Skip to Content

Gears of War 4 (7/10)

7ème partie de l'épopée Gears of War 4

35 Commentaires

Portrait de BEUTEURSE

Sans déconner Hooper t'es insupportable sur ce Let's Play.

Tu t'attendais à quoi ?
C'est un Gears comme on les aime. Bourrin et lourd, rien besoin de plus. Pas besoin de revivre Resident Evil 6.

Tu fais attention à rien, t'écoutes rien, tu fais n'importe quoi et tu critiques.

Ok graphiquement c'est pas la claque qu'on a pris il y a des années. Mais de la à dire que c'est moche... Pas d'accord. Et les murs invisibles ok c'est naze.

Mais tu fonces dans le tas sans réfléchir en faisant n'importe quoi et en visant apparemment les yeux fermés et tu te plains d'être mis à terre ? Ah ah ah

Tu pleurs quand t'arrive pas à tronçonner, mais sans déconner si la tronçonneuse était pas stoppée aussi rapidement ça serait beaucoup trop cheaté et plus amusant.

Ca fait 7 parties que tu joues et tu peux toujours pas faire la différence entre un nid actif et un nid détruit... Franchement fait un effort.

Comment tu peux arriver à apprécier un jeu en étant complètement dissipé, à l'ouest et sans faire attention aux dialogues pour t'orienter ?

T'abuses, tu roules sur le jeu depuis le début et tu pleurniches à la première "difficulté".


Portrait de kratos83

Entièrement d'accord avec toi et malheureusement il n'y a pas que sur ce jeu.
Dieux sait que j'aime bien suivre Hooper, il me fait délirer, mais quand on tombe dans le troll facile et la mauvaise foi quand il a des soucis de gameplay ou de compréhension des objectifs là ça en devient lourd.
Tu prend les épopées de The Walking Dead, je les matterais jamais car je sais que ça troll à fond pour des conneries.
Et j'ai horreur c'est qu'on descende un jeu car il a été GOTH, moi j'ai pas joué à The Walking Dead parce que c'était un GOTH, c'est chacun d'entre nous qui nous faisons notre choix sur quel ou quel jeu mérite d'être GOTH.
Alors ne blâmons pas les développeurs mais plutôt les éditeurs voilà le vrai fond du problème.
Alors apprécions les jeux pour ce qu'ils sont, fun, dépaysant comme à été ce jeu pour moi.
Je me prend plus la tête sur des broutilles et je vie le jeu à fond, voilà.


Portrait de LondonCampbell

Dommage , ce jeu me lasse de plus en plus , obligé d'avance la vidéo de temps en temps ...


Portrait de Deonbekende

Certain diront que c'est pas exactement le même genre mais à côté de Doom 2016, Gears 4 parait ultra mou avec son gamplay vieillot.

Sur Doom je me suis éclaté comme un enfant le soir de Noel, et en regardant Gear 4 je suis triste, c'est pas le cadeau que je voulais quoi.


Portrait de Fitzou

Del et le black... ^^


Portrait de Sano

1:05:32 "bon c'est pas mal, j'ai l'impression que je joue un petit peu mieux depuis une heure, je ne sais pas ce qui se passe"...

Spoiler


Portrait de callahaine

22 min 30 "Détruisez ces toiles vite!" Hooper: "Euh faut tirer où là exactement?" Et la meuf qu'il continue d'appeler Dale alors qu'à plusieurs reprise les persos disent "Kait" et une voix FEMININE répond!
C'est quoi ce manque d'attention Hooper?! En plus y a des sous-titre, tu peux pas sortir l'excuse du bruit!


Portrait de Maldhôr

Hooper et manque d'attention sont synonymes.


Portrait de quenthi

Hooper et ses contradictions, une grande histoire ! ^^

D'un coté je suis d'accord sur le fait que le jeu a un peu de mal à se renouveler et le manque d'évolution par rapport à ses prédécesseur le fait passer pour un jeu en manque d'imagination.

Mais de l'autre tu critique le gameplay alors que c'est juste toi qui te précipite de trop lors des gunfights un poil trop tendu. Ca arrive de ce tromper, ca veut pas forcément dire que c'est la faute du gameplay ! ;-)

Sinon partie bien sympa, la séquence lors de la remontée de la mine était bien foutu, même si un peu trop courte, l'histoire se développe petit à petit et les nouveaux ennemis ont l'air bien sympas ! ^^

Sinon cet "ami" dont parlait Marcus ca ne serait pas un ancien de la team Delta ? Si c'est le cas j'aimerais franchement revoir Cole ! :D

En tout cas très bonne vidéo et vivement la suite !


Portrait de MisterFullmetal

je pense que cette épopée est là pour nous rappeler que la XBOX one existe... LouL!


Portrait de Yess

Je suis aussi, mais avec moins d'intérêt, je l'avoue, cette épopée bien sympathique. Quelque peu redondante, pour ne pas dire plus, mais bon "sympathique" tout de même.

Une petite pensée pour Chaton. J'espère qu'elle va bien, Hooper :-).

Alors, appuyons sur le bouton "play" et mettons nous à l'aise. 1h de divertissement-somnifère (j'ai besoin de me reposer) bienvenu en ce début d'après-midi.

Bon weekend à tout le monde ^^ !


Portrait de BluewingsXIII

PUTAIN mais y'a un muur laaa?!, QUOI MAIS COMMENT IL ME TOUCHE LAAAAAAAAA MAIS OUIII polala du con

Doit y avoir de meilleures vidéos pour se reposer je pense XD


Portrait de Yess

Tu sais, j'ai un petit secret la voix de Hooper me berce ;) ! Loul


Portrait de MATsolid-snake44

Rendu aux 2/3 du jeu, Hooper n'a toujours pas compris que Del c'est le black quoi loul Le gars qui n'a même pas compris qui étaient ses coéquipiers xD

Sinon, je pense qu'on a compris déjà depuis un petit moment que le gameplay était daté, maintenant faudrait essayer de se concentrer sur la prestation livrée, parce que te voir foncer dans le tas et crier "What? Mais bien sûr..." sans arrêt parce qu'en toute logique, tu te fais défoncer, c'est davantage frustrant que la redondance du jeu.


Portrait de Al_Bundy

Pôlala, 'y a des fois quand on te regarde jouer, 'faut garder la foi.

D'ailleurs, je me suis rendu compte d'un truc, en schématisant grossièrement :

Quand tu joues comme une chèvre, "le gameplay est vieillot","le gameplay est so 2008","'Eh beh, je peux pas me sauver, 'y a des murs invisibles ! On est en 2016 putaing ! C'est la puissance de la Xbox One" etc...etc...etc...

Et quand tu joues bien comme pendant la séquence contre le Transporteur (que tu as éliminé bien plus vite que moi soit dit en passant) ou pendant celle du slalom entre les éclairs (que j'ai dû recommencer une bonne 10aine de fois soit dit en passant), et bah, tu trouves le gameplay cool. Etrange. Comme je suis étonné dis donc.

Par contre, un truc qui m'a donné envie de foutre un coup de masse sur mon laptop c'est quand t'as foiré ton run jump au-dessus de la couverture et que t'as dit un truc comme :"Comment on peut se foirer comme ça pour un triple AAA en 2016 ?".
C'est vrai le run jump, c'est trop compliqué à faire. Il faut pousser le Stick gauche vers l'avant avec ton pouce gauche tout restant appuyer sur A pour runner puis t'appuies sur B quand t'arrives au niveau de la cover et tu réappuies sur A pour reprendre ta course. 2 boutons à presser !
Trop, trop, trop compliqué et foiré ce gameplay, ouais, ouais, ouais !

Après, t'as reconnu toi-même dans les coms de ta vid' précédente que t'avais pas forcément bien joué durant cette épopée, du coup, mon post pourrait être pris comme un coup bas et un manque de fair-play mais il n'en est rien bien évidemment. C'est juste une réaction, sévère certes, à l'instant T à la vidéo proposée.


Portrait de Hooper

hahahaha je t'adore Al parce que t'as parfaitement raison, oui j'ai fait le gros ornithorynque et on ne peut se faire un avis sur le gameplay en me regardant jouer, je m'en suis rendu compte après coup en faisant le multi, bon ça change pas mon avis sur ce jeu mais oui je joue particulièrement mal dans cette épopée, faut le savoir :p


Portrait de manu9564

Ahah ça me rappelle tellement moi qui ragait derrière mon écran lors de l'épopée The Last Of Us. Ne t'inquiète pas ça va passer. Hooper est relou quand il joue mal et en plus critique. Surtout quand c'est un jeu qu'on aime^^.


Portrait de Hooper

Ouais non mais sur TLOU j'ai bien joué par contre :p


Portrait de Archibald

Le pauvre Hooper, qu'est ce qu'il se prends quand même dans les gifs suivants ! xD


Portrait de Umbasa

Ouais non mais sur TLOU j'ai bien joué par contre :p