Skip to Content

It Takes Two (10/X)

10ème partie du Let's Play It Takes Two avec Darkjack

5 Commentaires

Portrait de Gastlab

Petite précision pour rendre à Cesar ce qui appartient à Brutus : L'Etrange Noël De Monsieur Jack (qui n'est pas Dark) n'a pas été réalisé par Tim Burton mais par Henry Selick. Cela dit, l'histoire a été écrite par Tim Burton et le visuel montre que la papatte du sieur Burton ne s'est pas limité à la plume. Bref, ce pauvre Henry attend toujours sa renommée alors que son film est très estimé.

Les pendules étant remises à l'heure, nous pouvons saluer ce monde des horloges.

C'est vrai que les deux parties précédentes concernaient un moment du jeu moins intense, moins surprenant. Une sorte de point d'orgue plus ou moins bienvenu, poussant le joueur (et le spectateur) à se demander :
"Ça y est ? Le jeu a tout montré ? On s'engage sur la pente descendante ?"
Et paf ! Au son du tic-tac, le jeu répond du tac-au-tac. L'heure du réveil sonne déjà et les engrenages tournent de plus belle. Le temps d'un soupir inquiet, on remonte le mécanisme et le voyage reprend. Les grandes aiguilles n'injectent que du fun, les minutes se changent en secondes, au diable les horaires, la partie se prolonge.

Très bonne épopée, votre duo fonctionne au poil les gars.


Portrait de jossmagica

Cette épopée est réellement une de mes préférées. Le duo fonctionne bien, le jeu est superbe, vous prenez beaucoup de plaisir et ça se ressent. J'ai hâte de voir la suite.


Portrait de Kuroe-sama

Je viens de terminer cette partie, juste incroyable! Honnêtement je m'attendais pas à un jeu aussi long et généreux que ça, en plus d'être très maitrisé. Clairement, on est à mille lieues de A Way out en terme de qualité globale. Il me tarde de voir la suite. ^^

On en parle pas assez mais les musiques, en particulier celles du monde de l'horloge sont géniales. Je dirais même que ce sont mes thèmes préférés depuis le début du jeu, avec ces sonorités et compositions très "Dany Elfmanesques".

Chaque fin de partie avec les conclusions aux petits oignons de Dark Jack est un régal. x)


Portrait de Agecanonix

Polalaaa, mais ce jeu ! Ce jeu !
Mais quand est-ce que ça va s’arrêter ?!

Encore pleins de scènes que j’avais pas vu, alors que je pensais avoir tout vu sur YouTube, mais c’est énormissime cette épopée ! Et l’univers avec le temps et les horloges et l’explosion au ralenti, mais quelle claque visuelle, ça m’a rappelé un épisode mythique d’Ulysse 31 chez Chronos.

Hâte de voir la suite, avec une telle qualité de gameplay une vidéo tous les 2 jours c’est encore trop long. !
Le seul bémol que je trouve c’est que bizarrement les 2 personnages ne me sont pas très sympathiques, voire même l’inverse, la nana intello et le gars bourrin, j’adhère pas sans trop savoir pourquoi, aucun des deux ne m’est sympathique. Mais bon, c’est un détail.


Portrait de Aurelien LG

Vous avez donc quitté le monde de Tim Burton sans monter à la tour infernale...
Dommage car c'était l'un des défis les plus intéressants du jeu ! C'était bel et bien possible d'atteindre son sommet, il fallait se coller à la paroi murale, pas besoin de faire le wall jump en une fois.

Je suis bien rendu au trois/quart de l'aventure, c'est une sacré claque même si le jeu semble s'essouffler un peu sur la fin...