Skip to Content

Gears of War 5 (2/X)

Seconde partie de l'épopée Gears 5 en coop

30 Commentaires

Portrait de LeLunien

Ah décidément, c'est la débâcle ^^ ! Mais c'est drôle aussi donc c'est bon, pas de stress :D

En attendant, plus je regarde ça, et plus ça me fait penser aux Terrans vs Zergs dans Starcraft ou à Starship Troopers !


Portrait de Antonius

Spoiler


Portrait de Moody Blues

Autant je m'en balance le saucisson de Gears (surtout que depuis le 4 avec la nouvelle équipe toute moisie le niveau a encore plus baissé), autant j'aime beaucoup cette épopée! Ces fails en folie, la bonne humeur et cohésion du groupe collé à un jeu médiocre-moyen buggé, ça fait plaisir! Vivement la suite!


Portrait de Apolline

Hooper qui lève bien la tête quand le missile fini de traverser la zone :D Pourtant on la voit bien la boule de feu en l'air.


Portrait de 100T hammer

Hooper a écrit:
Je rajouterais une analyse purement personnelle : c'est d'la saloperie !

Tiens elle a bien changée la DA de Rayman Origins dans cette partie. O.o
:V

Sinon un manque de communication ? Hum possible, mais faut dire que c'est pas facile. Sans déconner ils arrêtent pas de jacter dans ce putain de jeu c'est un truc de fou. Alors que ça canarde de partout ils sont là à gueuler des inepties et à faire des semi-blagues sans discontinuer, et ça rajoute encore plus de bordel au bordel.
J'ai du mal à entendre ce que vous dites entre vous tellement c'est le bin's. C'est assez insupportable je dois dire.

Par contre y a eu un bon boulot de fait au niveau des sous-titres pour une fois.
Ils sont lisibles et les didascalies sont assez claires pour qu'on comprenne à peu près qui dit quoi quand on regarde un peu les dialogues...
Par contre je me demande qui au monde est capable de lire ça vu ce qu'il se passe à l'écran... dommage pour les gens qui ont travaillé là-dessus. ^^'


Portrait de Plouf

46:36 Après Castaldi, voici Castaner.

Plus serieusement il y'a des murs invisibles et des dialogues ingame qui se répetent alors que le perso à dit "pour la dérniere fois". Si en 2009 on m'avait dit que les triple de A de dans 10 ans seront comme ca...


Portrait de DAI Heart

Hooper qui déserte le champ de bataille pour looter des munitions....l'est fourbe l'animal puisqu'il est profite pour dire qu'il contourne l'ennemi.^^
Je pense que Jeje est celui qui est mort le plus souvent....c'est pas bien du tout. XD


Portrait de Kuroe-sama

Ça sent bon cette nouvelle épopée! De base c'est typiquement le genre de jeu qui ne m'attire pas du tout, mais pour une fois je vais faire une exception et me regarder tout ça. J'avoue c'est le terme "Coop" qui a attisé ma curiosité et j'ai bien fait car c'est un vrai plaisir de retrouver nos bons vieux Zyu et Jejesasa, dont j'avais déjà grandement apprécié la présence sur les lives de Sea of Thieves. Pour l'instant je me marre bien ça promet pour la suite! La 7ème compagnie c'est ça! ;)


Portrait de TheJejesasa

J'ai glissé chef !


Portrait de arctarus17

Spoiler


Portrait de Sandhyr

L'épopée s'annonce chouette, on dira ce qu'on veut de Gears mais ça reste un TPS très solide et qui prend encore plus de sens en co-op.

Par contre je n'ai pas encore terminé le jeu (70% environ) mais je sais qu'il n'est pas avare en combats tendus et que ça ne va pas en s'arrangeant. Je joue aussi en émérite et il ne faut pas avoir peur de recommencer parfois certains passages de nombreuses fois.
Perso tant que ces morts à répétition n'écornent pas votre humeur et votre patience, ça ne pose pas de problème dans l'épopée et ça reste des moments fun. Dans le cas contraire en revanche j'espère que vous aurez fini par descendre la difficulté, avant de descendre le jeu. :p
Même si le titre "gears au revoir" me donne une petite idée sur la question. Enfin on verra.


Portrait de Maldhôr

Je ne sais pas si tu liras mon commentaires Hooper mais je te l'adresse quand même à tout hasard.
Tu sais à quel point je critique régulièrement ton skill et que je ne fais pas toujours preuve de tendresse avec toi mais pour cette épopée ce sont tes compagnons qui me font de la peine. Un bon nombre des morts sont occasionnées par l'inconséquence de ceux-ci, tu fais d'ailleurs souvent preuve de modération devant la fougue suicidaire de ces derniers.
Pour ce qui est de ce Gears 5, je ne suis pas très emballé par le scénar, le Level Design et le Game Design pour le moment (je ne parle même pas de la quasi absence de physique et des murs invisibles à la pelle).


Portrait de ridleydu62

Ok le premier épisode était sympas car c'est vraiment conviviale, mais le second ça commence à être dur à regarder à cause des multiples morts dues en grande partie à un manque de coopération entre les trous joueurs. Je pense qu'avoir choisi une difficulté supérieure est une grosse erreur de votre part et que si en live ça passe, c'est moins l'idéal dans une épopée off qui risque d'être de moins en moins suivie vu que le jeu sera forcément plus difficile au fur et à mesure de votre avancée donc forcément les game over vont s'enchaîner. En tout cas je pense que ça sera mon cas.


Portrait de TheMojo133

Vraiment marrante cette épopée !


Portrait de arctarus17

Je dirais qu'il leur manque la technique de la tenaille avancée.


Portrait de Le BN de l'ombre

C'est vraiment une bonne idée cette épopée en coop :). Il y a des environnements très réussis dans ce jeu. En route pour la troisième partie ! ^^


Portrait de Tsuyu

J’avais trouvé la partie 1 de l’épopée déjà bien sympa à regarder et fun et je trouve cette seconde partie encore meilleure. Désolée de le dire mais tous ces fails étaient hilarants. Les morts à répétitions causés par le locuste au lance-grenade étaient épiques vraiment. Et je trouve que vous formez une bonne équipe tous les trois, cette épopée est vraiment plaisante à suivre. Hâte de voir les futures parties en espérant vous voir rester en difficulté émérite, c’est fun de vous voir autant en galérer :p


Portrait de lostyle

Ouah c’était compliqué cette partie :p

Hooper tilte pas tout, je,suis content qu’il se fasse assister un peu pour mieux comprendre certaines choses.

Par contre, on est à une vilaine moyenne de morts par partie la

Je trouve pas le jeu si incroyable graphiquement qu’on nous le vend perso et cette partie du chapitre où tu fais que marcher pour récupérer 2 composants et avoir une cinématique sur le scénario qui est pas super intéressant...

100% d’accord avec hooper, la nouvelle génération de héros qu’on incarne est totalement ratée, l’autre avec son bonnet...et je rajoute les lignes de dialogues totalement connes et débiles sur des scènes de bataille intenses. Je me dis que ça marchait à l’époque de la sortie de la première trilogie mais aujourd’hui je trouve que ça a vieilli

Donc le jeu n’a rien pour m’attirer mais hooper et l’équipe rendent ça sympa à regarder !

Vivement la suite.


Portrait de LexRage77

Hé bien ça promet pour la suite! Un festival de mort et de foirage, avec en tête la quadruplé manqué à l'Overkill!
En fait en regardant la vidéo je me suis fais une remarque. Je ne comprenais pas pourquoi le Gros Ours n'utilisait jamais ni le Kaomax ni le rétro-Lanzor, et j'ai trouvé la réponse: avec ces armes il faut viser!
Vu que Hooper a une visée très approximative, c'est plus simple de vider chargeur sur chargeur en full auto en espérant toucher un truc! :D

Plus sérieusement, il y a quand même des passages qui m'aurait fait péter des câbles si j'avais été l'un des joueurs. A commencer par tous ces one-shot explosifs sortis de nulle part, impossible à anticiper. J'ai rembobiné une fois ou deux des moments où ça tue en un coup, et franchement c'est très, très tendu. Il y a moment où la difficulté ne doit pas non plus être frustrante. Si on a le sentiment de ne pas pouvoir anticiper, ça doit vite devenir pénible.

A part cela je suis relativement d'accord sur le manque de charisme de l'escouade, même si j'avoue que j'aime bien Kait - mais bon une nana avec un gros flingue, engoncée dans une armure je kiffe de toute façon.
Le pire c'est que J.D. avec Marcus comme père et Anya comme mère devrait péter le charisme et transpirer la testostérone. Après j'ai vu bien pire comme perso. Il ne m'est pas antipathique.
Je suis d'accord avec le commentaire de Kazuya en dessous, le black bionique racaille, pseudo-Wesley Snipes, mon dieu...Encore un perso que j'espère voir mourir.

Bref! Si vous avez continué dans cette difficulté, je crois que ça risque d'être long. Pas que je me plaigne perso, j'ai toujours aimé les let's play sur Gears. Ça m'éclate.


Portrait de Kazuya

Donc Marcus, Cole et C Carmine sont présents et ils sont pas jouables apparemment... Ou alors c'est le 4ième joueur qui peut jouer un d'eux je suppose mais j'en doute.
Pour répondre a ce que tu disais Hooper je trouve aussi que la nouvelle équipe n'a aucun charisme, en plus ils ont rajouté une espèce de racaille a lunettes noires qui fait penser a la racaille de Gears 3, au secours franchement.
Enfin je dis nouvelle équipe mais il y en a que 2 de jouable, je sais pas ce que font les 2 autres.

J'espère que vous allez baisser la difficulté a un moment parce que vu le nombre de morts jusque la il faudra 50 vidéos pour finir le jeu, c'était pas une bonne idée de jouer en hard.