Skip to Content

Gears of War 5 (5/X)

5ème partie de l'épopée Gears 5 en coop

48 Commentaires

Portrait de mat29CA

Salut hooper,
merci pour l'épopée, c'est de plus en plus sympa malgré les bugs.

Je voulais juste apporter un commentaire concernant le jeu et surtout en rapport avec la luge à voile qu'ils appellent le skiff. En vrai je trouve ce design vraiment sympa, c'est une bonne idée mais je suis quand même déçu. Voilà pourquoi:

Je sais que les développeurs s'efforcent de nous trouver des véhicules avec un design particulier et original pour nous immerger plus, ils font de leur mieux cependant on voit bien que leur tâche principale est de faire en sorte que le jeu tourne (chose qui se discute d'ailleurs) et ils ne vont peut être pas au bout de leur idée ou alors se contentent du minimum.
Ici on a un bon exemple avec ce skiff qui a la classe au premier abord, c'est parfait pour le trailer du jeu on voit une luge tirée par un kite, ce n'est pas juste une moto-neige ou un 4x4. Mais quand tu es dans le jeu et que tu connais un peu comment marche une voile, ça te sort complètement de l'immersion, comme si le vent changeait de direction constamment pour apporter sa force et faire avancer le joueur alors qu'en réalité c'est impossible.
Alors après je suis entièrement d'accord la plupart s'en fiche de ça et surtout dans Gear of War; on peut surement justifier ça avec le fait que l'histoire se passe sur une autre planète où la physique est probablement différente ect.

Cependant, ça serait tellement plus plaisant d'avoir des véhicules de ce type qui suivent la physique que l'on connait. Ça serait chiant c'est sûr parce que se déplacer tranquillement sur une map sans se soucier de rien et ajuster une voile pour bouger c'est pas pareil mais pour le coup, moi je trouve ça pas top. C'est comme si les développeurs nous vendaient du rêve et nous faisaient croire qu'on a la classe avec notre luge à voile, mais qui, en réalité, n'a aucun sens: elle n'est là que pour donner une espèce d'immersion dont je passe, pour ma part, entièrement à côté.

Qu'en pensez-vous? Je suis peut-être juste un peu trop accro à la voile ce qui explique mon commentaire...


Portrait de TheJejesasa

On en parle dans l'épopée du vent de face et du plein vent !

Pour prendre un exemple récent et exclu MS, Zyu en témoignera je pense, le vent de face sur Sea of Thieves est assez relou et chiant, alors autant sur SoT, la navigation est au centre du jeu, le jeu a un rythme lent, toussa toussa, autant Gears, le but est que ce soit rapide, que ça pête de partout. Déjà que les zones ouvertes cassent le rythme, si en plus le skiff avance à 2km/h si on a pas de chance avec le vent... J'oses pas imaginer. Je pense que je dois pas être loin de ce qu'ont pensé les dévs sur ce point !


Portrait de Umbasa

Franchement suis limite à me demander si l'argument est pas totalement ironique vu que ça me paraît ouf de parler d'immersion avec la physique de la voile surtout pour un jeu comme Gears. XD

Le skiff est fun faut pas chercher plus loin, le mec veux le bateau de Wink Waker qui est immonde à contrôler, LOUL (d'ailleurs pas pour rien qu'ils on ajouté la voile rouge pour la version Wii U).

Citation:
Qu'en pensez-vous? Je suis peut-être juste un peu trop accro à la voile ce qui explique mon commentaire...

Non.....juste un peu.......

:p


Portrait de Padawand8

C'est vrai, je n'y avais jamais vraiment songé car perso je fais partie des gens qui s'en foutent un peu, mais il est vrai que c'est pas cohérent d'avoir une voile pour un véhicule de ce type qui peut aller dans toutes les directions sans broncher.
Je pense que je me suis fait la réflexion pendant 2 secondes au début avant de passer outre :p
Car dans Gears perso, ce que je cherche en premier c'est d'avoir un gameplay fun, la cohérence passe en second plan, voire en arrière plan.
Mais je comprends que ça puisse gêner, on peut dire qu'il y a une dissonance entre le gameplay et le design de ce véhicule :)

Perso, ce qui me gêne vraiment en fait c'est cette plaine sans intérêt, mais j'en ai déjà parlé et d'autres aussi...
Et c'est pareil dans l'acte 3, même s'il y a des phases cool pour le coup (j'en dis pas plus pour ne pas spoiler, quoique bon c'était dans le trailer il me semble :p)


Portrait de mat29CA

D'ailleurs même Hooper trouve la voile sympa!


Portrait de Andrew Ryan

C'est dommage que la coop soit tout beugée, y'a vraiment des bonnes idées intégrés, quand l'autre se fait capturer et contrôle des locuste, c'est une super idée.


Portrait de DAI Heart

oh bordel de chiottes. Et ça continue encore et encore. Les bugs n'en finissent pas. Sinon JD gagne +10 en charisme dans cette partie, une barbe, une cicatrice, un peu plus de caractère. Bon c'est +10 mais c'est sur 100, Marcu reste loin devant.


Portrait de LexRage77

Citation:
Et ça continue encore et encore.


Portrait de Pandawan

Ces vidéos me rappellent la vidéo de Ganesh sur le développeur qui programme les bug.


Portrait de chaingunner92

Je sens que le best-of de cette épopée va durer un sacré moment XD


Portrait de LexRage77

Je me tâte encore pour savoir si je veux regarder cette partie ou pas. D'un côté oui parce que c'est Gears et son histoire, d'un autre côté cette épopée a déjà montré ses "qualités".
Je veux dire, si c'est une heure de bashing verbal non merci.

Il va me falloir un moment de réflexion.


Portrait de Tele3000

Citation:
Je veux dire, si c'est une heure de bashing verbal non merci.

Il y a zéro bashing dans cette épopée, je viens de regarder cette partie, j'ai entendu plus de compliments sur le jeu que l'inverse et ce malgré le fait qu'au début ils précisent bien qu'ils ont de nouveau eu le bug bloquant qui enlève toutes les capacités au robot ce qui les empêchent de continuer, le fait que vers la fin, t'as seulement un joueur sur trois qui voit une porte à défoncer et que les autres sont justes repoussés de façon dégueulasse sans comprendre pourquoi et encore un bug où ils se retrouvent tous dans une zone où pour sortir il faut se faire la courte échelle, sauf que quand l'un fait la courte échelle, l'autre le voit regarder le mur, celui qui doit faire la courte échelle est bloqué car il doit attendre son collègue, quant au collègue il n'y a aucune interaction, obligé de se suicider et de recommencer toute la mini zone en espérant ne pas avoir de problèmes.

Quand un jeu est un putain de AAA, fer de lance d'une console, on est en droit de s'attendre à un minimum de qualité, le nombre de bugs depuis le début de cette épopée est affligeant, en plus d'après ce que j'ai pu lire ici et là sur le jeu, le Hooper & co ne semblent pas un cas isolé.
Il y a zéro bashing, faut arrêter de défendre un jeu à tout prix sur tous les points dés qu'on aime une série ou qu'on apprécie ledit jeu, un de mes jeux préférés est Fable, le Hooper l'a fait, il l'a plutôt descendu et ça fait partie des rares jeux qu'il n'a jamais terminé, même avant qu'il le fasse, je ne voulais pas qu'il le fasse car je suis conscient des nombreux défauts du jeu malgré mon appréciation de celui-ci, et de ce fait, je savais très bien que ça ne lui plairait pas.

Un peu de discernement bon sang, si tu vas dans le meilleur resto de ta ville, que ce qu'on te sert est bon, mais il n'y a que la moitié de ce que tu as demandé car le chef a négligé des éléments important de ton plat, et que du coup, t'es obligé d'attendre 2h pour qu'il te refasse ton plat, tu vas pas dire que t'as bien mangé quand même ?
Alors pourquoi quand une compagnie prestigieuse te sert un jeu d'une série tout aussi prestigieuse tout sauf finit et que tu dois attendre des plombes pour avoir un patch alors que t'as payé plein pot, tu viens dire que c'était pas si mal et qu'il ne faut pas basher le jeu ?

Après peut-être que tu n'en as rien à faire du jeu, et que ce qui te déplaît, c'est le fait que le Hooper puisse être dans le négatif tout le long de la vidéo, auquel cas sache que ça n'est pas le cas pour cette partie, il a même dit qu'il s'était refait et que le jeu était intéressant, et de plus, à ce moment tu devrais chercher le vrai coupable, le problème n'étant pas le bashing du Hooper mais la finition médiocre des développeurs (probablement dû à la pression de l'éditeur).

Donc au final, oui, je te conseille de regarder cette partie.


Portrait de MATsolid-snake44

Je ne pense pas que Lex remette en question les plaintes de Hooper et sa bande, la manière dont il a mis "qualités" entre guillemet dans son post, démontre une certaine ironie dans son ton. Ce qui le dérange surtout, je pense, c'est de voir 3 joueurs galérer et dénigrer un jeu pendant 1h, parce que celui-ci est fini à la pisse, et ça peut se comprendre car, même si leurs critiques sont justifiées, ça n'est pas forcément agréable à regarder.

Mais cette partie est beaucoup moins prise de tête que les précédentes Lex, tu peux y aller tranquille! On sent que d'après les premières heures, l'escouade reste un brun cynique, cependant l'ambiance est plus détendue, étant donné qu'il y a moins de problèmes.


Portrait de LexRage77

C'est exactement ça, Mat.
Désolé si mon post n'était pas suffisamment clair. Je vais y jeter un oeil, voire deux, dès que j'aurais une heure devant moi ;)

Tele, par contre, je n'ai pas lu ton post en entier. Outre le fait qu'il était à côté de la plaque (ce qui est, comme je disais, potentiellement ma faute), je n'aime pas spécialement me faire agresser. Les remarques sur mon manque de discernement, tu peux te les garder, tout le monde se sentira plus détendu.
L'incident est clos, de mon côté.


Portrait de TheJejesasa

Citation:
Je ne pense pas que Lex remette en question les plaintes de Hooper et sa bande, la manière dont il a mis "qualités" entre guillemet dans son post, démontre une certaine ironie dans son ton. Ce qui le dérange surtout, je pense, c'est de voir 3 joueurs galérer et dénigrer un jeu pendant 1h, parce que celui-ci est fini à la pisse, et ça peut se comprendre car, même si leurs critiques sont justifiées, ça n'est pas forcément agréable à regarder.
Mais cette partie est beaucoup moins prise de tête que les précédentes Lex, tu peux y aller tranquille! On sent que d'après les premières heures, l'escouade reste un brun cynique, cependant l'ambiance est plus détendue, étant donné qu'il y a moins de problèmes.

C'est l'une des raisons que j'ai de la peine à regarder certaine épopée du grosours, car même si je m'en fous du jeu, c'est gonflant.

@lexrage pour infos cette partie ainsi que la suivante, il n'y a pas beaucoup de râlerie, comme dit à la fin de l'épisode 4, on oublie le bug de Jack et on laisse une nouvelle chance au jeu qu'on apprécie (à ce moment la), maintenant d'autres choses (ou les mêmes loul) vont (re)venir et je pense qu'on risque de râler pas mal, en tout cas beaucoup plus que ces 6 premières parties !


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
C'est l'une des raisons que j'ai de la peine à regarder certaine épopée du grosours, car même si je m'en fous du jeu, c'est gonflant.

On est d'accord! Après, quand je trouve ça justifié et que ce n'est pas du troll gratuit, ça ne me dérange pas.


Portrait de Umbasa

Citation:
et je pense qu'on risque de râler pas mal, en tout cas beaucoup plus que ces 6 premières parties !

Jeje l'art du teasing. XD


Portrait de Tele3000

Je me doutais de cette réaction, puisque j'étais plutôt remonté en lisant ton commentaire, du coup, mon énervement s'est transformé en agressivité dans mon message précédent, tu sembles dire que l'incident est clos et donc je suppose que tu te ficheras de mes excuses, mais voilà je m'excuse d'avoir été aussi agressif.

J'avais pas compris ton message comme Mat l'a expliqué, je pensais plus à du « fanboyisme » exacerbé et frustrant au possible, d'où mon énervement, au final, c'est moi qui doit faire plus attention à ce que je dis...


Portrait de Le BN de l'ombre

Malgré les bug, cette partie comporte une jolie petite surprise

Spoiler
L'épopée reste plaisante a regarder et ce grâce à vous trois :).


Portrait de Jooonesy

Sinon, personne a l'air d'avoir remarqué que le squelette géant dans lequel est construit l'espèce de village de pecheurs est le squelette du ver de pierre géant que l'on tue dans Gears of War 2

Spoiler