui qu'à l'époque de sa sortie, même malgré la présence des Resident Evil Remakes durant ces dernières années.


Portrait de KyloR

L'un des énormes point fort de Dead Space 1 et 2 est le son et sa spatialisation. Y jouer en Live serait donc un sacrilège : ce serait comme faire FFVI sans écouter l'OST ! ^^

En plus, ils sont assez courts : en 8-10h c'est plié, et sachant qu'ils n'ont également pas pris une ride techniquement et artistiquement, ça se savoure de façon nette et sans bouillie de pixels.


Portrait de Gastlab

J'ai très récemment refait ces deux jeux et sacraliser Dead Space 1 et 2 me parait très excessif. Surtout le 2 qui est à mon goût bien moins bon que le premier.
Ceci dit oui, je suis bien d'accord, le travail sur le son est probablement l'aspect dont il serait dommage de ne pas profiter à fond.


Portrait de 100T hammer

Kylor a écrit:
L'un des énormes point fort de Dead Space 1 et 2 est le son et sa spatialisation. Y jouer en Live serait donc un sacrilège

Malheureusement faire l'épopée en off n'y changerait rien. Le setup son du Hooper n'est pas des plus optimal avec des enceintes de télé à l'autre bout d'une pièce et en mettant le son relativement bas... ^^'


Portrait de neinei

il a dit qu'il allez bientôt passer au casque, croisons les doigts ^^


Portrait de DoctorMickeyHouse

Sérieux Hooper, tu vas enfin utiliser un casque adapté à tes grosses noreilles?!
C'est une bonne nouvelle ça!

J'en ai trouvé un à 10€, regarde, il fait le petit museau.


Portrait de callahaine

Oui la chanson "Still Alive est bien et colle bien à l'ambiance du jeu, et je trouve que "Warning Call" de Chvrches dans Catalyst est pas mal non plus.
D'ailleurs ça m'a fait drôle de réentendre ce groupe dans Death Stranding, je me suis tout de suite dit "Tiens j'ai déjà entendu ça quelque part mais où?"

A part ça, en un sens, ils ont compris que les gunfights étaient pourris car il les ont bannis dans Catalyst...le problème c'est qu'ils les ont remplacés par des combats au CAC tout aussi pourris avec des chorégraphies dignes du Chevalier de Pardaillec!


Portrait de custer16

DEAD SPACE fais le en épopée off, en live tu sera totalement déconcentré par le chat et tu ne sera jamais immergé dans le jeux, ne fait pas la même erreur que pour RDRII, je suis sur que tu aurai plus apprécié RDRII en épopée off


Portrait de Umbasa

Dead Space en live j'avoue quelle idée. XD

- MERCI DarkLink pour les 10 eugros......

XD


Portrait de Dark Personnality

Pour l'arme que tu utilises, dont tu demandes ce que c'est comme arme

c'est une FN Minimi.


Source : https://mirrorsedge.fandom.com/wiki/FN_Minimi


Portrait de DoctorMickeyHouse

Mais ça c'est le nom de l'arme pour ne pas avoir à payer les droits, le vrai nom est inscrit entre parenthèse (M249 paratrooper). ^^


Portrait de Dark Personnality

Ha ! C'est pas faux ..et pas complètement vrai camarade :D

La FN Minimi (Minimi signifiant « mini-mitrailleuse ») est une mitrailleuse légère de conception belge dessinée par Ernest Vervier et fabriquée par la FN Herstal depuis 1974.
...
Les États-Unis l'adoptèrent sous la dénomination de « M249 SAW (Squad Automatic Weapon pour arme automatique de section) / M249 Para », fabriquée aux États-Unis par la filiale locale de la FN Herstal.

Version revue dotée d'une crosse en polymère, un manchon refroidisseur et souvent équipée d'un viseur point rouge. Exportée en Argentine, en Norvège, en Thaïlande, aux Philippines et fabriquée sous licence au Japon par une filiale de Sumitomo Heavy Industries. L'US Army utilise aussi la M249 SPW, raccourcie et munie d'une crosse télescopique et une poignée avant, ainsi que la Mk.46 Mod 0, dérivée de cette dernière mais sans poignée avant et avec une crosse fixe. La dotation théorique d'un groupe de combat de l'infanterie de l'armée de terre américaine est de deux M249. Elle apparaît dans de nombreux films et jeux vidéo.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/FN_Minimi


Portrait de DoctorMickeyHouse

Ton métier c'est vendre des armes, hm?


Portrait de Dark Personnality

Mon métier ? Redresseur de torts ..avec mes camarades le chat et l'âne ..loul


Portrait de 100T hammer

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une soudaine envie d'acheter une arme à feu...
xD