Skip to Content

Ghost of Tsushima (18/37)

18ème partie du Let's Play sur Ghost of Tsushima

15 Commentaires

Portrait de Umbasa

- On devrais avoir le choix de le tué ou non.

Hooper n'a pas bien compris l'esprit "samouraï" du jeu je crois, tu va pas tué un ec qui refuse de ce battre et te supplie de l’épargné. XD

-Oui tu dit ça mais unbaza, c'est pas digne d'un samouraï de tué des Mongols par derrière C PA LEAU GIK.

- OUI !!!!!!! Maintenant tais-toi.


Portrait de Hooper vas chez le coiffeur

Juste une petite infos si tu le savais pas Hooper. Le fer se trouve principalement dans les camps des enemies Mongol, dans leur tente et un petit peu partout donc si tu veut du fer vas falloir libérer un camp que tu le veuille ou non. Pour l’or c’est dans les camps plus vaste, avec plus d’objectif et plus d’ennemie donc les camps plus difficiles que les autres, c’est un genre de petit fort comme icône dans ta carte.


Portrait de Hooper vas chez le coiffeur

J’aimerai aussi ajouter que les quêtes mythique qui te donne une attaque special et une petite histoire animé au début ne sont qu’accessible que si tu a La Légende correspondante(Ta réputation), c’est à dire que tu vas devoir quand même faire des mission annexe et libérer des camps pour avoir Une Légende qui te permettra de faire ces quête là, c’est aussi pratiquement la même chose avec les quêtes annexe, certaine ne se débloque que si tu a la Légende qui faut ou si tu la surpasser. Oui je sais, c’est pas très clair mais j’ai fait de mon mieux.


Portrait de Safedreams

Il a fini le jeu y a un mois au moins.


Portrait de Apolline

C'est propre au open world de finir par tourner en rond, à nous proposer toujours la même chose. Mais c'est plus digeste si on ne joue pas 6-8h d'affilées. Mais oui ce jeu nous propose trop peu de choses -oiseaux, renards, camps d'ennemis, sources, quêtes annexes de trash mobs ça finit par lasser.

Pour les open world je trouve que le genre se prend trop au sérieux, ça manque de fantasy. Mon rêve ça serait qu'un jour Nintendo nous propose un Mario se déroulant dans un open world du royaume champignon: château de Peach au nord, sa partie désert, ses montages enneigées, sa jungle où on croiserait DK et why not des villages où dormir typés animal crossing, ya moyen de faire un medley de l'univers Nintendo en open world avec ses zones et châteaux à faire tomber. Super mario world mais en 3D temps réel et un cycle jour nuit. Et on débloquerait Yoshi en monture en cours d'aventure comme Epona pour Link. Vous en pensez quoi vous?


Portrait de Safedreams

Ça apporterez quoi de plus un open world mario? Avec les differents environnements que tu indiques et un coté exploration (c est le principe des open world), c’est Mario Odyssey. Mario odyssey a des niveaux mais ils sont vastes et ouverts. Ils peuvent deja faire ça mais ils en sont incapables visiblement (faire des chateaux avec de la plateforme ou des niveaux équivalents).

Ceci dit ton idée marcherait niveau marketing, ce serait nouveau et les gens crieraient au génie...

Déja que je trouve pas top un zelda en open world si ça te squizz une des grosses qualités des zelda a savoir les donjons... Tout comme les environnements ouverts de Mario odyssey ont viré une grande part de la plateforme....


Portrait de Apolline

Mario Odyssey c'est des parcelles de niveaux avec de la collecte tout azimute, de la fouille massive. Ca gêne Hooper dans TLOU2 mais mario Odyssey c'est la même chose. Faudrait un BotW avec les donjons thématiques à explorer, de la vraie exploration -parce que BotW a un super open world en terme de parcour mais l'intérêt est limité par de la collec d'armes et de korogus.

Je vois bien un Odyssey où au lieu d'avoir des niveaux prédéfinis toutes les zones seraient reliées, avec des voyages en Yoshi on découvre un village et dans l'auberge Maskass on trouve des indices qui mènent à une cité englouties ou un mini château d'un des fils de Bowser, on explore le château -un peu comme dans Styx mais en mieux fait. Enfin merde Odyssey on dirait une liste de course de supermarché où les rayons sont des biomes -25 lunes dans le rayon désert, 60 dans le rayon aquatique etc. et ça jusqu'à la fin. Pourquoi dans un AC on trouve ça chiant mais dans Odyssey c'est génial? Désolée mais un jeu comme Paper mario origami king ya 100 fois plus d'idées de gameplay, de narration et d'ingéniosité que dans Odyssey. Dans Odyssey tu farfouilles un niveau pour aller t'acheter des fringues type pirate ou clown. Odyssey est un jeu moyen.


Portrait de Safedreams

On est d’accord qu il y a mieux a faire que Odyssey et BOTW dans ce qu on aime le plus dans ces jeux a savoir la plateforme pour l’un et les donjons pour l’autre.

BOTW est loin d’etre le jeu ultime et Odyssey est moyen. Dans les deux jeux, ce qui me fait peur c’est globalement qu ils ont pas d’idées. je trouve qu il n y a plus vraiment de crêatifs chez nintendo. Ils gèrent.... L open world de Zelda a été une façon magistrale de masquer le peu d idées de Nintendo avec un bestiaire nul, des boss pas top, un système de combat vieillot, un open world magnifique mais vide et pas de vrais donjons avec d idées de level design....idem pour mario, pas d idées, le chapi c est bof et ils ont fait un patchwork de tout et n importe quoi.

Pour revenir a Ghost, ils ont repris le point fort de BOTW avec des points d'intérêts sur la carte qui ne sont pas forcément indiqués de suite et cela invite un minimum à l'exploration dans un open world magnifique et diverses ce qui est franchement bien sans l'excès de BOTW ou fallait vraiment chercher sans aucun repère. Par contre, même si on peut saluer l'effort de mise en scène dans Ghost (contrairement a Zelda), les histoires sont un peu redondantes consistant trop a tuer des ennemis alors qu'on aurait pu attendre plus de variétés ce qui aurait vraiment bonifier le jeu et le faire rentrer dans quelques chose d'inoubliable. On aurait pu également rencontrer des personnages secondaires moins l'ambda et plus récurrents. Idem, les confrontations avec les mongols par ci par là, c'est marrant au début et au bout d'un moment, comme le fait désormais hooper, on zappe. J'aurais plutôt vu une map qui évolue et quand on clean un endroit, y a plus de mongols.


Portrait de Safedreams

Petit à petit l’oiseau ronchon fait son nid!

Passé la magie de l’open world des 1er instants et la découverte de l’ile et du gameplay, le caractère répétitif des missions annexes commence à se faire sentir....


Portrait de FenrirUnleashed

Bonne partie, je suis aussi curieux de voir si le reste de la map est aussi bien travailler que la 1ère section.

J'espère qu'il y aura de bonnes surprises.


Portrait de Agecanonix

Super !
Est-ce qu’on aura aussi le 2e épisode de Jurassic Word qui a été découpé en 18 parties lors du live ?
Bon courage Hooper pour charger 7 heures de live !


Portrait de Hooper

Demain la part 2 de JWE, l'upload qui rend fou


Portrait de Claw

mdr!!!!!
8 heures de stream, 8 jours d'upload


Portrait de Ploum

You Tube devrait accepter les uploads par pigeons voyageurs. Ca risque de mieux marcher.


Portrait de Agecanonix

Ahahaha