Skip to Content

Feist (2/2)

Bon alors combien chez JVC et GK?

56 Commentaires

Portrait de Cé_énorme


55 commentaires seulement ?
Tant mieux, je serai peut-être lu :)
Cette seconde partie est encore plus intéressante car on a de tout : du gameplay, du Hooper qui roumègue (les gens du sud sauront ce que cela signifie), du Hooper 2.0 avec la présence du Tchat, des bons mots, et finalement ça va relativement vite en seulement deux parties.
Je n'oublie pas l'intervention du développeur, si vraiment c'en est un, défendant son bébé tout juste venu au monde et déjà astreint à la critique un brin paternaliste du Hooper (style : "je veux bien être gentil, mais ... faut pas exagérer, les enfants...).
La présence du tchat est positive mais pose un petit problème car la tentation est tout de même forte de lire et de glaner ainsi des bouts d'idées susceptibles de débloquer des passages. On reste souvent bloqué dans un jeu à cause d'un élément très partiel qui nous échappe au niveau de la perception, et bien que tu t'en sois sorti souvent tout seul comme un grand, Hooper, je préférais quand même quand tu te débrouillais entièrement seul, avec ce seul recours de la soluce sur Internet, l'unique et le dernier. Mais bon, le tchat apporte d'autres choses, et c'est bien pratique, on ne peut pas avoir le beuRre, l'argent du beurre et le bisou de Chaton.
J'aime assez ce Feist, en tout cas, je rejoins l'avis de "Doom" même s'il ne faudrait pas que ce genre d'argumentation devienne une habitude et un blanc-seing total pour sortir des jeux assez chers et plutôt limités. Tout est une question d'équilibre, et des petits efforts supplémentaires eurent été les bienvenus, comme par exemple une fin un peu moins abrupte, avec quelques lignes de narration ou d'explication.

Merci Hooper !


Portrait de hugoadz172_

Ce jeu de mes Feist


Portrait de Squall

Portrait de Gasp El Magnifico

Ce sont des jeux indé et à 15€, on ne peut pas avoir la durée AAA et les qualités.


Portrait de Sufifi

Probablement le Live que j'ai eu le plus de plaisir à regarder jusqu'à maintenant, j'ai retrouvé le souffle de l'épopée Limbo c'était vraiment sympa :) Par contre, c'est clair que la consultation du Chat nuit complètement au rythme de la vidéo.

Je m'en rendais pas compte jusqu'à maintenant car je regarde très peu les rediffs mais dans un jeu nerveux comme celui-là constitué d'une série de petits tableaux, s'arrêter 5 minutes comme avec le tronc ou le débat (pourtant intéressant) de DoomFR se ressent fortement sur la fluidité de la progression...

Concernant le jeu quand j'ai vu le com d'allanv comme quoi le jeu avait eu 69/100 sur metacritic j'ai d'abord halluciné, puis je me suis dit que c'était somme toute logique car le jeu a de réels arguments à faire valoir :

- Son univers onirique mis en scène avec une DA de qualité
- Une jolie OST très atmosphérique, un peu comme un Limbo
- Un mélange original entre jeu de plates-formes et jeu de réflexion qui met plutôt l'accent sur l'action contrairement à Limbo qui privilégiait les puzzles
- Surtout, j'ai l'impression qu'il y a souvent plusieurs solutions possibles à une énigme, à plusieurs reprises pendant le Live j'ai pensé à une méthode très différente de celle d'Hooper et qui aurait aussi pu marcher selon moi, si c'est le cas et si c'est intentionnel c'est bien vu de la part des devs
- A voir aussi quelle est la replay value du jeu, si on peut réellement emprunter les différents embranchements apparus pendant la progression pour dévérouiller différents succès ça permettrait de compenser la durée de vie faiblarde du titre

Bref, c'est pas un chef d'oeuvre, manifestement c'est un jeu qui se laisse parcourir sans déplaisir ce qui est déjà plus qu'on ne peut en dire pour beaucoup d'indés sortis dernièrement... Après, à 15€, c'est sûr que ça paraît quand même un peu cher.


Portrait de Lerey74

Mais quel sac haha il va arrêter de mourir en poule contre les araignées à chaque fois qu'il tue le gros ?

56:07 Il faut pas les bourriner, leur point faible c'est le dos ça me semble logique que quand tu les coince contre un mur à chacun de tes coups ils se prennent le mur dans le dos voilà tout.


Portrait de Allanv2

Excellente épopée , fou rires garantis ! Jeu bon sans être excellent mais avec le gros ours on s'éclate ! ^^ J'ai vu sur Metacritic 69/100 donc ça va ils ont pas été très vilains avec les critiques ^^


Portrait de Collorédo

hooper change très vite ! il y a quelque temps il disait je veux me mettre définitivement au live ! et la hop on retire tout et on refais des reviews, direct live etc, je ne vais pas mon plaindre mais ses quand même bizarres. De toute façon je croirais hooper quand je verrais effectivement du changement sur le site.


Portrait de Fitzou

54:30 gros fou-rire XD

Rhaaa trop court, trop court, et trop court... limite si il avait été plus long, même avec le manque d'idée, ça aurait passé... je pense.

ça reste sympa mais pas à 15 euros :/


Portrait de Bluefusion348

Moyen ce jeu, mais j'ai tout de même passé un très bon moment à visionner cette rediff.

Ombres chinoises, excellente patte graphique, ambiance sonore parfaite, foncer vers l'avant, gestion de la physique, gameplay varié, challenge, rejouabilité, fun : Non je ne pense pas à Feist, mais à BADLAND Game of the Year Edition ! Peut-être pour une prochaine fois ? ;D


Portrait de Reanen

C'est clair que pour développer un jeu il faut avoir beaucoup de patience, de l'ambition et aimer ce que l'ont fait, mais par contre il faut aussi savoir juger son jeu, savoir ce que l'on peut améliorer, ne pas hésiter à demander à des amis si telle phase est mauvaise ou pas.

Quand même en 7 ans ils avaient le temps de se poser les bonnes questions et c'est bien dommage qu'un jeu aussi bien travaillé n'est pas été au bout, en offrant des énigmes plus poussées (que j'imagine à la Limbo justement, avec des décors peaufinés qui jouent réellement sur les énigmes) et un système de combat moins bourrin. Même le choix de niveau dans le menu est franchement pas top car on n'a même pas une image pour illustrer le niveau alors que quand même une base de faire ce qu'il faut pour le confort du joueur. Je sens qu'ils ont dû manquer de motivation.


Portrait de AleXGaMER

Les vidéos du Hooper ne dépasse plus les 60 commentaires depuis longtemps... Il serait temps de se poser des questions, tu ne crois pas ?


Portrait de RCshockwave

Rien de plus normal , Twitch est le cancer du Hooper ! A l'époque d'une des première vidéo Twitch il disait que cela resterai rare , puis il n'a fait plus que du Twitch . Twitch n'aura jamais l’ambiance d'un direct live ou autre vidéo et cela surtout a cause du tchat qu'il lit en permanence , au final tu ne suis plus une vidéo du Hooper mais des gens qui commente sur Twitch . Twitch dois rester du live pure , c'est le principe même ! Faire du remplissage avec les rediffs (même si cela c'est amélioré avec la suppression de l'affichage de tchat) reste du bas de gamme . Perso je ne viens même plus sur le site , j'ai en fait vu cette vidéo parce-que je suis abonné a la chaine du Hooper sur Dailymotion . Et cela m'a fais passé sur le site par curiosité , voila ...


Portrait de Coeugniet

Non mais il le sait que sa communauté râle , mais il s'en fou et il a raison


Portrait de flex-o

je suis d'accord.

Mais aussi, il y a un element a prendre en compte et qui empeche de se faire une idée de la "popu" des lives:
pour l'instant ils sont rediffusé et posté ici bien plus tard.
Du coup moi je commente les lives plutot sur le topic "discussions sur les videos" juste apres le live et je suppose qu'il y en a pas mal (comme moi) qui n'ont plus d'interet a commenter, puisque le live remonte a trop loin dans mes souvenirs.

Attendons que les lives soit directement proposé sur le site avant de tirer des conclusions definitives.


Portrait de Monsieur K

Un genre de mix entre un Limbo et un Dark.., rendu plus plaisant par l'épopée du Gros Ours avec des moments de fou rires qui rendent nostalgiques notamment. =]


Portrait de Summonight

54:30 il ne faut jamais relâcher sa garde, sinon le caillou t'achèvera juste après qu'il n'apparaisse à l'écran. Il faudrait presque effectuer un montage et les remplacer par des têtes de troll pour la peine, de vrais chenapans en fin de compte :D

Je serais plus à même de prendre pour dix €uros Whispering Willows que lâcher cinq de plus pour Feist. Peut mieux faire.


Portrait de Nicopulp

Super les projets! C'est encourageant pour la suite et les nouvelles découvertes ;)


Portrait de arctarus17

Quand tu cherches à taper sur une branche avec ton bâton pour la faire descendre pour pouvoir monter dessus, ça me rappelle les vieux jeux genre tomb raider où parfois on réussissait un saut qui n'était pas vraiment prévu par les développeurs, et qui permettait d'atteindre un endroit plus ou moins improbable.
Mais t'as réussi ta technique, on dirait que t'as trouvé une solution non officielle.^^

Je ne sais pas quel lecture tu utilises pour cette vidéo, mais il est un peu pourri, on ne peut pas faire pause. Si on revient trop en arrière, ça plante.

Et oui, en France, on aime bien critiquer. Et souvent, on a tendance à relever seulement le négatif, et pas le positif. ce qui plombe un peu l'ambiance. Faut pas oublier qu'une critique peut être aussi positive.
Y a aussi une sorte de nouvelle mode: celle de rejeter violemment "avec humour", sorte de clash, je trouve ça extrêmement con et contre-productif.

Á ce propos, dans ce jeu, la physique m'a surpris en bien, celle des rochers, des rondins, bref des objets en mouvement et utilisable.
En comparaison, on voit encore dans certains jeux récents à plus gros budget, des "mal programmation de collision", par exemple, un objet que l'on coince contre un mur et qui est éjecté d'une manière aberrante à 3 km, ou bien l'objet se met à vibrer dans le mur. alors qu'ici, non.

Globalement, je dirais que le jeu n'a pas une grande envergure, mais il est proprement réalisé.


Portrait de arctarus17

Apparemment c'est le nouveau lecture daily qui déconne...