Skip to Content

Ghost of Tsushima (14/X)

14ème partie du Let's Play sur Ghost of Tsushima

6 Commentaires

Portrait de Antonius

Une chose est sûre, l'I.A. de ce jeu n'a pas inventé le bidon de deux litres.

On s'en fout de mourir en fait, puisque l'on repop au centimètre près comme si de rien n'était.
Dans les jeux du passé il fallait ne pas mourir pour éviter de se retrouver trop en arrière et se retaper la séquence de jeu ; dans les jeux du futur il faudra ne pas mourir pour éviter de se retrouver en avant et louper des séquences de jeu. Tu meurs sur le premier mob : crédits finaux, une révolution ! Le game over au sens strict du terme.


Portrait de MATsolid-snake44

Le timing de la parade parfaite est effectivement chaud les marrons, heureusement pour toi, en mode normal, tu peux bourriner et te passer des subtilités du gameplay. Par contre, le coup d'épaule est super facile à placer, je ne comprends pas comment tu as pu le rater 4x de suite...

Pour l'attaque avec triangle en posture du vent, il faut mieux la placer dans le dos d'un ennemi, ou après une esquive, de face les lanciers te surclasseront toujours grâce à leur allonge.

Je suis content que Ryuzo s'en sorte après le duel, je l'aime bien moi aussi, en dépit de sa trahison et j'aurais trouvé ça dommage qu'il disparaisse aussi vite, alors qu'il s'agit de l'un des personnages les plus intéressants.


Portrait de FenrirUnleashed

Messire Hooper, la 15ème partie se fait attendre et le peuple devient quelque peu grognon


Portrait de Hooper vas chez le coiffeur

Comme tu la remarquer, pour la tenue ronin il n’y a que le chapeau qui change et pas la tenue en elle-même par contre pour l’armure de clan du samouraï (et d’autre tenue que tu aura prochainement) que tu a comme tenue dans ton inventaire,cette tenue là à de grande modification en terme de tenue de haut en bas. Tu n’a même pas besoins d’acheter l’amélioration pour voir le changement, tu peut juste regarder en comparant celle que tu a maintenant sans l’avoir améliorée et celle que tu aura quand tu l’améliorera. J’espère que j’ai étais assez claire sinon je suis désolé.


Portrait de Pjd300000

Dommage que l'on n'aura sans doute pas de duel avec Tomoe l'archère prodige. J'espère qu'il continuera les quêtes mythiques il y a encore de bons duels.

C'est drôle de penser que si les samouraïs ont échoué lors de la première bataille à 1 contre 100 ici ils sont capables de terrasser une petite armée avec seulement cinq personnes dont une gueuse et trois vieux clous.
Et Jin et son oncle qui terrassent plus de mongols à eux seuls qu'à la soirée précédente.

On se demandera pourquoi alors que l'on voit des bateaux mongols tout autour du château ceux ci n'envoient pas une pluie de flèches enflammées sur le château, tout comme pourquoi Kotun Khan au lieu de disperser ses hommes à travers l'île pour brûler des villages ne va pas les rassembler autour du château gardé que par cinq types paumés, et avec l'aide de la population puisque la tête du "fantôme" est mise à prix et que même les chapeaux de paille sont avec les mongols maintenant.

Tout comme on se demande pourquoi Kotun Khan ne brûlerait pas directement les portes en bois plutôt que des bûchers pour rentrer dans le nouveau château.

D'ailleurs ça me fait rire ce système de châteaux à débloquer on dirait Mario pour lequel à chaque nouveau royaume il y a un nouveau château à conquérir.

En tout cas le jeu se profile de plus en plus comme un film c'est un beau feuilleton que l'épopée du Hooper le soir avant de se coucher ^^


Portrait de FenrirUnleashed

Pareil que toi Hooper, dès que t'es arrivé dans la seconde partie de la map je me suis fais la réflexion que c'était pas très beau ce qu'on voyait là.

Je me suis dit c'est normal parce que l'histoire explique que les mongoles ont dévasté les lieux donc c'est normal que ce ne soit pas aussi enchanteur que la première partie mais quand tu vois que l'environement est moins détaillé, que techniquement ça pêche un peu alors qu'il y a moins relativement moins d'éléments t'as plutôt tendance à penser qu'il y a eu moins de boulot dans la zone.