Skip to Content

God of War (14/79)

14ème partie de l'épopée God of War

64 Commentaires

Portrait de Django

j'avoue que quand j’avais l'adsl je n'uploadé pas 10go
Le seul truc dommage c'est le massacre une fois passé sur daily, limite que tu le faisait moins lourd qu'on ne verrait pas la différence avec eux :/

Les coups des liers tu as tout fait dans le désordre et ca a fonctionné quel talent :D

Perso ca ne me dérange pas que l'on soit limité de la sorte, trop ouvert ca ne m'aurait pas plus de toute facon, donc je suis content qu'ils aient gardé ce coté "couloir" mais pour les sauts j'avoue que c'est un peu wtf x)


Portrait de MaKuN

Je me suis surpris à être de ton avis sur énormément de points, un monde ouvert qui finalement ne l'ai vraiment pas, pourquoi on peut pas utiliser la hache sur le bateau, des mondes de plus en plus petits, si celui là t'a choqué par sa taille t’inquiète pas il y a bien pire par la suite. Je trouve que c'est dommage ce jeu aurait facilement pu améliorer deux trois points assez faciles à détecter qui l'auraient rendu bien meilleur. Je pense honnêtement qu'ils ont voulu en garder sous la semelle pour la suite.

Pour ce qui est des énigmes c'est énorme la manière dont t'as réussi à contrecarrer le truc des trois racines en faisant deux coups de hache, normalement il suffit juste de se rendre en haut après avoir franchi le portail et tu as les trois racines alignées. J'avais galéré également sur le truc du portail je la trouve un peu tordue celle là.

Ça doit être tellement chiant pour toi d'upload en boucle des vidéos de 10Go, ça occupe la connexion toute la journée pour pas grand chose, vivement la fibre.


Portrait de Nova

Pour ce qui est de l'énigme à 8:50, il faut lancer sa hache sur le bulbe du bas, actionner le mécanisme, rappeler la hache, le temps que le mécanisme agisse, la hache aura brisé le bulbe en revenant, du coup la grille va monter, et quand elle est en haut tu peux atteindre le bulbe du haut en lançant la hache.

edit : il a trouvé 1h plus tard, tout va bien


Portrait de danzalthar22

Qui a crié un hallelujah à 50:18 ?


Portrait de Amergame

Je ne comprends pas vraiment cette volonté absolue de vouloir aller partout dans ce type de jeu. À ce que je sache, Santa Monica n'a jamais vendu cette suite comme le nouveau Skyrim mais plutôt comme étant une évolution des précédents God of War où on ne pouvait vraiment rien faire, avec des murs invisibles à 1m des murs normaux. Je ne comprends pas pourquoi à aucun moment tu ne parles de ça. Je t'aime bien gros ours mais je trouve ça quand même un peu hypocrite de ta part de demander le beurre et l'argent du beurre en voulant un jeu à la fois aussi beau que ça et aussi ouvert qu'un Elder Scrolls. C'est juste littéralement impossible sur PS4, t'es le premier à le savoir. Et étant donné que les développeurs voulaient un jeu ciblé sur la narration et le gameplay de combat, et bien ils ont fait leur choix. C'est tout bête :)


Portrait de danzalthar22

Franchement Hooper à raison les jeux pas ouverts c'est chiant. L'autre jour je jouais à gran turismo et j'étais dégouté de pas pouvoir sortir du circuit pour aller me balader en ville pour ensuite sortir de la voiture pour faire des emplettes,parlé aux gens, prendre un avion pour changer de continent etc... C'est insupportable, ce genre de jeu ne devrais plus exister.


Portrait de Amergame

Putain j'suis mort xDD


Portrait de FenrirUnleashed

Ce running gag est devenu maladif chez moi, dès que joue à un jeu je me fais ce délire de pas pouvoir faire autre chose ahah


Portrait de Kazuya

J'ai raté toutes les zones de cette vidéo, je sais pas comment je me suis débrouillé.
Bien joué pour ton intuitanation Hooper, perso ça me gonfle qu'il y ait trop souvent des énigmes.


Portrait de Vevoune

Je trouve les critiques des commentaires tellement nuls depuis le début de cette épopée ^^, je veux pas rentrer dans un débat interminable où de toute façon chacun va camper sur ses positions donc je préfère ne rien dire.
Je vais pas spoiler mais oui y aura des choses à dire en négatif sur ce jeu mais là ça critique pour critiquer.


Portrait de Maldhôr

En même temps le principe de la critique est d'exposer les points positifs et négatifs d'un jeu, que cela plaise ou non à ceux qui aiment le jeu.


Portrait de olugdi

Je trouve au contraire intéressant d'échanger sur ce qui nous a plu ou moins plu, voire complètement déçu. J'ai tendance à mettre l'accent sur les éléments les plus faiblards du jeu dans la mesure où l'on a affaire à l'un des potentiels GOTY, encensé conjointement par critiques et joueurs. C'est en cela que les critiques négatives me paraissent plus pertinentes, surtout celles qu'on a peu ou pas vues ou lues, puisque tout ce qui est bon dans ce jeu a déjà été largement relevé.

Je suis surpris que la majorité des joueurs aient été à ce point impressionnés quand je l'ai été personnellement à de trop rares occasions. Je peux donner des exemples précis, et ce sans "critiquer pour critiquer"...

Pour en citer un parmi d'autres, et au risque de me faire conspuer, il n'y a réellement qu'un seul "combat de boss" qui m'ait marqué sur l'ensemble de l'aventure. Déception qui vient sans doute du fait que c'est GoW, et que j'attendais un gigantisme à m'en couper le souffle.


Portrait de Umbasa

Citation:
je veux pas rentrer dans un débat interminable où de toute façon chacun va camper sur ses positions

Bah d'un coté t'a ceux qui ont fini le jeu et qui ont adoré

De l'autre ceux qui n'ont jamais touché le jeu et dises que c'est dla grosse merde, avis uniquement basé sur les vidéos d'Hooper.

En gros dans la majorité c'est ça.


Portrait de olugdi

On peut inclure les joueurs qui n'ont simplement pas envie de dépenser 60 euros pour un jeu qu'ils ont vu tourner (chez Hooper ou non) et qu'ils trouvent moins impressionnant qu'ils ne le pensaient. Personnellement, j'ai foncé les yeux fermés parcequ'on m'a annoncé un "truc de ouf". Sans ça, j'aurais surement hésité en visionnant quelques séquences de gameplay mais j'aurais fini par l'acheter en imaginant des boss démentiels et des décors somptueux. Le jeu n'est évidemment ni mauvais ni moche, mais oui je m'attendais à bien + aussi bien sur le plan visuel (oui je suis fou lol) que du spectacle.


Portrait de Umbasa

Alors sur le plan des boss ou de la "grandeur" des mobs/boss clairement y'a à redire mais sur le plan visuel effectivement tu est fou je confirme. ^^

Tout les plan ou presque sont hallucinants en terme de texture graphismes pur et DA ils sont en grand nombres en plus, sinon ont peux aussi être déçu du manque de royaumes, surtout qu'ils t'en tease certains mais inaccessible tu fessais peut-être référence à ça.


Portrait de olugdi

Oui j'y faisais référence, mais pas seulement. Ne serait-ce que ce qu'on voit d'Alfheim dans cette partie ne m'éblouit pas plus que ça. Je trouve ça joli, mais pas à me taper le cul par terre. Je suis finalement resté assez peu de fois littéralement bouche bée. Je pense essentiellement à ces sublimes plans sur le lac des Neufs, ou encore dans la mine où les jeux de lumière sont somptueux.

Il faudrait que je regarde mes screens car j'ai capturé à la fois ce qui m'a bluffé visuellement, mais aussi ce qui m'a moins plu. Car oui, il m'est arrivé, et pas qu'une fois, d'être déçu y compris d'un point de vue technique.


Portrait de KyloR

Vu la grandeur du jeu, ce n'est finalement pas très improbable : c'est même plutôt logique. Il y a des jeux qui sont 3 fois moins longs et pourtant bien plus moches.^^


Portrait de olugdi

Bien entendu, logique qu'il y ait des passages techniquement plus faibles. Mais en même temps, il y a très peu de moments de gameplay pur (je veux dire par là des moments où l'on a réellement le contrôle de Kratos) qui s'envolent d'un point de vue visuel. Les scènes les plus magistrales sont malheureusement réduites à du QTE tout ce qu'il y a de plus basique. C'est doute pour ça que le jeu me laisse un petit goût amer, et que j'en attendais bien +.


Portrait de KyloR

Je vois ce que tu veux dire bien sûr, mais je ne comprends pas vraiment : GoW, ça a toujours été ça, finalement.
Prends la séquence du Titan, dans GoW3 : elle s'apparente beaucoup à toute la séquence du Boss final dans ce jeu, des QTE servant de transitions entre les moments où tu combats vraiment la "créature", sans spoiler.
Et tous les autres combats de Boss sont ainsi.

Et puis, je suis désolé, mais

Spoiler
. Donc il t'en faut VRAIMENT, VRAIMENT, VRAIMENT beaucoup pour t'impressionner !^^
Si lui ne le fait pas : qui d'autre (à part Uncharted 4 peut-être ?) ?


Portrait de olugdi

GoW3 a donc réussi à m'impressionner là où ce GoW PS4 a echoué, tout du moins pas comme je l'éspérais. Ensuite, le comparer à Uncharted 4 serait maladroit. Je ne m'attendais pas à y affronter un colosse de 30m de haut. Mais j'ai effecrivement des reproches sensiblement similaires à lui faire. Dans ce genre de jeux à grand spectacle, j'attends un "show" suceptible de me scotcher. C'est sur ce terrain que j'attends ces titres AAA. Et hormis la scène de la Jeep vue et revue à l'E3, la claque n'était pas au rendez-vous. Là encore, les précédents opus m'en avaient bien plus mis plein les mirettes, particulièrement Uncharted 2.

Au final, le jeu récent qui m'a décroché la machoir est aisément BOTW grâce notamment à son gigantisme et son intéraction invraisemblable. Quand un Hinox a arraché un arbre devant moi, fracassant un pauvre marcassin pris de panique au passage, puis aggripant un mob à sa portée pour me le balancer, j'ai su que j'étais face à un jeu spécial. J'ai d'autres exemples dans le style, et c'est aussi le cas pour un jeu comme GTA V. Quand je braque un mec qui prend ses jambes à son cou, puis se fait percuter accidentellement, se releve, et enervé, sort la conductrice pour l'empaller, je suis face à un spectacle interactif duquel je peux être à la fois spectateur ET acteur. Le combat contre Cronos est quelque chose de très différent mais pas moins impressionnant. Et si je sais que je ne peux pas attendre grand chose des productions à budget moindre (et pourtant souvent géniaux), je suis bien plus intransigeant avec les très grosses productions car elles sont des catalyseurs pour l'industrie toute entière. Et je rejoins Hooper, pas seulement en ce qui concerne les open-world, mais sur les AAA en général qui se sont bien trop clonés ces dernières années, le paroxysme étant atteint avec ce GoW qui en est une véritable (et très bonne) compil.