Skip to Content

Ghost of Tsushima (9/X)

9ème partie du Let's Play sur Ghost of Tsushima

12 Commentaires

Portrait de mat29CA

Hooper je voulais te dire que pour l'instant cette épopée est l'une des meilleures. On te sent bien investi dans le jeu et il a l'air de te plaire. C'est un tout nouveau regard qui met en perspective tous tes jugements antérieurs car cette fois on te sent satisfait.
Un grand merci pour cette épopée que je savoure continue comme ça


Portrait de MATsolid-snake44

C'est vrai que sous certains éclairages, il y a des zones qui sont limites hideuses, techniquement parlant, mais le jeu se rattrape sur d'autres points : il n'y a pas de poping, ça ne rame jamais, les temps de chargement sont ultra-rapide, sauf pour afficher les skins lol Il y a quand même des prouesses techniques dans ce jeu et au final, je trouve que ses défauts en terme de qualité de textures ne sont pas bien graves.

Sinon, j'aime beaucoup les chapeaux de pailles, la forme de leurs couvre-chefs me fait trop marrer, on dirait plus des corbeilles que des chapeaux^^ Il y en a certains, on dirait limite qu'ils ont un plat à tajine sur la tête xD

Tu te débrouilles pas mal je trouve, mais heureusement que tu joues en mode normal parce qu'en diffiulté supérieure, tu ne pourrais pas foncer dans le tas en pyjama, sans écouter les consignes comme ça ;-)


Portrait de Django

après une tenue blanche au japon surtout pour ton personnage n'est pas un soucis vu que le blanc est la couleur associée à la mort

J'avoue que pour les temps de chargement je suis assez bluffé aussi.
La seule supposition que je peux avoir c'est que techniquement il n'y a que la zone ou tu te TP qui se charge, puis le reste de la map au fur et à mesure que tu avances dans une direction tandis que les autres jeux serait "tout" le niveau ou alors c'est une optimisation de gros psychopathe

ah alors si t'aimes les forets noire on va bien s'entendre

quand ghost of tsushima est plus beau que halo infinite...


Portrait de Gongsun Z.

Salut Hooper,

Oui, tu as raison. Jaime est l'un des meilleurs personnages de GoT. Pour moi, c'est LE meilleur au niveau de sa construction. En début de saison, il est détestable et hautain à bien des raisons, et puis, lui arrive ce qui lui arrive et ça ne nous laisse pas insensible. On se prend à apprécier ce chevalier qui est ballotté par son destin. On l'accompagne dans son récit. On est porté par son aventure. George Martin a vraiment fait un boulot exceptionnel, surtout quand on sait que la suite de livres reste meilleure que la série. Un chapitre d'une dizaine de pages avant de dormir, je ne connais rien de mieux pour passer une nuit de bon sommeil.

En ce qui concerne les autres doublages, j'ai repéré à l'oreille le très prolifique Antoine Tomé. Il double très souvent les méchants ou les grosses brutes, et là, il en fait plusieurs visiblement. Ici, c'est un chef de camp et là, un bandit sur une de tes vidéos précédentes. Il fait partie d'une des voix que je reconnais instinctivement, avec un vrai grain, un peu comme la tienne. C'est 'Scar' de Fullmetal Alchemist, Danny Trejo ou encore Augustus "Cole Train" de Gears of War 4 (puisque tu connais). Marrant d'essayer de le repérer dans le doublage parmi toutes ces voix.

Bon et pour ne pas être trop long, l'essentiel: le jeu ! En deux mots ? Bonne pioche. En un ? Surpris. (Qui se rappelle de 'Pyramide' avec Pepita ?)
Surpris de la qualité de l'histoire, de la narration et des dialogues. Surpris du soin apporté au background de l'époque. Surpris que des Américains possèdent d'aussi bonnes connaissances du Japon féodal, de son histoire et de sa culture (j'y reviendrais sûrement). Surpris de ne pas avoir vu venir ce studio que, je dois bien l'avouer, je ne connaissais pas. Je ne me laisserais plus surprendre, promis, et surveillerais comme le lait sur le feu leurs prochaines productions.

De la poésie à la Okami. De l'onirisme à la Shadow of the Colossus. Des postures à la Sword of the Samuraï. De l'infiltration à la Tenchu. Le conte épique au coin du feu d'un homme seul contre toute une armée, à la Dynasty Warriors. Voici mes références à moi. Le meilleur est bien là. En regardant tes vidéos, tout ça me revient en mémoire et c'est bien là la marque d'un superbe jeu. D'insuffler en nous le meilleur ! Il est perfectible certes (le changement de cycle jour/nuit trop rapide), mais à la manière d'un joyau qui a une légère impureté qui n'en altère que très peu sa beauté. Et puis, j'imagine que ce sera corrigé sur PS5, vu qu'à présent, c'est devenu une sorte de mode.

Une chose rare qui est à noter, et qui me plaît vraiment. Le jeu fait la part belle aux scélérats de toutes sortes. On y voit pêle-mêle

Spoiler
Des personnages haut en couleur, avec leurs ombres et leurs faiblesses, à la David Gemmell, comme on les aime. Comme on dit chez nous: Bravo !

La sobriété et l'humilité du personnage principal est aussi à contre-courant de ce que l'on peut voir ailleurs. Et ça aussi, c'est une bonne chose. De la va-ri-été ! Marre de voir dix fois les mêmes jeux depuis 20 ans.

Tous les autres jeux attendus m'ont déçus. RE3 Remake, FF7 Remake, The Last of Us 2... Tous oubliables à souhait ! Tous !! Sauf celui que je n'attendais pas. La vie est ironique, n'est-ce pas ?

Avec cette aventure au moins, on pourra arrêter de dire que 'c'était mieux avant'. Non. C'est bien mieux maintenant ! Vive la génération actuelle et vivement la prochaine !

PS.: De petits essais à faire si, par chance ou par bonheur, tu n'as pas fini le jeu. Peut-on... nager avec le cheval (rivière, mer...) ? Ou encore faire une provocation et faire ensuite une charge avec (comme au début du jeu) ? L'adversaire le peut bien lui, ce serait injuste qu'on y ai pas accès en tant que joueur. On le verra plus tard, peut-être ?

PS.2: C'était malin. :)


Portrait de oOToyteoOo

Non ce n'est pas étrange qu'elle est l'IA, c'est catastrophique plutôt !

Sinon, très étrange de ne pas encore avoir critiqué la caméra, surtout après avoir osé dans TLOU2, car dans GOT c'est très souvent laborieux.

Après, et effectivement, si on compare les phases en bateaux et la beauté de l'océan entre ce jeu et AC, il n'y a clairement pas photo : Odyssey a beaucoup plus de maestria dans le domaine...


Portrait de homonculus33

49.00

ryuzo : je l'aurais tué ce mongol

euh ...c'est pas ce qu'il vient de faire ?


Portrait de Unclekaz

Sisi XD

En fait cette phrase a du sens uniquement pour ceux qui ont tué le gros avant de rez Ryu, oui c'est con mais c'est aussi pour montrer que Ryuzo en veut à Jin, depuis longtemps.


Portrait de Apolline

J'adore la phase d'infiltration avec l'escouade. Ils sont tous habillés sombre, accroupis, filant dans la nuit; Hooper est en pyjama blanc immaculé debout en zigzaguant dans la nuit :p


Portrait de Antonius


Portrait de FenrirUnleashed

J'ai pas autant apprécier une Epopée depuis un bon moment déjà.

Un jeu très correct et un Hooper qui s'amuse c'est le combo gagnant. Que du régale !


Portrait de Kinderheim

Mada iki teiru
Shinpai shinaide itsumo banana


Portrait de Gongsun Z.

Bien joué !

J'y ai vraiment crû à 3.17 quand il fait son fameux 'tatata'. Je me suis dit 'Mais non ! Lui aussi, il est parti chercher l'Eldorado au Japon ?' Je devrais apprendre à être moins naïf, hahaha !

Bonne trouvaille.