Skip to Content

Man of Medan (3/4)

3ème partie du let's play Man of Medan en coop

35 Commentaires

Portrait de La flûte sans trous

Ah ça m'a tué Hooper, quand le mec explique que c'est plutôt scientifique voire politique : "ben si c'était pour dire ça franchement ça sert à rien..." et trois minutes plus tard il choisit "on est sur un bateau fantôme" en réponse à la question "de quoi on est sûrs ?"
Ne change jamais, j'adore ce genre de surprise j'ai tendance à avoir un esprit trop rationnel et je vois jamais venir ce genre de trucs.
Par contre si tu veux changer malgré tout et que tu t'en fiches de mon plaisir, j'ai une astuce : quand tu comprends pas quelque chose résiste à te dire que c'est con, et quand tu as compris quelque chose résiste à te dire que tu es sûr.
Surtout que tu es conscient que tu es plutôt pas très futé, alors ça doit être faisable. Faut toujours partir du principe que quand tu comprends pas quelque chose, ça vient de toi, parce que dans la vie, 90% du temps c'est le cas ( pour tout le monde)


Portrait de flipflap

j'avais vu un let's play de ce jeu en solo et je peux dire qu'il est bien plus intéressant en coopération car ça donne une dimension interactive entre les 2 joueurs.
c'est en communiquant que vous avez pu sauver conrad, sans ça , clairement il serait mort.
lors des séquences de courses poursuites, vous vous êtes entraidez; l'erreur de l'un lors d'un QTE peut être rattrapé par l'autre s'il fait le bon choix.
chacun vit l'histoire d'une façon exclusive quant vous êtes séparés, ça met la pression d'entendre que là où l'un est dans une phase tranquille d'exploration, l'autre lui est en difficulté; la trame narrative vous fera vous rejoindre et là, la communication vous permet de survivre.

je ne comprends pas le problème avec les phases que vous nommez comme étant molles ?
c'est vrai et c'est un des défauts du jeu, qu'il y a peu à faire, mais comme dans les films, ce moment de calme permet de temporiser entre chaque phase plus dynamique.
ces phases d'exploration ne sont pas inutiles, elles donnent des chances pour peu que vous soyez curieux et attentifs, de survivre par la suite.

les passages en extérieurs sont réussis, les coursives étroites sont étouffantes; rentrer dans une pièce avec une caméra qui reste en retrait n'est pas engageant, ... afin bon, il y a une ambiance qui s'installe mais pour ça encore une fois, toujours le même problème; il faut vouloir vivre ce jeu interactif.

quel intérêt de râler en continu et ceci dès la première vidéo ?
la synchro est pas top, les mouvements des persos pas naturels, les choix sont des fois sibyllins, ...; le jeu n'est pas parfait c'est bon on peut le voir et l'excuser, le répéter à tout va en focalisant sur ce qui ne va pas seulement; quel intérêt ?

les passages avec les QTE Hooper n'est pas content, on sait que tu n'aimes pas les qte, mais reconnais que c'est mieux quand ils arrivent sans prévenir; tu dirais quoi si tu avais une grosse balise juste avant un qte pour te prévenir ?
j'ai trouvé sympa de devoir appuyer en étant synchro et de façon répété pour simuler le battement du coeur.

je suis certainement bon public envers ce genre de jeu, j'ai aimé until dawn et man of medan aussi car selon les choix pris, un personnage peut mourir rapidement, il y a une conséquence; chaque arc narratif à plusieurs embranchements. plus encore dans until dawn, une conversation, une action d'apparence sans incidence, aura plus tard une répercussion.

j'espère que ce genre va se développer et proposer une expérience plus riche en terme de gameplay en y intégrant des phases d'actions réelles et non qu'en s'appuyant sur des qte.

félicitations à vous pour ce 3ème épisode malgré le râlage intempestif, vous avez assuré en sauvant conrad et en vous extirpant de la menace que représente le chef des pirates.
bravo à Sets pour son intuition sur les hallucinations et sa logique qui lui a fait comprendre qu'en extérieur, les effets se dissipaient.


Portrait de Yess

hahahaha ^^


Portrait de Umbasa

Merde of Merdasse

Un jeu de mots au moins au niveau de la qualité du jeu.


Portrait de Antonius

Qui croient halluciner ? Les personnages, ou nous tous devant ce jeu ?
Si le caca pouvait faire caca, cela donnerait ça.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Quand on est pas content en patois, que quelquechose nous fait vraiment chier, on gueule ' ME DAMNE !'. (Prononcé médannné !)
Ou diu me damne (tchoun me damné)

Man of medan nous fait chier.

Man of medan ? Diu me damne !

Il n'y a pas que macarel dans la vie.


Portrait de Topher

Au patois de quelle contrée ?


Portrait de UNCHARTOUILLE

Du sud ouest, l'occitanie pardi.


Portrait de Swifty

Maintenant, c'est flagrant. Ce jeu n'a été conçu ni pour le solo, ni pour la coop ! Dans les deux modes de jeu, l'histoire reste incompréhensible si l'on ne réfléchit pas assez.

Spoiler

Ceci est mon hypothèse (et je la partage, comme diraient les Dupondt :p).

J'aurais aimé soutenir un minimum ce film interactif, mais je ne peux plus ! Car même les doublages sont ratés. Les persos manquent d'expression dans leurs paroles, alors qu'un visage horrible vient tout juste de leur pop à la gueule ! -_-'


Portrait de MrSeb40

Spoiler


Portrait de Swifty

Excuse-moi de ne pas avoir répondu, mrseb40. Je me suis réservé la fin de l’Épopée avant de te lire. D'ailleurs, merci de m'avoir écrit sous spoiler. Tu as raison sur tout, je n'ai rien à ajouter.

Citation:
voit ça comme un pétrificus totalus en fait mdr

C'est exactement ça ! xD


Portrait de MrSeb40

Tkt pas de soucis :)


Portrait de Andrew Ryan

ça à l'air pensé pour de la coop silencieuse ce jeu.

Au moins faut jouer le jeu à pas indiquer à son partenaire ce qui se passe sur son écran...


Portrait de Pingouinthe13th

C'est exactement ça. Là, Hooper et Sets jouent à ce jeu comme à une partie de belote où chacun se dirait les cartes qu'il a en main. Ca casserait un peu l'intérêt de la partie, non ?

Si chacun joue son histoire dans son coin alors le débriefing de fin de partie autour d'une biere serait génial et pousserait à refaire le jeu en échangeant les personnages ou à faire d'autres choix, du fait de ce qu'on a appris de la partie de l'autre.

Ce n'est pas de la coop, c'est un mode deux joueurs. Subtile différence.

L'intrigue reste à chier.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Les daubes c fun à voir. Pas toutes les daubes mais celle là oui. C'est tellement con


Portrait de Sets


Portrait de raymond-démission

J’ai hâte de découvrir les tenants et aboutissants de ce qui se passe sur ce bateau, car j’imagine qu’a un moment tout s’explique.


Portrait de LeLunien

19:35 : eh beh voilà, c'est pour des situations comme ça qu'ils font en sorte que les joueurs ne voient pas ce que font l'autre, d'où la nécessité qu'ils se parlent (enfin, là, y avait pas de choix particuliers donc c'est un peu raté mais ...)


Portrait de MrSeb40

Eh beh je sens qu'il va y avoir des morts..


Portrait de LeLunien

Tu as eu un flash forward ^^ ?