Skip to Content

Megaman (4/8)

4ème partie du let's play Megaman

Un nouvel épisode tous les Dimanches pour l'épopée Megaman !

102 Commentaires

Portrait de Ephraim

Bien joué Hooper pour avoir triomphé de tous les Boss.
C'est vrai que quand tu trouves la grosse faiblesse d'un Boss, il devient tout de suite très facile à battre voir le Boss devient presque inoffensif.


Portrait de Watari

Le mob à ressort au dernier niveau est super dur à tuer.


Portrait de Thundard

Les Megaman sur NES ont des protections anti auto-fire. Hop, j’enchaîne la partie 5.


Portrait de Lerey74

Tu passes sous leur high jumps en réflexe c'est pas bien compliqué lol
Faut rester assez près d'eux pour avoir le temps.


Portrait de Crocostor

Franchement bien joué Hooper !!


Portrait de daruko

Rédige mieux le résumé c'est un let's play ou une épopée finalement ?

Il est clair que le jeu deviens tout de suite plus facile dès que l'on a battu 1 ou 2 boss en se servant des nouvelles armes acquises. Le dernier niveau avec le Dr Willy à l'air plus hard.


Portrait de Vengeur

super 4ème partie d'épopée,hooper! une magnifique performance! bravo!


Portrait de arctarus17

par curiosité, j'ai cherché "zerg", et j'ai trouvé ça:

"Terme faisant référence à la race extra-terrestre du jeu de stratégie en temps réel StarCraft (Blizzard), dont la particularité consiste à se multiplier en très grand nombre avant de lancer une attaque de masse (le nombre étant le gage de réussite de l'assaut). Appliqué au MMORPG, un "zerg" désigne une grande concentration de joueurs en prévision d'une attaque de masse (généralement PvP)."

Et "StarCraft", un jeu sorti en 1998 sur PC que je ne connaissais pas.
A cette époque, j'étais étudiant, je n'avais même pas de console dans mon appart (ça faisait pas sérieux). Mais je jouais à street fighter ex plus alpha, chez un copain, sur PS1.


Portrait de thomi

Starcraft fait parti des jeux cultes du PC, c'est un des premiers jeux de stratégie en temps réel à vraiment proposer 3 races différentes (Terran, Protoss et donc Zerg) qui donnent au jeu un gameplay asymétrique avec plein de matchs possibles (Terran contre Protoss, contre Zerg, etc...) alors que la plupart des jeux de stratégie d'avant proposaient un gameplay quand même vachement symétrique (deux camps avec seulement le skin qui change). C'est aussi l'un des premiers jeux qui a bénéficié d'une scène e-sport phénoménale, notamment en Corée où les matchs de Starcraft sont retransmis à la télé :p En effet, Starcraft est un jeu extrêmement exigeant si on veut s'y investir et le skill cap est TRES élevé. Actuellement, Starcraft est d'ailleurs sous les projecteurs puisque la deuxième extension du deuxième opus, Starcraft 2 : Legacy of the Void est sorti le 10 novembre dernier (le même jour qu'un certain Fallout 4 ^^)

Et en effet, le terme Zerg est devenu un mot de vocabulaire courant dans les MMO puisque la race zerg consiste à produire une armée immense (en général elles sont en nombre 2 ou 3 fois plus nombreuses que les armées des autres races), mais elle est aussi connue pour son aggressivité (cf. le "6 pool" dans SC2 (ou le "4 pool dans SC1) ou le "zergling rush" en effet où le but est de tuer l'ennemi le plus rapidement possible en ne développant pas du tout son économie et en produisant des unités de combat le plus vite possible).

Pour l'anecdote, si Starcraft est essentiellement une licence PC (les jeux de stratégie s'adaptant mal aux consoles), il y a tout de même eu une itération Nintendo 64 du premier opus, et il y a eu aussi Starcraft: Ghost qui était prévu sur les consoles Xbox/PS2/Gamecube qui était un jeu d’infiltration mais qui n'est jamais sorti (mais officiellement il n'est pas annulé...)

Voila voila pour l'instant culture x)


Portrait de fafnir

Tape zergling rush sur Google (je suis très sérieux ^^).


Portrait de arctarus17

j'ai vu en vidéo.

Et puis quand on se connecte à twitch, on tombe invariablement sur des tournois starcraft si je ne m'abuse.


Portrait de jfpom88

On peut toujours changer d'arme en étant sur une échelle, il suffit de laisser la flèche du haut appuyer pendant qu'on sort du menu et megaman restera accroché à l'échelle.


Portrait de Maldhôr

Cette troisième partie prouve que Megaman n'était pas si hardcore que ça et met également en lumière les problèmes de ralentissement inhérents à la Nes.


Portrait de Hotaru55

Le Hooper suivi par le bioman vert à 26:20 c'était énorme!

bon ça avance, ça avance, c'est bien :)


Portrait de Fitzou

3 boss en une vidéo, ça c'est du vrai bonhomme !


Portrait de raymond-démission

C'est excellent de pouvoir gagner les talents des boss vaincus, par contre ça rend toute la progressivité de la difficulté aléatoire voir même nulle,
A l'époque apres avoir galéré a passer le premier niveau (elecman) j'avais trouvé le jeu tranquille, et je suis loin d'être bon ;-)


Portrait de sephiroth654

y a que chez moi où j'ai des coupures intempestives sans arrêt dans la vidéo, des micros coupures... c'est vraiment pénible


Portrait de kcchris

Bordel la glace sur les flammes!et changer de tenue pour prendre une réserve d'énergie des armes spéciales qui ne sera pas pris en compte nooonn. A s'arracher les cheveux!


Portrait de Kazuya

C'est du bien joué pour les boss, surtout pour bombman parce que les autres étaient trop facile a partir du moment ou tu utilise la bonne arme.
C'était une bonne idée d'utiliser le pouvoir de faire apparaitre des plate formes dans le niveau de iceman parce que c'est horrible le moment ou il faut sauter sur les ennemis qui bougent et te tirent dessus.


Portrait de someguy

C'est moi ou les robo-jumper là a la fin crève de 3-4 coups électrique? Pourquoi ignorer ça?