Skip to Content

Ghost of Tsushima (8/X)

8ème partie du Let's Play sur Ghost of Tsushima

15 Commentaires

Portrait de Antonius

Hooper assassine les mongols en bafouant régulièrement le code des samouraïs : au lieu de les confronter en face il les prend en traître. Je suis déçu ! Et puis il veut avoir des bottes de sept lieues, un jetpack et pouvoir tomber de la Lune sans dégâts.
Par rapport à TLOU2, ce jeu est sobre, modeste et pas donneur de leçon ; c'est plus respirable. Les chinois du Japon n'ont pas inventé la fourchette, la chaise, les poignées de porte, ni la bonne poésie, mais c'est dépaysant.


Portrait de MATsolid-snake44

Je me suis fait la même réflexion sur les temps de chargement, ils sont incroyablement rapides pour un open world, à se demander ce que vont réellement apporter les SSD sur next-gen...

Il y a effectivement un souci au niveau des transition horaires et météorologique, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Ce que je trouve vraiment dommage, c'est que la carte soit si vide au final, on ne croise presque personne, on ne peut interagir avec qu'un nombre très limité de PNJ, il n'y a que très peu d'activités... Ça change des jeux où il y en a 10x trop, mais là c'est presque pas assez. L'exploration n'est pas récompensée, il n'y a jamais rien à looter ou presque, en-dehors des fleurs et des branches.

Sinon, j'aime beaucoup le combat dans la brume à la fin, très classe! Surtout quand Jin & Ryuzo se mettent dos à dos.


Portrait de Django

hooper a une ps5 et il ne le sais pas


Portrait de Jooonesy

" Comment ca peut charger la map comme ça ?? "

Une piste : Les textures N64 .

Et tant que j'y suis : Faire du cheval , courir , suivre un oiseau , appuyer sur les touches indiquées à l'écran pour couper des bambous ou faire un poème ; c'est du gameplay selon toi ?

Nan par ce que j'aimerais me situer par rapport à ce que tu dis sur "TLOU 2" , comme quoi marcher et ouvrir des tiroirs n'est pas jouer .

C'est quoi jouer ducoup ?


Portrait de Apolline

Bah Ghost est bien plus orienté arcade que TLOU2 qui se veut plus réalise donc on s'y amuse plus comme dans un AC. C'est du fun saupoudré de calme propre à la culture japonaise. Après on s'amuse aussi dans TLOU2 mais c'est pas la même chose. Il faudrait comparer ce jeu avec AC Odyssey et TLOU2 avec death stranding.


Portrait de Safedreams

C’est aussi chiant mais dans un environnement reposant...Je joue a Ghost je me repose, c’est planant ce jeu.

Quand je jouais a TLOU, je rageais....Le jeu et son ambiance a, selon moi, une forte influence sur le temperamment et ressenti du joueur.

J’ai vu quelque part que Neil Druckmann pensait lui même que son jeu n était pas fun a jouer. Ils ont voulu mettre de la colère dans leur jeu et ça a bien marché^^


Portrait de Umbasa

Citation:
" Comment ca peut charger la map comme ça ?? "

Une piste : Les textures N64 .

Ce qui faut pas lire comme grosses conneries parfois.

Pour te répondre simplement il est juste à fond dans le jeu rien de plus quand je vois qu'il est content quand il trouve un haïku alors que moi je trouve ça nul à chier. XD


Portrait de oOToyteoOo

Oui mais non, c'est vraiment une prouesse au niveau des temps de chargement.
Surtout que c'est extrêmement compliqué à gérer un vent aussi dynamique dans un jeu : pas pour rien que cet élément est souvent délaissé dans les mondes ouverts !

Bref, le tout avec une aussi grosse distance d'affichage et sans popping : chapeau !


Portrait de Safedreams

Ils ont trouvé un bon compromis entre concession technique (un peu mais pas trop) et rapidité des temps de chargements et mis le paquet sur les effets visuels. C est un parti pris clairement réussi ! J’espère qu il fera date.

The last of us 2 est bourré de temps de chargement caché dans les cinématiques. Quand tu veux les zappés, tu te prend le temps de chargement.


Portrait de Basilovenator

Séquence ornithologique : le fameux oiseau doré du jeu est en fait le Loriot de Chine (Oriolus chinensis) - proche cousin de notre Loriot d'Europe (Oriolus oriolus) - et on ne le trouve au Japon que sur l'île de Tsushima. Un de ses noms vernaculaires au Japon est 黄鳥 kōchō ce qui se traduit apparemment par "oiseau jaune". Il est plutôt bien fait dans le jeu, le plumage est assez fidèlement rendu et d'ailleurs les doux sifflements qu'il émet quand on le voit sont réellement ceux de cette espèce. Par contre en vrai il est beaucoup plus petit, une trentaine de centimètres ce qui en fait néanmoins un des plus grands loriots.
Les loriots sont réputés chez les ornithologues pour être des oiseaux difficiles à observer car ils vivent dans la canopée à la cime des arbres et la plupart du temps, on entend juste leur magnifique chant fluté aux allures exotiques. Je n'ai pu moi même observer et entendre des Loriots d'Europe qu'une seule fois pour l'instant mais ça restera un des moments inoubliables de ma vie. :)
Voilà, osef mais vous dormirez moins bêtes ce soir, loul.


Portrait de MATsolid-snake44

Moi j'ai bien aimé cette anecdote :-)


Portrait de Hooper vas chez le coiffeur

Et encore un excellent épisode de ce jeu vidéo magnifique. Un grand merci et un grand respect au Gros Ours pour toujours me faire autant rire et me divertir après tant d’années. Le King reste le King et le Hooper le prouve.


Portrait de oOToyteoOo

J'ai fait tout le jeu avec ma tenue de voyageur !

Sinon oui, les chargements sont hallucinants. En tout cas, c'est plus sympa de te voir comme ça :)

Par contre, cette catastrophe l'IA.


Portrait de Arquion

J'ai bien aimé, la réaction de stupeur de Hooper sur les temps de chargements dans cette partie :D


Portrait de Umbasa

Déjà la partie 8 de Ghost of Tsushima ? il est rapide aujourd'hui le gros ours. ^^