Skip to Content

Hotline Miami (3/3)

Le final de l'épopée avec Mr. X en big boss !

77 Commentaires

Portrait de Jesus Christ

Impatient de te voir sur Hotline Miami 2, j'espère que tu comptes le faire un de ces jours ;)


Portrait de celinedu6213

Je n'ai rien compris a l'histoire donc quand je comprends pas je vais voir sur internet. D'après ce que j'ai lu il y a plusieurs fins avec une secrète pour la secrète c'est avec les pièce de puzzles.


Portrait de Ploum

Je viens de voir le trailer de Shakedown Hawaii et ca donne grave envie !
Le principe du gameplay est proche de Hotline Miami mais en bien plus beau et surement bien plus fun.

https://www.youtube.com/watch?v=jNmYyb7dCdQ

Allez Hooper, si tu veux changer un peu des jeux déprimants ou contemplatifs et t’éclater un bon coup, c'est ce qu'il te faut.


Portrait de Squall

Oula, moi ça me donne pas du tout envie à moi, on dirait un mod GTA de zombie eat my neighbours. Et de ce que je vois là, ce n'est qu'un run and shoot de vu de dessus, je ne vois pas en quoi il se démarque de beaucoup d'autres qui partage ce même gameplay. A voir pour la musique, l'ambiance et les possibilités Gameplay. Mais là à chaud comme ça, en un coup d'oeil, Hotline Miami m'avait beaucoup plus marqué.


Portrait de Ploum

C'est sur ca n'a pas de prétention, je n'ai parlé que de fun.
Je veux bien me passer de l'originalité pour avoir un jeu qui semble aussi vivant et varié, (comparé à Hotline).

Ca doit être ma nostalgie de Metal Slug, qui d'ailleurs n'avait pas plus de prétention artistique ni même d'originalité, il était juste bon, tout simplement.


Portrait de skywalker

Incroyable,
Je viens enfin de finir ce jeu après une pose de plusieurs mois à cause du boss de fin.
Et je me rend compte en regardant ta vidéo que j'ai fait le jeu complet sans savoir qu'on pouvais locker les ennemis, loul, et sans savoir qu'on pouvais bouger la camera, re loul (°_°')
Moi qui ai maudis le jeu plus d'une fois sur sa difficulté/maniabilité, voilà qui aurait pus changer la donne.....

En tout cas, je te confirme Hooper, que moi aussi je n'ai absolument rien compris au scénario même en lisant des explications sur le net, c'était loin d'être clair ....

Malgré tout je l'ai bien aimé ce jeu, mais quand même pas jusqu'au point de faire sa suite....


Portrait de Yoshikroot

malgré les vannes et le tchat misogynes, racistes et consorts qui ont failli me gâcher le walkthrough, c'était quand même bien fun, surtout la 3ème partie, les 3 dernières heures sont énormes, beaucoup de rire. cimer pour ce moment, bien ouèj !


Portrait de SoOkie3

Hooper le pervers: vidéo exclusive! X)


Portrait de Kykios

Le lock est bien plus intuitif à la souris, vaut mieux faire le 2 sur PC.
Pour l'histoire du magnum qui fonctionnait pas à courte portée c'est normal, les armes à feu passent derrière l'ennemi si sa hitbox est trop proche Hooper.


Portrait de YuGiOhJCJ

Hooper 1.0 : il joue, réfléchit et nous propose des vidéos intéressantes, dynamiques et de bonne qualité.

Hooper 2.0 : il lit le chat au lieu de jouer et réfléchir par lui-même et les vidéos ont des coupures et sont d'une très faible qualité.

Hooper tu devrais au moins classer ces vidéos poubelles dans une catégorie à part (pour l'icône, je te conseille une poubelle).
Là sérieusement placer ces vidéos dans la catégorie épopée à côté de tes vidéos Castlevania, ça fait tâche.


Portrait de Kichnifou

J'ai pas suivi toute l'épopée, mais j'ai pu au moins entendre les musiques, qui sont énormes !
J'ai été choqué


Portrait de Romulus

Il fallait le faire sur PC, bordel.
Par contre, le jeu est monumental.


Portrait de tonio88

Je viens seulement de voir cette épopée. Je dois dire que c'était très sympa.

Je trouve que ça te va bien Gros Ours ces jeux oldschool "die and retry", bon j'ai pas envie de te voir que péter un plomb, mais c'est très drôle à regarder. D'ailleurs ça m'a donné envie j'ai acheté le jeu récemment

Là tu es plus dans un délire de direct live, certains réclament autre chose, mais sache Gros Ours que moi ça me fait toujours très plaisir de te regarder.

Je m'en fiche de ton format, fais comme tu veux je suis content que tu apportes du contenu à ton site, quand je veux voir autre chose je regarde d'autres vidéotesteurs.


Portrait de Kyoshiro62

J'espère que tu ferras le second opus en live car ce fut vraiment plaisant de suivre cette épopée !


Portrait de VincentST

Salut ! J'ai fais le best of de l'épopée pour ceux que ça intéresserai, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=Fg6T3Wdgyf4

Personnellement j'ai beaucoup aimé cette épopée, j'espère que tu fera le 2 en épopée aussi, je ne sais pas si c'est prévu, mais perso je kifferai bien. :D


Portrait de G7K

Assistance permanente du Chat, qualité d'image pourrie et lag régulier parsèment ce Live qui n'est pas une Épopée. Tu te surpasses, Hooper, pour nous gratifier de vidéos moisies ces derniers temps.
Live : Hotline Miami : 5/10


Portrait de Arbalekt

Je vais apporter mon opinion au débat << Les lives du Hooper >>.

Pour moi, les << Lives >> et la présence du << Tchat >> permettent à Hopper d'avoir la motivation de faire des vidéos, cela apporte un aspect convivial.

Je préfère donc ce système !

Sinon, une des meilleures épopées pour moi ( Vivement le deuxième ).


Portrait de guillermo

Mais le système de tchat en lui même est très cool, moi je dirai jamais le contraire, et dailleurs j'aime participer quand il y a des chats sur twitch et interagir avec le streamer ou la communauté pourquoi pas.

Mais là c'est pas du tout assez encadré ni modéré, c'est trop dommage que ça soit la cour de récré comme ça. Entre le pauvre type qui spoil GoT (tellement noyé sous la masse de msg que ya pas un modo qui l'a repéré sur le fait), et tous les kikoo qui lui expliquent la scène de fin alors qu'il est au milieu du jeu et que c'est juste trop cool de percuter ce truc de toi même quand tu fais le jeu. C'est trop la course à "moi je veux être lu par le streameur" pour moi. Et ça ça a toujours fait des tchats archi crad.

On pourrait imaginer la même chose avec Braid si il s'y met par exemple, avec la scène de fin épique spoilé monde 1-1 "juste pour être lu moa moa moa" alors que c'est juste génial de tout comprendre soi même et de prendre le truc en pleine poire. Moi on me fait ça mais on me gâche le jeu, et je ne comprends dailleurs pas que ça ne l'horripile pas: pour HM c'est un des "très" bons moments du jeu que de découvrir ça, et il ne l'a pas découvert comme ça a été pensé par les developpeurs. Dommage.


Portrait de arctarus17

Citation:
Mais là c'est pas du tout assez encadré ni modéré

En même temps, quand tu vois la quantité de message à la minute (40,23 pour la première heure), c'est compliqué d'avoir un chat qui soit pas un fouillis. C'est limite, là, si, soit tu suis le live, soit tu suis le chat.

Si on était 20 pélos à regarder son live, on serait même en mesure de "s'auto-modérer" comme chez certains streamers.

Et puis y a un effet "d'hystérie collective" dés quelqu'un sort un troll ou autre, soit on a envie de sur-troller pour se marrer, soit on a envie de faire le gendarme pour que ça revienne au calme, que ça se recentre sur le live en lui-même.
Mais souvent, nos messages sont comme des bouteilles jetées à la mer.


Portrait de guillermo

Je ne sais pas si tu es modo mais je ne remets pas du tout les modos en question pour le coup, mon propos tendrai même à l'exact opposé ;)
Vous tenez le mauvais rôle dans un chat dégueulasse (et en plus il y en a des bien pires que ça malheureusement), donc c'est certainement pas moi qui vais vous jeter la pierre. Je n'ai absolument pas de solutions car je ne suis pas correctement au fait des paramètres et des possibilités de twitch. Je fais juste le constat. Ce tchat est mal encadré, mal paramétré peut être (certainement faute de moyens, et absolument pas de personne), et de fait, il part en sucette, il est inutile à 50%, il spoil, il manque de respect. Bref un tchat kikoo classique comme yen a des milliers quoi ^^

Je réagis là parce que le spoil HM m'a fait bondir, que j'aime ce jeu et que j'aurai aimé qu'hooper vive l'expérience comme je l'ai vécu. Mais sur RE c'était la même au final et même mui tombe dedans :"dites moi ce qu'il faut faiiiiiiire sil vous plait le tchat". On aime tous Hooper, on le connait, on aime les épopées qu'il crée, avec ses réussites et ses galères de jeu qui en font justement tout le sel, et on vient pourtant se le gâcher nous même, le rendre fadasse au possible avec tchatsoluce, rendre ses réactions sans saveurs, averties. Je comprends pas. Après je sais aussi que c'est moi et que ça peut paraître exagéré pour certains , mais juste le spoil personnellement je peux pas quoi, c'est ce qui me fait réagir :/

Et j'ai lu plus bas que CdV condamnait très fermement le spoil sur ses lives, bah voilà l'exemple est très bon et le connaissant dailleurs ça ne m'étonne pas vu qu'il a tendance à faire passer l'oeuvre et l'expérience de jeu avant toute chose quand il est ingame (cad avant le stream, avant les viewver, etc... ). Je me retrouve dans sa ligne de conduite, si sévère qu'elle soit. J'espère qu'on s'en rapprochera ici aussi car je l'aime bien notre gros ours maladroit infoutu d'achever un garde ou de délocker mais qui fini toujours par y arriver et être fier de lui SI ON LE LAISSE SE DEPATOUILLER TOUT SEUL :)