Skip to Content

It Takes Two (6/X)

6ème partie du Let's Play It Takes Two avec Darkjack

13 Commentaires

Portrait de UNCHARTOUILLE

J'ai bien tâté de ce it takes 2 avec un pote je trouve ça fascinant.
Les idées fusent, sans que les bugs ne pointent leur nez.
Comment parviennent-ils à nous faire comprendre aussi rapidement autant de mécaniques ? Et ce sans qu'on se sente frustré ?

Là où la majorité des jeux nous obligent à lire des tutos pour nous expliquer ce que l'on doit faire, là en un claquement de doits 2 joueurs parlent stratégie sur un concept qu'on leur sert à la vitesse de l'éclair.

Vraiment impressionnant, j'aurais adoré coder tous ces mini-jeux.

Je soupçonne les concepteurs d'avoir fait les vide-grenier pour débusquer tous ces petits jeux à l'ancienne et à vouloir tous les coder.

Ce jeu est presque aussi bien qu'Oddworld. Lol non je rigole.


Portrait de TheMojo133

J'avais arrêté de regarder l'épopée car les 2 premières parties m'ont donné envie de faire le jeu avec un pote et je ne le regrette pas du tout ! Vraiment une très grosse surprise ce jeu il se pourrait vraiment qu'il soit dans mon top 2021 !


Portrait de UNCHARTOUILLE

Lol g fait comme too g arrêté de regarder l'épopée pour la même raison.
Faut dire que ça rapelle la bo'ne époque du jeu coop et de l'écran partagé, qui avait disparu avec l'avènement du jeu en ligne.

Je pense qu'on va avoir 50 clones de ce jeu très bientôt.


Portrait de Monsieur Patate

50:08 Je trouve ce point scénaristique délirant : ils voient qu’ils peuvent bouger les objets, Rose tient un crayon qu’il suffirait de diriger pour écrire afin de communiquer avec elle (et s’arranger avec elle pour obtenir des larmes), mais ils n’y pensent pas du tout (alors qu’ils ont réussi à déplacer la gomme juste avant) et préfèrent la faire souffrir cruellement au point qu’elle pleure sincèrement ?? O_O


Portrait de Moonwalkeuze

Je pense que c'est pour le côté "humour noir".
Ou pour que le jeu soit plus long.

Ou alors les développeurs détestent les enfants.

Perso j'ai trouvé ça drôle :D


Portrait de Monsieur Patate

À la réaction de Cody avec un petit temps de réflexion, on voit en effet que la blague réside dans le fait de ne pas hésiter à faire souffrir leur fille ; mais cela n’enlève pas l’incohérence de ne pas se servir du crayon. Les scénaristes auraient dû trouver un autre truc pour justifier que ça se passe comme ça.
Le deuxième truc qui me chiffonne, c’est que ça ne colle pas avec le ton du jeu avant : Rose est un personnage « sérieux » (au sens où elle n’est pas l’objet d’humour, mais au contraire d’un drame vécu par une enfant innocente), et ses parents se préoccupent d’elle (même s’ils le font mal), et là, tout d’un coup, on propose ce truc horrible ??

Les deux points eussent été résolus d’un coup en trouvant une raison faisant que les parents ne puissent interagir vraiment qu’avec l’éléphant (nécessité faisant loi). Et en permettant quand même la blague au passage.

Enfin bref, le coup de bouger la gomme mais pas le crayon me donne envie de les baffer, ce qui est toujours mauvais signe pour un scénario. XD On dirait du David Cage !


Portrait de Moonwalkeuze

Tu n'as pas tort, mais honnêtement, vu le jeu, je pense qu'il faut prendre de la hauteur sur le scénario.
Faut pas se prendre trop la tête sur la cohérence à mon sens, vu l'univers dans lequel on est ^^


Portrait de Umbasa

J'ai aussi trouver ça drôle dans le même style le passage avec l'éléphant sur le toit du château est ÉNORME j'étais plié en deux meilleurs passage du jeu. XD


Portrait de DjoZef

Le jeu est très bien rythmé et foisonne d'idées de level-design et même de gameplay. Y a un côté fourre-tout évident mais tant qu'il y a du fun, ça passe bien.

Par contre j'ai du mal avec le scénario et les personnages.
"Oh yesssss ! Faisons la pleurer une rivière !"
Mouais... Le couple qui se vanne sans arrêt pour une fin (probablement) sans surprise. Je sais pas ça les rend plus antipathiques que marrants, en tout cas ça me parle pas.

Y avait mille moyens de justifier un univers fantastique comme celui-ci et ce scénario est peut-être un peu en décalage avec l'amusement que procure le jeu. C'est très subjectif et puis quelque part on s'en fout vous aurez raison.
Manette en main, ça doit être vraiment vraiment très sympa à jouer.


Portrait de Moonwalkeuze

Encore une très bonne suite.
Les boss sont vraiment sympatoches !

Vivement la suite avec ce cher Monsieur Dark Jack :)


Portrait de Claw

Encore un bien bon boss.
Hâte de voir la suite!


Portrait de Agecanonix

Rien à voir mais j’ai un bandeau de pub du site où on voit la tête de Macron qui vante des panneaux solaires. Je sais que Hooper ne choisis pas ses pubs mais Macron sur la page d’accueil ça défrise l’occiput (non c’est pas une insulte), ahaha.


Portrait de Agecanonix

Marrant, à la fin de la vidéo le « c’est encore long ?! » du Hooper me fait penser au « c’est encore loin grand schtroumpf ? » dans le cosmoschtroumpf. En tout cas une bien belle épopée et un jeu qui étonne par sa qualité, son inventivité, son gameplay renouvelé et sa longueur. Rendu à ce moment là du jeu je pensais que c’était la fin, mais pas du tout, ça repart de plus belle. Vraiment une belle épopée, et le tandem Dark Jack et Hooper toujours aussi complémentaire.

https://twitter.com/abrestmeme/status/967607747805089792