Skip to Content

Limbo (4/4)

Dernière partie du périple de...Limbo !

86 Commentaires

Portrait de AntoineK

bonne épopée et bon jeu


Portrait de EspritdeDeductionPeuCommun

Pourquoi ces vidéos sont marquées comme datant d'octobre 2010 alors que c'était l'épopée de l'été ?
Réupload ?


Portrait de Apolline

Bah Hooper a du faire l'épopée durant l'été et l'a mise en ligne en octobre je pense...


Portrait de EspritdeDeductionPeuCommun

En fait pas du tout, la réponse à la question se trouve directement sur la page dailymotion

Date d'enregistrement : 09/10/2010
Date de publication : 21/07/2011

La question étant pourquoi la date d'enregistrement prévaut celle de publication sur le site.


Portrait de JeSuiSunSims

Je viens d'avoir cette vidéo en recommandation et clairement ce jeu m'a redonné de trop bon souvenir, j'ai bien envie de me le refaire. L'univers est tellement génial.


Portrait de quenthi

Bravo Hooper pour cette épopée car elle n'était vraiment pas facile, surtout avec un jeux comme "Limbo" qui combine les énigmes avec du die&retry !
Dans l'ensemble tu t'es bien débrouillé même si la chance s'est parfois invité ! ^^
Pour ma part j'ai terminé le jeux il y a un petit moment déjà et revoir cette épopée m'a vraiment fait plaisir, surtout quand on sait comment résoudre l'énigme et que notre Hooper galère comme un fou ! ^^

J'ai vraiment adoré ce jeux de part son ambiance déjà. Cela passe par son esthétique sobre, pas de couleur mais que du noir et blanc, il n'y pas de musique mais à la place des bruits d'ambiances et tous ces passages, au début, qui tournent autour de la mort.
Le jeu possède un coté assez réaliste avec la gravité et la physique très travaillé, les sons sont aussi très réalises, quand on marche dans l'eau, dans l'herbe ou sur du métal, et les musiques d'ambiances sont bien travaillés et s'adaptent très bien aux différents environnements.
Le jeu est aussi très immersif car le fait de traverser le jeux d'une seule traite sans aucun temps de chargement et par très peu de cinématiques.
Et les énigmes, comme tu l'a dit mon cher Hooper, sont toutes logiques et avec un peu de réflexions sont trouvables !

Bref même si je me suis arraché les cheveux sur certaines énigmes, le jeux est vraiment immersif et son ambiance glauque qui se dégage, surtout au début du jeux, colle parfaitement au ton voulu par le jeu.
Et cette absence de narration et de vrai fin ne m'a pas dérangé tant il est clair que le jeux veux nous laisser vivre cette aventure à notre façon !

Allez je vous dit bye bye et à la prochaine !


Portrait de Chaos Eternel

une épopée très agréable à suivre même si c'est pas la meilleure mais ça change des castlevania & ghouls.

malgré une fin faisant appel à l'imagination de chacun mais que je trouve décevante car pas claire du tout, le jeu a en effet une ambiance assez spéciale et les énigmes sont toujours logiques et pas trop difficiles.

à noter que le jeu est sorti en version boîte sous forme de compilation triple pack avec trials hd et splosion man.


Portrait de DoKi

T'étais pas obligé de t'embêter à compter au moment où la gravité s'inverse automatiquement. En prêtant un peu plus l'oreille, tu aurais pu entendre comme un décompte sonore qui aide le joueur.

Dans l'ensemble j'ai trouvé l'épopée bien sympa, mais pas aussi bonne que celle de SMB.


Portrait de DjoZef

Il faut savoir que prêter l'oreille c'est pas le fort d'Hooper, je peux pas énumérer là tout de suite mais il y a de nombreux exemples où cela le dessert. Dernièrement dans le live P.T. : Tout le monde entend les pas du perso, pas Hooper. Ça l'a même carrément empêché de battre un boss final sur une épopée de je-ne-sais-plus-quel ghouls. D'ailleurs dans ce cas précis, il y avait non seulement un indice sonore, mais aussi visuel !

Enfin bref, c'est Hooper ça, exaspérant parfois... Qui a dit souvent ? ^^


Portrait de Monsieur K

En fait une grande partie de l'épopée se base sur le principe t’attendre la force gravitationnelle se laisser faire entre deux changements, ne pas aller trop vite et comprendre le principe de la force terrestre et tu le comprend bien Hooper seulement tu ne le retiens pas et tu re-fais donc les mêmes erreurs à chaque énigme haha.
Ça peut être rageant pour certains mais, en même temps, tellement marrant de te voir tergiverser encore et encore. :)
On voit que la fatigue est montée d'un cran là, ça s’embrouille les pinceaux dans tous les sens; tu aurais du te faire un bon steak à l'ancienne, ça t'aurais remis l'énergie nécessaire.
21:10 : Quoiii?!!? Mais quest-ce que ?!! Q'est-ce qu..?!!.... Interrogation suprème du Hooper. J'aime ces moments où tu te rends compte que tu as fais quelque chose qui a changé le cours du jeu sans rien comprendre de quoi il s'agit ! :D
30:50 Le Hooper qui ne voit pas que l'aimant désactivé à permis de libérer la plateforme, là effectivement, confirmation qu'il n'avait plus les yeux en face des trous.
35:00 : Toto aussi heinn' :b mais vouiiiiii haha, la folie envahi notre testeur préféré!
Il a du dormir comme un gros nou nours la nuit qui suivait ma parole !! :)

Au niveau du jeu, à la fin c'est un peu comme si différentes époques se mélangeait et que le cauchemar (les limbes) devenait comme un esprit humain mal trié ou les idées se côtoient à d'autres sans aucune réelle raison apparente.

En tout cas ça serait énormous un défi sur le niveau secret de Limbo par le Hooper! Disons, réussir le niveau secret en maximum 10 vies.


Portrait de Monsieur Patate

Ça alors, j’ignorais qu’il existait un niveau secret (il faut dire que je n’ai pas joué au jeu, mais je m’étais un peu renseigné dessus et je n’étais pas tombé là-dessus) !
Du coup, comme en plus tu proposes un défi à Hooper sur ce niveau, j’imagine qu’il est spécialement difficile. ^^
Merci pour l’information. :)


Portrait de Monsieur K

Merci pour la réponse.

En fait, il y a un moment dans l'épopée ou le Hooper prend le chemin pour s'y rendre (dans le noir total), seulement il ne va pas assez loin et rebrousse chemin après quelques fails; le passage s'ouvre une fois toutes les petites pétales blanches secrètes récupérées.

Il est vrai que par rapport au reste du jeu, ce passage est très difficile, et pas bien très long heureusement (30 minutes dans les mains du Hooper, voir plus ou moins selon son skill légendaire, ou pas ! :) ).
Rien que de l'imaginer galérer comme un fou est tordant !
Et en 10 vies c'est faisable si l'on fait attention ou l'on mets les pieds.

Espérons qu'il entendent cet appel, vu qu'il avait l'air de bien aimé le jeu. Ça sera l'occasion de s'y replonger :b


Portrait de canon26

Pour moi la meilleur explication de Limbo vient d'ici avec toute les références.
Comme quoi la musique très minimaliste est la clé de la compréhension du jeu, mais à la manière d'ICO, à chacun son interprétation.
J'ai adoré cette épopée.


Portrait de SoOkie3

Merci pour cette épopée et de m'avoir fait découvrir ce jeu! :D


Portrait de Genesis-Quattro

Ahh c'était sympa ! J'aimerai voir une vidéo similaire sur l'Odyssée d'Abe, enfin pas finir le jeu d'une traite non plus mais aller au max en 3h voir plus :D


Portrait de twane

Alors pour l'interprétation: cf wikipédia: "Dans la religion catholique, les limbes (du latin limbus, « marge, frange ») correspondent à deux lieux de l'au-delà situés aux marges de l'enfer"

Le limbus puerorum (limbe des enfants) reçoit les âmes des enfants morts avant d'avoir reçu le baptême. Il constitue une réponse théologique à la question du devenir de ces âmes qui, sans avoir mérité l'enfer, sont néanmoins exclues du paradis à cause du péché originel. Cette question, qui remonte aux premiers temps du christianisme, reçoit une réponse relativement floue de la part des premiers Pères de l'Église. Grégoire de Nysse (Sur les enfants morts prématurément) comme Grégoire de Nazianze (Discours, XL, 23) affirment que ces âmes ne sont pas destinées à souffrir dans l'au-delà, mais sans autre précision.

J'y vois surtout une grosse référence au mythe d'Orphée et Euridice. Peut être la soeur est une enfant mort qui ère dans les limbes et son frère tente de la sauvée.


Portrait de Doudoud

En fait, Hooper devient philosophe quand ça lui prend ! :p

La grosse l'énorme tarentule me donne maintenant des frissons ... xD


Portrait de Garuda

Bravo hooper j'ai adoré cette epopé !


Portrait de HK484C

J'ai regardé toutes tes épopées, il faut le dire c'est ta plus belle. Le jeu se prête à l’exercice. Je préfère quand tu fais des épo. sur des jeux atypiques comme celui-ci que lorsque tu joues 4 fois CASTLEVANIA et 2 fois Ghouls and Ghost. En effet, tes épo. des Castlevania et Ghouls sont répétitives à la longue. Bien sûr que tu fais ça pour ton plaisir et qu'il y a des points de divergences entre ces titres.

Pour autant proposer :

Super Castlevania IV
Dracula X - Chi no Rondo
Castlevania: Vampire's Kiss
Castlevania

et :

Ghosts'n Goblins
Super Ghouls'n Ghosts

ça reste agréable à regarder, malgré qu'à un moment voir des heures d'affilées des "jeux clones", c'est pas facile de se motiver. Tu nous rappelles que tu nous dois rien, qu'on est pas obligé de regarder, que tu partages pour ceux que ça intéresse, certainement.

Je fais la remarque, car il y a tellement d'autres jeux que tu pourrais faire en épo. pour varier les plaisirs ^^. Quant à Super Meat Boy il était inadapté pour ce genre de parties. (SMB que j'ai presque fini à 100% manque 4 bandages xD).

En espérant une prochaine épopée décalée avec un jeu où l'aventure sera aussi prenante que Limbo.

Bon courage et bonne continuation Hooper!


Portrait de Django

voila pour ceux que ca interesse le jeu est a -50% sur le store de la ps3 :)