Skip to Content

God of War (10/X)

10ème partie de l'épopée God of War

57 Commentaires

Portrait de Umbasa


Portrait de Safedreams

Hooper joue pas assez la diversion et la montre avec Atreus pour avoir le temps de recharger ses grosses attaques (et il aurait pas du prendre les attaques qui stunned..faut des attaques qui tuent ou au pire gel)


Portrait de MaKuN

"Le mode hard ce n'est pas simple" Hooper 2018

Pour l'énigme de fin en fait il faut que tu plante ta hache dans le mur et que tu la fasse revenir quand tu es au niveau d'Atreus, les deux tentacules étant parfaitement alignées tu vas les toucher toutes les deux.

Sinon mis à part ça quelle saloperie ces elfes noirs, je pense que tu devrais utiliser d'avantage le lancer de hache qui est une bonne technique pour les monstres assez forts, prend l'habitude parcque sur les valkyries c'est presque mandatory. En tout cas niveau du visuel la zone est magnifique surtout quand on arrive au niveau du rayon lumineux sur le lac ça aurait fait une miniature magnifique pour la vidéo.


Portrait de jackseg

C'est fou quand même. Il joue bien le gros ours alors que le jeu est difficile.
Et sur Heavy Rain, il est pas capable de faire un QTE après 8 heures de jeu.

Nous ne comprenons pas cette énigme...


Portrait de Maldhôr

Espérons que les médecins se pencheront sur son cas un jour.^^


Portrait de Link le vert

Bravo Hooper encore une super vidéo :-)


Portrait de Katakuri

Citation:
Mais putain de hache de merde, elle était ou ? Au fond de mon cul ?

Merci pour ce passage. xD


Portrait de Yababou

Je trouve pas le jeu exceptionnel pour l'instant. Je m'attendais à truc de fou furieux et en fait pas du tout. y'a que les combats que je trouve vraiment bien fichu, mais à part ça quel classicisme.


Portrait de MATsolid-snake44

Le classicisme n'est pas un défaut en soi hein. De nos jours, si un jeu n'apporte rien de neuf à l'industrie, on a l'impression que ça mérite forcément un blâme. GoW est un jeu classique mais exceptionnel dans sa maîtrise à tous les niveaux. Tout le monde était dubitatif quant à la refonte de la structure du jeu et au final ça marche super bien. Après ça reste un BTA linéaire avec une touche de RPG, donc oui tu avances dans des environnements plus ou moins cloisonnés et tu tabasses des mobs, mais ça c'est la base du genre.


Portrait de falheim

Citation:
Le classicisme n'est pas un défaut en soi hein. De nos jours, si un jeu n'apporte rien de neuf à l'industrie, on a l'impression que ça mérite forcément un blâme.

Tout à fait d'accord. Le classicisme n'a jamais été un défaut pour moi à partir du moment ou c'est bien fait.

Citation:
GoW est un jeu classique mais exceptionnel dans sa maîtrise à tous les niveaux.

Là par contre, je ne suis pas d'accord. Le jeu est truffé de nombreux gros problèmes, à commencer par les murs invisibles extrêmement présent, l'interaction avec le décors quasi nulle (impossible de découper un cadavre au sol, un arbre, etc.) la hache ne fait que traverser comme dans du beurre, le lock est assez mal fichu et certaines attaques ennemis sont mal animées à tel point qu'on se prend un coup sans trop l'avoir vu ni avoir compris comment... On ne peut pas sauter non plus du coup on est obligé de sauter à des endroits précis pour activer un scrypte prévu pour sauter. Alors désolé mais dire que God of War est exceptionnel dans sa maîtrise, c'est faux. Le seul domaine dans lequel il peut prétendre à la maîtrise, c'est éventuellement l'aspect graphique et la mise en scène (et encore, pour de la console). Je connais personnellement de nombreux Beat them all de l'ère PS2 dans lesquels on ne retrouve pas ces défauts que j'ai cité plus haut, donc je dirai même que God of War est une régression par certains aspects.


Portrait de MATsolid-snake44

Les murs invisibles sont inhérents aux jeux linéaires, tu les vois d'autant plus que l'environnement est cloisonné. Ce sont des balises obligatoires malheureusement. Les dév. auraient pu rajouter de l'interaction, mais il aurait fallu trouver quoi en faire : si c'est juste couper des arbres pour couper des arbres... Quant aux cadavres, ils se vaporisent après leur mort!

Le lock n'est pas "mal fichu", il est juste inutile!^^ Je ne m'en suis pas servi de tout le jeu!

Je suis d'accord pour l'escalade scriptée, c'est pas top, mais si on te donne la possibilité d'escalader partout, on se retrouve à nouveau confronté au souci des murs invisibles...

Enfin pour moi, tout ça c'est du détail, ça ne vient pas entacher mon expérience de jeu.

Citation:
Le seul domaine dans lequel il peut prétendre à la maîtrise, c'est éventuellement l'aspect graphique et la mise en scène (et encore, pour de la console).

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de jeux avec un tel rendu sur PC.


Portrait de Reanen

Pour l'énigme, tu lances la hache vers le coffre à droite comme tu as fait mais sans la récupérer, puis tu reviens au centre et tu la récupère pour casser les deux branches.


Portrait de Vevoune

C'est vrai que améliorer la rage était pas un bon choix pour l'instant, le combat au bouclier et atreus sont beaucoup plus utiles qu'il n'y parait.
Après ce combat contre les elfes noirs est pas évident mais ne jamais utiliser ni atreus ni le lancé de hache et courir dans tout les sens ne t'a pas aidé, et tu oubli même au début de tenir compte des indicateurs d'attaque ennemis, pas très concentré sur ce coup là...
Il me semble d'ailleurs que tu as dit dans un des derniers lives t'être aperçu de l'utilité des flèches d'atreus que très tard, en espérant que ça t'aura pas trop pénalisé pour la suite.


Portrait de Rain

Encore faudrait-il qu'il regarde un peu les compétences du bouclier :p


Portrait de MATsolid-snake44

Le mode défi représente un vrai défi! :-p C'est normal et tu vas en chier à mainte reprise. C'est pourquoi il ne faut pas faire le radin sur l'XP & l'argent pour améliorer Kratos, c'est le sel du jeu! A ta place, j'aurais d'ailleurs soit amélioré la hache, soit le bouclier, la rage ne te servira pas des masses pour le moment. Le contre du bouclier notamment, pourrait t'être très utile!


Portrait de blackcyril

Énigme : Lancer la hache et allez où est Atreius et récupérer sa hache pour casser les deux plantes qui sont parfaitement alignées dans sa trajectoire. :)

D'ailleurs hache que tu ne lance jamais sur les Elfes alors que tu utilise cette méthodes dans les vidéos précédentes. Surtout quand les ennemies sont groupés, tu touche plus de monde.

Tu vas pas nous refaire scanland comme dans metroid hein ? :D Il y a une différence entre explorer, que tu fait moyennement bien et taper sur tous les murs ahahah loul.

Vivement la suite Hooper et merci pour cette vidéo !!


Portrait de Amergame

Cette Épopée s'annonce vraiment longue^^


Portrait de FenrirUnleashed

Excellente partie, j'ai bien rigolé, merci hooper!


Portrait de batankyu

Y a-t-il une chance pour que le gros ours passe de la VF à une autre langue en cours d'épopée comme il l'a fait en live, ou va-t-on se taper ce doublage insupportable du mioche tout du long ? Déjà que sa tronche me débecte, mais cette voix qui nous harcèle pendant les combats, j'en peux plus...


Portrait de Plouf

C'est surtout que les devs le font trop parler. Comme si ils allaient crever si il y'avait plus de 2 secondes de silence dans leur jeu.