Skip to Content

Kena Bridge of Spirits (2/X)

Seconde partie du Let's Play Kena Bridge of Spirits

13 Commentaires

Portrait de Pingouinthe13th

1) Hooper, tu te conduis exactement comme les joueurs et constructeurs avides de 4k et 8k que tu execres pourtant. Pour toi, malgré tes retropedalages incessants ("moi ça ne me gêne pas") , la beauté d'un jeu est liée à sa technique. Tu arrives à dire "je ne peux pas dire que ce jeu est beau" alors que ses paysages de forêt montagneuse entrecoupée de rivière sont enchanteurs avec de beaux éléments d'architecture. A l'inverse, je t'ai déjà entendu dire "que c'est beau" face à une usine fourmillant de détails et de textures au top (je ne sais plus si c'était sur la fin de RE8 ou sur Gears 5 ou sur le remake d'Oddworld) Les Mini-Ninjas sur 360 est un beau jeu. Oblivion est un beau jeu (gâché par trop de copier-coller) Non, une usine même en 8k sera toujours plus moche qu'une clairière PS2. Enfin, quand tu sors de chez toi pour prendre l'air, est-ce que tu colles ton nez sur les troncs et les rochers ? Texture hyper réaliste en 256k mais un tronc en gros plan, c'est moche.

2) Quand tu parles du côté vieillot de Tormented Souls, il y a de l'émotion dans ta voix, le plaisir de rejouer à un gameplay perdu. Ici, on ressent plutôt un "on avait réussi à se débarrasser de cette structure de jeu et ils nous la ressuscitent ces enfoirés!"

3) Quand comprendras-tu que les passages "à la Uncharted" sont juste des chemins verticaux ? Tu préfères des ascenseurs et des échelles? Des escaliers ? Pourquoi ne gueules-tu pas contre les chemins et routes horizontales? Ces passages d'escalade ne sont pas censés être des challenges de platformer mais juste des chemins. Toi qui souhaites pouvoir grimper partout (botw), comprends que c'est juste la différence entre un open world et un jeu linéaire. Ici c'est du linéaire. Le gameplay s'adapte au type de jeu.


Portrait de arctarus17

Y avait un korogu caché sur le toit. ;)


Portrait de Yets_

Je te trouve un peu dur avec ta critique sur l'aspect visuel. Je te concède que quand tu te rapproches du décor les textures ne sont pas exceptionnelles. Mais si tu le regardes en jouant normalement, il est plutôt beau, surtout si tu regardes au loin.

J'aime particulièrement sa capacité à cacher sa "nature" de jeu vidéo grace notamment à sa végétation. Pas de lignes droites, pas de rocher triangulaire, pas de séparation dégueulasse entre le sol et les murs/objets. Au lieu de ça il y a un nombre hallucinant d'herbes, de trèfle à 4 feuilles, de petits arbustes, de cailloux qui arrondissent les angles. C'est vraiment bien foutu et la next gen se fait enfin sentir. Si tu prends en compte la multitude de petites particules et d'effet, ce monde respire la vie.


Portrait de Apolline

Justement en parlant de vie, j'aurais pas cracher sur quelques animaux -lapins, cerfs, biches, oiseaux etc.- pour vivifier tout ça car ça manque.


Portrait de Apolline

C'est tellement plus plaisant à suivre les épopée off que les lives, qu'importe le jeu...

edit: les lives en rediff je veux dire.


Portrait de UNCHARTOUILLE

C'est le retour des corniches guano. C'est toujours les pigeons qui nous montrent le chemin.
Encore un jeu qui abuse des codes couleur.

La DA des persos oui c'est du Pixar/disney. C'est le gamin dans là-haut.

C'est un jeu pour les jeunes joueurs, voilà.

Ça ressemble beaucoup à un jeu sur 360 où on dirigeait une armée de gobelins. Si quelqu'un retrouve le titre.

EDIT : j'ai retrouvé ! Overlord !


Portrait de Umbasa

Citation:
C'est un jeu pour les jeunes joueurs, voilà.

Mon dieu quoi...................


Portrait de UNCHARTOUILLE

C'est pas péjoratif, il en faut bien.


Portrait de Gastlab

Juste pour les 15 premières secondes ^^ :


Portrait de Subway Sam

J’ai beau trouvé ce jeu très lambda et assez mauvais, l’épopée est quand même agréable a suivre. Surtout quand Hooper se mange un petit bug des familles :p


Portrait de Django

30 ans de peluches
et 30 ans de bugs

tiens je connais pas ce folklore sur ps3, faudra que j'y jete un oeil


Portrait de oOToyteoOo

Il ressemble aussi pas mal à Ensalved, bon petit jeu au passage !


Portrait de Django

ah bon, je l'avais vu a l’époque ca devrait etre sur la gen 360 ca, mais jamais essayer. Tellement de jeux que j'ai envie d'essayer a force je passe a cote de beaucoup aussi