Skip to Content

Gears of War 4 (5/10)

5ème partie de l'épopée Gears of War 4

53 Commentaires

Portrait de Mesa

Le film en question, Evil Dead bien sûr !! Trop cool ta replique, GG Hooper!

Sérieux, le coup du pierre feuille ciseaux c'est vraiment minable! Ça m'est mal à l'aise tellement que c'est bidon


Portrait de Syn

Pour la phrase de la tronçonneuse comme ça à chaud je pense à Running Man avec Schwarzy ! Mais tu vas me faire re DL le film pour vérifier ça :p


Portrait de Django

je crois que c'était dans dead space qu'on avait un style de tronconneuse comme celle la.
Ah les fameux collectible, tu ne t'en passes plus depuis uncharted lol :p

Bon pour le moment je trouve le jeu assez commun, il à l'air... basique. Un manque de moyens, d'ambition ? C'est vrai par contre que les chapitres sont vraiment court, il risque de finir assez vite à ce rythme, une 10aine parties peut être(en prenant biensur une durée moyenne d'un jeu comme celui là)


Portrait de TikiTouki

C'est dingue comme la direction artistique de ce jeu me fait penser à Dragon Age ! (Marrant, en abrégé ça donne "la DA de ce jeu me fait penser à DA ! lol !)
Surtout que la voix de Marcus est celle de Oghren, le nain dans Dragon Age 1 ! Qui va tellement mieux à Oghren qu'à Marcus... Mais TELL-MENT !! Et puis la quête de la vidéo précédente était "Terreur nocturne" pareil que Dragon Age 2... Coïncidence ??

En revanche les bruits de tirs... Ouhlalalala ! Je viens de me faire les 2 dernière vidéos d'un coup, et bin c'est hard ! Et pourtant j'ai dû voir tous les films de guerre qui existent mais là je dois avouer que j'en peux plus ! La vidéo est finie que j'entend toujours des tirs ! En plus en ce moment y'a des travaux en bas de chez moi, ça fait tronçonneuse/perceuse/tirs/marteau/tronçonneuse/perceuse/tirs/perceuse/tronçonneuse/tirs...

Tronçonneuse, d'ailleurs, bien cheatée !

Et non, Hoopish, ne te fais pas de raison, continue toujours de tirer sur le décor pour voir s'il y a de la destruction de décors ! Continue à avoir foie en l'avenir !

Mais sinon, heureusement que ce jeu est un jeu indépendant, parce que s'il était un jeu AAA ce serait un truc de fou... Quoi ? C'est un triple A ? Bah c'est un truc de fou alors...

Moi ce que je retiendrais de ce Gears, c'est pas les armes, c'est pas les mobs, c'est pas les graphismes...
Au final ce que je retiens c'est la réplique de Marcus avec ses tomates !
Sinon, j'ai hâte de revoir le Gimli.

ps : ça tir toujours dans ma tête...

Non, pitié PAS SINCLAIR !!! Libérez-nous du maliiiiiiiin !!!!

"Ça tir", "ça tourne"... jeu de mot... Pour ceux qui n'auraient pas compris...


Portrait de Maldhôr

Gears of War 4 ou l'art de se faire chier dans un jeu AAA.


Portrait de Ludwig DeLarge

Putain, je viens d'apprendre qu'il y a 11026 épisodes des Feux de l'Amour. 36 minutes chacun. Il faudrait un peu plus de 9 mois pour voir tous les épisodes, de suite, sans dormir, et en installant un poste dans les toilettes, dans la douche et dans la cuisine pour ne rien louper.

Vous imaginez ? C'est encore plus long qu'une épopée du Hooper sur un jeu open world !!!!


Portrait de kinjin

Pour moi le problème de ce gears n'est pas le gameplay qui est old school, perso je m'amuse énormement dessus, juste qu'on voit sur la vidéo que la moitié de ce que le jeu nous propose. Déjà troçonner a tout bout de champs casse un peu le jeu( contre les rebut je le fais aussi c'est obligatoire), Il ya plein d'armes différentes qui permet de changer ta façon de joué. Sur le jeu Hooper est vraiment trop statique, le jeu nous propose de faire plein de slide grâce au bloc par terre, et ont peut passer de bloc par bloc sans se faire toucher et ainsi tuer les locustes qui campent. Ca n'a l'air de rien mais sauté les blocs sans devoir s’arrêter est une nouveauté qui, pour moi, rend le jeu encore plus dynamique.

Le problème dans cette campagne c'est purement un problème d'écriture, déjà le 3 on passait beaucoup de temps à chercher du carburant, la c'est pire pas assez de différence entre les niveaux, la tension est linéaire perso j'ai été déçu sur ce point la. Ca me fait penser à Halo 5 ou le scénario est t'avances tu tues etc. Il s'agit du premier de la nouvelle saga GOW on peut penser qu'ils ont voulu assurer et "peut être" jouer la carte E-sport.

Autre point le fait de comparer GOW et U4 est difficile car suivant les points chacun y trouvera son compte. Je pense que le multi de GOW est supérieur a U4(à comfirmer pour ceux l'ayant fait, je n'ai vu que des vidéo), sur GOW il y a un mode coop, une horde, le jeu est quand même fournis et ne se résume pas qu'au 8/10h de campagne.

Dernière chose Hooper le fusil a pompe t'as mis tout a coté si tu veux faire du multi va falloir pas te loupé car les gars te louperont pas^^


Portrait de Fitzou

Ces répliques... 49min 33 : "Il a l'air mort" xD


Portrait de lonewolf

Pas terrible cette épopée... Enfin c'est pas une critique, c'est juste que personnellement, le jeu ne m'inspire pas du tout... (oui oui je sais, personne ne m'oblige à regarder :p)


Portrait de quenthi

Une bonne vidéo meme si je trouve que le jeu manque un peu de variété, notamment dans ses décors.

Dans le premiers Gears on enchainait les gunfights dans des environnements qui se renouvelaient en permanence et qui donnait un souffle épique à l'aventure.

Là j'ai l'impression que c'est un peu toujours la même chose et en plus les nouveaux héros sont trop "gentils" dans leurs dialogues. Le langage grossier de l'escouade Delta manque un peu !

Mais sinon ca reste une Epopée agréable à suivre ! :-)


Portrait de pleinelune88

Faut reconnaitre que des murs invisibles dans un gear 4 c'est plutôt moyen,mais bon un gear reste un gear,de l'action,un scenario de série B,mais au moins on s'amuse!


Portrait de Antonius

Citation:
... murs invisibles dans un gear 4 c'est plutôt moyen, [...].

Cela est même intolérable. Rien de plus facile pourtant, que de trouver des subterfuges afin de bloquer matériellement une issue : des éboulis, un champ de force, une marche de 10 cm de hauteur, des étendoirs à linge, etc. Même si là ils bloquent évidemment les renfoncements, car je n'imagine pas le bordel d'un combat dans 5 m² avec mobs à la chaîne.

Par contre Hooper veut que tout soit destructible, mais c'est un coup de temps de programmation supplémentaire, pour des éclats épars de contreplaqué et de polystyrène. Faut bien poser une limite.


Portrait de Apolline

Des murs invisibles yen a aussi dans Dark Souls et personne ne dit rien! Je m'insurge! *Kappa*


Portrait de Archibald

Ah bon ? A quel(s) endroit(s) ?


Portrait de Apolline

Je parle des murs invisibles pour trouver des secrets et raccourcis... c'était une blague! Personne comprend mes blagues... ;(


Portrait de margugus

C'est parce que ce n'est pas des murs invisibles mais des murs illusoire! C'est pour ça que ta blague est foiré :p


Portrait de Apolline

Zêtes pas drôles et pis c'est tout


Portrait de Archibald

Non, quand je l'ai comprise je l'ai trouvée bonne cette blague : j'imagine Hooper tirer sur tous les murs du jeux en jurant que promis, c'est le dernier qu'il teste ! Un peu à la Métroide. ^^


Portrait de Plopolop

Dites je me pose une question, qu'est ce qu'il se passerait si le joueur ne faisait qu'esquiver et rester à couvert ? Les bots seraient capables de vider la salle ou les IA feraient un genre de boucle infinie jusqu'à ce que tu tires?

Je précise que c'est pure curiosité de ma part sans intention de dénigrer le jeu. Il y en a bien un ou une de vous qui a du essayer pour voir ?


Portrait de Apolline

J'imagine que les bots finiraient par tuer les ennemis...
Un jour pour voir -c'était dans sleeping dogs- j'ai suivi un bonhomme dans la rue qui marchait pour savoir où il allait. Je l'ai suivit pendant longtemps en faisant attention de ne pas interagir avec lui; bah à un moment donné, il a disparu comme tous les persos visuels de la rue et ça avait rebooté la séquence des pnj du jeu! Quand tu joues normalement tu le vois pas mais c'était marrant de faire ça ^^ ça n'en restait pas un bon jeu au demeurant.