God of War (17/79)
17ème partie de l'épopée God of War
17ème partie de l'épopée God of War
Nouvelle aventure sur le dernier Game of The Avant year, God of War !
Demain Dimanche il y aura le second épisode puis 4 parties hebdomadaire le Samedi, Dimanche, Lundi et Mardi !
25 Commentaires
Ah Ah. Déclaration intéressante de Cory Barlog, directeur du jeu, envers ceux qui se plaindraient du manque de Boss dans ce jeu :
"(...) Il y a plusieurs boss que j'ai dû abandonner durant le développement, simplement parce que nous avions 15 à 20 personnes sur chacun d'entre eux, et qu'ils nous ont occupé un à deux ans chacun. C'est quelque chose que les gens sous-estiment. "Il n'y a pas assez de boss dans ce jeu !". Vous êtes un peu gourmands, parce que j'adorerais mettre dix boss de plus là-dedans, mais cela nous aurait pris vingt ans."
Donc, soyez moins gourmands, les enfants.^^
Je sais pas, j'ai vraiment adoré le jeu mais c'est LE point qui m'a laissé sur ma faim, j'en attendais franchement plus à ce niveau là et si ça a effectivement monopolisé autant de personnes pendant autant de temps et bien je trouve le résultat quand même décevant. Pour le coup j'aurai préféré moins de mini boss et plus de véritables boss bien hard.
Et sinon il dit pas combien de personnes ont travaillé sur les corbeaux d'odin parce ça c'est la seule chose du jeu dont je me serais bien passé ^^
C'est vraiment exagéré comme déclaration, sans compter les valkyries on a que deux boss dont 1 qu'on combat 3 fois, c'est vraiment trop peu.
"Dans ton dos !"
"Regarde !"
"Derrière toi, Danger !"
Voici les phrases que peut lâcher Atreus en plein action lorsqu'on est prêt a se prendre un coup.
Sans oublier le fameux "Draugr" (qui se prononce en réalité "Drogueure" et oui, jouez à Skyrim c'est le cas) mais prononcé ici "Drauguare"
Mais bon, je ne dis rien, la VF est parfaite...
Et ben ! 17 parties plus tard et voilà enfin une qu'est plaisante à regarder ! De tieu, ça fait plaiz'
Par contre tu n'es pas très attentif aux dialogues et à ce qui se passe autour attention... tu pourrais vraiment passer à côté de quelque chose...
Bonne partie Hooper !
" Je n'aime pas perdre " On avait pas remarqué depuis toutes ces années ^^
Le gros ours aime la difficulté... mais seulement s'il y arrive en first try sinon c'est dla merde... mais en même temps s'il réussi tout en first try c'est que ça manquait quand même un peu de difficulté... aaaah c'est pas simple! :p
Détester perdre est même un pléonasme de Hooper.
16:45 : "Ça m'impressionne pas plus que ça, [...] mais c'est vrai que c'est impressionnant."
Ce qu'il y a de bien avec les avis tranchés, c'est que ça fait avancer le débat.
On dirait parfois que tu marches sur des œufs avec ce jeu Hooper. C'est Kratos qui t'intimide ?
44:30 : Tandis que les PNJ jacassent, Kratos dézingue à la hache des piafs en voie d'extinction. C'est beau.
Il y a eu de jolis combats dans cette partie. Le jeu montre enfin un peu de ce qu'il a dans le slibard. Jusqu'ici j'étais légèrement détaché du spectacle, mais là je me suis dis plusieurs fois : "tiens, je prendrais bien la manette pour tâter le combat". Ça fait plaisir.
Après, il y a ce golem des sous-bois (à 28:00) qui tourne en rond comme un lion dépressif arpentant sa cage. Peut-être a-t-il trouvé un coin à girolles me direz-vous. Moi j'ai l'impression qu'il erre connement dans sa clairière en attendant qu'on le dessouche. Pour un jeu qui mise sur l'immersion par la mise en scène, j'ai trouvé que ça faisait tâche sur l'immaculée perfection de ce God of War.
Amen, pardonnez mon insolence.
On attend forcément trop de ce que l'on porte aux nues, et le prophète devient victime de ses disciples.
Re-Amen.
Faux troll et vraie critique mis à part, cette partie est une petite piquouse d'adrénaline dans ce let's play qui commençait à en avoir besoin.
Niveau mise en scène, ce jeu se place sans aucun doute sur le podium pour cette génération, sauf que ça vous écorcherait la bouche de le reconnaître. Bizarrement, lors du combat contre l'étranger, personne ne dit rien concernant la qualité de la mise en scène, on trouve ça même limite too much, et là pour un demi-boss, il faudrait inclure une cinématique pour expliquer ce que fait un golem de bois dans une zone forestière... Herm!
T'es sérieux mec ? Tu as une conception bien à toi de la bêtise et du ridicule.
Je te laisse t'y complaire.
J'ai certes mis une goutte de provoc' dans cette petite critique (sinon on se fait chier) mais faut se détendre hein. Je trouve mauvaise l'introduction de cet ennemi comparée justement à la qualité de la mise en scène par ailleurs.
"cet entêtement global à voir des défauts partout" ? Mais de quoi tu parles bordel ? T'as pas l'impression de tirer sans viser là ?
Je ne vais pas me retenir d'exprimer ce que j'apprécie ou non, sous prétexte de ne pas froisser les petits soldats auto-investis de cette mission illusoire consistant à étouffer de manière hautaine et peu honnête, la moindre trace de critique à l'encontre du jeu.
J'ai déjà salué sans retenue la mise en scène (notamment ce fameux plan-séquence) et ça ne m'a pas écorché quoi que ce soit. Donc, encore une fois : mais bordel qu'est-ce que tu me baves ?
Et enfin, quand je vois ce gros tas de merde tourner en rond dans sa forêt, l’œil vide et un panneau "kick me" sur la tronche, alors oui, j'aurais besoin qu'on m'explique ce qu'il fout là. Ça me fait tiquer parce que ça jure avec les introductions travaillées pour d'autres ennemis.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'abusif à dire ça, et si il y a un manque de mesure quelque part, c'est dans ton intervention que je la vois.
Non mais sérieusement, je vais essayer de pas m'énerver mais ça se voit quand même qu'il tourne en rond parce qu'il a perdu quelque chose, et on peut supposer qu'il était certainement dans le coin pour cueillir des champignons... ok j'arrête.
Merci pour ce ton plus posé, j'étais sûr que tu n'étais pas un mauvais bougre. ;)
Je comprends ton agacement (que tu partages avec d'autres), à ceci près que je ne vois pas d'acharnement particulier contre ce jeu. On a vu bien pire sur d'autres titres, comme Odyssey ou Horizon pour ne citer qu'eux.
C'est vrai que beaucoup de reproches sont faits sur des détails, mais moi je trouve intéressant que ces "broutilles" soient évoquées. Ce GoW semble présenter suffisamment de grosses qualités pour ne pas craindre que de petits défauts puissent écorner l'image globale du jeu.
Pour en finir avec ce satané golem, bien sûr qu'il est là pour se faire poutrer la face et rien d'autre, c'est juste cette marche en rond que j'ai trouvée un peu ridicule à l'écran. Rien de grave ou d'important, mais dans un jeu si travaillé, ça se remarque (c'est un peu le revers de la médaille).
En tout cas sans rancune pour ce début d'échange un peu vif.
Il n'y a pas de lézard! ;-) C'est la passion du JV, je m'emporte assez vite parfois^^
bon je crois que tu louperas la suite de la quête a ne pas avoir reparler au nain :/
Bonne partie sinon GG
autant tu joues bien, autant t'es pas du tout attentif par moment, le bruit dans la grotte c’était les passerelles qui remontaient, l'oiseau était aussi là à ton arrivée et on l'a clairement vu
Une bien bonne partie, ton combat contre les loups était vraiment pas mal bravo, ils étaient nombreux et y'avait un violet en plus.
Plutôt d'accord avec toi pour le truc qui reset les cooldown c'est totalement op, même plus tard avec des trucs bien plus haut level je gardais ça parcque c'est beaucoup trop fort, j'alternais avec un truc qui fige un peu le temps. Par contre en faisant ça on perd pas mal en stat mais bon il faut faire des choix.
Je trouve qu'ils auraient pu trouver une utilité aux corbeaux d'odin, j'aurai trouvé sympa que ça nous révèle la position des trésors de la zone quand on les trouve ou plus simplement que ça nous donne la map mais bon ils ont préféré faire un ça en tant que collectible tout nul, dommage.
Pour ce qui est de l'attaque de l'ancien de givre elle est pas mal mais parfois compliquée à sortir contre certains mobs, en tout cas tu m'as bien fait rire avec le Kratos Potter :p
Ah une partie agreable a suivre ou ça grommelle pas trop pour tout et n'importe quoi, il etait temps !
Bon par contre apres le combat contre l'ancien en mode " j'me cache derrière les arbres ", c'est pas du bien joué ça
Belle prestation contre les loups.