Skip to Content

Megaman (6/8)

6ème partie du let's play Megaman

Un nouvel épisode tous les Dimanches pour l'épopée Megaman !

98 Commentaires

Portrait de Ike

Belle victoire face au Yellow devil, le niveau fut facile mais le combat contre le Boss final beaucoup moins. Le niveau que tu es en train de faire risque de demander une bonne analyse des faiblesses des Boss pour les battre en perdant le moins de vie possible.


Portrait de Ephraim

Il etait pas facile le Yellow mais bien joué Hooper. Esperons que la suite ne soit pas trop difficile quand meme.


Portrait de Watari

On voit qu'ils ont abusé à remettre tous les Boss dans un même niveau sans Checkpoint.


Portrait de Clenor17

C'était une très bonne performance pour cette partie !

Spoiler


Portrait de Le demi fan

Au final t'aura plus galérer sur la mort dans Casltevania que sur le Yellow Devil, vraiment impressionnant. J'aurais pas parier la dessus.


Portrait de DreamKnight

Je me suis collé 3 baffes quand le Hooper a pigé qu'il fallait sauter 2 blocks du Yellow Devil en même temps, et 3 de plus quand il a compris que la hitbox du boss qui se reforme le touchait, mais non, j'étais bel et bien réveillé et pas en train de rêver. Maintenant j'ai mal aux joues par contre.


Portrait de diegowar

Très bien joué pour le Yellow Devil :)

En ce qui concerne la sauvegarde, tu as totalement raison, une fois que le niveau tu parviens à le faire à tous les coups, ça devient une pure perte de temps que de devoir se le refaire.

Mais pour moi c'est pas une perte de temps inutile. Lors des gros boss, je trouve toujours intéressant qu'il y ait une pénalité lorsqu'on perd une vie ou dans le cas présent un continue, le fait que tu met en jeu 5 minutes de ton temps, tout de suite ça rend chaque try beaucoup plus excitant. Si tu ne mettais absolument rien en jeu et que tu pouvais le recommencer à la chaine, ben tu pourrais te permettre de jouer n'importe comment limite on s'en fout.

Du coup pour moi ça a toujours son intérêt de devoir se refaire le niveau lorsque tu perds un continue, ça rajoute de l'émotion, de l'intensité dans le combat face au boss. Après je comprends totalement la frustration de devoir se retaper le niveau, mais justement c'est le but ^^

Et encore autant il y a des jeux qui te font refaire des passages de merde où tu dois juste marcher pendant 5 minutes jusqu'au boss, et là c'est un peu limite, mais là c'est un niveau plutôt intéressant, que tu ne maitrise d'ailleurs pas encore parfaitement puisque tu es encore obligé de faire un peu de farmage au milieu ^^

Du coup pour moi ça reste acceptable, et j'imagine que tu devais quand même être très content après avoir battu le boss, sans doute beaucoup plus que si tu avais sauvegardé, fait 15 tentatives jusqu'à ce que ça passe et puis voilà.

Là avec l'enjeu de ne pas vouloir se retaper le niveau derrière, t'as vraiment dû te concentrer à fond, et c'est ça qui est beau.

Donc encore bravo, pour info contre ce boss j'ai autant galéré que toi et pourtant je ne commentais pas en jouant ni rien ^^


Portrait de LittleBoyGold2.0

bonne partie, le skill du hooper a parlé sur cette vidéo !

Spoiler

Les derniers niveaux ne sont vraiment pas inspirés niveau design, c'est dommage qu'ils servent avant tout à réutiliser tous les mobs du jeu dans un level design prévu pour les rendre insupportables, les ennemis à hélice quelle horreur ! même si j'ai rigolé sur certains détails comme le fait qu'il se jettent sur toi même dans la mort quand megaman tombe dans le vide :p, ce sont vraiment des sadiques ces développeurs :p mais ça m'a bien fait marrer, ils ont tout fait pour rendre ces mobs insupportables.
Je redoute le pire pour la suite de l'épopée, ce megaman va t-il mettre le gros ours dans tous sses états, telle est la question.


Portrait de franssulink

Hooper !

Franchement bravo ! tu as joué comme un pro, vraiment ! chapeau !

Sucés Grattouilles unlocked et méritées...bravo !


Portrait de ZombieDeLuxe

T'as géré sur le boss. Congrats Hooper !!!
Sans vouloir te manquer de respect, je pensais vraiment pas que tu y arriverais aussi rapidement.
C'est maintenant que les galères commencent non ? :-)


Portrait de Crocostor

Putain super bien joué pour le boss !! Avec une seule barre de vie restante !! Tres bien joué !! XD


Portrait de psychotic

Eh ben, le Yellow Devil du first try, c'est un nouveau record pour l’académie !

Non franchement bien joué, je n'avais pas aussi bien réussi quand j'avais fais ce jeu. C'est du bon gros millimétrage c'est vrai, mais c'est ça qui est bon et qui fait le gameplay des megaman. Ca me donnerait presque envie de faire les autres titres que je ne connais pas (il y en a tellement bordel).

Hâte de voir le skill de légende dans la prochaine partie aujourd'hui ! ;)


Portrait de REGIS_2000

J'adore cette épopée. Une bonne vieille épopée 8-bit à l'ancienne c'est là que le Hooper est le meilleur je trouve. En plus quel skill ! Sérieusement pour faire ce genre de jeu faut pas être la moitié d'un manchot.


Portrait de Squall

Je suis vraiment impressionné Hooper. La plupart des jeux que tu as fait en épopée, je t'avoue que je me les suis fait, les castlevania, les ghouls'n ghost, tout ça, et sans galérer autant que toi, mais alors celui là j'ai abandonné, c'était trop difficile. En vrai condition et tout, mais c'était l'horreur ce dernier niveau, surtout que j'avais pas récupéré les plateformes (du coup le passage avec les flammes et ensuite les pics... mon dieu quoi...) Et comme je me suis interdit l'accès aux astuces, j'ai finis par laissé tombé. Bravo à toi d'avoir foutu sa peigné à cette saloperie de yellow devil !


Portrait de luc2

bien joue, hooper ! ce first try sur le golem clouera surement le bec a tes detracteurs !

rendez-vous !


Portrait de pomepote

Une épopée bien sympa, je découvre la saga en même temps que toi, et ça me donne bien envie de me lancer a mon tour dans les megaman. Vivement la suite !

Spoiler


Portrait de jfpom88

Le fait de battre à nouveau tous les robots dans mega man n'est pas une fourberie afin de ralonger la durée de vie, c'est une idée intelligente qui nous oblige à maîtriser parfaitement le jeu. La preuve, après 25 ans, je suis toujours aussi bon à ce jeu, pourquoi, grâce au level design et gameplay et à ces passages hardus qui nous demande de jouer sans faire d'erreur.


Portrait de Richie

Bravo Hooper, une affaire rondement menée, en vrai bonhomme (j'avoue ne pas avoir fait le "bonhomme" en suivant cette partie, j'ai zappé les phases du niveau entre chaque try du Yellow Devil). Sinon je trouve que le wallpaper Megaman n'est pas génial, j'aurais préféré deux bandes noires de part et d'autre de l'écran, mais bon ce n'est qu'un détail ...


Portrait de quenthi

Bien joué Hooper ! Franchement je trouve que tu a géré ce niveau et ce boss comme un chef, et en plus en restant un bonhomme ! ^^

Au début je trouvais ta façon de compter un peu ridicule avec "Yellow Devil" mais au final c'est ce qui t'a permit de le battre à un seul petit point de vie ! Donc encore bravo pour ton skill et ton sang-froid !

Par contre le niveau d'après à l'air quand même d'être un peu relou avec tous ces boss à tuer une seconde fois. Ca c'est le truc typique des anciens jeux !

Allez je vous dit bye bye et à la prochaine !


Portrait de Yassine

Hooper, c'est quelqu'un que j'apprécie vraiment beaucoup.
Et bim ! C'est envoyé comme ça ! Ca m'a pris, de retour d'une journée rude en multiples "choses-à-faire-au-quotidien".

Super cette vidéo que j'ai enfin pu regarder. La musique, comme souvent à l'époque, est d'un lancinant hypnotique !