Skip to Content

Mirror's Edge (1/5)

Nouveau let's play Mirror's Edge sur Xbox One X

71 Commentaires

Portrait de Grabbeulyon

Quelle joie de revivre à tes côtés ce Mirror's Edge ! J'avais beaucoup aimé ton test de l'époque. Très bonne idée de le refaire en Épopée. J ai regardé les 3 première parties d'affilé. Vraiment super.

Oui le jeu n a pas vieilli, ça se voit et ça se ressent direct ! Incroyable. En dehors de la visée déjà foireuse à l'époque. Mais c était très frais comme jeu, et ça le reste. Moi aussi j avais été impressionné par les aspérités des tuyaux, et toujours aujourd'hui en regardant ton épopée. :p

J avais fait le jeu suite à ton test de 2010, et j avais beaucoup aimé ! Ha les tests... doux parfum dont le souvenir envahi mon cœur... XD douce nostalgie qui saisit mon esprit. :p

T as bien assuré pour une reprise, bien joué Milou. :p Merci pour cette épopée.


Portrait de Kuroe-sama

Oh! Je vais enfin pouvoir découvrir ce titre à tes côtés grosours, c'est cool. J'ai découvert la licence grâce à ton épopée culte de Mirror's Edge Catalyst (alors ça pulse, à moins qu'on mange du canard, le vilain Kruger, Plastic Bertrand, siou plait le sens urbaaaaaain). xD

D'après ce que j'ai entendu, ce jeu est bien meilleur que Catalyst. Bref, du coup je vais me regarder tout ça! :)


Portrait de Larxian

Catalyst est super cool aussi, il a quelques truc relou mais dans l'ensemble ça reste un très bon jeu.
Il ne faut pas toujours se fier à l'impression que donne un live / vidéo de hooper, ça peut être vraiment non représentatif de la qualité d'un jeu. Il suffit que le chat soit dans une humeur toxique, que hooper suive et s'enerve facilement ou autre pour que s'installe une mauvaise ambiance dans le troll qui va donner une impression de mauvais jeu.
C'était le cas sur Fallout 4 en live par exemple, et Catalyst c'était vraiment pas top non plus, desfois Hooper et le chat se déchainent sur un jeu spécifique et on perd l'ambiance, l'immersion et tout ce qui peut rendre un jeu spécial.

Je ne suis pas là pour critiquer Hooper, mais je dis juste que, il faut faire attention et ne pas toujours se fier à l'impression que donnent les lives (ou certaines vidéos off, comme Super Hot où hooper n'utilisait que 10% du gameplay et du coup le jeu semblait chiant, alors qu'il est génial.)


Portrait de Rockman

Il ne l'a pas déjà fait ce Mirror's Edge ?


Portrait de Safedreams

Donc reflet = direct ray tracing


Portrait de MATsolid-snake44

C'est une prestation potable, sansplus :-p ^^ Mais c'est vrai que le jeu avait une ambiance, un concept et une DA qui font qu'il n'a pas trop vieilli et qu'il conserve son charme de l'époque. Dommage qu'EA ait foiré Catalyst...


Portrait de Larxian

Catalyst est loin d'être mauvais, ça c'est encore un des acharnement un peu bizarre d'internet.
Certes il y a des truc pas terrible dans Catalyst, comme l'arbre de talent inutile, certains collectable pas ouf dans l'"open world" etc., mais le jeu reste très très sympa.

Il est magnifique, la direction artistique est dingue, ils ont réussi à sublimer ce qui avait déjà été fait dans le 1 au niveau du visuel. Le gameplay est lui aussi tout aussi bon (une fois 1 ou 2h passé, avec les skills de base débloqués), et la campagne est tout aussi bonne que celle du premier. Même si on est pas fan du coté open world, l'histoire est toujours là, et les missions sont aussi bien que celles du 1. Non franchement je ne comprend pas la haine des gens pour Catalyst. J'adore cette série, et même si j'aurai aimé quelques truc différents dans Catalyst, ça a quand même été une super expérience pour moi qui adore cette série.


Portrait de goodspeed

Wow, passé les 3 premiers sauts, le skill est présent. J'suis ébloui Hooper, c'est vraiment beau.


Portrait de Safedreams

J ai pas regardé cette vidéo dans un 1er temps, j ai cru qu il avait re-uploadé la précédente épopée de daily ! ^^


Portrait de Antonius

Qui que soit cette fille y'a tout de même des toits où sauter n'est pas jouer.

Citation:
On s'fait canarder comme John McClane. (Hooper à 36:17)

À 42:30 Albert Wesker se fait tuer !

Si je comprends bien l'histoire, c'est le confinement, parce que y'a personne dans les rues en bas, mais les jeunes sortent dehors qu'en même, et crapahutent sur les toits pour pas se faire gauler, mais les flics les poursuivent parce qu'ils ont pas leurs attestations dérogatoires...


Portrait de Apolline

D'ailleurs les flics sont masqués mais pas Faith qui sait que tout ça c'est un complot judéofranc-maconnique! Nous savons!


Portrait de Fame

Bonne surprise cette épopée. Nostalgique de cette période de Hooper et de cette période du JV même.

Je suis allé check Digital Foundry et non le jeu n'est pas supposé tourner en 60fps sur One X. T'as du confondre avec Catalyst quand tu as regardé. Ou alors un mauvais article.


Portrait de KyloR

Aaah, et puis cette musique ! Ça me fait penser à tous ceux qui se jettent à corps perdus sur les routes pour fuir l'oppression. Et à des petits chiens.


Portrait de callahaine

Ils se lancent dans la vie avec tellement de courage!


Portrait de 100T hammer

Ca vous fait pleurer les petits chiens ?!


Portrait de oOToyteoOo

Quel bon jeu que celui-ci, je l'ai recommencé bien 4-5 fois à l'époque. C'est l'un des meilleurs jeux pour le speedrun, je me revois en train d'essayer de battre les records mondiaux, quelle nostalgie !

Par contre, il est logique qu'il soit toujours beau, il est de 2008, pas 98 ! Ce n'est pas la première fois que je t'entends dire d'un jeu de 2008/2009/2010 qu'il est étonnamment actuel. Tu sais, avec la génération 360/PS3, un énorme palier graphique/technique a été atteint, et la grande majorité des titres qui étaient beaux le sont encore maintenant. Tu rejoues à GOW 1, Uncharted 1, Motorstorm ou autres, ils restent totalement corrects aujourd'hui !

Après non, il n'y a aucune réelle différence entre la version 360 et One X, les deux sont en 30 fps et techniquement c'est quasi identique. D'ailleurs, contrairement à Saint Row 1 qui était catastrophique niveau fluidité sur 360 et qui, pour le coup, est largement plus jouable sur One avec un frame rate de 25-30 fps.

Bref ; dommage que sa suite soit aussi décevante....


Portrait de 100T hammer

ootoyteooo a écrit:
Par contre, il est logique qu'il soit toujours beau, il est de 2008, pas 98 ! Ce n'est pas la première fois que je t'entends dire d'un jeu de 2008/2009/2010 qu'il est étonnamment actuel.

Oui d'autant que ça dépend aussi du parti pris graphique, avec des couleurs pastelles par exemple ou du cellshading, etc.
Certains graphismes vieillissent plus vite que d'autres.
Et pour les reflets il nous parle de raytracing comme si il y avait besoin de ça pour simuler un reflet. Mario 64 en avait, Mario Sunshine aussi, et d'autres jeux dont je ne me souviens plus.
D'ailleurs Portal avait aussi un système de "reflet" à travers les portails. Il y avait même une succession de reflets si les portails était alignés.
Le manque de reflets dans les jeux vient surtout de la flemme (ou du manque de temps pour l'optimisation) des devs à mon avis. ^^'


Portrait de Linkroi

Je ne pensais pas te voir faire un let's play sur ce jeu, en espérant qu'il ne sera pas renier. Mirror's Edge, c'est clairement une petite pépite en 2008 qui même en 2020 reste unique dans sa proposition, on ne voit pas énormément de jeu dans le même style.

l'exécution de ce jeu n'est pas parfaite (au final, on tient plus un mix de ruuner/plateforme avec un aspect puzzle très présent), mais si on enlève ce genre de petite coquille (gameplay parfois imprécis) qui n'entache pas plus que ça l'aventure, on tient un OVNI de 2008 qui malheureusement n'a pas reçu un succès phénoménale, bouder par des joueurs déjà aliéné par le triple A :/ #tristesse

Je pense bien suivre cette épopée !


Portrait de DoctorMickeyHouse

Au vu des derniers commentaires sous la vidéo, il aurait mieux fallu une vignette plus apropriée!


Portrait de Sets