Skip to Content

Kena Bridge of Spirits (7/12)

7ème partie du Let's Play Kena Bridge of Spirits

10 Commentaires

Portrait de Blaz

J’avoue que indépendamment du gameplay du jeu, je ne supporte plus ces DA toujours identiques, cette ambiance animisme des forêts du pauvre, des jeux comme Horizon zéro dawn, Oddworld, Khena et d’autres où les personnages sont toujours habillés pareils, bariolés de tissus colorés ou de peaux de bêtes, ou des chamans tatoués avec des masques et des dreads en chevelure viennent guider le héros, ou des personnages mignons et mièvres de la forêt font leur apparition, ou le grand arbre est malade ou alors la forêt est corrompu et il faut la restaurer. Où il faut ramasser des items dont on se fout. C’est un peu toujours la même chose. Khéna le personnage n’a aucune personnalité, aucun charisme. J’avais même pas compris que c’était une fille.

BOTW au moins a un univers plus original, ou hollow night, ou alors je pense aussi à des vieux films comme Dark Crystal ou les méchants, les skekses ont une vraie DA, une vraie gueule, ainsi que les mystics, pour rester dans des comparaisons avec des univers animistes.

Ce type de DA m’empêche vraiment de m’intéresser à l’histoire. Pareil, les combats contre les vieux arbres corrompus, ras le bol, on nous ressort les Ent du seigneur des anneaux dès qu’une aventure se passe dans la nature, un peu la facilité.
Après, le gameplay et les combats ont l’air bien, je ne juge que l’aspect visuel.


Portrait de Umbasa

Bah moi c'est tous l'inverse l'ambiance "foret/jungle" dans les jeux vidéo c'est mon truc préféré ça fonctionne direct sur moi tu mets de la verdure suis content comme un gosse. :)

Le type d'environnement que j'aime pas trop c'est les truc organique qu'il peux y avoir dans certains jeux surtout les TPS "adulte" à la Gears of War, souvent le dernier environnement d'ailleurs. xD


Portrait de Fame

Citation:
cette ambiance animisme des forêts du pauvre, des jeux comme Horizon zéro dawn, Oddworld, Khena et d’autres où les personnages sont toujours habillés pareils, bariolés de tissus colorés ou de peaux de bêtes, ou des chamans tatoués avec des masques et des dreads en chevelure viennent guider le héros, ou des personnages mignons et mièvres de la forêt font leur apparition, ou le grand arbre est malade ou alors la forêt est corrompu et il faut la restaurer

+100, encore que j'aurais pas forcément cité Oddworld, mais les mots sont bien posés.


Portrait de Apolline

Je rajoute un message car je pensais à un truc:

Et si les dev' avaient été à fond dans leur idée de "copier" l'esprit DS et que les cristaux bleus inutiles servaient de monnaies pour augmenter nos stats. Je vois bien un truc du genre: Force Agilité (vitesse) Résistance Tir de l'arc.

On aurait pu augmenter nos stats dans les zones de méditation comme les feux de camp des Souls et au lieu d'avoir les "âmes" sur les mobs et boss ça aurait été les cristaux à trouver dans le décor -pour justifier l'exploration.

On peut toujours avoir la boutique de chapeaux mais ça serait gratuit, faudrait juste les trouver comme dab puis les équiper en boutique.

Bien sûr il faudrait aussi rééquilibrer tout le jeu mais vous pensez quoi de cette idée? o/


Portrait de Django

C'est aussi ce que je trouve, un moyen de up nos stat force, résistance... Y a moyen de faire un truc sans que l'on soit cheater a la fin, par ce que quand je la voie taper j'ai toujours l'impression qu'elle n'a pas de force

Pour les chapeaux je trouve ça un peu bête, déjà que tu dois les trouver, mais en plus faut les payer, t'es pas vraiment récompensé au final de ta recherche, limite supprimer les stands chapeaux et avoir l'item dans "ton coffre" à équiper quand tu veux.

Sinon pire garder les stands et acheter des truc utiles si on avait pas de level up, avoir un meilleur bâton lvl 2 pour 5000cristals, lvl 3 pour ####... Acheter une recharge de peluche par exemple en supplément de ce qu'on peu débloquer de base... Une tunique alternative, Hooper en parle dans sa partie


Portrait de homonculus33

et pourquoi pas combiner les 2
imaginons si chaque chapeau te donner disons entre 1 et 3 points de stats (selon leur valeur) en attaque, def ou vit
et que ces stats sont calculé selon ce que tu fais porté a tes rots

Plus t'as de rots, plus tu peux mettre de chapeeau, plus tu peux augmenté tes stats


Portrait de oOToyteoOo

Très bonne.

Des bisous !


Portrait de Rockman

demi-god sur cette partie !


Portrait de oOToyteoOo

Il y a clairement un côté Horizon dans cette zone, même dans le gameplay. En moins bien évidemment, mais ça reste franchement correct.


Portrait de Apolline

Pour les grenouilles c'était juste un Simon, elles croassaient dans un certain ordre. Fallait pas chercher plus loin ^^